bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
les oiseaux du ciel - Page 7 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
les oiseaux du ciel - Page 7 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
les oiseaux du ciel - Page 7 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
les oiseaux du ciel - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
les oiseaux du ciel - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
les oiseaux du ciel - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
les oiseaux du ciel - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
les oiseaux du ciel - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
les oiseaux du ciel - Page 7 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les oiseaux du ciel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

les oiseaux du ciel - Page 7 Empty
04122008
Messageles oiseaux du ciel

Sont bien mieux en liberté!
je ne met pas de boule de graisse.
Je les fait moi-méme.
je fais fondre ma margarine (végétal) et je la coule sur mon mélange de graines,je met tout ça dans les mangeoires à l'abri sous le préau,
et c'est la débandade toute la journée.
je fais aussi une patée avec des grains de couscous cuits(c'est pas cher) et mélangé avec de la margarine,je bourre mes noix de coco évidées et même des coloquintes,y'a du choix à la caféte!
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

les oiseaux du ciel :: Commentaires

morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 10 Nov 2009, 13:27 par morgan
Ce matin j'ai fais les courses pour les oieaux, je n' avais pplus de quoi faire mes boules de graisse, alors achat de margarine, la moins cher et j' ai trouvé un sachet de 1 kg de graines écrasées -protéînes t un KG de millet, ça me servira pour mes boules, il y en a deux qui prennent au frigo, ensuite, je leur donne.

Pour moi c'est un beau spectacle que de voir ce ballet d' oiseaux, ils ont l' air gais.
ça vole de partout, ils sont bien!
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 10 Nov 2009, 16:56 par kylicat
de toute façon, je vais être absente 2 semaines. Je commencerai à leur donner quand je reviendrai début décembre.
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 10 Nov 2009, 17:15 par Invité
Nous voyons sur la terrasse les premières mésanges. Je suis bien tentée par l'installation d'une mangeoire sur cette terrasse. Mon mari a fait un "truc" sur un piquet que nous avons planté devant, mais il y a trop de passages et ils n'y viennent pas. Ah si ! Les merles viennent tout piller et ils nous en mettent plein la pelouse, mais même les graines à terre, les petits oiseaux n'y viennent pas.

Est-ce que çà fait pas trop de saletés en dessous de vos restaus (crottes et gras), parce que les enfants vont sur cette terrasse l'hiver et j'ai pas envie qu'ils pataugent dans la saleté....
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 10 Nov 2009, 17:24 par morgan
Bonsoir
les oiseaux ne mangent pas sur place, il vvont dans un arbre auprés, les mésanges décortiquent les graines de tournesols sur place, alors je balaie.Ils ne crottent pas non plus sur la terrasse, as-tu pensé à mettre ta mangeoire sur un carré de verdure.Tes oiseaux ne viennent pas car ils ne sont pas habitués,ils viendront.
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 11 Nov 2009, 10:57 par kylicat
chez moi, à la fin de l'hiver, c'est vrai que la terrasse est glissante et sale!! mais ce n'est pas grave; c'est vite nettoyé! et quand il a neigé, j'en profite pour balayer un coup; ça nettoie en même temps!
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 11 Nov 2009, 21:22 par Invité
Morgan, je ne peux pas mettre la mangeoire sur un carré de verdure, le chat qui crotte dans mon potager n'en ferait qu'une bouchée (de mes oiseaux). Non, il faut que je les mette en hauteur. Je vais mettre la mangeoire près du grillage, çà ne tombera pas trop sur la terrasse et le voisin aime les oiseaux, je pense qu'il ne dira rien (enfin, je lui demanderai si çà ne le dérange pas).

Kilicat, de la neige, en aurons-nous cette année en Bretonnie du sud ? Voilà notre 3ème hiver qui s'annonce, 2 déjà sans neige...
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 12 Nov 2009, 17:20 par Invité
Chez nous les mangeoires sont sur 2 piquets plantés en terre carrément dans le massif à coté du balcon, on a installé une branche horizontale pour que les oiseaux puissent s'y poser en attendant leur tour de becqueter :) et autour des mangeoires des petites branches en éventail qui empêchent les chats( on en a 2) de grimper aux mangeoires( tu peux faire ça aussi avec du grillage, autour du piquet juste dessous la mangeoire), et les autres on les pend aux arbres!
Mais c'est un risque c'est vrai quand on a des chats! Et dans l'ensemble il vaut mieux mettre des mangeoires pour nourrir tout ce petit monde que rien du tout!
Toutes les années on se perfectionne dans l'art d'installer les mangeoires,y a que l'expérience qui paye,
Pour ce qui concerne les salissures, Killicat à raison , si c'est pas la neige ce sera la pluie et un bon coup de balaie qui nettoiera tout ça!
Alors Glazig, pas d'hesitation , et bon nourrissage, on est paté en retour quand on voit tous ces petits oiseaux contents de trouver à manger quand il n'ya plus rien dans la nature,! sans compter les jolies photos qu'on peut faire( mais ça , avec beauoup de patience!) ;)
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 12 Nov 2009, 17:37 par morgan
Quand je parlais d'un carré de verdure, je pensais bien sur un support.
Soit un piquet en bois, mais là il faut empêcher le chat de grimper, ou un poteau en fer, les chats ne peuvent pas y grimper.
La même chose que j' ai fais pour les souris.
Sachant que les oiseaux lisseront tomber des graines pour ceux qui mangent à terre(moineaux, chardonnerets etc etc)
et là il y a un risque bien sur avec les chats, mais c'est la dure loi de la nature.
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 14 Nov 2009, 12:48 par Invité
Je suis parti une grande partie de la semaine, alors j' ai trouvé chez " nature et découverte" un systéme qui se vise au goulot d' une bouteille de 2 litres.Je la remplie de graines pour les oiseaux du ciel et attaché à la gouttiére, je n' ai pas d'arbres.
Mais en ville les oiseaux ont plus à manger.C'est mon petit geste pour eux!
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 16 Nov 2009, 17:46 par Invité
Very Happy Ma chère Glazig,
Je pense que tous les points de vue se défendent, et je respecte d'autant tes idées sur la question qu'elles obeissent à une grande valeur du respect de la nature et de son environnement.
Si tout le monde pouvait en faire autant ce serait une bonne chose pour tout le monde!
Passe une bonne soirée Very Happy
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 16 Nov 2009, 17:48 par morgan
http://www.lpo.fr/hiver/senourrir.shtml

ce lien vous ménera vers le site de la LPO (ligue de protection des oiseaux.

mon opinion: je donne à manger aux oiseaux, d'abord pour les aider, car ils dépensent beaucoup d' énergie à trouver leur nourriture en hiver et certains sont granivores et en ce moment, y-a plus grand chose au jardin ou dans la nature.

ensuite je leur donne pour mon plaisir, j' aime les regarder en groupe dans la cour.Chez nous y-a plus de chenilles, trés peu d' escargots, ils sont plaqués et puis les petits oiseaux n' attaquent pas les escargots, ni les limaces.
Dans le temps , on piégeait les oiseaux pour les manger(proteïnes pour l' homme) mais maintenant les temps ont changer.
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 16 Nov 2009, 20:59 par Invité
Morgan, dans ton lien, ils disent :

•ne pas commencer à donner à manger trop tôt en saison. A l'automne, les oiseaux trouvent suffisamment de nourriture dans la nature.

Voilà le point que j'ai retenu de la réflexion de Marraine, tu sais, c'est comme quand on avait les leçons de morale à l'école et pour certaines, je me disais : bin oui, je n'avais pas pensé à ce côté là des choses.

Et bien, je dis qu'on n'est pas encore en hiver (ICI) et que les nourrir est prématuré, c'est Marraine qui l'a dit et qui le tient d'un vieux paysan.... Après, le plaisir des yeux, c'est mieux dans ta cour que dans une cage, c'est clair ! Et le plus tard possible l'hiver, je pense que tu ne me contrediras pas non plus.... ;)

Regardez ce qu'on a eu il y a peu de temps encore....
les oiseaux du ciel - Page 7 Import37

C'est pas de la boustiffaille à zoziaux, çà ? Des cousins, vous savez ces sortes de moustiques déguingandés, il y en avait comme çà sur tout le tour de la maison et dans tout le lotissement. Cà a duré 5 jours. Tous les matins, on marchait dessus, on en prenait plein la figure.

et encore maintenant, tous les matins encore, trois chenilles bien vertes qui grimpent le long du mur de façade... Ici, on se demande si l'automne est déjà là (ah ! Si ! Y a des feuilles mortes qui se ramassent à la pelle - c'est mon agent des espaces verts préféré de la ville qui me l'a confirmé...)

Donc, pas encore besoin de mangeoires humaines ici...
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 16 Nov 2009, 22:49 par Huguette
Bonsoir,

en effet Glazik,par chez toi il y a encore de la nourriture pour les oiseaux.....certes!!!

Mais ici,plus rien....après les 3 nuits à -5° et journée à 0°,tout ce qui pouvait rester(comme les autres années précédentes) a été carrément brulé....tout est noir....je n'ai absolument plus rien dans mes bacs,parterres....les arbres sont sans feuilles....
je n'ai jamais vu la nature si pauvre à ce moment de l'année.......certes ils trouvent encore mais plus assez....et d'ailleurs dès que les t° se radoucissent juste un peu...je peux vous affirmer qu'il n'y a plus âme qui vive auprès de la maison......

Mais j'ai,tout comme Morgan,déjà placé quelques mangeoires....certes pas autant de graines qu'en pleine hiver....mais le matin .... et en soirée avant que la nuit ne tombe...je vais voir....parfois il y a encore des graines....donc ils ont trouvé assez.....mais si la nuit va être froide....dès que la lumière n'est plus suffisante pour voler à la recherche de nourriture...ils viennent manger....afin d'avoir assez d'énergie pour maintenir leur T° corporelle jusqu'à ce que la lumière redevienne suffisante....pour partir en quête de nourriture.........

Je peux vous assurer qu'ils préfèrent se nourrir dans la nature....s'ils ont le choix Rolling Eyes et que venir manger quelques graines aux mangeoires ne les déhabitue pas de chercher leur festin dans la nature

C'est vrai qu'avant il ne fallait pas nourrir les oiseaux sauf quand le gel et la neige duraient trop longtemps...mais le changement de notre climat a tout déglingué...
j'ai lu un article en début d'année sur le site de protection des oiseaux....qui expliquait que lorsque le climat était "normal"....les insectes,larves...etc...étaient à disposition des oiseaux au moment oû ils avaint leurs petits....mais maintenant ces périodes ne correspondent plus entre elles.....tout est décalé....;et c'est aussi une raison de la diminution des oiseaux....leurs nichées ne vont pas bien et s'il manque de quoi les nourrir à temps...ils n'ont qu'une portée l'an et encore tous les petits ne survivent pas....

Mais si la nourriture est abondante et suffisante...ils ont 2,3 nichées sur l'année....
S'ils ne sont pas en bonne condition physique,c'est pareil!!!!

Je les nourris chaque hiver...mais je peux vous affirmer que le nombre d'oiseaux ne diminue pas par ici....
Et qu'ils sont en belle forme....
j'ai été ébahie lorsqu'il y a peu de temps,on m'a dit que les nombre de moineaux était en baisse et même rare dans certaines région......ici....on en a une floppée....

Et il est préfèrable pour la nature qu'il y aie,à un moment trop d'une espèce.....car quand il y a trop d'une espèce....la nature régule la population...comment???

A ce moment là,réapparaitra une espèce de prédateur qui ayant assez pour vivre,se mettra à réguler le nombre de cette espèce avant qu'elle devienne envahissante.....
La nature est ainsi règlée.....à chque espèce correspond un prédateur....qui ne peut vivre qu'en ayant assez de nourriture...et ainsi de suite...lui -même ayant aussi un prédateur.....etc ...etc....
Et ceci du plus petit être vivant au plus gros....

EX:pour les oiseaux:ce seront les buses,faucons...les rapaces..qui sont en fameuse régression.....

Donc,je suis d'avis qu'il vaut mieux veiller à faire en sorte de nourrir,d'apporter aux oiseaux suffisamment pour qu'ils soient en bonne santé pour lutter contre les maladies et ensuite être assez costauds pour avoir des nichées....et ainsi repeupler la nature...et favoriser la réapparition ...finalement des autres espèces (ici les rapaces)

Comme Lydia l'a si bien dit:chaque point de vue se défend Glazik...et ta marraine a entièrement raison....sauf que le changement du climat de la planète a profondément changé...

et puis en plus il y a la diffèrence de climat géographique...chez toi...chez Morgan...chez Lydia et enfin ici...il existe de fameuse diffèrence(tout au moins à l'heure actuelle)

Chacun doit faire comme il le sent,suivre le temps...;qu'il fait maintenant et non suivre les saisons telles qu'elles étaient du temps de nos parents et grand-parents.....il y a une très très grande diffèrence......là est la conséquence de la pollution athmosphérique.....!!!! et c'est très triste et alarmant!!!! Sad
Nous,nous ne pouvons commencer nos cultures qu'un bon mois et parfois + après vous...et nous devons avoir fini à peu près autant de temps plus tôt qu'en France....

Bon,j'arrete là....je m'excuse d'avoir été aussi longue mais j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible...la raison qui fait que je crois qu'il faut aider la nature via les oiseaux......
car ils ne sont qu'une partie de la prospérité de la nature......et pour sa sauvegarde....sa vie......et toute la chaine de vie !!

très bonne nuit à vous tou(te)s....je vous souhaite également une très belle journée de mardi....

A bientôt
Bisous I love you I love you I love you
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 17 Nov 2009, 06:25 par morgan
je voyais chez moi des petites mésanges qui venaient voir si il y avait des graines, sinon je les vois dans la nature mais pas dans les mangeoires.
Il est un fait aussi, que mes choux n' ont pas une seule chenille, les oiseaux sont passés par là, cette année trés peu de petites limaces grises, les oiseaux y étaient passés, ils me rendent service.
Ils sont habituellement dans le prunier , tout prés de la maison et cette année encore sans traitement, je n' ai pas eu de vers dans les prunes.
Pour moi , ils sont des aides jardiniers précieux, alors un petit gestes, je préfére acheter des graines, que des produits de traitement.
D'ailleurs je n' ai pas encore vu le merle, ni la grive, les tourterelles, c'est qu'il n' ont pas besoin.et bien d'autres!le gros bec arrive souvent trés tard, le chardonneret aussi etc etc.
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 17 Nov 2009, 10:26 par Invité
Les mésanges ça fait un moment qu'elles surveillent les mangeoires, les chardonnerets sont là et bien là, ils se bagarrent en plein vol! ils sont magnifiques! pour les prendre en photo, dur dur!!!
Les tourterelles sont la aussi, ainsi que les sitelles et les rouges gorge
C'est vrai Huguette, je n'ai jamais vu autant de moineaux que l'hiver dernier et de gros bec aussi! mais comme le dit Morgan ils viennent plus tard
Donc les mangeoires sont visitées déjà, surtout quand il fait sombre, quand il fait soleil beaucoup mois.
Je me souviens d'un hiver particulièrement doux, ou on voyait rarement les oiseaux, donc c'est vrai qu'ils préférent aller dans la nature quand le temps le permet
Je joind 2 photos de l'hiver dernier ou il y avait dles oiseaux du ciel - Page 7 Mini_091117112032384634878845 u monde à table Very Happy les oiseaux du ciel - Page 7 Mini_090120070335384633027187
[img][/img]
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 17 Nov 2009, 15:01 par Huguette
Super les photos Lydia..... I love you

Ici,moineaux,mésanges diverses,sitelles,rouge-gorge...quelques verdiers(des éclaireurs peut-être) et hier j'ai aperçu un pinson....brièvement....pas eu le temps de prendr les jumelles!!!
Ahoui,j'ai vu un troglodyte...hihihihi bien reconnaissable Laughing

Vive les oiseaux!!!!... I love you I love you flower
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 17 Nov 2009, 20:06 par Invité
Bonsoir Huguette,

A la maison c'est pareil,les oiseaux savent que la table est toujours garnie et le
spectacle reste permanent.

A+
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 17 Nov 2009, 23:46 par Huguette
Bonsoir Pattenrond,

c'est vrai que ce spectacle est très beau et plein de joie de vivre .......et souvent ils me font sourire par leurs mimiques,leurs traits de caractère......
Un bonheur de chaque jour!!

A bientôt! :cheers:
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 18 Nov 2009, 16:58 par Invité
Bonsoir, Pattenrond
Oui, on prend du plaisir a les voir et ils sont toujours au rdv , d'un hiver à l'autre Very Happy
Au fait tu leur avait fait des mangeoires me semble t- il .
Nous on a les mêmes depuis quelques années, mais on leur met en plus quelques gamelles(des fois que ça suffirait pas Razz )
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 19 Nov 2009, 13:15 par Huguette
Nous nous utilisons toujours le "prototype" de la mangeoire multifonction hihihihi que Phil avait monté l'an passé.....le modèle définitif...on a pas eu le temps de le faire(trop de choses à faire) donc c'est toujours le bric à brac avec planches,couvercles,pots etc....de récup qu'il avait pris pour voir si ainsi plusieurs espèces d'oiseaux sauraient être nourri en même temps....

mais j'ai d'autres mangeoires qu'heureusement j'avais commandée chez V. avec des graines...et bien sur il y a diverses potpotes que je récupère au long de l'année,et qui lavées sont des conteneurs valables pour divers cakes ou graines diverses....

Mais bon,ce ne sont pas de belles mangeoires comme celle faite par Pattenrond,Morgan,Lydia.....et les belles qu'on vend...sont vraiment trop cheres!!!
je préfère leur acheter des graines et autres(cacahuètes) et que le montage "Phil" ne soit pas très esthétique Laughing Laughing

D'abord les oiseaux!!!!

Et finalement,vu que l'an prochain on démolit la terrasse....pour y creuser pour mettre une citerne et faire une petite cave.....cela vaut mieux...!!!
Car quand le tracteur et mini-pelle passent......tout trépasse....vous verriez mes pelouses et pâtures.....des ornières pleines de boue.....un désastre.... et même certains parterres ....grrrr
Mais bon! après je serai tranquille....

Bonne journée à vous et à bientôt
I love you I love you sunny
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 19 Nov 2009, 17:19 par morgan
Tu sais Huguette , ce qui compte n' est pas le contenant, mais le contenu.
Les oiseaux se moquent pas mal de l ' esthétique ,pourvu qu'ils aient à manger.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 19 Nov 2009, 20:33 par Huguette
En effet Morgan,

et le principal est qu'ils aient à manger....et en sécurité.........
Aujourd'hui,nous avons été faire le plein de graines....tournesol strié et noir/du mélange pour oiseaux de la nature/des cacahuètes....et à cela je rajoute un peu de mélange concassé que je prends pour poules et canrds..........et j'avais déjà du millet et des graines de chenevis(chanvre)
On devrait être paré pour un bout de temps!!!....

Sauf que j'aimerais reprendre ,mais pas en quantité, de la navette et de l'alpiste...j'avais vu cela sur un site sur la protection des oiseaux oû ils recommandaient ces graines spécifiquement pour les passereaux à fin becs comme le rouge-gorge........

Aujourd'hui matin, j'ai vu un vol de verdiers qui avaient l'air de se rechercher un endroit dans la vallée....vont-ils rester????
hihihihihhi,en tous cas,j'ai vu une dame verdier manger ici....
Et j'ai également vu un pinson des arbres....qui faisait le tour du resto .....

Sinon,pas d'oiseaux aux mangeoires aujourd'hui....ils préfèrent quand même notre chère nature!!!
Nous avons même eu droit à une sortie de quelques abeilles....dès que les rayons du soleil ont atteint leur planche d'envol......

Tout le monde est content du retour du meilleur temps......

Bonne soirée à tou(te)s,à+
I love you I love you sunny
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 20 Nov 2009, 10:41 par Invité
Very Happy Tu sais , Huguettes, nos mangeoires ne sont pas belles que ça! On utlise aussi des bacs de recup et même mes casseroles quand elles sont trop veilles, ou des poêles à frire!!! Laughing
Comme dit Morgan l'essentiel c'est qu'ils aient à manger Cool
Et surtout à l'abri.
On utilise aussi un arceau( je ne sais pas comme on dit) sur lequel en été j'y fait grimper des ipoméés, on y place une grande soucoupe et au dessus un sac plastique pour protéger de la neige .
Voilà une photo, mais la c'est l'écureuil qui se régale[img][/img]les oiseaux du ciel - Page 7 Mini_090211061634384633137557 bonne jounée à tous I love you
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 21 Nov 2009, 00:43 par Huguette
Trop mignon l'écureuil hihihihi I love you

Oui,Lydia...tout y passe car le principal est de trouver un pot,un plat,un bac.....et pour les cakes(graisse avec graines),je tiens des bouteilles de plastic que je coupe et dans laquelle on met un crochet,un fil de fer...qui se trouvera au milieu du cake refroidi et démoulé....pour le pendre par ci,par là....;
Et les coquins ....ils ont des préfèrences...suivant l'espèce...contre un montant (oû grimpe le chevrefeuille,ipomée....;ou un arbre pour le pic épeiche....ou plus haut,plus bas.....
Il suffit de les observer et on voit finalement ce qui leur convient ou pas....et bien entendu un abri....en cas de neige.....

Très beau ton avatar Lydia.......belle vue...

Bonne nuit à vous et à bientôt I love you I love you I love you
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 21 Nov 2009, 10:13 par Invité
Very Happy Merci Huguette,
Tres bonne idée les bouteiles en plastique, je crois que je vais l'adopter :)
Tu vois on se donne plein d'idées , et ça ne coute vraiment pas cher tous ces systèmes!!
Mon avatar c'est la montagne qui est derriére chez moi: l'autane, on y fait de jolies ballades
Exellente journée sunny
Re: les oiseaux du ciel
Message  par Contenu sponsorisé
 

les oiseaux du ciel

Revenir en haut 

Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oiseaux du ciel 2011/2012
» nid tressé pour oiseaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: