bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
les oiseaux du ciel - Page 6 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
les oiseaux du ciel - Page 6 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
les oiseaux du ciel - Page 6 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
les oiseaux du ciel - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
les oiseaux du ciel - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
les oiseaux du ciel - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
les oiseaux du ciel - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
les oiseaux du ciel - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
les oiseaux du ciel - Page 6 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les oiseaux du ciel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

les oiseaux du ciel - Page 6 Empty
04122008
Messageles oiseaux du ciel

Sont bien mieux en liberté!
je ne met pas de boule de graisse.
Je les fait moi-méme.
je fais fondre ma margarine (végétal) et je la coule sur mon mélange de graines,je met tout ça dans les mangeoires à l'abri sous le préau,
et c'est la débandade toute la journée.
je fais aussi une patée avec des grains de couscous cuits(c'est pas cher) et mélangé avec de la margarine,je bourre mes noix de coco évidées et même des coloquintes,y'a du choix à la caféte!
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

les oiseaux du ciel :: Commentaires

Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 07 Fév 2009, 23:19 par Huguette
Re Patt,
ah! j'en suis bien contente!
J'attends le noms de tes oiseaux avec impatience!!!
Merci et bonne nuit également
Et un bon dimanche!
Amitiés
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 07 Fév 2009, 23:54 par Invité
Re,

J'ai retrouvé les noms des oiseaux:Hypolaïs ictérine,Mésange charbonnière
Des tourterelles Turques,Moinneaux,des Merles et aussi mais dans le secteur
une escadrille de Héron cendré. En plus j'habite pas très loin d'une grande réserve de chasse,on y voit circuler des espèce c'est pas triste!

Bonne nuit!
Patt
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 08 Fév 2009, 13:10 par kylicat
j'ai vu aujourd'hui un drôle de merle. Au lieu d'être tout noir, il avait des taches blanches sur la tête et le plumage. au début, je n'y avait pas prêté attention; je croyais qu'en remuant la neige pour trouver son repas il s'en était mis sur la tête. Et bien non, car je l'ai revu par la suite!! et il est bien comme cela! on dirait des problèmes de pigmentation du plumage!!
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 08 Fév 2009, 13:40 par kylicat
par chance, à l'instant même il est revenu et j'ai pu vous le prendre en photo!
voic donc mon merle bi-colore!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 08 Fév 2009, 15:32 par Huguette
Bonjour,

oui,chez les merles il y a parait-il assez bien de problèmes de ce genre!(plumes blanches...)

Je m'y suis interessée car nous avons vu également un merle dont une plume de la queue était blanche(comme toi Kyli,j'ai cru qu'il s'était frotté quelque part

mais pas après un autre est aussi venu et là toute la queue était blanche...

Et aussi un autre dont le poitrail était chamarré!

Je suis donc allée voir sur divers site et j'y ai lu que ce phénomène disons d'albinos....est assez courant chez les merles!!!

Bof,moi avant cette année,jamais je n'en avais vu!!! :o

Merci pour les noms des oiseaux Patt!
Tu es bien placé pour avoir de formidables spectacles alors! :cheers: Very Happy

Je vous souhaite un bon dimanche I love you
Bisous flower
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 11 Fév 2009, 23:30 par Huguette
Bonsoir à vous,

un petit diaporama afin de voir nos oiseaux familiers
Passez un bon moment et admirez ces magnifiques créatures qui nous accompagnent dans la vie.....

:arrow: Voir le Fichier : Si_tous_nos_oiseaux.pps

Bonne nuit mes ami(e)s et à bientôt
bisous I love you
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 12 Fév 2009, 18:32 par Invité
Bonsoir,

Huguette,ton diaporama est magnifique,j'ai vu parmis les oiseaux (un autre qui est par chez moi,le bruyant) surtout ta générosité et ton coeur sourire,c'est ce qui plait aux oiseaux. Alors,je me joint à toi et vous autres rejoignez-nous,prenons notre envol,survolons plaines et vallées. En somme,que chacun prenne son "pied"

Tchao,tchao!

Patt
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 13 Fév 2009, 07:56 par kylicat
c'est vrai que ce petit diaporama est bien fait et peut aider si on hésite sur certains oiseaux! notamment "la gamme des verts"!
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 13 Fév 2009, 10:47 par Invité
Un grand merci Huguette pour ce diaporama, ces oiseaux , enfin certains qui viennent nous visiter dans nos jardins, et pour accompagnement les Compagnons de la chanson, que j'écoutais quandj'étais beaucoup plus jeune!!
Ce qui me donne aussi l'occasion de rectifier une erreur que j'ai commise l'orsque j'ai présenté une photo d'oiseau en les nommant " bergeronnettes" alors qu'il s'agissait en fait de mésanges à longue queue! Mea culpa :x
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 10 Mar 2009, 18:52 par morgan
je viens de voir avec grand plaisir ce diaporama sur les oiseaux.
vraiment internet est une source d'enseignement, je m'en suis rendue compte, pour voir tout ça, il faudrait beaucoup de livre.
et merci à ceux qui fouillent et trouvent de si belles choses à voir.
Le partage c'est une fameuse idée.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 10 Mar 2009, 21:54 par Huguette
je suis bien d'accord avec toi Morgan;le partage est une belle chose dans la vie et...
je suis bien heureuse que ce pps vous ai plu mes ami(e)s!!!
Moi,il m'a littéralement enchantée comme tout ce qui touche à la nature (bien sûr) lol

Bonne nuit à tou(te)s et à bientôt
Bisous
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 11 Mar 2009, 07:52 par Invité
oh oui merci Huguette, pourquoi ne l'avais-je pas vu avant !!!
le monde des oiseaux ...magnifiques , je ne les connaissais pas tous
il y a tellement de beautés sur cette terre et comme dit Morgan il faudrait en lire des livres ...merci de trouver ces diaporamas et de partager. Very Happy
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 12 Mar 2009, 00:18 par Huguette
c'est un vrai plaisir Agnès-Anne!!!

et surtout quand mes amies aiment la nature autant que moi et savent apprécier toute cette beauté!

Bonne nuit et à bientôt
Bisous
morgan
c'est reparti pour l' hiver
Message Jeu 15 Oct 2009, 17:38 par morgan
en cherchant, j' ai trouvé un site qui donne certaines infos sur la nourriture préférée des oiseaux, j' ai acheté du shorgo, c'est pas la panacée pour les oiseaux, heureusement que j' ai le tournesol.
Ne jettez pas vos graines de citrouilles ils adorent ça.


http://lesbeauxjardins.com/Oiseaux/mangeoires/graines.htm
les oiseaux du ciel - Page 6 Oiseau10
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 15 Oct 2009, 18:36 par Huguette
oui,c'est reparti...
il va falloir remettre les mangeoires en état...
Aujourd'hui,avec le gel de la nuit je suppose...
j'aieu la visite du rouge-gorge,d'une mésange bleue et ....devinez qui est venu faire une e-inspection surprise...la buse que nous nourrissions(quand le gel et la neige durait trop longtemps,lui rendant les repas difficiles...elle est venue sur le poirier,a vu la mangeoire qu'on a ressortie pour la remettre en fonction....et est repartie!!!

d'un air de dire....tiens...ils sont toujours là..en cas de besoin...je sais oû aller hihihihi lol!

Merci pour ce lien...super,super interessant...je vais aller le visiter après souper ou demain....

bonne soirée et bonne nuit à tou(te)s
Bisous,à+

Huguette I love you I love you I love you
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 17 Oct 2009, 11:35 par Invité
Merci pour ce lien Morgan, on comprend vite ce que les oiseaux préfèrent en matière de graines, quoique on le voit quand on met dans les mangeoires des graines de tournesol et du mélange pour "oiseaux du ciel" les dernières restent plus longtemps que les premieres!!
On vient de remettre les mangeoires, car l'autre nuit -8°, il commence à faire froid et les oiseaux ont besoin d'emmagasiner des réserves.
Oui, Huguette, ils sont malins les oiseaux, ils doivent nous observer de loin pour etre surs d'avoir leurs mangeoires installées Laughing
Par contre je regrette d'avoir arraché mes cosmos, car les chardonnerets sont venus et ils en sont tres friands, (même gelés)
Plus tard on mettra d'autres mangeoires, selon les besoins Rolling Eyes
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 17 Oct 2009, 20:33 par morgan
AH, sympa Lydia, juste tu me dis pour les cosmos!
j' allais les couper, ainsi que toutes les fleurs de prairie fleurie, je vais donc les laisser.
C'est vrai que je vois des oiseaux venir sur les plantes, je n' avais pas fait le rapprochement.

mercredi, avec les petits on va se lancer dans la fabrication d'un nouvelle mangeoire.
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 20 Oct 2009, 17:28 par morgan
les oiseaux sont vraiment revenus se nourrir, nous avons déjà vu les mésanges(diverses) Mr pinson et madame,rouge gorge et moineaux.
Alors moi avec mon sorgho, je peux aller me rhabiller, ils n' en veulent pas.Cette année menu " tournesol"je vais aussi acheter un gros sac de millet, ils aiment ça et puis faut voir.
je vais aussi stocker la margarine, ils aiment ça.
Par contre les arachides,trop cher, ils n' en auront pas!sauf si vous avez un bon plan?
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 20 Oct 2009, 22:13 par Huguette
c'est vrai que les cacahuètes sont très cheres....malgré l'achat d'un gros sac.....
Et les tournesols sont très d'un bon apport lipidique également ....
nous donnons :-le même mélange qu'aux poules en plus(le petit concassé.) les moineaux apprécient.....
-du mélange spécial oiseaux du ciel avec un peu de diverses graines.........
-comme toi Morgan,tournesol,millet....
-quelques cacahuètes ou noix ou noisettes de temps en temps(par grands froids)
-et des cakes maison(margarine et graines ).......

je crois que cela sera leur menu........mais en avancant on voit ce qu'ils préfèrent et ce qu'ils délaissent....et je modifie en conséquence bien entendu...... et à voi aussi suivant les opportunités(agriculteurs)?????

Bonne nuit,à plus
Bisous I love you I love you .... Sleep Sleep
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 21 Oct 2009, 13:56 par kylicat
moi, j'en resterai comme d'habitude aux graines de tournesol et boules de graisse. C'est ce qu'ils préfèrent et ce qui attire la plus grande variété d'oiseaux
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 09 Nov 2009, 07:43 par morgan
Il est 8 h 45 et c'est l' heure du petit déj pour les oiseaux, ils en font des tours !
c'est amusant de les regarder.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 09 Nov 2009, 11:17 par Huguette
Oui Morgan,
on recommence les bonnes habitudes......quel chambard!!!!

Mais j'adore!!! je passe des heures à les regarder.....le rouge-gorge cette année est plus aventureux...car l'an passé,dès qu'il y en avait des autres (surtout ceux qui sont nerveux),il s'en allait...

monsieur n'aimait pas être dérangé lol! :king: les oiseaux du ciel - Page 6 Petit_10

mais cette année,il vient malgré la bande de moineaux en tous genres(friquet,commun,..;) qui bougent et bougent....et il n'en a plus peur.... :king: est bin là lol! ...

Les sitelles sont à deux....elles ont l'air jeunes...de cette année....mais pas farouches!!!
Les mésanges (de toutes sortes) sont bien entendu présentes.....
on a vu des verdiers arriver en bandes...et quelques uns sont venus sur la terrasse...
euh quoi encore.....ah oui,ce matin nous avons vu le petit et fier Troglodyte...avec sa queue tout rigide(il est vraiment reconnaisable Laughing )

Bizzzz I love you I love you
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 09 Nov 2009, 16:21 par kylicat
vous leur mettez déjà à manger!!?? Moi, j'attends les premiers frimas réels; quand ils ne trouveront plus à manger en suffisance...
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 09 Nov 2009, 17:51 par Huguette
oui,je leur mets car ici nous avons déjà eu des nuits à -5° et plusieurs à la suite...la végétation est presque entièrement brulées....
Et aussi,avant le froid (le vrai) il leur faut faire des réserves de lipides pour être en pleine forme pour voir arriver l'hiver....et cette année la nature n'est pas en grande forme(du moins ici) la richesse en des graines et autres n'est pas au top....

De toutes façons,quand ils trouvent dans la nature...ils ne viennent pas ici....je vois tout de suite quand le froid arrive....ils mangent avec frénésie...afin d'avoir assez d'énergie pour maintenir la T° leur corps afin de ne pas geler sur place.....

Il vaut mieux etre fort,en pleine forme avant les frimas et ne pas seulement prendre des vitamines quand on est malade....
Bien sûr,je ne leur donne pas autant qu'en plein hiver....juste le matin...pour eux se reprendre de l'énergie,des forces pour chercher leur nourriture de la journée...la journée..ils ne viennent quasi pas sur la terrasse...ils sont ailleurs......le matin par contre,c'est la ruée....après ils savent que je ne mets plus.....

Alors qu'en temps durs:je mets matin et soir et là je mets des cakes(graisse avec graines)

Bonne soirée et à bientôt
I love you I love you
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 09 Nov 2009, 18:07 par morgan
Tu explique bien Huguette!
Moi aussi, je leur met à manger depuis qu'ils viennent réclamer.
J'ai mis de la graisse cette semaine, il leur en faut une couche pour se préserver de la froidure.
Il parait que la graisse de boeuf et la meilleure pour eux,je vais donc en prendre chez le boucher.
Sinon je fais moi_même mes boules de graisse, mélangé de graines, comme j'ai deux grandes mangeoires, je ne met pas de graines chaque jours de plus elles sont à l' abri, il y a un défilé le matin de 8 à 9 h, puis vers 13 h et ensuite 17 h.Les moineaux mangent au sol, ce que les mésanges, pinsons et autres verdiers laissent tomber.
Quand je garni les mangeoires, je jette du grain dans la pelouse ,pour ceux qui mangent au sol.
J' attend les chardonnerets qui arrivent plus tard, ainsi que le gros bec et les tourterelles turc.
J' adore voir les oiseaux en liberté, je n' aime pas les oiseaux en cage.Un oiseau c'est fait pour voler en liberté.
ce n' est que mon opinion!
Re: les oiseaux du ciel
Message  par Contenu sponsorisé
 

les oiseaux du ciel

Revenir en haut 

Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oiseaux du ciel 2011/2012
» nid tressé pour oiseaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: