bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
les oiseaux du ciel - Page 10 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
les oiseaux du ciel - Page 10 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
les oiseaux du ciel - Page 10 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
les oiseaux du ciel - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
les oiseaux du ciel - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
les oiseaux du ciel - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
les oiseaux du ciel - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
les oiseaux du ciel - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
les oiseaux du ciel - Page 10 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les oiseaux du ciel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

les oiseaux du ciel - Page 10 Empty
04122008
Messageles oiseaux du ciel

Sont bien mieux en liberté!
je ne met pas de boule de graisse.
Je les fait moi-méme.
je fais fondre ma margarine (végétal) et je la coule sur mon mélange de graines,je met tout ça dans les mangeoires à l'abri sous le préau,
et c'est la débandade toute la journée.
je fais aussi une patée avec des grains de couscous cuits(c'est pas cher) et mélangé avec de la margarine,je bourre mes noix de coco évidées et même des coloquintes,y'a du choix à la caféte!
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

les oiseaux du ciel :: Commentaires

morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 01 Fév 2010, 07:26 par morgan
GENIAL ! CETTE VIDEO




TROP FORTE hUGUETTE

les oiseaux du ciel - Page 10 Chenil12
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 01 Fév 2010, 12:54 par lydia
[img][/img]les oiseaux du ciel - Page 10 090801023848384634172655

Bravo, Huguette, la patience est toujours récompensée!
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 01 Fév 2010, 13:41 par lydia
Une petite vidéo du pic épêche qui vient régulièrement sur nos mangeoires.
On a remarqué qu'il prennait les graines de tournesol et allait les coincer sur la branche du cerisier pour les casser!
https://www.youtube.com/watch?v=QFHTuUITAOA
[img][/img]
les oiseaux du ciel - Page 10 Mini_100201021518384635356021
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 01 Fév 2010, 13:47 par lydia
Une autre où on le voit s'attaquer aux boules!

https://www.youtube.com/watch?v=fQ_qG2osaH4
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 01 Fév 2010, 16:32 par Huguette
Super les vidéos Lydia.....c'est bien de pouvoir partager les joies que nos petits zoizeaux nous apportent!!!

Merci !!! :cheers: flower I love you
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 15 Fév 2010, 11:10 par Huguette
Hihihihihih oui et de la patience,il en faut .
.oh!! là là

Chaque jour,au moins 2 à 3 h pour attendre qu'elle daigne venir....elle a presque des heures fixes mais mobiles.....mais d'un coup:elle change!!!!

sinon elle vient de midi à 13h30 et depuis peu,elle repasse vers les 16h....pour faire une tite provision pour la nuit hihihihi

elle s'habitue quand même,elle sait que je la prends...que je l'attends...

vous verrez sur les vidéos...elle cherche à voir si je suis en attente....

et d'un air de dire:bon tu es là...ne bouges plus!!! sinon je dois m'envoler et comme vu l'envergure,elle n'a pas facile......hihihihi elle ne revient jamais aussitôt...elle refait un tour....mais moi:j'attends!!!!

Ah!!! tous ces animaux,tous ces cheris autant qu'ils soient me demandent beaucoup de temps et d'efforts.....et ça y va la nourriture....
Mais c'est ma joie....

voici 2 vidéos mises sur you tube...mais là vous pourrez y voir les autres sur la buse...et autres!!!

Bon,voici les liens

https://www.youtube.com/watch?v=Y3djqE-enNQ


et enfin

https://www.youtube.com/watch?v=ioLHUe0njKY


Ce sont les deux oû elle prend son temps....et elle était déjà sur la vidéo dès le début;toujours à gauche....derrière la mangeoire des oiseaux.....regardez bien!!!

J'ai demandé à Phil à quel distance elle se trouvait...il m'a dit environ 6,7mètres....pas mal comme confiance
Very Happy
Aujourd'hui,j'ai fait riz cuit mélangé avec du corned beef....et bien sûr un gros morceau de déchet du boucher.....

Bonne vision les ami(e)s.....j'en ai d'autres à mettre sur les oiseaux......

Bonne journée à vous et à très bientôt
Bisous affectueux Very Happy :cheers:
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 15 Fév 2010, 11:22 par Huguette
Coucou,me revoilà

Les oiseaux sont nombreux et c'est un vrai bonheur que de contempler le spectacle qu'ils donnent!!!

Bon plutôt que d'essayer de les avoir de près...je me suis dite que j'allais vous mettre une vidéo pour vous montrer un peu l'ambiance,ce que je vois installée dans mon fauteuil ou devant l'ordi....

Le ballet des oiseaux:

https://www.youtube.com/watch?v=5Av6uu018g4

j'espère que vous savourerez ce petit moment!!!

Bonne journée et très bientôt
Bisous
I love you I love you

Je ne sais pas pour vous ...mais ici avec ce froid et cette épaisseur de neige.....

je leur mets de la nourrture(remplir de graines et cacahuètes(entières et coupées en morceaux pour les oiseaux qui n'ont pas le bec assez fort pour déchiqueter comme mésanges et sitelles et groc bec et Bouvreuil.......)

Un content c'est mon Titi (rouge-gorge) Laughing
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 15 Fév 2010, 13:42 par kylicat
c'est vrai qu'on ne se lasse pas de ces ballets d'oiseaux!!
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 15 Fév 2010, 13:47 par kylicat
tu lui donne quoi???
ici, ce sont parfois les faucons crécerelles qui s'attaquent aux oiseaux des mangeoires!

vous savez quoi...!? j'ai à nouveau entendu le coucou ce matin!!!!!! il est complètement déréglé!
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 15 Fév 2010, 15:14 par lydia
Nous c'est l'épervier qui vient chasser les oiseaux !
Pour le coucou c'est vraiment étonnant, en plein hiver!
Par contre je me demande comment ils font pour tenir avec des t° pareilles, cette nuit il a encore fait - 17°!
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 15 Fév 2010, 16:38 par morgan
avant de partir à la clinique je vais remplir plein de réserve, j' ai fais d'autres mangeoires et mis d'autres pots suspendus avec de la margarine, si on n' en a pas on peut mettre de l' huile d' olive, quand il fait froid elle fige et c' est bon pour eux.
moi aussi j' ai mon rouge gorge comme toi huguette, il entre dans la serre pour se réchauffer, avant de sortir les filles je fais toujours attention, elles le croquerait.
Oui, ma serre est adossée à la maison on y entre depuis la chaufferie ça donne dans la maison.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 15 Fév 2010, 17:52 par Huguette
Oui nous avons par moment des attaques de faucons crecerelle....et il arrive qu'on voit un épervier...mais je suppose que vu que c'est le territoire constant de la buse et certaines corneilles et pies.....il doit y avoir des disputes de territoires....ils se décalent plus loin!!!!

Il y a quelques années,nous avons eu un couple de faucons crecerelle qui ont niché juste à coté....et bien à ce moment là....la buse restait à l'écart....plus loin dans la vallée.....

Kyli,je lui donne des déchets demandés au boucher(de tout mais pas trop nettoyés pour qu'il reste un peu de viande......et en plus je fais du riz mélangé à du corned-beef ou une boite pour chat(patée) ...pour lui apporter des protéines animales.....elle adore des os(articulations) avec moelle,tendons...etc...ou des couennes......

Quand elle ne trouve pas du vivant,elle devient charognard(l'hiver).....apparemment pas trop regardante.......quand on a des carcasses....elle adore!!!!

Il est précoce ton coucou hihihihi ......bien que j'ai entendu il y a 2 jours,des mésanges chanter...pas beaucoup mais oui,cela commence.....je crois que comme nous,elles espèrent le printemps!!!!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 15 Fév 2010, 17:58 par Huguette
Oui,ils sont malins ces bouts de chou !!!!

C'est pratique dis-moi,la serre adossée à la maison.....moi je dois descendre au jardin et parfois...rien que de penser au trajet(mais surtout au fait de devoir remonter hihihihi,faut pas oublier 2 fois quelque chose!!!!

Bah! j'espère que le temps va radoucir un peu pour la fin de la semaine.....ils trouveront ainsi un peu ailleurs!!!
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 15 Fév 2010, 18:10 par morgan
Tu sais j'ai vu des chenilles dans mes choux, et les oiseaux y vont en chercher, dés qu'il y a un rayon de soleil!

oui ma serre est plus un salon d'hiver, mais il n' y géle pas, j'y entrepose mes plantes , au printemps j'y lis je peind, nous y déjeunons avec les petits ils adorent ça, ils disent on est dehors dedans!
j'y fais aussi mes semis, je l'ai pavée, donc pas de terre aux pieds!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 15 Fév 2010, 19:23 par Huguette
Waouh!!! ça doit être super....
je me vois très bien...assisse dans un fauteuil à lire ou regarder la nature.....

j'ai hâte d'avoir une veranda.....
A+,bisous
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 21 Fév 2010, 09:10 par kylicat
avec ce redoux, le remplissage des mangeoires s'espace! ce n'est plus 2 fois par jour mais une fois tous les 2 jours!
ça sent bon le printemps!!!!!!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 21 Fév 2010, 11:31 par Huguette
Oui et je peux dire que nos amis ailés en sont bien heureux....retrouver leurs habitudes.....

Quoi que là avec mes 15 cm de neige....pfffff!!! Shocked
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 22 Fév 2010, 12:04 par kylicat
ce matin, j'ai ramassé une couche qui atteignait par endroit 3 cm de cosses de graines de tournesol que j'ai dispersé dans mes massifs. De petits tournesols y pousseront cet été!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 23 Fév 2010, 16:02 par Huguette
Oui,en effet l'an passé,j'ai eu plein de petites pousses oû j'avais jeter les cosses vides.....qui s'ammoncelent vite Laughing
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 24 Mar 2010, 10:47 par morgan
je ne donne plus de graines, mais il y a quand même des visiteurs.

les oiseaux du ciel - Page 10 Masang10les oiseaux du ciel - Page 10 Masang11
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 24 Mar 2010, 12:24 par kylicat
ils sont à la recherche de nids!...si ce n'est déjà fait!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 24 Mar 2010, 17:51 par Huguette
Oui en effet Kyli....tous sont aux 400 coups...
on s'active....on teste les divers nids possibles,on aménage....hhihihihi

Cette mégange bleue a l'air de trouver l'endroit interessant....l'y as-tu revue par la suite...?

Ici,une petite bleue a trouvé un des nichoirs que Phil a fait à son goût sauf le trou d'entrée qu'elle a passé son temps à réaménager....à grands coups de bec....Very Happy

On verra si elle le choisit finalement... ou si elle trouve mieux entretemps.... ;)
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 24 Mar 2010, 18:07 par lydia
Oui, Kili, nous aussi on a des pelletées de cosses de graines de tournesol, et toutes les années les plants de tournesol, petits et grands poussent dans le jardin, on est obligé d'en arracher tellement il y en a!
A la fin de l'été , les mésanges viennent se pendre sous les têtes chargées de graines!
Je pense huguette, que ta mésange va aimer le nid de Phil, sinon elle n'aurait pas agrandi le trou!
Les merles chantent tôt le matin et le soir, c'est bon signe et ça fait du bien au moral!
Je nourrit encore les oiseaux, ils ont besoin de se refaire une santé aprés l'hiver rigoureux et long que nous avons eu.
A la montagne on agit plus tôt, et on arrête plus tard que dans les régions plus clémentes.
Mais aprés, fini..on démonte les mangeoires !
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 24 Mar 2010, 19:08 par Huguette
Oui c'est vrai que dans nos régions plus froides...les durées sont diffèrentes..pareil que pour les jardins...qu'on ne sait jamais commencer en même temps que la plupart de tou(te)s....
j'ai encore les mangeoires mais ils y viennent par épisodes...oû tard dans l'après-midi...ils ont travaillé pour leurs nids et savent qu'éventuellement il y quelques réconforts dans les mangeoires.......

Ils trouvent meilleur dans la nature Very Happy nous ne sommes plus que des postes de secours.....MDR

j'espère que tu as raison Lydia et qu'elle se décidera pour le nichoir....hihihihihi

ce soir nous venons de voir voler les chauve-souris.....! waouh!!! je ne saurais dire quelle race mais elles sont de belles envergures d'après Phil....
I love you I love you sunny
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 24 Mar 2010, 19:51 par morgan
vous savez qu' au printemps certains oiseaux changent de nourriture, ils ont besoin de proteïnes, sont à la recherche d' insectes, de granivores elle passent à insectivores, elles nourrissent les petits avec de larves ou des vers.
Ils travaillent dur en ce moment pour faire les nids, j' ai mis de la bourre de couette au creux de certaines branches et aussi des petits bouts de laine, que je coupe , environ 3 cm.
Depuis que j' ai trouvé un nid fait avec du poil de chat de chien(pas les miens, mais les york de ma voisine) et de bout de ficelle etc etc.
Re: les oiseaux du ciel
Message  par Contenu sponsorisé
 

les oiseaux du ciel

Revenir en haut 

Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oiseaux du ciel 2011/2012
» nid tressé pour oiseaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: