bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Recettes avec du miel ou cire d'abeilles EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Recettes avec du miel ou cire d'abeilles EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Recettes avec du miel ou cire d'abeilles EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Recettes avec du miel ou cire d'abeilles EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Recettes avec du miel ou cire d'abeilles EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Recettes avec du miel ou cire d'abeilles EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Recettes avec du miel ou cire d'abeilles EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Recettes avec du miel ou cire d'abeilles EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Recettes avec du miel ou cire d'abeilles EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Recettes avec du miel ou cire d'abeilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Huguette

Huguette


Féminin
Nombre de messages : 3112
Age : 71
Localisation : Bellefontaine(Belgique)
Date d'inscription : 03/12/2008

Recettes avec du miel ou cire d'abeilles Empty
28022009
MessageRecettes avec du miel ou cire d'abeilles

Bonjour à tou(te)s,

voici une recette de Mousse au chocolat au miel

Ingrédients : 400gr Chocolat à fondre(meilleur)
40gr de beurre(pas margarine)
6 à 8 oeufs (blancs en neige)
360gr Miel car personnellemnt je prends du chocolat le + noir),c'est pour couper l'amer du cacao
6 cas lait
Fondre chocolat au bain-marie avec le beurre et lait.Séparer les blancs des oeufs et mettre à part.
Quand chocolat lisse(pas cuit!!!!),retirer du feu et ajouter les jaunes un à un en mélangeant bien.
Puis verser le miel(réchauffer un peu pour qu'il soit versable).Bien incorporer.Battre les blancs en neige avec une pincée de sel pour qu'ils montent mieux.
Ajouter la 1/2 des blancs en tournant normalement et l'autre 1/2 en douceur en soulevant la crème pour bien aérer mais ne pas faire retomber les blancs.
Quand bien incorporer,verser dans raviers ou autre et mettre au réfrigérateur qqes heures.
Idéal 24h,elle n'en sera que meilleure.
Voilà,bon appetit et gros bisous

Le Bienfait du miel avec le plaisir du dessert :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/huguette1952
Partager cet article sur : reddit

Recettes avec du miel ou cire d'abeilles :: Commentaires

morgan
Re: Recettes avec du miel ou cire d'abeilles
Message Lun 09 Mar 2009, 14:54 par morgan
et ben voilà une recette sympa et qui tombe à pic, mon petit fils me demandait une mousse au chocolat, c'est parfait, je prend et je fais.
Huguette
Re: Recettes avec du miel ou cire d'abeilles
Message Lun 09 Mar 2009, 15:14 par Huguette
Ah!!! Morgan,quel bonheur de te revoir ici!

Elle est très bonne cette recette et ainsi on peut faire manger du miel même aux enfants(ou grandes personnes d'ailleurs hihihihi) qui n'aiment pas en prendre et cela est bon pour la santé!!!
Bienvenue à toi Morgan
Maintenant au boulot Laughing Laughing Laughing je voulais parler de la lecture du forum bien sûr!!!
Tu as de quoi lire!!!
Bisous,à+
Huguette
Re: Recettes avec du miel ou cire d'abeilles
Message Mar 31 Aoû 2010, 15:43 par Huguette
Désolée...je reviens ...enfin vous donner quelques recettes à base miel....une façon bien sympa de manger du miel...si bon à la santé....

Ces recettes me viennent d'un apiculteur,confèrencier et professeur d'apiculture.....Michel Palumbo

Crêpes au miel

Pour la pâte
- 500gr de farine
- 6 oeufs
- 12gr de sel
- 80gr de sucre
- 1l de lait
- 80gr de beurre fondu
- 3cas d'huile

Pour la garniture
- 100gr de noix hachées
- 50gr de poudre d'amandes
- 350gr de miel liquide

Faire la pâte sans incorporer le beurre et l'huile;Mettre au frigo et laisser reposer 30 minutes
Incorpore beurre et huile au moment de l'employer.....la pâte à xcrêpes doit être assez légère pour couvrir de suite le fond de la poele
Graisser la poele pour la 1ère crepe...pour les autres pas besoin
Cuire toutes les crêpes
Ensuite faire tièdir le miel,les noix hachées,la poudre d'amandes dans une casserole avec 2càs d'eau pour éviter que cela ne brûle!!

Enduire chaque crêpe et les rouler...disposez-les dans un grand plat allant au four pour les réchauffer 5 minutes

Conseils: les crêpes cuites d'avance ,mais non garnies,enveloppées dans du papier d'alu,se conservent quelques jours au frais !!!
Pour alléger la crêpe,rajouter quelques cuillères d'eau

j'en quelques autres...que je mettrai peu à peu.....nous pourrons ainsi noter nos apprèciations ou suggestions!!!!

En avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hummmm c'est bon!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
morgan
Re: Recettes avec du miel ou cire d'abeilles
Message Mar 31 Aoû 2010, 16:48 par morgan
Alors, attends, je sors ce matin de chez la nutritionniste, qui me dit pendant la période de ré-apprentissage pour se nourrir de façon à perdre mon enrobage, je ne dois pas manger de Miel(j' en prenais tous les matins avec de la cannelle)
et pas de oléagineux(noix, amandes, etc etc)
me v'là bien avec cette recette que je voudrais faire, je suis comme mes chiens, ça me goutte aux commissures des lèvres.

retiens-moi , ou je fais un malheur en cuisine!!!!!!!!!!!!!!hahaha.

Merci ma Huguette, si' d' aventure une ou un de vous fait cette recette, dites moi si c'est bon.Virtuellement j' en mangerai avec vous.

Huguette t'es une coquine, de me faire ça aujourd'hui!
Huguette
Re: Recettes avec du miel ou cire d'abeilles
Message Mer 01 Sep 2010, 13:15 par Huguette
Ohhhh quelle horreur.....si je m'étais doutée une seconde de ce diagnostic...je n'aurais jamais mis cette recette...maintenant!!!

Et cette période va-t-elle durer longtemps????

Pour les oléagineux,je comprends mais j'avoue être surprise par le miel....???? affraid
morgan
Re: Recettes avec du miel ou cire d'abeilles
Message Mer 01 Sep 2010, 14:32 par morgan
je t'en dirai plus pour le miel la semaine prochaine lors de ma prochaine visite chez la nutritionniste.
je suis limite diabète, alors pas de miel pour le moment.
Huguette
Re: Recettes avec du miel ou cire d'abeilles
Message Mer 01 Sep 2010, 15:08 par Huguette
Ah!!! ok alors je comprends mieux....j'ai aussi ce genre de réaction via mes prises de sang...et le doc doit rester attentif
De plus,dans ma famille il y a eu des diabétiques....alors restons prudentes!!!

car les infirm ...c'est pas gai du tout!!!
merci
 

Recettes avec du miel ou cire d'abeilles

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les recettes de Morgan
» Les recettes de Morgan
» recettes de pâtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: VOS TRAVAUX MANUELS :: La Cuisine-
Sauter vers: