bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
les oiseaux du ciel - Page 9 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
les oiseaux du ciel - Page 9 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
les oiseaux du ciel - Page 9 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
les oiseaux du ciel - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
les oiseaux du ciel - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
les oiseaux du ciel - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
les oiseaux du ciel - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
les oiseaux du ciel - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
les oiseaux du ciel - Page 9 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les oiseaux du ciel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

les oiseaux du ciel - Page 9 Empty
04122008
Messageles oiseaux du ciel

Sont bien mieux en liberté!
je ne met pas de boule de graisse.
Je les fait moi-méme.
je fais fondre ma margarine (végétal) et je la coule sur mon mélange de graines,je met tout ça dans les mangeoires à l'abri sous le préau,
et c'est la débandade toute la journée.
je fais aussi une patée avec des grains de couscous cuits(c'est pas cher) et mélangé avec de la margarine,je bourre mes noix de coco évidées et même des coloquintes,y'a du choix à la caféte!
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

les oiseaux du ciel :: Commentaires

morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 09 Jan 2010, 14:47 par morgan
bonjour

je suis allée ce matin chez le producteur, chercher 45 kg de tournesol, car il y en a dejà 30 kg de parti, j' ai aussi fait des photos, je n' avais jamais vu autant de chardonnerets, moi non plus pas vu encore le gros bec, mais je viens d' en voir un qui est inconnu à mon répertoire, j' attend le moment propice pour lui tirer le portrait.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 10 Jan 2010, 00:21 par Huguette
En effet les graines partent à une vitesse!!!
mais le temps est mauvais aussi...donc c'est normal!!!

J'ai vu 1 gros bec mais pas régulièrement...les autres sont là...pour l'instant nous avons une flopée de tarins...moi aussi j'ai fait des photos mais je dois trier car beaucoup de floues...temps trop gris,sombre et je les prends à travers les double-vitrage...ce qui parfois donne des résultats inattendus...
de plus,mon appareil doit être rechargé....enfin,je mettrai les plus potables...
Hier soir,j'ai vu 2 rouge-gorge se rentrer dans les plumes....mon habitué n'a pas voulu partager son resto !!!!
Waouhhh il n'a pas l'air comme cela mais il sait être très agressif et pourchasse l'intrus bien loin...
Aujourd'hui,il était à nouveau seul!!!

allez,bon dimanche à tou(te)s et gros bisoussssss
I love you Sleep
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 10 Jan 2010, 07:00 par morgan
ton message est à sa place! donc je le laisse.

Pour trouver un sujet tu as un bouton de recherche sous la bannière ou il est marqué 'RECHERCHER" tu cliques dessus tu marques le mot recherché et go, tu auras ta réponse.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 10 Jan 2010, 13:37 par Huguette
Ce matin:3 rouge-gorge.....quelle pagaille...mais on dirait que notre Titi accepte de les laisser se servir un peu de cacahuètes que je passe mon temps à couper en petits morceaux...juste une poignée matin et soir...(pour la nuit)

Eh bien hier avec Phil,j'avais oublié d'en mettre.....v'la t-y pas qu'il était là sur la pierre de la porte à regarder avec insistance...ce qui m'a fait comprendre que j'avais oublié quelque chose....(parfois avec mes grands habitués..j'ai l'impression qu'on se parle(qu'on se comprend....même si je suis occupée...je ressens le besoin de regarder comment ça se passe et très souvent..il y a quelque chose que je dois remettre (ah! la mémoire)...et patiemment ils me font comprendre...ils savent qu'ils auront.....

cela me met les larmes aux yeux chaque fois...car dès que j'ai fait cela..ils se précipitent tous joyeux et un air comme pour dire "'Ah on savait que c'était un oubli....!!!"!

Quelques photos pas très belles mais c'est avant tout pour partager mon bonheur avec vous
les oiseaux du ciel - Page 9 Bild3010 les oiseaux du ciel - Page 9 Bild3011

D'autres suivront.....
I love you I love you I love you flower
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 11 Jan 2010, 07:29 par morgan
voilà ceux qui sont en touraine, c'est un superbe spectacle.

kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 11 Jan 2010, 10:10 par kylicat
c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 11 Jan 2010, 15:39 par Huguette
Bravo Morgan!!!! :cheers: :cheers:

superbe diaporama...comme c'est beau à regarder,à admirer....

flower :queen: :queen: :queen:

Merci pour cette joie... sunny I love you

Bises à vous
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 12 Jan 2010, 16:02 par lydia
Chardonnerets, rouge gorge, mésanges, tous nos petits amis sont là!
Et qu'ils soient de Touraine ou d'ailleurs, ils ont les mêmes habitudes pour venir picorer les graines!
Trés belles photos! :)
morgan
l' habitat des oiseaux
Message Mar 12 Jan 2010, 17:07 par morgan
ce soir il neige à nouveau et je me demandais où les oiseaux pouvaient bien se mettre à l' abri, les haies vives sont déplumées, et par hasard je suis sortie derrière la maison et là j' ai un énorme bosquet de bambous, le feuillage est persistant, et ça faisait un brouhaha très fort, j' ai trouvé leur cachette, ils sont dedans .
Je sais que l' été ils y vont aussi, car au sol , ils y a beaucoup de fientes et ils y trouvent des proteînes car il y a plein d' insectes dedans, c'est le garde manger et la chambre à coucher.
ils ne vont pas trop dans les pins parasols ni les pins ordinaires qu'il y a dans le prés car les branches sont couvertes d' aiguilles, et ça les piquent.
J'ai planté des chênes truffiers (chênes verts) les feuilles sont persistantes, et là aussi ils y vont.
Ils vont aussi dans les autres chênes dont les feuilles sont séches mais non tombées.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 12 Jan 2010, 23:04 par Huguette
Oui en effet,ils sont à l'abri dans des haies,arbustes....entre le voisin et nous..c'est une cloture dans laquelle ils ont fait grimper du lierre...waouhhhh
c'est ultra,ultra plein... et ils y a les moindres trous de maconneries,....ils trouvent c'est sur....
Il y a parfois une telle cacophonie dans certaines haies ou arbres(qui ont encore suffisamment de cachettes à l'abri du vent....que parfois,je sors voir ce qui peut bien se passer dehors!!!!
Et je vous dis pas quand il y a chamailleries parmi les moineaux.... affraid Shocked

j'ai fait une courte vidéo...je l'ai mise sur You tube...mais aps encore le temps de la verifier..
mais demain,je ne serai pas là:jour de courses...alors je vous mets le lien....

si problèmes..je supprimerai....

Bonne nuit et bon mercredi à tou(te)s
Bises I love you I love you

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=DbqjPbrd4Ho
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 19 Jan 2010, 07:24 par morgan
Une petite mésange bleue s' est tapée dans la fenêtre chez nous, elle est tombée et resteé au sol, je l' ai prise le temps qu'elle se remette, et voilà la photo de la "bête"

les oiseaux du ciel - Page 9 Keskel10

l'es zoli hein !

l'est restée environ 3à 4 minutes et vole joil oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par morgan le Mar 19 Jan 2010, 12:58, édité 1 fois
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 19 Jan 2010, 09:53 par lydia
Oh, oui trés jolie la mésange !
C'est vrai que les bleues sont particulièrement attrayantes avec leurs jolies couleurs!
Normalement, aprés elle devrait reprendre son envol! :)
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 20 Jan 2010, 10:27 par kylicat
pour moi, c'était un verdier ce matin! je l'ai pris et mis à l'abris des prédateurs et du froid avec qqs graines de tournesol à ses côtés!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 20 Jan 2010, 19:29 par Huguette
J'ai la même que toi Morgan,une tite bleue s'est assommée le carreau de la porte fenêtre
les oiseaux du ciel - Page 9 Bild3112 et je l'ai gardée quelques minutes dans la main et quand j'ai senti ses petites serres bouger...
je l'ai installée dans un vieux mocassin et mise dans un tuyau oû je mets des cacahuètes quand il pleut!!!

et après un moment les oiseaux du ciel - Page 9 Bild3210 les oiseaux du ciel - Page 9 Bild3211 elle a pu repartir

OUF!!!!
I love you I love you I love you
morgan
Boulis
Message Jeu 28 Jan 2010, 12:40 par morgan
Depuis un moment je le voyais toujours les plumes gonflées, je l' appellais "Boulis", ce matin en cuisinant je regarde par la fenêtre, il y a des graines, alors c' est un spectacle permanent toujours différent.
Et sur le bord d' un pot de fleur qui sert de mangeoire, dans le coin de le fenêtre,
les oiseaux du ciel - Page 9 Chardo14 il était là la tête sous l' aile, il semblait dormir, chaque fois qu'un autre venait trop prés je bougeais derriére la fenêtre et ils partaient laissant "Boulis " dormir au moins 10 mn....................
Après déjeuner , derrière ma fenêtre de salle à manger, je vois " Boulis" qui dormait par terre exposé à tous les dangers.
les oiseaux du ciel - Page 9 Chardo10
je l'ai pris dans mes mains.
les oiseaux du ciel - Page 9 Chardo12
je lui ai soufflé de l' air chaud, et l' ai posé dans un truc en plastique, il a continuer à dormir.
les oiseaux du ciel - Page 9 Chardo13
puis je l' ai changer de place, mis dans mon bleu de travail qui est sous le préau, lui ai fait un nid couvert, et il a encore dormi.
Je viens d'aller voir, il est reparti. OUF!!!!!!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 28 Jan 2010, 13:12 par Huguette
Oh!! là là,il était à bout le pauvre!!!
En le prenant et le mettant à l'abri,pour qu'il puisse dormir ,tu lui a surement sauvé la vie Morgan....il fallait qu'il soit loin pour dormir en restant là,à vue de tous les éventuels prédateurs!!!!!
je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit ou pas...mais un oiseau ,durant un nuit de froid?en gonflant ses plumes pour faire un matelas d'air pour couper le froid(enfin un peu) et bien cet oiseau perd en une nuit environ 10 à 12% de son poids......juste pour réguler sa T° corporelle!!!

Voilà pourquoi il est important de leur donner à manger,le matin =afin qu'ils reprennent vite de l'energie pour vivre la journée....et la soir(enfin fin d'après-midi) pour qu'ils ingurgitent assez d'énergie pour passer la nuit.....

Ce petit "Boulis" avait réussi à passer la nuit mais n'avait plus assez d'énergie pour voler et se nourrir...juste celle de se garder au chaud!!!!

Une très belle histoire qui me donne la joie pour la journée entière!!!!

hihihihihi...tu fais comme moi Morgan....je veux dire surveiller du coin de l'oeil et bouger pour éviter certaines actions...et garder un bel ensemble..... :cheers: I love you I love you sunny lol! Very Happy
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 29 Jan 2010, 13:37 par kylicat
c'est vrai que ce n'est pas facile d'être un oiseau!!
Cette année, les pinsons du Nord ont bien tardé à arriver! Cela fait à peine quelques jours qu'ils sont revenus! Je désespérais!!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 29 Jan 2010, 16:44 par Huguette
C'est vrai que j'en ai vu un(pinson du nord) mais cela fait déjà un moment et plus depuis....ils arrivent alors.......

quelques photos des jours précédents:
les oiseaux du ciel - Page 9 Bild3213

les oiseaux du ciel - Page 9 Bild3312

les oiseaux du ciel - Page 9 Bild3214

Mais aujourd'hui...nous avons déjà 20 cm de neige
voici la cabane des brebis.....(des vidéos suivront...

les oiseaux du ciel - Page 9 Bild3310

et ça continue à tomber....cela promet!!!
A bientôt

I love you santa
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 29 Jan 2010, 18:44 par morgan
je n' ai pas encore vu le pinson "gros bec", viendra-t-il?
dis moi Huguette c'est des cacahuètes que tu leur donnes ?

Je viens d'acheter un sachet de graines pour grandes perruches, car je voulais des graines de cacahuètes pour en semer cette année, j' ai donc fait le tri, et aussi des graines de tournesol blanc plus d'autres petites graines, je sèmerai tout ça fin avril.
Il me fallait des cacahuètes "non grillées" il paraît que ça germe très vite, dans du terreau et du sable.
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 30 Jan 2010, 16:00 par morgan
à regarder les oiseaux, on se demande quel est leur nom, celui-çi je ne le savais pas, c'est l' accenteur mouchet, vous connaissez ?

il a une silhouette élancée, un bec fin qui lui permet à la belle saison, de consommer maints insectes, mais ne l' empêche pas les frimas venus, de ramasser force de graines.Remarquez aussi sa belle teinte grise qui le décore de la tête au bas-ventre.
Un des premiers chanteurs annonciateurs du printemps, l' accenteur est trés présent en milieu citadin.Il niche dans un arbre ou un buisson dense.
les oiseaux du ciel - Page 9 Accent10 les oiseaux du ciel - Page 9 Accent11
la photo est floue car prise dérriére les carreaux et la bête bouge beaucoup.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 30 Jan 2010, 19:10 par Huguette
Coucou Morgan,

oui,ce sont des cacahuètes,entières pour les mésanges en hauteur et j'en coupe quelques unes quand le temps est vraiment mauvais pour le rouge-gorge et autres oiseaux qui ne savent pas déchiqueter les graines plus grosses.....

Oui,j'ai un accenteur-mouchet(habitué) qui se trouve bien ici...il est parfois tout contre la porte (comme s'il voulait que je laisse entrer hihihihi)

non,il vient là car il y a les rainures qui recueillent les petits débris que font mésanges et sitelles dans les mangeoires sur les cotés de la porte coulissantes(rainures)

c'est bien en effet de noter le nom....cela nous permettra de les connaître mieux;;;

bonne idée Morgan...je dois voir mais je crois que j'avais copié des fiches descriptives des diverses sortes d'oiseaux....me faudrait les retrouver.....sur l'autre ordi!!!

Bonne soirée à tou(te)s et bisous affectueux
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 31 Jan 2010, 09:13 par kylicat
ici, c'est bizarre; hier comme une fois la semaine dernière, j'ai entendu le coucou...! D'habitude, on ne les entend pas à cette saison!!??
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 31 Jan 2010, 14:30 par Huguette
Un coucou !!! maintenant....bizarre en effet....

Il aime peut-être la neige Laughing ....il est donc heureux.... santa

A+ I love you
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 31 Jan 2010, 16:07 par lydia
Ah oui, bizarre un coucou, en plein hiver!
Par contre malgré le froid les gros becs ne sont pas venus!
Je viens de remonter vos posts , car j'ai un peu de retard dans la lecture,et j'ai du plaisir à voir comme vous prenez soin de tous ces petits volatiles, ils ont vraiment besoin de nous pour survivre!
Oui, pour les cacahuettes, c'est une bonne nourriture pour eux, nous on les achette avec la coque et on les décortille, on leur donne aussi des noix broyées, aussi pour les plus petits, du saindoux et des pommes pour les merles qui en sont trés friands!
Enfin on nourrit de la même façon.
On a beaucoup appris ces dernières années sur le nourrissage des oiseaux en hiver, grace aux émissions sur la nature, le jardinage, les magasines, et aussi internet!
Mais, bon je trouve quand même que dans les magasines ils veulent un peu nous faire acheter n'importe quoi, ( commerce oblige)
Sur les photos que vous envoyez on voit bien qu'on peut faire des mangeoires et des abris avec pas grand chose!
Je vous embrasse
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 31 Jan 2010, 23:46 par Huguette
Bonsoir,

j'ai vu un gros Bec cet apm mais le temps de vouloir prendre l'appareil photo..pfffff parti....j'espère qu'il reviendra demain!!!

par contre,comme promis je vous mets un lien pour une petite vidéo.....surprise....! soyez patient...attendez et regardez bien!!!!

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=r3zC_haxLuE

Bonne nuit et à bientôt
Bisous I love you I love you santa
Re: les oiseaux du ciel
Message  par Contenu sponsorisé
 

les oiseaux du ciel

Revenir en haut 

Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oiseaux du ciel 2011/2012
» nid tressé pour oiseaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: