bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» braque de weimar
Mar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Sam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

» mon jardin en 2014;
Lun 24 Nov 2014, 13:34 par morgan

» Tarte aux pêches
Dim 25 Aoû 2013, 13:02 par morgan

» Glace à la banane.
Dim 18 Aoû 2013, 11:55 par morgan

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 06 Oct 2016, 11:48

Partagez | 

et avec les pommes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin

Féminin

27102011
Messageet avec les pommes ?

[b][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce matin j'ai fais une tarte aux pommes avec le fond couvert de compote.
J'ai mis mes pommes pelées dans le panier de la cocotte minute, panier resté en haut de la cocotte, deux verres d' eau au fond et dix minutes de cuisson, les pommes cuites vont dans le fond de la tarte, plus deux petits bols pour le dessert de midi, dans le fond de la cocotte, il y a le jus de pomme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la tarte est au four, c'est pour demain![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Avec le jus de pomme je pourrai faire de la gelée de pomme, mais bon, enfin on verra pour glacer une tarte, c'est bien aussi.
Il me semble que je vous ai déjà donné la recette des pommes au salidou!

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr

Sujets similaires

-
» recettes avec des pommes
» Initiation cavage
» Pomme, petite chatte noire de 1 an
» pomme de pin
» galettes de pommes de terre
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

et avec les pommes ? :: Commentaires

Re: et avec les pommes ?
Message le Jeu 27 Oct 2011, 11:37 par kylicat
alors là, je dis miam miam pour tout!! I love you
Message le Jeu 27 Oct 2011, 12:17 par morgan
et le tout sans sucre, car les pommes sont très douces, des "belchard"
des pommes que j' ai albotée, car trop grosses elle ne sont pas vendable, quand je pense aux milliers de pommes par terre, la variété " belchard" et une variété qui vient de la " clochard" mon prochain achat sur le marché aux fleurs de Tours, il y a un pépiniériste qui vend de beaux pieds de pommiers.

Dernière édition par morgan le Jeu 27 Oct 2011, 17:14, édité 1 fois (Raison : correction du mot aboté en alboté)
Message le Jeu 27 Oct 2011, 16:20 par lydia
C'est quoi "abotée"??
Sinon ta recette a l'air d'un délice!
Message le Jeu 27 Oct 2011, 17:17 par morgan
alboter Lydia, c'est aller chercher des fruits après que la cueillette soit faite, mais je crois que ce n' est plus autorisé, alors oui je fais ma voleuse, mais si tu voyais toutes ses belles pommes par terre.
Cette année, je n' ai pas eu de pommes, j' avais taillé trop court, ce sera pour l' an prochain.
Message le Jeu 27 Oct 2011, 18:02 par epices
Lydia, j'ai lu comme toi " aboter" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Message le Jeu 27 Oct 2011, 18:48 par morgan
Oui Epices j'avais oublié le L de alboter, c'est marqué dans la correction en bas du message.
J'ai même lu qu'on pouvait mettre deux T.
Je crois aussi que c'est un mot qu'on dit par chez nous.
Message le Jeu 27 Oct 2011, 21:56 par Huguette
je ne le connaissais pas du tout non plus.....

Super ta recette......à essayer......je ne savais pas qu'il fallait cuire les pommes avant de mettre sur la tarte....????....
Message le Ven 28 Oct 2011, 06:07 par morgan
je n' ai pas donner de recette, Oui Huguette le fond de la tarte est recouvert de pomme cuite même pas transformée en compote , mais on peut et la pâte n' est pas détrempée car le jus de pomme est dans le fond de la cocotte. ensuite oui je couvre avec des tranches de pommes crues.
sur cette tarte , avant la fin de la cuisson, j' ai badigeonne de la gelée de coing pour éviter que les tranche de pomme ne sêche.

Il y a tellement de variante, que chacun sait faire SA tarte aux pommes.
Message le Ven 28 Oct 2011, 13:23 par Huguette
en parlant de rectte,je voulais dire ta façon de cuire les pommes à la casserole à pression (cocotte minute)....je ne l'ai jamais fait !!! surtout pour le temps et la récupèration du jus des pommes!!!

Ah bien..tu remets des pommes crues sur le fond de cuite mais pas en compote....
je vais le dire à Phil car lui(c'est lui qui fait les tartes ici....il met simplement des fines tranches de pommes dessus et du sucre.......(je crois rien d'autres)

Ah oui la gelée de coings...j'espère que l'année prochaine j'en aurai....hihihihi

Interessant cette façon de la faire.....la tarte je parle...ouhhhh je m'emmêle les pinçeaux aujourd'hui!!! myckey
Message le Ven 28 Oct 2011, 15:48 par morgan
je n' aime pas une tarte avec juste des fruits qui sont à moitié dé-hydratés, et formant une fine couche sur la pâte, mes tartes sont épaisses, et bien garnies.
mais tu sais il y a plein de variantes pour les tartes.
la tarte aux pommes est mangée à moitié ce midi chez ma soeur avec sa colocataire Célia que tu connais Huguette, Célia emménage dans un appartement , lundi, ma soeur va se retrouver seule!
Message le Ven 28 Oct 2011, 23:38 par Huguette
aie...celà va lui sembler dur..
.....elles avaient l'air de bien s'entendre et puis celà leur faisait de la compagnie à l'une comme l'autre....
Mais bon....ainsi va la vie......
Message le Dim 30 Oct 2011, 17:52 par morgan
le dessert d' aujourd'hui!
des pommes au four.
je les ai épluchées, ôter le coeur, remplies de coings confits et cuites au four, servie avec un gâteau au chocolat.Toujours pas de sucre sur les pommes, les coings confits ont suffisamment de sucre.
tout le monde a aimé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai oublié le trait de chocolat sur l' assiette!
Message le Dim 30 Oct 2011, 23:02 par Huguette
Que tout celà m'a l'air délicieux.....!!! bounce bounce Very Happy
Message  par Contenu sponsorisé

et avec les pommes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1