bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Au jardin de Glazik - Page 5 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Au jardin de Glazik - Page 5 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Au jardin de Glazik - Page 5 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Au jardin de Glazik - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Au jardin de Glazik - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Au jardin de Glazik - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Au jardin de Glazik - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Au jardin de Glazik - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Au jardin de Glazik - Page 5 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au jardin de Glazik

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Au jardin de Glazik - Page 5 Empty
05122009
MessageAu jardin de Glazik

Voici une photo que j'ai faite avec des tomates du jardin, une sorte de "tomatilège"....

Au jardin de Glazik - Page 5 Import28

Là, une photo d'une tomate qui avait une forme de coeur (j'en ai eu plusieurs comme çà...)
Au jardin de Glazik - Page 5 Import29
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Au jardin de Glazik :: Commentaires

Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Mer 21 Avr 2010, 22:32 par Huguette
Coucou Glazik,
très belles photos....merci pour ce partage.....

Bonne nuit et à bientôt
Bisous

PS qu'appelles-tu les "crachats de coucou"???????? Shocked :o

I love you I love you flower
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Mer 21 Avr 2010, 20:26 par Invité
Chez nous, les "crachats de coucou" sont de retour... Et chez vous ?

P.S. : merci Morgan pour ton aide.... ;)
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 21 Fév 2010, 16:45 par Invité
Je me lave les mains au gros cube de savon de Marseille, il nettoie bien.
Voilà, ma 1ère parcelle est prête, il me reste à y épandre du compost, de l'or brun et un peu de guano.... Ce sera le coin des tomates, rotation des cultures oblige (1ère année, radis, 2ème année haricots verts, 3ème année potimarrons, et 4ème année, tomates).
Il nous restera à planter des piquets à 1,5m d'écart et d'y tendre du grillage. Je planterai les pieds de tomate le long. J'avais fait çà l'année dernière et pour tenir les tomates, j'avais trouvé çà super ! Parce que avec le vent, sur un seul tuteur, çà finit par pas trop tenir, surtout après la tempête du 15 aout.

________________________________________________________________________________________

message reçu le 9.4.2010 (Morgan)


J'ai pris des photos de mon jardin, mais mon ordinateur rame (je n'ai toujours pas mon disque dur externe !). Je te met les photos, pourrais-tu me les mettre sur le forum sur le jardin de Glazik ou bien tu ouvres un autre sujet si tu veux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 21 Fév 2010, 14:04 par Huguette
des mains qui travaillent .....quoi....c'est vrai que si les mains sont "endurcies",cela évite les échardes,griffures(du moins les petites),moins de bobos....elles sont plus solides
Tu as bien raison Glazik...mais je voulaies juste te mettre en garde pour une ampoule qui quand elle s'ouvre...peut amener des infections......!!!!

Pour le reste....tu es dans le vrai....
;)
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 21 Fév 2010, 11:56 par Invité
Tu sais, l'avantage que je trouve au "vieillissement", c'est d'une part qu'on se bonifie (Si si, messieurs !) et aussi qu'on se connait bien ! Du coup, çà fait qq années que je ne met pas de gants pour utiliser des outils "à manche long" pour me faire une ampoule salvatrice.... de toutes façons, dès octobre (c'est à dire dés que je jardinerai moins), elle va s'amincir et elle s'enlèvera même d'elle même....
en ce moment, les mains, c'est engelures (l'eau froide), griffures (les framboisiers arrachés et taillés) et maintenant le cal, des mains de paysannes, mais je m'en fous !
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 21 Fév 2010, 11:47 par Huguette
Ahhhhh Glazik....tu es vraiment un numéro hahahahahaha!!!

Bisous,à+
I love you
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 21 Fév 2010, 09:53 par Invité
Oui, Blues, c'est ce que j'ai dit à mon mari ! Mais je le comprends car quand on a arraché les framboisiers, il y avait vraiment beaucoup, beaucoup de gros vers de terre...

Huguette, L'ampoule s'est vidée et maintenant, elle durcit. Cà va me faire un cal dans la main (gauche, c'est pas grave, je pourrais serrer la main aux gens de ma main droite comme une fille bien polie, ils ne la sentiront pas ! Hihihi !), mais je ne demande pas mieux, au prochain "serfouettage", j'aurais moins mal !
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 21 Fév 2010, 06:23 par Invité
Mais il n'y en a jamais trop de petits vers dans le compost!!!
comme cela , je pense que le compost se fait plus vite....
Et , j'imagine la joie des piafs!!!
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 21 Fév 2010, 01:57 par Huguette
Chouette,je suis vien heureuse pour le festin qu'on eut ces petits piafs hihihihihhi

Ca va mieux ton ampoule?
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Sam 20 Fév 2010, 15:15 par Invité
Oui, m'dame, je suis anti-tétanisée ! Et pour les piafs, je me suis dit comme toi ! On a fait une bonne action ! Il y avait des noeuds de vers ! Impressionnant !
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Sam 20 Fév 2010, 14:44 par Huguette
Fais quand même attention à toi Glazik....es-tu en ordre avec ton vaccin pour le Tétanos ???? Shocked

Je ne laisse rien aux mains quand je jardine...trop dangereux....et il ne faut pas négliger les vermines contenues dans toute terre.....ça vit,ça grouille!!!
Si tu as du miel chez toi...mets-en dessus avec un pansement dessus...cela va aider à la cicatrisation...et aseptisé en même temps.....
Et si tu as de la propolis sous forme de crème....tu peux en mélanger un peu des deux et appliquer....

Des vers......je comprends que les oiseaux piaffaient d'impatience lol! surtout après une période hivernale comme nous venons d'avoir!!!!

Zut!!! alors,vous n'avez pas pu assister à la cohue sur les vers.....hihihihihi

Dommage!!!
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Sam 20 Fév 2010, 14:26 par Invité
J'hésite à le dire pour celles qui sont encore dans la neige/gadoue, mais CA Y EST ! J'ai commencé à remuer le potager ! et 1ère ampoule (avec l'alliance, naturellement, tout à coup, j'ai vu du sang dans ma main, l'alliance avait coupé la peau dans le pli du doigt dans la paume de la main.
C'est la 4ème année que nous faisons le potager ici. Avant c'était une prairie et je suis contente, la terre devient plus légère....
Il remonte encore des tas de cailloux, mais bon ! J'en ai besoin pour rengraver l'allée au niveau où les voitures roulen
Et pendant ce temps, mon mari a vidé le composteur, mon Dieu ! Des milliers de vers de terre !
Et mon mari qui disait : c'est pas bon, il y en a trop (de vers de terre)
Et les piafs dans les haies alentour qui "piaillaient" : c'est bon, il y a plein de vers !
Et puis, il s'est mis à pleuvoir, alors on est rentré....:|
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Sam 20 Fév 2010, 13:47 par Huguette
Eh ben,ça y est..... je suis en Bretagne...... Very Happy

Bon idée tes pancartes...ce serait super!!!!.....et très apprécie,je suppose!!!

Bon courage!!!....tu vas prendre goût à la confiture,j'en suis sure hihihihihihi
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Sam 20 Fév 2010, 07:17 par Invité
devezh mat - Penaos ‘mañ ar bed ganeoc’h ?
Hihihi ! Je continue dans mon étalage de confiture, j'ai fait du copié collé là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les infos régionales sur France 3 sont faites tout en breton. Et pas de sous-titrage ! Donc, si tu n'es pas breton-bretonnant, tu ne sais pas ce qui se passe dans la région. Comme quoi, le racisme et le communautarisme, il est pas toujours là où on croit.

Cà me donne une idée pour ma bordure : mettre des pancartes avec des mots bretons, qui correspondront pas forcément à la plante, tu vois, mais comme c'est le long d'un trottoir, de chaque côté, je pourrais mettre "Demat", et derrière "Kenavo".
Et ensuite en plein milieu, une avec "demat" et "devezh mat". Manquera plus que les hortensias ! Hihihi !
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 19 Fév 2010, 22:52 par Huguette
Au jardin de Glazik - Page 5 Image010 t'inquiètes pas Glazik....je ne me vexe pas pour si peu....et j'adore la confiture....
Laughing

3 Mots...ben! c'est bien plus que moi...donc,c'est toi le prof!!!! lol!

kenavo !!! I love you Sleep
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 19 Fév 2010, 20:34 par Invité
Euh.... Huguette, on dit : kenavo et c'est tout, rien après, ni machin, ni truc, ni à tou(tes). Hihi, allez, je vais potasser le bretonnant et je vais t'affranchir. LOL ! Je sais que tu as le sens de l'humour, tu vas pas te vexer, hein, je te charrie ! Quand on ne connait (comme moi) que 3 mots de breton, tu sais, c'est comme la confiture, on l'étale !!!!!
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 19 Fév 2010, 17:42 par Huguette
Eh bien,je n'en connaissais aucun.... Very Happy
et me voilà avec 4 expressions bretonnes.....c'est chouette !!!! :cheers:
et tout cela en n'étant jamais allée en Bretagne lol!

Kenavo à tou(te)s
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 19 Fév 2010, 15:50 par Invité
Ce n'est pas grave, Lydia, tout le monde ne connait pas le breton ! RIRES.
Moi, je connais Kenavo (au revoir), degemer mat (bienvenue) et glazik (qui veut dire bleu, petit bleu du nom du vêtement breton des hommes) et çà doit être à peu près tout.
Ah non ! J'oubliais aussi "bilig" qui est une grande crêpière.
lydia
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 19 Fév 2010, 15:34 par lydia
Oups!!! je te dois des excuses Glazik!!
ça fait plusieurs fois que j'écris ton pseudo avec un "G" à la fin
Je rectifie illico Embarassed
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 19 Fév 2010, 13:46 par Invité
je devrais dire plutôt LES serfouettes, car j'en ai une avec un manche long et une pointe pour les surfaces à travailler quand il n'y a pas de plantes, une "à main" pour fignoler autour des plantounes et une "à manche long, mais avec une pièce métallique large" que mon mari m'a fait acheter (mais il s'en sert jamais), la mienne ne lui convenait pas (matériel de "gonzesse").
Par contre, je ne nettoie jamais mes outils, je les gratte pour enlever la terre, comme çà, grossomodo, mais j'ai honte Very Happy , jamais un tit peu d'huile avec un chiffon.... Rolling Eyes
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 19 Fév 2010, 10:51 par Huguette
Pas de serfouette ici non plus....

mais la pluie est là...et la neige commence à céder du terrain!!!
Pour combien de temps....?????

coucouc à toutes et tous et bonne journée!!! I love you flower
lydia
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 19 Fév 2010, 10:16 par lydia
Quelle chance tu as Glazig de pouvoir "gratter" avec ta serfouette!
Tu fais des envieux parmis les "enneigés" , qui ont encore quelques semaines à attendre!
Jolie pervenche, et le romarin est un trésor dans un jardin.
Bon en attendant des jours meilleurs chez nous on a au moins ton jardin et ses petites plantes qui se réveillent! :)
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Jeu 18 Fév 2010, 17:15 par Invité
oh bin oui, je trouve, d'autant que j'ai déjà le sac de terreau pour les semis, une bonne partie de mes graines et que je n'ai rien commencé. J'espère que j'aurai le temps quand ce sera le moment !
Gilbert 53
Re: Au jardin de Glazik
Message Jeu 18 Fév 2010, 16:37 par Gilbert 53
glazik

quelle impatience!!!
tout doux le printemps arrive.
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Jeu 18 Fév 2010, 15:57 par Invité
C'était bien encore un peu gelé du côté du mur, je n'ai pas insisté, çà aurait été au risque de bouger les bordures fraichement posées. Je n'aurai plus qu'à gratouiller le long du mur quand il fera meilleur. J'ai l'intention de travailler à la serfouette plusieurs fois en attendant de pourvoir planter et semer afin de détruire le plus possible les semis spontanés.
Re: Au jardin de Glazik
Message  par Contenu sponsorisé
 

Au jardin de Glazik

Revenir en haut 

Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon jardin
» je parle de mon jardin
» diaporamajardin1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: JARDIN :: 2011 le jardin de chacun-
Sauter vers: