bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
les oiseaux du ciel - Page 12 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
les oiseaux du ciel - Page 12 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
les oiseaux du ciel - Page 12 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
les oiseaux du ciel - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
les oiseaux du ciel - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
les oiseaux du ciel - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
les oiseaux du ciel - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
les oiseaux du ciel - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
les oiseaux du ciel - Page 12 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43

 

 les oiseaux du ciel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

les oiseaux du ciel - Page 12 Empty
04122008
Messageles oiseaux du ciel

Sont bien mieux en liberté!
je ne met pas de boule de graisse.
Je les fait moi-méme.
je fais fondre ma margarine (végétal) et je la coule sur mon mélange de graines,je met tout ça dans les mangeoires à l'abri sous le préau,
et c'est la débandade toute la journée.
je fais aussi une patée avec des grains de couscous cuits(c'est pas cher) et mélangé avec de la margarine,je bourre mes noix de coco évidées et même des coloquintes,y'a du choix à la caféte!
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

les oiseaux du ciel :: Commentaires

Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 05 Déc 2010, 16:38 par Huguette
hello me voici enfin.....j'ai été très occupée à faire des vidéos et surtout à les télécharger sur you tube.....voilà que j'ai fini....ouffff

bonjour1 Kylicat,heureuse de te relire......c'est vrai qu'ils ont dur pour le moment les oiseaux....

Blues: merci8 oui elle vient chaque jour,du moins tant que les conditions sont aussi difficiles pour elles....dès qu'elle saura rechasser normalement,elle ne viendra plus!!!
C'est en effet un magnifique spectacle pour un enfant et ils sont émerveillés!!!
C'est bien de les habituer à la nature....


Bon,je vous note les liens vidéos pour celles qui ne sont pas abonnées à ma chaine et qui ne savent donc pas quand je mets une nouvelles vidéos

Notre Titi
https://www.youtube.com/watch?v=zyYMkUXkBHk

Monsieur Gros-Bec
https://www.youtube.com/watch?v=0JgpwQQqWzA

Essai nourriture pour buse
https://www.youtube.com/watch?v=9zvvo5oMR88

Suite Essai
https://www.youtube.com/watch?v=7ryDnjRmnfk



voilà,je vous souhaite une bonne soirée @+ bisous nounours.
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 05 Déc 2010, 17:41 par morgan
je les ai regardée toutes les 4 , génial, quand on voit un documentaire, bon c'est bien mais là, on voit ce que tu as vu, c' est différent.

J'aime. plein biz hug merci
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 05 Déc 2010, 23:29 par Huguette
merci6 Morgan love les oiseaux du ciel - Page 12 F5d95410
epices
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 06 Déc 2010, 05:04 par epices
les oiseaux du ciel - Page 12 Merci11 Huguette. Je les ai regardées toutes les 4. Superbes !!! As-tu encore vu la buse de ces jours ? Vient-elle toujours ?
plein biz hug
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 06 Déc 2010, 13:23 par Huguette
Oui Epices,elle vient chaque jour...jusqu'à ce qu'elle sache à nouveau chasser normalement ....et au moins,aucune attaque de mes poules.....car c'est bien le fait qu'elle n'aie pas accès à sa nourriture normale(mulots,serpents,etc....) qu'elle doit se trouver d'autres proies!!!

Ici Phil l'a une fois aperçue posée dans la pature(probablement en train de manger un miulot ou autre) et les poules étaient un peu plus loin......elle ne s'en interesse pas!!!
Ouf!!!
merci @+
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 06 Déc 2010, 14:21 par morgan
Je pense que les poules sont trop grosses pour la buse qui ne mange que des petits vertébrés.
C'est bien de lui mettre à manger, elle deviendra une alliée pour le jardin, car son sifflement fera fuir les oiseaux, d' ailleurs certains s' en servent dans les aéroport pour chasser les sansonnets, même en ville.
J'ai un appareil qui envoie les bruits des rapaces quand mes cerises sont mûres, je le met, les sansonnets ne s' approchent pas!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 06 Déc 2010, 16:35 par Huguette
Ah bon! je ne savais pas que cela existait....c'est bien ça!!!
Car quand ils sont là....rares sont les cerises rescapées lol!
ou alors,on a que les surplus qu'ils n'ont pas mangé comme nous (heureusement que le cerisier avait donné beaucoup.....nous avons donc eu suffisamment de cerises ...cette année!!!

bonne soirée @++ bisous nounours.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 12 Déc 2010, 16:14 par Huguette
Une petite vidéo prise hier....les mésanges sont bien attablées....calmement

https://www.youtube.com/watch?v=omOtbiWlSXc

loving

Nous avons du aller rechercher du manger pour les oiseaux...

On avait acheté 20kgs de cacahuètes,25kgs de mélanges pour oiseaux de la nature et 15kg de tournesol noirs...avec ce temps soutenu et ingrat,on a tenu 2 bons mois!!!

Et l'hiver est à peine commencé !!!!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 12 Déc 2010, 16:22 par Huguette
oups oubli de vous mettre quelques photos

les oiseaux du ciel - Page 12 Bild4910

elles sont bien calme n'est-ce pas:les barreaux servent de file d'attente :MDR

les oiseaux du ciel - Page 12 Bild4911 :

merci bonne soirée
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 12 Déc 2010, 17:31 par lydia
Le spectacle de la buse est extraordinaire!
Je ne m'en lasse pas, je pense qu'elle va peut etre venir au resto tout l'hiver lol! bisous oiseau1
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 12 Déc 2010, 23:29 par Huguette
oui,du moins quand elle ne sait pas trouver seule....sitôt qu'elle sait chasser,elle préfère de loin des proies vivantes!!!

Comme hier et aujourd'hui.....elle a surement su trouver d'elle-même car elle passe dans la vallée mais ne vient plus ici !!!

Et c'est tant mieux car je ne tiens pas à ce qu'elle devienne dépendante....c'est un animal majestueux mais sauvage,libre...et celà,je ne voudrais pour rien au monde....lui enlever!!!

bonnenuit les oiseaux du ciel - Page 12 Wf1t6h10
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 13 Déc 2010, 11:58 par morgan
OH c'est beau ton raisonnement Huguette.
Juste les aider quand ils ont besoin.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 13 Déc 2010, 13:16 par Huguette
Oui effectivement Morgan.....

juste les aider à survivre....mais surtout ne pas les empêcher de vivre leur vie normale....

Bien sûr,je le fais aussi pour moi pouvoir l'admirer de plus près......

mais si elle n'avait pas besoin....je me contenterais de la regarder à la jumelle comme tout le reste de l'année hihihihi......

je respecte trop la liiberté de ces magnifiques animaux que sont les oiseaux,les rapaces........et pareil pour tous les animaux qui nous entourent!!!
On peut très bien les aider,les respecter,les aimer....sans les mettre en cage de quelques façons que ce soient !!!

Et d'ailleurs quand un de ces animaux vient près de vous,vous fait confiance,par besoin.,pour survivre.........le bonheur ressenti est immense,intense ....... les oiseaux du ciel - Page 12 B3739a10
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 13 Déc 2010, 16:25 par kylicat
il est où le bouton pour taper "j'aime"...comme sur facebook....!!!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 13 Déc 2010, 16:56 par Huguette
myckey merci Kyli !!! les oiseaux du ciel - Page 12 65292
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 14 Déc 2010, 12:15 par kylicat
pffffffff Maya vient de me "bouffer" une mésange!!! c'est pas facile de tjs la surveiller!!!
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 14 Déc 2010, 13:34 par lydia
Et la plus belle volière est celle que l'on a toutes , c'est celle qui permet aux oiseaux du ciel de venir librement sur nos mangeoires improvisées en hiver , pour ne pas mourir de faim et de froid!
C'est tellement plus beau comme tu le dis Huguette de les regarder se chamailler dehors pour quelques graines ! BISOUS oiseau~1
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 14 Déc 2010, 13:57 par Huguette
Oui c'est un spectacle mémorable que de les voir,pouvoir les regarder...tout simplement..vivre,survivre!!!
Car ils doivent toujours être sur leurs gardes....et ne pas,non plus,se fier à ce que nos mangeoires soient plus sécurisées.......les dangers sont quand encore,bel et bien là....un épervier,un faucon........tout le monde doit manger pour survivre !!!! Sad


Kyli....c'est malheureusement la loi de la nature.....un chat à cette chasse dans le sang.....et s'il n'en fait pas une habitude.....je dirais que c'est....un peu "normal",je crois que cette pauvre mésange n'a pas été assez prudente,sur ses gardes et elle se serait probablement fait choper par un autre prédateur !!!

bon apm hug @++ bisous nounours.
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 18 Déc 2010, 15:00 par morgan
je viens de lire deux pages intéressantes, je vous met le lien.
Si ça vous dit

http://www.homejardin.com/oiseaux_coup_de_pouce_en_hiver_page_1/aide_conseil_assistance_explications.html
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 19 Déc 2010, 01:13 par Huguette
genial ce lien Morgan.....merveilleusement expliqué et plein d'astuces !!!

Lien très interessant à avoir dans ses favoris !!! merci

bonnenuit @+chiot bisous coeur fleurs
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 19 Déc 2010, 08:30 par Invité
En effet, Un grand Merci Morgan! ce lien est génial, je suis de l'avis d'Huguette!!
a garder dans ses favoris
Moi qui ne donnait que dans les mangeoires surélevées. Je vais aussi en mettre par terre... pour les autres
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 19 Déc 2010, 12:41 par morgan
Oui mais attention ça attire aussi les souris et les rats qui ont faim eux aussi , alors pas trop près de la maison.

J'ai un gros merle en ce moment.
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 19 Déc 2010, 16:06 par kylicat
en effet, bien intéressant ton lien Morgan!
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 19 Déc 2010, 20:29 par morgan
merci, les filles!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 20 Déc 2010, 13:42 par Huguette
Oh cette épaisseur de neige devient vraiment dérangeante pour nourrir mes petits invités

Elle est tellement épaisse que j'ai du aller la presser sur le pourtour du bac oû je mets le manger pour la buse car hier,elle perdu son morceau qui est tomber "plouf"dans l'épaisseur de la neige.....et elle a du l'abandonner car elle s'embourbait....elle est quand même plus lourde que les oiseaux qui eux marchent dessus

Sitôt que j'ai eu dammé la neige autour du bac et en lui marquant une petite trainée(route pour elle s'envoler et rattraper son morceau si elle le perd!!!
Madame est venue chercher le morceau.....et je vous prie de croire qu'elle a emprunté mes marquages hihihihihih.........des bêtes...qui a inventé cette ineptie
les oiseaux du ciel - Page 12 930995

Plus je les regarde et essaie de leur faciliter les repas....plus je vois qu'ils utilisent directement les facilités présentées......

Hier,et avant hier nous avons revu le putois......il vient manger le riz que je cuis pour les oiseaux mélangé avec du corned beef(viande en boite)......et on a eu tout le temps de l'admirer.....mais pas possible de prendre vidéo car il fait noir.....seulement la lumière de la guirlande mais l'écran de l'appareil est tout blanc.....donc on ne verra rien......
Avez-vous une idée et serait-ce possible.....même une photo,on n'ose pas car le flash va le faire déguerpir en moins de deux.....et ce n'est pas ce qu'on veut!!!

Mes poules sont bien enfermées Morgan....et le putois n'y va qu'à l'extrême limite,s'il a faim et que le poulailler est en mauvais état,ici c'est du neuf!!! et elles sont toujours enfermées .......

Nous en avons déjà eu un il y a 2 ans.....et rien mais bien sûr,il a à manger!!!

bon apm hug bisousssssssss enfin plutôt enneigé myckey
Re: les oiseaux du ciel
Message  par Contenu sponsorisé
 

les oiseaux du ciel

Revenir en haut 

Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oiseaux du ciel 2011/2012
» nid tressé pour oiseaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: