bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
les fromages EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
les fromages EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
les fromages EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
les fromages EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
les fromages EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
les fromages EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
les fromages EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
les fromages EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
les fromages EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les fromages

Aller en bas 
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

les fromages Empty
08072011
MessageRe: les fromages

Tu sais Lydia, les courgettes achetées sur un marché ou au magasin, sont souvent cultivées en serre, le manque de saveur, c'est aussi le manque de soleil et que pas mal de légumes poussent dans des gouttières avec de la laine de roche et des gouttes à gouttes plein d' engrais.
Mes rondes de Nice sont excellentes, je les coupent en deux pour les farcir, mais je travaille la farce que j' achète avec du veau haché, le tout poëlé avec des oignons de l' ail du persil, et avant la mise au four j' arrose d' un filet de vinaigre balsamique.
essaye tu verra la différence.Un pied ne prend pas de place et des légumes au milieu de tes fleurs serait bien, tu pourrais mangé une courgette tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

les fromages :: Commentaires

Huguette
Re: les fromages
Message Ven 08 Juil 2011, 12:23 par Huguette
Hummm celà m'a l'air délicieux Morgan.....je crois que j'en mettrai l'année prochaine.....

fimalement j'en mange quand même.....j'ai essayé avec de la feta(une recette prise sur le net) ...et bien pas mauvais du tout ....mais Phil ne raffole pas la feta...celà lui est resté sur l'estomac.....donc une recette au rencard.....il m'a suggèré d'essayer avec un autre fromage (me souviens plus du nom:se vend en boule blanche rhoooooo!!!!)

Ce midi j'ai vu une autre recette;avec du comté...bon vu que Phil me remonte des courgettes tous les 2 ou 3 jours.....que j'en ai déjà 2 sacs plein au congel .....faudra encore bien que j'en fasse....et puis c'est que c'est un bon légume pour la santé....en plus.......
Mais je bave après mes tomates ......y'en a une qui rougit.....oh soleil soleil,viens ici les fromages 110113
epices
Re: les fromages
Message Ven 08 Juil 2011, 12:42 par epices
ne parlerais-tu pas de la mozzarella ?
morgan
Re: les fromages
Message Ven 08 Juil 2011, 13:01 par morgan
beurk, la feta et la mozzarella c'est tellement fade! mais j' adore le parmesan, j' en mangerais sur la tête d' un pouilleux(enfin peut-être) hihihi
moi je prépare des plats pour cet hiver avec les courgettes.
Oui Lydia, on parle beaucoup des beignets de fleurs de courgettes, je n' ai jamais essayé!
j'ai fais un plat façon "moi" de l' andouillette revenue à la poêle avec des oignons ail et persil, puis dans une barquette une couche de courgette cuite à la vapeur, une couche de préparation andouillette et une autre couche de courgette, de l' emmental et au congel, au moment de les manger je ferai une béchamel une petite demi heure au four.Et hop à table.
epices
Re: les fromages
Message Sam 09 Juil 2011, 07:02 par epices
Morgan, toi c'est le parmesan.... Moi, c'est les 3 : feta avec un peu de poivre , huile d'olive et herbes de Provence; la mozzarella idem + un peu de sel mais alors le parmesan !!! en copeaux à l'apéritif ! Je me damnerais pour les 3.... et cela servi avec un Retsina bien résineux ou un rosé bien frais ...OH ! la gourmande, j'ai honte !!!
morgan
Re: les fromages
Message Sam 09 Juil 2011, 10:16 par morgan
Tu sais épices , y'a pas de mal à se faire du bien, j' ai toujours du parmesan à la maison, les petits le grignote souvent.Le parmesan ne se coupe pas , il se casse!
le pécorino aussi est excellent!
Huguette
Re: les fromages
Message Sam 09 Juil 2011, 14:57 par Huguette
Ouh là là j'adore,on voit que vous vous y connaissez.....;alors vive les infos!!!!

moi j'adore le Comté....j'en mange vraiment avec gourmandise hihihihihi

Oui Epices,c'est celà la mozzarella.....il faudra que je ré-essaie mais alors bien épicer....
Ta féta tu l'achetes déjà dans de l'huile(bocal) ou je n'en ai pas trouvé autrement qu'emballée en barquette ou alors dans l'huile ,en petits carrés marinés pour l'apéro....
Mais pas moyen de trouver à vendre au poids pffff

Le vrai parmesan,je ne crois pas en avoir jamais goûté car vu qu'on utilise pas souvent,j'achete du râpé et même moulu....suis pas sure que ce soit du vrai....bref,je trouve celà un peu trop piquant.....
Mais je vois que vous mangez du parmesan acheté en vrac....comme nous on achete un morceau de comté....

Le pecorino....jamais jamais goûté ...mais j'ai déjà entendu conseillé pour plat italien....tu l'achetes aussi en morceau Morgan???

morgan
Re: les fromages
Message Sam 09 Juil 2011, 15:10 par morgan
oui Huguette, mais il est déjà emballé, ce que tu achète en parmesan rapé est du " gran padano"
le pecorino est un fromage à pate cuite fait avec du lait de brebis entier, le parmesan est aussi un fromage à pâte cuite et préssée, mais fait avec du lait de vache.
epices
les fromages
Message Sam 09 Juil 2011, 15:34 par epices
Huguette je te réponds dans "Les Délices d'Epices" afin de ne pas déborder du sujet. Ici, nous sommes en Touraine Very Happy Allez les filles; direction la cuisine. Very Happy et prenons l'apéro.
Huguette
Re: les fromages
Message Dim 10 Juil 2011, 14:28 par Huguette
OKKKKK j'y cours!!!! yesssssss plein biz hug
Re: les fromages
Message  par Contenu sponsorisé
 

les fromages

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: VOS TRAVAUX MANUELS :: La Cuisine :: recettes de tous les jours :: plats principaux-
Sauter vers: