bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Au jardin de Glazik - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Au jardin de Glazik - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Au jardin de Glazik - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Au jardin de Glazik - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Au jardin de Glazik - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Au jardin de Glazik - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Au jardin de Glazik - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Au jardin de Glazik - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Au jardin de Glazik - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Au jardin de Glazik

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Au jardin de Glazik - Page 3 Empty
05122009
MessageAu jardin de Glazik

Voici une photo que j'ai faite avec des tomates du jardin, une sorte de "tomatilège"....

Au jardin de Glazik - Page 3 Import28

Là, une photo d'une tomate qui avait une forme de coeur (j'en ai eu plusieurs comme çà...)
Au jardin de Glazik - Page 3 Import29
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Au jardin de Glazik :: Commentaires

kylicat
Re: Au jardin de Glazik
Message Jeu 31 Mar 2011, 12:53 par kylicat
belle collection de plantes! ta haie en pots, tu compte la planter définitivement l'automne prochain??
morgan
Re: Au jardin de Glazik
Message Mer 30 Mar 2011, 20:44 par morgan
Oui Merci Glazik, ça pousse bien chez toi, on verra ce que ça donne, un peu plus tard en saison.
epices
Re: Au jardin de Glazik
Message Mer 30 Mar 2011, 20:20 par epices
Merci Glazik pour tes photos. Et tes rosiers, comment vont-ils ? Tu peux nous faire une tite photo quand tu auras le temps bien sûr.
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Mer 30 Mar 2011, 19:47 par Invité
Un des occupants... Un kerria

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cerisier en fleur... A sa gauche, un saule, à sa droite, un bouquet de bouleaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Mer 30 Mar 2011, 19:31 par Invité
La haie

D'un côté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De l'autre....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par glazik le Mer 30 Mar 2011, 19:49, édité 1 fois
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Mer 23 Mar 2011, 15:05 par Huguette
Merci Glazik...si ce n'est que de le fait de faire chauffer,je peux très bien la faire chauffer une fois et ensuite la remettre en bouteille.....et je peux même y plonger quelques frites hihihihihh....juste une fois...car je serai seule à en manger!!!

Merci pour l'info;..c'est vrai que faire chauffer doit transformer l'huile...et vu que ton amie est chimiste...ben....on est sur que cette action transforme la matière.....

Oui,j'ai le même problème pour les photos...tout est trop espacé,trop grand donc une vue d'ensemble est impossible mais ce sera super de voir tes réalisations même par morçeaux hihihihihi

Bonne journée à toi...profites bien de ton jour de relâche!!! plein biz hug
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 22 Mar 2011, 21:20 par Invité
Alors, Huguette, je ne sais pas si l'huile "normale" fonctionnera autant, mais après tous, tu peux essayer avec 1 litre d'huile de tournesol sur qq pieds ? Une amie ancienne chimiste dit que je fait de chauffer l'huile modifie sa structure... Mais elle ne s'explique pas que çà fasse du bien aux rosiers.

Pour ce qui est des photos, il est vrai que l'année dernière, j'étais débordée et je n'ai pas pu faire le reporter comme j'aurais voulu.

Le soucis pour moi de faire des photos est que j'ai bcp de mal à faire une photo d'ensemble.
Aussi cette année, je vais essayer de prendre des photos de certains points et de photographier toujours au même endroit au fil des saisons...

Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 22 Mar 2011, 13:54 par Huguette
Ohhhh je n'ai plus réalisé ....je n'emploie pas d'huile de friture mais du blanc de boeuf(le seul que Phil supporte)

Crois-tu que mettre de l'huile non chauffée puisse aller....je ne vois pas en quoi le fait d'avoir été chauffée et embarassée de résidus....peut-être meilleur mais je demande quand même !!!

je suppose que c'est l'huile végétale qui agit ...et non le fait qu'elle est saturée....?
morgan
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 22 Mar 2011, 12:15 par morgan
Glazik, c'est Candy Rain ton rosier !
oui toutes les municipalités font le concours des maisons fleuries, mais pas au fin fond de la campagne.Et quand il y a des clôtures autour des maisons, ils n' entrent pas dans la cour.
Je me souviens de l' an dernier ou tu voulais participer mais en faisant autre chose, tu ne voulais pas les éternels hortensias, tu avais dis pas de floraison bretonne !
Tu avais fait des massifs potagers, mais tu ne nous a pas montrer les photos, dommage, ça devait être original.
fais des photos SVP cette année.
Chez moi rien ne va changer cette année.
kylicat
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 22 Mar 2011, 09:46 par kylicat
j'aime bien les "forêts vierges"...! lol!
epices
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 22 Mar 2011, 07:22 par epices
Oh oui, Glazik, une tite photo s'te plait......Quand tu auras le temps bien sûr. Very Happy
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Lun 21 Mar 2011, 22:58 par Huguette
Merci pour l'info sur l'huile de friture Glazik....je vais le faire !!!

Je trouve bien qu'ils t'aient récompensé pour ton innovation en matière de facade fleurie car l'originalité ,je trouve que c'est très beau....quand toutes les façades sont pareilles ...ben à la longue,c'est très lassant(c'est bien sur mon avis perso hihihihi)
Tu l'as bien mérité cette place... merci Au jardin de Glazik - Page 3 959895

Hummm ton plan pour cette année m'a l'air super aussi....si tu as du temps,tu nous montreras une tite photo ????

bonnenuit et bonne semaine à toi et à vous tou(te)s.....A++++ loving
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Lun 21 Mar 2011, 21:24 par Invité
Huguette, en fait, je mets mon huile de friture usagée dans une bouteille plastique et je verse la valeur d'une tasse à café (maxi, pas un bol à déjeuner, hein) au pied de chaque rosier. Mais vraiment au pied. Une fois tous les deux mois seulement, de mars à novembre-décembre.

Je pensais que c'était dans toutes les municipalités qu'on faisait le concours des maisons fleuries. Un jury passe au mois de juin, ils jugent l'aspect "vu de la rue".

Ils sont très ouverts. Bien sûr, les 1ers prix sont à des jardins "traditionnels", tirés à 4 épingles, bordures bien alignées dont rien ne dépasse, nains et moulins de jardin compris.
Je ne pensais pas figurer au "palmarès" l'année dernière où ma bordure potagère faisait office de "petit canard", ils m'ont même fait "monter" de 2 places par rapport à l'année d'avant. Comme quoi, il faut d'abord participer !

Je dois être la plus jeune des participant (es), et j'ai une certaine fierté, le jour de remise des prix à être sur la photo pour Ouest France. Parce que çà demande du boulot tout çà quand même ! et que petit à petit, "çà" tient debout.

Ah cette bordure que je cogite chaque année, tenant compte de mes gouts pour le blanc, le bleu, le rose et le rouge. Sans jamais oublier ce vent d'ouest qui vient de droite et qui, trop souvent, me couche les tiges trop fragiles et le soleil du matin au soir qui grille les moins résistantes à la sécheresse...

Cette année, il y aura au premier plan ma bordure avec ses rosiers (Westerland, Candy Main, mme Meilland, Virgo et j'en oublie) et ses aromatiques.
En arrière plan, ma haie en pot (mon mari ce soir me faisait remarquer que çà allait bientôt ressembler à une forêt vierge) avec encore plus loin la claustra de bois et, si tout va bien mon petit ghislaine de Féligonde qui folâtre derrière le buddleia jaune près de la haie de chèvrefeuille du voisin et la vieille lavande qui vrombit d'abeilles...


Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Lun 21 Mar 2011, 14:09 par Huguette
Coucou Glazik,bien contente de te relire.....
et c'est tant mieux que ton fils t'aide sinon tu ne saurais pas en plus faire un jardin,des fleurs etc....

Pour moi comme pour Morgan,pas de façade fleurie mais plutôt des parterres et coins de plantations fleuries mais on pourrait juste vous faire une photo d'un coin ou un parterre !!!(question de participer)

Je me souviens qu'on avait parler de cette huile de fritures....vous la mettez en arrosage au pied des rosiers???? comme celà simplement?
désolée mais ma mémoire me joue des tours???
mais c'est peut-être la fatigue!!!

Bonne chance pour ton jardinage Glazik et aussi pour tes travaux de terrasse...ici ce sera pareil ...toute la terrasse à refaire!!!!

A bientôt les amies et bonne journée à vous loving
morgan
Re: Au jardin de Glazik
Message Lun 21 Mar 2011, 13:17 par morgan
Oui Kylicat, pourquoi pas sauf que chez moi je ne fleuri pas la façade , trop au sud, mais je fleuri tout alentour.
Glazik, j' ai aussi mis de l' huile de friture comme tu a expliqué, c'est vrai qu' en y réflechissant, les insectes qui migrent vers le sol pour l' hiver, ne peuvent plus remontés, donc un exemple les pucerons, seront peut-être sur les rosiers mais comme les fourmis ne pourront pas les traire, ils vont mourir, donc pas besoin de traiter, les coccinelles ont bien assez de boulot comme ça.je pense en mettre légèrement au pied de mon pêcher toujours couvert de cloque, on verra bien.
kylicat
Re: Au jardin de Glazik
Message Lun 21 Mar 2011, 13:09 par kylicat
Sympa ce concours! au fait, on pourrait en faire un entre nous! non pas pour se défier mais juste pour se donner des idées de décos de nos façades!? qu'en pensez-vous?
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 20 Mar 2011, 21:21 par Invité
Cette année, mon grand fils François me donne un coup de mains au jardin, il me prépare mes planches (binage, désherbage), heureusement sinon, je ne sais pas comment nous ferions !
De mon côté, j'ai l'avantage de pouvoir faire mes courses le midi (le magasin ferme entre 12h et 14h), je ne rentre pas, j'emmène ma gamelle. Cà me fait gagner du temps !

Nous avons eu de la chance aujourd'hui, il a fait beau. Cà n'a pas toujours été le cas, vous avez de la chance Amarcord d'être ici maintenant qu'il fait beau, nous avons eu des semaines et des semaines de temps gris, humide et froid.
Nous avons semé carottes, radis et haricots verts et beurre sous un tunnel (film de forçage et arceaux).
Pas eu le temps de semer betteraves rouges et choux raves !
Et dans une petite serre en plastique, j'ai semé tomates, poivrons, courgettes et concombres...
C'est un essai cette petite serre. L'année dernière, j'ai gagné le 12ème prix (sur 15) du concours des maisons fleuries. On m'a offert 15 euros. J'en ai profité pour m'acheter du petit matériel.
Oui, décidément, il faudra que je fasse des photos, mais le temps passe si vite (surtout les jours de congés ! ).
Et puis, j'attends que les rosiers fleurissent, j'ai hâte ! Je vais leur donner un peu d'engrais (pour la magnésie), mais le régime huile de friture semble efficace...
Bonne semaine à tous.


Amarcord
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 20 Mar 2011, 18:06 par Amarcord
C'est vrai qu' en Bretagne, le climat est très doux, quel soleil !
on prend tout ce qu'on peut avant de rentrer.
Les mimosas sont couleur de soleil.

quelle chance Glazik de vivre dans une si belle région!
lydia
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 20 Mar 2011, 17:33 par lydia
Eh, bien, Glazik, retour en force, maintenant que les beaux jours s'annoncent, tu vas pouvoir t'activer au jardin!
C'est vrai qu'en Bretagne vous etes bien avance
Mais non! c'est nous( en montagne) qui sommes en retard lol!
Bon courage et bonne continuation dans ton boulot! abient
morgan
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 20 Mar 2011, 12:43 par morgan
AH, dis donc, c'est bien tu es en pleine forme.
Oui cet hiver il ne se passait pas grand chose, mais il faut bien faire vivre ce forum, sinon plus de discussions entre amis.
Enfin quand on travaille les jours d' hiver sont bien courts.
je te souhaite une bonne année potagère et fleurie.
kylicat
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 20 Mar 2011, 10:24 par kylicat
que de travail en perspective!!! il ne manque plus que les photos!
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Sam 19 Mar 2011, 22:17 par Invité
Mon mari m'a fait des planches à fraisiers : ce sont des palettes en bois autour desquelles il a fixé d'autres morceaux de planches de palettes. un film dedans, de la bonne terre et les fraisiers dedans. Certains commencent à fleurir. Ce sont différentes espèces qui ne donnent pas en même temps.
Nous les avons installé sur le côté de la maison qui n'a le soleil que le matin. je ne sais pas ce que çà donnera, c'est un essai, mais jusqu'ici, j'avais un pb "d'hydratation" dans les autres endroits du jardin.

Au potager, un tunnel dans lequel sortent nos premiers radis....
Plus de tomates au potager cette année, çà prend trop de place et çà fait 3 années de suite que nous avons tout perdu en juillet avec le mildiou.
Les tomates iront devant (plein sud, soleil toute la journée), plantées dans de grandes jardinières... C'est une première !

Et plus de citrouille et compagnie, là aussi çà prend trop de place et finalement, je n'ai pas trop d'amateurs....

Cette année, c'est une année où je souhaite tirer les leçons de mes dernières années de plantation ici, quand on a peu de terrain, il faut faire des choix !

avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Sam 19 Mar 2011, 22:08 par Invité
Cette année, nouveau chantier : la terrasse que nous agrandissons. elle est devenue trop petite, aussi, j'ai enlevé la haie de chévrefeuille que j'avais créé en arrivant pour nous protéger du regard de la rue. Je n'ai gardé qu'un pied en bout de terrasse, accrochée sur un poteau.

Et plus loin, une "haie en pot". Il y a un épicéa, une vigne vierge, un reine claudier, un cerisier, un bouquet de bouleau, un bouquet de saule, un pommier, un buddleia, un kerri, un gogi, une lavande et j'en oublie surement.
Jusqu'ici, çà ressemblait à n'importe quoi, des pots alignés sur un morceau de bache, mais là, les feuilles sortent, le cerisier commence même à fleurir.... Cà commence à prendre forme.

Les coccinelles ont passé l'hiver dans le voile d'hivernage des artichauts, les voilà à pied d'oeuvre maintenant... Avec la reprise des rosiers sont revenus qq pucerons bien verts et dodus !
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Sam 19 Mar 2011, 22:02 par Invité
Merci Morgan, je l'ai cherché et je ne le trouvais plus ! Il faut dire que je bosse toujours et que le temps me manque souvent ! Et puis aussi, l'hiver il ne se passe pas grand chose. Mais là, çà bouge !
L'an dernier, j'avais fait une bordure potagère. Un peu déçue quand même, mais cette année, je suis étonnée de voir que bcp de choses ont tenu le coup ! Les bettes, l'estragon, le persil, la menthe, les aulx, la ciboulette, le thym, l'origan, les artichauts, le fenouil sont toujours là. Ils se sont bien installé, donc il ne faut pas se décourager la 1ère année !
morgan
Re: Au jardin de Glazik
Message Sam 19 Mar 2011, 15:42 par morgan
J' avais archivé certains posts, et voilà je le remet, en route , si tu désire l' activer.

Bonne journée
Re: Au jardin de Glazik
Message  par Contenu sponsorisé
 

Au jardin de Glazik

Revenir en haut 

Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon jardin
» je parle de mon jardin
» diaporamajardin1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: JARDIN :: 2011 le jardin de chacun-
Sauter vers: