bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
les oiseaux du ciel - Page 8 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
les oiseaux du ciel - Page 8 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
les oiseaux du ciel - Page 8 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
les oiseaux du ciel - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
les oiseaux du ciel - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
les oiseaux du ciel - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
les oiseaux du ciel - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
les oiseaux du ciel - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
les oiseaux du ciel - Page 8 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les oiseaux du ciel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

les oiseaux du ciel - Page 8 Empty
04122008
Messageles oiseaux du ciel

Sont bien mieux en liberté!
je ne met pas de boule de graisse.
Je les fait moi-méme.
je fais fondre ma margarine (végétal) et je la coule sur mon mélange de graines,je met tout ça dans les mangeoires à l'abri sous le préau,
et c'est la débandade toute la journée.
je fais aussi une patée avec des grains de couscous cuits(c'est pas cher) et mélangé avec de la margarine,je bourre mes noix de coco évidées et même des coloquintes,y'a du choix à la caféte!
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

les oiseaux du ciel :: Commentaires

Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 21 Nov 2009, 23:37 par Huguette
De rien Lydia....

et pour les démouler...vu qu'elles ne sont pas entièrement lisses(du moins les miennes) ,je prends un cuter et j'incise le plastic à plusieurs place de haut en bas....et les morceaux se détachent sans abîmer le cake.....

Waouh!!! Lydia I love you quelle vue superbe tu as.....!!! les balades doivent être très belles!!!

Bonne nuit et à demain I love you I love you Sleep
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 04 Déc 2009, 15:49 par kylicat
moi, je n'ai tjs pas commencer à nourrir les oiseaux. Et je n'en vois d'ailleurs aucun qui tourne autour de la mangeoire pour voir si elle se rempli!
J'attend les premiers vrais froids!
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 04 Déc 2009, 18:06 par morgan
pour les oiseaux, je donne asez tôt pour qu'ils fassent de la graisse qui les protégeras au premier grands froids.
Il y a un défilé, c'est sympa à regarder, les petites mésanges entrent dans les coloquintes et noix de coco, pour manger de la margarine.
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 09 Déc 2009, 05:59 par Invité
j'ai commencé aussi.... cela fait 4 ou 5 jours que j'ai suspendu des boules de graisse et de graines, mais cela doit être trop près de la maison... Ils ne viennent pas...Je vais changer de place...

Mais je les vois dans la pelouse, il y a plein de petits tortillons de terre, donc des vers de terre, et ils viennent les manger.... quand le chat du voisin n'est pas de sortie....
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 09 Déc 2009, 06:16 par morgan
Tu sais les oiseaux sont en général granivores, mais il n' ont rien contre les vers, d' ailleurs ils nourrissent leur progéniture avec des proteines.
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 14 Déc 2009, 17:03 par morgan
Je n' avais plus de graisse pour les oiseaux, alors j' ai fais cuire du couscous, il faut qu'il
soit gonflé avant de le donner aux oiseaux , et j' y ai mis de l' huile d'olive, c' était un essai
Eh bien je peux vous dire que Mr rouge-gorge s'est gavé, il n' est pas farouche, il reste en place alors que
les autres approchent des autres graines.
Demain je vais leur acheter de la graisse. lol!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 15 Déc 2009, 12:58 par Huguette
tiens donc !!!

je retiens ton idée Morgan.......cela leur changera de temps en temps !!!

Après ces 2 nuits de gelée intensive....ça y est tous sont là.....je veux dire qu'ils sont présents constamment...les bouvreuils,pinsons et verdiers sont à demeure dans les environs et les geais viennent faire un tour à intervalle réguliers....
tout d'un coup assez bien de merles,merlettes ....

les pauvres,le matin ils arrivent toutes plumes gonflées pour faire matelas d'air.....le rouge-gorge,notre Titi...ressemblait à bonhomme michelin.....je l'ai même suivi des yeux un moment pour voir s'il allait bien...mais après un moment,il est redenu à sa taille normale!!!

Les seuls que je n'ai pas encore vu sont les pinsons du nord....l'an passé:ils étaient arrivés plus tard dans l'hiver!!!

I love you I love you Very Happy
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 15 Déc 2009, 17:35 par kylicat
ça y est; dimanche, j'ai mis toutes mes mangeoires et après une journée de découverte, aujourd'hui, c'est la ruée !!!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 16 Déc 2009, 16:50 par Huguette
je comprends...s'il fait aussi froid chez toi qu'ici....ils en sont hyper reconnaissants!!! lol!
I love you santa
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 16 Déc 2009, 17:22 par morgan
Les oiseaux sont magnifiques à regarder en liberté, et ils connaissent les maisons ou il y a
, à manger.

Waouh Huguette sacré avatar,j' espére que tu as gardé l' autre !
il te ressemblais, il était toi!
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 18 Déc 2009, 10:55 par kylicat
c'est vrai, c'est un spectacle de chaque instant! Même maya roule des yeux à travers la vitre!!
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 18 Déc 2009, 16:31 par morgan
Dis moi Kylicat, tu as un nouvel ami"york" ?
il est mignon sur tes voeux!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 18 Déc 2009, 23:03 par Huguette
un petit coucou à vous!

les oiseaux sont un réel spectacle que je peux passer des heures à regarder...toujours du nouveau...des pirouettes qui me font rire...
des chamailleries comme des gosses ,des mimiques autour d'une même cacahuèté alrs qu'il y en a bien assez....

Comme je reste tranquille pour l'instant,je peux prendre TOUT mon temps pour n'en pas perdre une miette...pas de la cacahuète lol! mais du spectacle qu'ils m'offrent ....

les pauvres...il fait tellement froid et les T° ne remontent guère de la journée non plus!!!!
Quelle énergie ils doivent dépenser pour garder leur T° interne suffisamment haute pour faire face à ce temps....et là le vent du nord souffle de + en +.....on est transpercé quand on sort!!!!


Merci Morgan,j'ai voulu me mettre en frais pour les fêtes hihiihihihi mais en restant dans le vert(nature) mais lumineuse (pour le moral!)
MAIS,bien sûr,j'ai gardé mon avatar fétiche qui ,tu as bien raison,me ressemble plus ...mais bon! pour les fêtes,on fait exception!!! lol! lol! :joker:

Sur ce,il est temps que j'arrete,ma main me brûle et taper avec 1 doigt....bouhhhh!!! bien fatiguant !

Donc bonne nuit et à très bientôt
Bisous affectueux
I love you I love you :joker: santa
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 19 Déc 2009, 12:29 par lydia
Very Happy Moi aussi je trou
ve ton avatar bien joli Huguette, mais c'est vrai qu'il faut réserver l'ancien qui te resmble si bien!
Et les oiseaux en ce moment nous donnent bien du spectacle, surtout , les chardonnerets qui sont trés vindicatifs et se battent en plein vol.
En voilà un qui s'etait assommé contre la vitre, on la mit dans un nid de fortune , en quleque sorte un petit hopital pour oiseaux bléssés Razz
Et le pic-epêche qui vient comme tous les hivers picorer les graines de tournesol, et les boules de graisse , mais celui là est difficile à photographier![img][/img]les oiseaux du ciel - Page 8 Mini_091219012111384635086638

les oiseaux du ciel - Page 8 Mini_091216042635384635067943[img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=091219012112384635086640.jpg]les oiseaux du ciel - Page 8 Mini_091219012112384635086640https://nsm02.casimages.com/img/2009/12/19//mini_091219012112384635086641.jpg[/img][/url]
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 19 Déc 2009, 14:04 par kylicat
oui Morgan, en quelque sorte, j'ai un nouveau York! C'est la chienne de la maman de filles de mon mari qui ne sait pas s'en occuper comme il le faut et donc, nous l'avons souvent à la maison...en attendant de l'avoir tout le temps!!
C'étati "un cadeau empoisonné" qu'elle avait reçu!!
Ceux qui veulent voir ma carte de voeux, petit tour sur mon blog!!
pour vous simplifier la vie, vous pouvez faire comme Morgan, càd vous "enregistrer" pour voir chaque fois que je poste qqchose!
Et pour moi, c'est plus facile de ne mettre mes images qu'une fois à un seul endroit!!

Les oiseaux sont bien "agressifs"...!! ils se chamaillent sans arrêt pour se disputer les graines!! pourtant, il y a 3 mangeoires + des boules de graisses! De quoi en contenter un bon nombre!! Il faut dire qu'avec à présent presque 20 cm de neige, ce n'est pas facile de se trouver à manger!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 20 Déc 2009, 15:29 par Huguette
Merci Lydia,

mais je remets l'autre sitôt les fêtes passées....celui-ci était un extra,une extravagance hihihihihih et surtout j'avais bien besoin de luminosité...et ce ton m'a plu immédiatement !!!!

Oh! le pauvre on dirait qu'il est passé sur un ring .... Rolling Eyes ah! si querelleurs!!!

Ici aussi les oiseaux sont là...la terrasse est pleine...il y a plein de petits endroits avec des graines,des cakes...etc...et il est vrai qu'ils ne peuvent s'empêcher de se chamailler la moindre graine!!!

Mais les chardonnerets ainsi que les éourneaux sansonnets sont des enfants très très querelleurs et à force de se disputer ,ils en arrivent à effrayer les autres...enfin dans les premiers temps!!! après ils sont connus!!!!
Ah! j'oubliais les merles qui ne se supportent pas trop non plus...question de territorialité,je suppose!!! :king: :geek: :scratch:

Ca y est aujourd'hui,les chtis (pinson du nord) sont arrivés....!!! et les geais sont déjà venus chercher des cacahuètes ...2 même mais le plus ancien,probablement un de l'an passé repousse l'autre(un jeune de cette année)...je crois avoir réussi à les prendre en photo,on va voir si elles sont potables dès qu'elles seront transfèrées sur l'ordi.....car avec la neige qui tombe ,il fait grisailleux!!!!

OK Kyli,je vais voir sur ton blog...mais je suis aussi inscrite et je devrais donc recevoir la notification!!!!

Très bonne journée à vous,à bientôt I love you santa
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 21 Déc 2009, 12:25 par kylicat
hier matin, on a trouvé une tourterelle morte de froid!! On aurait peut être pu la sauver si on était passé une heure plus tôt...son petit corps était encore bien souple.... 😢
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 21 Déc 2009, 15:35 par Huguette
Ohhhh quelle triste réalité.....

Nous,ce matin,nous avons trouvé un accenteur mouchet blotti dans une étable près des vaches...il dormait en cherchant la chaleur près des vaches!!!
Mais un coup est si vite arrivé...il semblait épuisé,tout hirsute...nous l'avons mis dans un petit panier en osier garni de paille...il a continué à dormir...sans réaction....et au bout d'un moment alors que nous tournions pour lui improviser une cage avec manger et boire...il s'est redressé...comme on l'avait mis à coté d'un carreau..on a entrouvert la orte...car il commencait à reprendre ses esprits....oû suis-je?????
Il s'est alors envolé...et est parti direct aux mangeoires..... Very Happy

ils se rétablissent vite ces petits loustics....mais quand ils sont loin...on le prend..le bouge...le réchauffe entre les mains.,on les dirait déjà sans vie......mais dès qu'ils ouvrent les yeux,qu'ils se mettent à bouger les ailes...c'est reparti!!! :scratch:

Ce sont vraiment de petites créatures si fragiles d'aspect mais si fortes,si pleines de vie...cela remplit le coeur d'un bonheur sans nom quand on le voit vous quitter sans un regard....pas grave..la vie a triomphé!!!! :cheers: Very Happy

juste un petit coup de pouce...car quand il essaie de récupèrer...là est le danger!!!...ils sont sans défense aucune et il y a tellement de prédateurs!!!

c'est la rude bataille de la vie!!! 😢

Chaque être est pour un autre,le petit encas qui le sauve de la mort....c'est la loi de la nature... Sad

Mais dur à accepter parfois!!! Rolling Eyes No


Bonne soirée à tou(te)s et à bientôt... I love you I love you :|
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 22 Déc 2009, 06:47 par morgan
Chez nous c' est une petite nonette, qui était dans le coin de la fenêtre de la cuisine, toute hirsute et gonflée, perchée sur le rebord du pot rempli de graines, mais on voyait bien qu' elle avait froid.
J' ai haché des noix, les ai mis devant elle, elle ne bougeait pas(étonnant) j' ai pris la petite dans mes mains et j' ai soufflé sur elle un air chaud, elle était terrifiée, mais quand je l' ai reposée ,elle a picoré de la noix et moi j' ai fermé un coté du volet pour couper le vent, dix minutes après elle était envolée.

SERAIT- CE LA MAGIE DE NOËL ?

les oiseaux du ciel - Page 8 Images11



les oiseaux du ciel - Page 8 Signat10
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 22 Déc 2009, 16:29 par Huguette
En effet Morgan,c'est la magie!!


de Noel,peut-être :) mais je crois que c'est surtout la magie de l'amour... I love you ..celui que tu portes à ces petits bouts de chou !!!! Very Happy et cela tu l'as en toi...tout le temps!!! :queen: sunny la chaleur du coeur..ça réchauffe Laughing

Nous avons bien fait de les nourrir avant que ce froid n'arrive...ils étaient déjà un peu parés pour le supporter!!! :cheers: I love you Very Happy santa santa

Bonne soirée et à bientôt

I love you santa
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 22 Déc 2009, 17:24 par morgan
Aujourd'hui , il a plu, alors il y avait au moins une bonne vingtaine d' oiseaux divers sous le préau, ils se mettaient à l' abri tout en picorant les graines tombées à terre.
J'ai devant la maison un oranger du mexique (persistant), et bien ils le savent et se mettent tous dessous à l' abri.

j' ai des chênes truffiers à feuillage persistants aussi, ça grouille d' oiseaux, ils sont à l' abri, dans les autres chênes aussi, qui ont encore leurs feuilles mortes, c'est bien pour eux, ils aiment moins les pins à cause de la résine.

Ils adorent aussi se mettre dans les bambous, et là ils doivent trouver quelques insectes.

je regardais les haies vives, et bien il n' y a pas beaucoup d' endroits touffus pour qu'ils s' abritent, on devrait penser à planter des arbustes à feuillage persistant.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 05 Jan 2010, 16:42 par Huguette
Hello les ami(e)s,

je ne suis guère venue mais pas trop le temps....
mais là;je vais vous mettre quelques photos pour vous montrer le nombre d'oiseaux arrivés au Resto du Coeur...une petite pensée pour Coluche en même temps!!!

Bon,voilà les premiers arrivés....vive le bric-à-brac....hihihihihihi
les oiseaux du ciel - Page 8 Bild2820


Mon Boubou...l'an passé,j'ai eu la chance d'en avoir sauvé un et donc de le tenir au creux e la main pendant un bon moment,confiant!!!

vous l'ai-je déjà raconté????

les oiseaux du ciel - Page 8 Bild2821


Ah!! la nouvelle s'est répandue dans le village... les oiseaux du ciel - Page 8 Bild2822

Ouh!!! c'est la cohorte...faudrait pas se trouver sur leur trajectoire lorsque alertés,ils s'envolent affolés...on dirait un avion Vroummmm


les oiseaux du ciel - Page 8 Bild2823

Et oh! surprise,déjà un habitué de l'an passé.... les oiseaux du ciel - Page 8 Bild2824

En fait,il y en avait 2,un jeune de cette année(enfin 2009 hihihihi) et celuici plus adulte...qui le poursuit...hiérarchie,territorialisme!!!



Rolling Eyes Laughing

j'en ai fait d'autres aujourd'hui malgré la grisaille mais faudrait que je trouve le cordon pour transfèrer les photos sur l'ordi....mais je ne le vois pas dans la centaine de cordons,fils quicourent dans le bureau de Phil....
donc je ne sais pas quand je saurai vous les montrer......vu que je ne sais pas encore quand il revient !!!

Bonne soirée à tou(te)s.....et une bonne nuit.... I love you I love you Very Happy
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 07 Jan 2010, 15:42 par kylicat
Et bien Huguette, je vois que je ne suis pas la seule à avoir autant d'oiseaux chez moi!! J'ai passé un sac de 25kg de graines de tournesol en à peine 3 semaines!!
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 08 Jan 2010, 17:51 par lydia
Belles photos, Huguette

Dans toutes les régions les oiseaux ont les mêmes habitudes, ils rapliquent dare dare dés que la neige apparait
Aujourd'hui il a fallu déneiger plusieurs fois les mangeoires
J'espére que demain on aura un peu de répit
Par contre on n'a plus vu les gros becs???
Moi aussi j'ai pris quelques photos, mais pas facile!!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 09 Jan 2010, 14:30 par Huguette
Ici pas encore de réelles mangeoires définitives...juste un bricolage maison pour regarder ce qui marche mieux,moi bien...ce qu'il faudrait modifier...etc...

mais le mieux est aussi de mettre divers petits plats par çi,par là....ils ont des préfèrences nos chouchous....et certains n'apprécient pas la compagnie direct de certains autres...trop bruyants,trop agressifs...trop chamailleurs....
Il en va des oiseaux comme des personnes...les diffèrences font partie du tout!!!

Bon après-midi et à bientôt
Bisous
Huguette I love you I love you Very Happy
Re: les oiseaux du ciel
Message  par Contenu sponsorisé
 

les oiseaux du ciel

Revenir en haut 

Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oiseaux du ciel 2011/2012
» nid tressé pour oiseaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: