bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Au jardin de Glazik - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Au jardin de Glazik - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Au jardin de Glazik - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Au jardin de Glazik - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Au jardin de Glazik - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Au jardin de Glazik - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Au jardin de Glazik - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Au jardin de Glazik - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Au jardin de Glazik - Page 4 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Au jardin de Glazik

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Au jardin de Glazik - Page 4 Empty
05122009
MessageAu jardin de Glazik

Voici une photo que j'ai faite avec des tomates du jardin, une sorte de "tomatilège"....

Au jardin de Glazik - Page 4 Import28

Là, une photo d'une tomate qui avait une forme de coeur (j'en ai eu plusieurs comme çà...)
Au jardin de Glazik - Page 4 Import29
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Au jardin de Glazik :: Commentaires

avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 05 Déc 2010, 16:33 par Invité
J'ai essayé Kilicat, mais çà ne tient pas fort, longtemps !
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 05 Déc 2010, 14:20 par Invité
[i]Toujours pas trouver d'association, ou c'est trop loin, 10 km pas plus ou 20 comme la roche, ou simplement des jardiniers qui échangent des plants ou boutures sa serais pas mal aussi !
bonne après midi, sous la pluie beurk !
kylicat
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 05 Déc 2010, 13:03 par kylicat
Glazik, pour tes rosiers isolés et grimpants, pourquoi ne ferais-tu pas un "tipi"?? avec du bambou ou pourquoi pas en fer?
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Lun 22 Nov 2010, 22:28 par Invité
[i]Ah oui, La Roche Bernard sa m'interesse, je ne suis pas loin, les graines de légumes perpétuels, en tapant le nom sur google tu n'a pas trouver ?
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Lun 22 Nov 2010, 21:33 par Invité
Morgan, j'ai dans le jardin des poireaux perpétuels, je les ai semé comme des poireaux "ordinaires", la 1ère année, récolte médiocre, mais ensuite, très bien et là, je suis autonome pour mes bouillons d'hiver (deux max par mois).

Donc, les brocolis, je les semerais comme des brocolis "annuels", soit en avril-mai.
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Lun 22 Nov 2010, 21:30 par Invité
Mesdames, bienvenue au jardin de Glazik ! Titanique, tu vas trouver ici une association qui fait partie des jardiniers de France. Ils organisent des réunions auquelles je n'ai jamais pu participer hélas !

Au printemps, il y aura à la Roche Bernard une manifestation style troc et plants, quand je saurai la date, je te dirai.

morgan
Re: Au jardin de Glazik
Message Lun 22 Nov 2010, 17:14 par morgan
Hey, titanique je suis allée voir ton blog, tu touche à tout toi aussi, tu as l' air d' une fameuse cuisinière .

pour discuter jardin y'a pas de probléme , ouvre un post dans ' je parle de mon jardin" exemple " le jardin de titanique " et on discute, moi aussi je bouture, j' échange, j' envoie, je reçois, des plantes etc.
je me lance aussi dans les légumes perpétuels.J'attend d' une amie de facebook des boutures de choux perpétuel, je ne me souviens plus le nom.
J'ai des graines de brocolis perpétuel que j' ai acheté sur ebay, mais je ne sais pas quand les semer.
T'as une idée ?
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Lun 22 Nov 2010, 15:03 par Invité
[i]J'habite dans le 56 et dans mon jardin, j'ai envie moi aussi, d'autre chose, en autre je m'intéresse aux légumes anciens ou perpétuels, les fleurs j'en mets, mais je troque, je bouture pas mal aussi, car j'ai plus de 1000 m et c'est difficile, c'est chère, donc j'essaie de tout faire moi même, j'ai aussi des arbres fruitiers, en autre, figuier, kaki, kiwi, goyavier, cerisier,prunier, pêcher,noyer,fraise, groseille, cassis, casseille,framboises, fraise chinoise, enfin pas mal de variétés, j'essaie de varier les légumes, je voudrais trouver une association de jardinage prés de chez moi, car je n'ai personne a qui parler de ma passion, voilà !!!!!!!!!!!!
bonne après midi
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Jeu 22 Juil 2010, 12:57 par Huguette
Oh comme c'est triste Glazik...pour ton parterre....et tout le reste aussi d'ailleurs

Mais tu n'es pas seule à avoir ce problème de grill party.....ici tout grille aussi et on arrose bie sur ...mais quand les cuves (eau de pluie sont vidées)on doit ralentir quand même!!!!

Et ce qu'on prend comme eau va essentiellement au potager!!!
donc rien de bouge,un vrai statu quo...on dirait que tout est figé....sauf quand un beau jour la brûlure du soleil grille tout......quelle tristesse.....

Bon,je ne suis pas au point de grillé que toi.....mais juste un cran avant.....et alors...je prends quand même de l'eau au robinet et leur en donne...jiuste pour ne pas tout perdre.....mais finalement cela revient cher!!!!

Bon après-midi à vous toutes et bizzzzz love
morgan
Re: Au jardin de Glazik
Message Mer 21 Juil 2010, 19:16 par morgan
Enfin, bon le persil tu en fais des plats, ou juste en aromatique ! lol

le ciel nous a encore arrosé ce soir, ho pas beaucoup mais ça suffit, du travail en moins.
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 20 Juil 2010, 20:28 par Invité
mais mon massif est différent de l'année dernière, l'année dernière, nous avions essuyé une belle tempête qui avait couché toutes mes belles fleurs !

Là, c'est différent, c'est pas du tout fleuri, y a que du jaune (sec) et du vert (les patissons)....

Autour, c'est sensiblement pareil, y a que les riches propriétaires qui ont un système de goutte à goutte qui s'en sortent pas trop mal.

Quant au prix du fleurissement, j'en aurai peut-être car ils sont passé vers le 13 juin, c'était pas aussi catastrophique que maintenant...

Bof pas grave, les gosses se sont régalé de persil, c'était très bon pour leur santé et comme ce persil est vivace... On le retrouvera plus tard...
morgan
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 20 Juil 2010, 19:13 par morgan
pas de chance en Bretagne, trop de soleil, chez nous c'est tout vert, nous avons quand même un peu de pluie.

Ma pauvre Glazik, pourtant tu avais de l' espoir pour un massif différent des autres!
comment sont les jardin autour de chez toi !
qui va gagné le premier prix de fleurissement.
l' an prochain ce sera mieux!
courage.
kylicat
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 20 Juil 2010, 12:46 par kylicat
ben dis donc!!! c'est à décourager de faire un potager!!!!! affraid
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Lun 19 Juil 2010, 21:19 par Invité
Hélas, Morgan, pas grand chose à dire et à faire voir. Tout grille (ou presque), c'est une catastrophe ! Nous arrosons pourtant tous les deux jours, mais avec parcimonie (eau du robinet). Tout ce qui prospère, ce sont les cucurbitacées à l'ombre presque toute la journée (l'était bonne ton idée de les implanter sur le côté de la maison). Les pieds de tomate s'en sortent bien, mais pas encore une de mure (mais pas d'oïdium comme l'année dernière, on se console comme on peut, restons positif !).
Les pommes de terre ont grillé avant de fleurir.
Les framboisiers flétrissent, les choux sont minables et ne grossissent pas, les pois sont secs.
Les courgettes avortent (fécondées, on a des tonnes d'abeilles et bourdons, mais les fruits séchent/jaunissent).
Nous aurons surement des concombres par contre, ils sont superbes. Cà, c'est pour le potager.

Pour la bordure potagère, idem ou presque. Les pieds de thym sont secs, le persil aussi, juste les patissons résistent et s'éclatent. Et les fenouils fleurissent et abritent des coccinelles, nous allons manger notre premier artichaut (à 5 dessus Rolling Eyes ).Par contre, mes pauvres rosiers Shocked affraid

Voilà Sad

Heureusement, je pense à cet hiver si rude que nous venons de passer et je me dis que c'est quand même bien bon d'avoir 30° à l'ombre sur la terrasse... quand j'ai le temps de m'y asseoir dors
morgan
Re: Au jardin de Glazik
Message Lun 19 Juil 2010, 19:36 par morgan
Glazik, auras-tu un peu de temps pour nous parler de tes massifs potagers?
ça doit être en fleurs maintenant.
penses à nous !
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 21 Mai 2010, 20:13 par Invité
Hello Glazik,

Superbe ta rubrique,avec des articles intéressants et des photos
plaisantes.On reconnait là un endroit chique plein de trésors,bon pour le moral et la santé.

En gros plan cette rose fait belle impression,on dirait une fleur mutante qui dans son aspect légitime sommeil et dès son éveil ses
pétales se déploient comme un oisean préparant son envol.

C'est bien de montrer son espace verdoyant,un des rares refuges encore intactes de ce monde démonté...

A bientôt
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 18 Mai 2010, 20:02 par Invité
Voilà une autre rose ouverte ce matin, n'est-elle pas bien turbinée ?

Au jardin de Glazik - Page 4 Fleurs29

C'est une bouture que m'a ramené ma marraine, je la vois encore, toute penaude avec cette tite branche, on aurait dit qu'elle tenait un petit chat....
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Lun 17 Mai 2010, 20:12 par Invité
Morgan, oui, peut-être Candy rain, je l'ai eu, alors (les étiquettes n'ont pas suivi les déménagements (et le temps !).

Lydia, ma rose est de style anglais, celui que j'adore, Pour la rusticité dans ton coin, saches que "Candy Rain", si c'est elle, je l'ai depuis 2004 au moins donc à moins 19 l'hiver au pied du cheval blanc.
Là bas, je prenais l'habitude dés mi octobre de rabattre les tiges (15 cm), de pailler le sol (tonte séchée au soleil en couche épaisse) et voile d'hivernage en double sur ce qui reste de rameaux en débordant sur le sol autour du pied (tenu avec de la terre).

Bon, pour résumer : tonte sèchée au soleil sur le sol autour du rosier, puis voile d'hivernage en double (liée en haut avec une ficelle, puis fermée en bas avec de la terre autour du pied, la terre fait un joint entre le voile d'hivernage et la terre, tasser fort). Pas d'ouverture en haut avant début mars (même si çà te démange avant !), mais (re) fermeture le soir... jusque fin mai !

Exposition plein sud, bien sud (bien sûr !), le long d'un mur de la maison. Essayes donc avec un rosier pas trop cher, grimpant pourquoi pas. Faut pas avoir peur, la neige, c'est une super protection pour les plantes, j'ai une amie qui habite Briançon, si tu savais tout ce qu'elle a chez elle ! (en plus de la neige !). Tant qu'il y a de la neige sur ton voile d'hivernage, c'est que du bonheur, faut plus (+) craindre du gel (verglas) que de la neige.

Et pour les plantes dans le gravier, bin j'ai pas de mérite, mon jardin est un jardin écolo, alors, les soucis et les muffliers derrière, c'es semis "spontanés". En fait, quand nous sommes arrivés ici, le terrain était nu, pelouse juste semée et gravier le long de la maison. Les soucis sont de... sais plus qui, les muffliers sont des petits des petits des petites graines que Morgan m'a offert en (?).
Cà s'appelle des semis spontanés, moi, tant que çà ne gêne pas, je laisse diriger la nature, soucis et muffliers se sont semé tout seuls et si ils y sont bien et que çà ne dérange pas ! J'ai ainsi des massifs de grandes marguerites qui se sont semé seuls, là et pas ailleurs et ils fleuriront tout l'été, du blé qui se ressème chaque année, du thym, des oeillets d'inde, des myosotis... Finalement, dans un mois, çà va faire un beau fouillis fleuri, et en septembre, çà fera carrément sale, tout sera défleuri, en train de se décomposer, mais en attendant, les amies de dame Huguette nous tiendront compagnie sans jamais nous piquer....

Je voudrais tant avoir plus de temps pour vous mettre en photo mes semis spontanés qui font mon bonheur ! Encore un sujet à traiter !
lydia
Re: Au jardin de Glazik
Message Lun 17 Mai 2010, 16:41 par lydia
J'ai beaucoup aimé ta rose, elle a une allure de rose ancienne, je n'ose pas en mettre dans mon jardin car je craint pour la rusticicité
Bonne idée ces graviers autour des plantes( ou peut etre est des plantes dans le gravier?) ça fait bien propre et bien soigné!
Merci, pour les photos flower
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Mer 12 Mai 2010, 15:26 par Huguette
Merci pour ces fleurs Glazik....et promesses de fleurs à venir !!!!

Bonne fin de journée,à bientôt
Bises I love you
morgan
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 11 Mai 2010, 09:18 par morgan
ta première rose n' est-ce pas "candy rain " car j' ai la même.
Tes soucis sont lumineux.

bien agréable à voir.
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Lun 10 Mai 2010, 20:42 par Invité
nouvelles photos : cliquez sur le lien....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma 1ère rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des soucis comme aime bien....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thym citron, lavande et ciboulette...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Camomille...

Il a plu toute la journée aujourd'hui une pluie fine qui a bien pénétré, je pense. Demain, çà aura encore changé. Si la lumière est bonne, j'en prendrai d'autres....
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 23 Avr 2010, 20:57 par Huguette
Ah oui,je vois ce que c'est....je ne savais pas qu'on appellait cela:crachats de coucou....et bien entendu quand j'ai lu coucou...j'ai pensé à l'oiseau lol!

Faudra que j'aille voir mon forsythia......les seules fleurs que j'aie.....alors!!! j'espère qu'il n'y a pas de crachats de coucou :x

Merci pour le lien....j'irai le visiter plus à fond par après.......

Très beau jardin Glazik......
Bonne soirée et à bientôt
I love you I love you
morgan
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 23 Avr 2010, 05:52 par morgan
oui , on en voit souvent à l' embranchement des tiges, sur le persil, elles bulles ces petites bêtes, je vais aller voir ton lien.
Merci.
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Jeu 22 Avr 2010, 20:54 par Invité
Alors, les crachats de coucou.... c'est une sorte de bave faite de bulles que je trouve sur les arbustes à cette époque.... Voici un lien....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il y a bien une bestiole dans ce mucus, une bestiole qui saute, donc, dès que je les vois, je vaporise de l'eau pour les détruire... Ils se concentrent surtout sur mes vieilles lavandes...
Re: Au jardin de Glazik
Message  par Contenu sponsorisé
 

Au jardin de Glazik

Revenir en haut 

Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon jardin
» je parle de mon jardin
» diaporamajardin1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: JARDIN :: 2011 le jardin de chacun-
Sauter vers: