bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
et avec les courgettes? EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
et avec les courgettes? EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
et avec les courgettes? EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
et avec les courgettes? EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
et avec les courgettes? EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
et avec les courgettes? EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
et avec les courgettes? EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
et avec les courgettes? EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
et avec les courgettes? EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 et avec les courgettes?

Aller en bas 
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

et avec les courgettes? Empty
20072009
Messageet avec les courgettes?

J' ai plein de courgettes de nice(rondes) a part les ratatouilles, je ne savais pas quoi en faire ce matin ,j'ai essayé à ma façon.
creusez deux courgettes de nice(comme les tomates farcies)les farcir avec un mélange de filet de poisson efillochés et des fruits de mer (frais ou surgelés)j'ai broyé des herbes(romarin, thym citron et appétits+ 4 biscottes)salé, poivré et ajouté une sauce maggi au champignons.garnir les courgettes et faire cuire au four environ une heure.
Nous avons trouvé ça excellent car la courgette est un peu fade mais avec le poisson, c'est extra.
demain je fais des beignets de courgettes, nous en avons mangé en Toscane, c'est extra.
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

et avec les courgettes? :: Commentaires

kylicat
Re: et avec les courgettes?
Message Lun 20 Juil 2009, 16:33 par kylicat
quelle bonne idée! ça me changera de les farcir tjs avec de la viande hachée!
avatar
Re: et avec les courgettes?
Message Lun 20 Juil 2009, 19:28 par Invité
Morgan , à lire ta recette si detaillée et qui semble si appetissante , j'en ai l'eau à la bouche .Cest une idée originale et simple d' accomoder la courgette , comme j'aime bien cuisiner je vais essayer et en plus c'est un plat léger.
et avec les courgettes? Jolarr10
morgan
Re: et avec les courgettes?
Message Mar 21 Juil 2009, 05:32 par morgan
Ca donne du goût à la courgette qui est fade par nature, nous avons aimé, il fallait oser et surtout imaginer, mais je crois que tous les bons produits s' allient.
J'essayerai avec une farce de jambon fumé et aussi avec du saumon qui à plus de gout que le colin.
avatar
Re: et avec les courgettes?
Message Mar 21 Juil 2009, 08:24 par Invité
Ah ouais bonne idée la recette :) cela change de la viande ;)
je vais essayer aussi
morgan
Re: et avec les courgettes?
Message Ven 05 Aoû 2011, 14:45 par morgan
Aôut 2011

cette année pas de tomates, ni de haricots ou si peu de ces légumes qu'il n' est pas possible de faire des conserves pour cet hiver, alors par contre nous avons +++++de courgettes.
je fais des ratatouilles simples, juste tomates et courgettes, oignons, ail persil.
et je mets au congélateur, ça sera nos légumes pour l' hiver.en accompagnement des viandes ou de poissons.et avec les courgettes? P1000411
j' en ai fais 4 kg aujourd'hui, et il reste encore des courgettes.On verra ça en début de semaine prochaine.
epices
Re: et avec les courgettes?
Message Ven 05 Aoû 2011, 16:43 par epices
as-tu déjà essayé la tourte à la courgette ? c'est délicieux.
morgan
Re: et avec les courgettes?
Message Ven 05 Aoû 2011, 17:23 par morgan
Je veux bien en savoir plus c'est le moment des courgettes !
je connais celle-çi:et avec les courgettes? Tourte10
Préparation Tourte aux courgettes
Laver les courgettes, retirer l' intérieur puis les couper en morceaux sans les peler. Peler et émincer l'oignon.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, y dorer l'oignon émincé et les rondelles de courgettes. Ajouter les herbes de Provence, une pincée de sel et du poivre, plus épices si vous aimez . Cuire sur feu doux pendant 10 minutes environ, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7).

Etaler la pâte à tarte . L'une un peu plus grande que l'autre. Déposer la plus grande des pâtes dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson (24cm de diamétre). Y verser la préparation aux courgettes refroidie ajouter des dés de jambon blanc ou du poisson, ou des laniéres de blanc de poulet et recouvrir avec l'autre pâte en pinçant bien les bords afin de les souder. Faire une cheminée avec un papier aluminium, à la fin de la cuisson, faire couler un peu de crême fraiche dans la tourte.


5Enfourner pour 25 minutes environ. Servir chaud dès la sortie du four.

avatar
courgettes
Message Sam 06 Aoû 2011, 15:23 par Invité
ça me donne faim ta recette de courgettes farcies. Humm..

Je n'ai pas encore bien réussi mes tomates, je leur avait fait faire un toit pourtant, c'est désespérant.. Sad
Mamie22
Huguette
Re: et avec les courgettes?
Message Dim 07 Aoû 2011, 12:25 par Huguette
Oui celà me donne envie également.....ta tourte Morgan......
me faudra aller voir si on en a encore car.....elles ont bien donné.....on en a mangé,congelé,donné à qui voulait .....hhihihihi
Nous avons essayé de la jaune cette année et perso j'adooore....pff comme d'hab Phil prefère les vertes .....

j'ai fait une omelette provençale mais à la place des poivrons...mis courgettes vertes et jaunes. et tomates bien sur.......miammmmm....même moi qui ne suis pas grande amatrice de courgettes...j'en ai bien mangé....!!!!
Re: et avec les courgettes?
Message  par Contenu sponsorisé
 

et avec les courgettes?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mes petites soupes
» et avec les pommes ?
» Recettes avec du miel ou cire d'abeilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: VOS TRAVAUX MANUELS :: La Cuisine :: recettes de tous les jours-
Sauter vers: