bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
quelques fleurs de touraine - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
quelques fleurs de touraine - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
quelques fleurs de touraine - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
quelques fleurs de touraine - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
quelques fleurs de touraine - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
quelques fleurs de touraine - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
quelques fleurs de touraine - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
quelques fleurs de touraine - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
quelques fleurs de touraine - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quelques fleurs de touraine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

quelques fleurs de touraine - Page 3 Empty
07052009
Messagequelques fleurs de touraine

J'ai fais des photos en pensant à vous, cet aprés midi.




vous aimez?
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

quelques fleurs de touraine :: Commentaires

Huguette
Re: quelques fleurs de touraine
Message Lun 15 Mar 2010, 14:29 par Huguette
Parfait alors....il n'y a plus qu'à tenter!!!
kylicat
Re: quelques fleurs de touraine
Message Lun 15 Mar 2010, 12:36 par kylicat
ici, c'est OK; j'ai fait un mélange de terre de bruyère et de terre de jardin plutôt argileux et un peu de terreau "normal"
morgan
Re: quelques fleurs de touraine
Message Lun 15 Mar 2010, 12:35 par morgan
T'as raison c' est rustique cette plante mais n' aime pas le calcaire.
kylicat
Re: quelques fleurs de touraine
Message Lun 15 Mar 2010, 12:32 par kylicat
moi, j'ai planté un rhododendron il y a 2 semaines; dans un gros tonneau...!
Chez mes voisins, ils tiennent alors, pq pas chez moi!!??
Huguette
Re: quelques fleurs de touraine
Message Dim 14 Mar 2010, 18:08 par Huguette
Merci pour vos infos

Vu que je l'ai..je vais tenter....en prenant toutes les infos que m'a donné Morgan en compte....et on verra bien....!!!

c'est vrai Lydia qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut quand on a un climat....rigoureux....mais bon! il était déjà en triste état,donc oû je le sauve...ou je le perd.....

On verra....pas de taille,c'est déjà un bon point car avec mes mains...je n'ai pas facile ....si le bois est un tant soit peu dur,je dois demander à Phil qu'il coupe car vu que je ne sais pas donner assez de force....j'abîme plutôt que de faire une coupe franche!!!

c'est triste car comme toi Lydia,j'aime beaucoup....ce genre de fleurs...elles sont si belles et donne du cachet au coin qui les accueille.... Rolling Eyes
lydia
Re: quelques fleurs de touraine
Message Dim 14 Mar 2010, 15:47 par lydia
Je viens de voir tes camèlias, Morgan ils sont magnifiques!
Moi qui adore les camélias, les azalées, les rhododendrons, j'y ai renoncé! et oui comme dit Huguette à cause du climat (pourtant il y a plein de rhodos sauvages dans la montagne!), de la nature du sol aussi ( calcaire)
Alors comme le disait un jardinier quant on ne peut pas acclimater une plante mieux vaut y renoncer!
Il y en a d'autres qui vont tres bien se plaire chez nous.
morgan
Re: quelques fleurs de touraine
Message Dim 14 Mar 2010, 12:12 par morgan
L' azalée japonica préfère le soleil la matin et la mi-ombre l' aprés- midi, surtout pas de calcaire alors là aussi un trés grand pot enterré, avec de la terre de bruyère, du compost et du terreau de feuilles de chêne, pour bien arroser, je met un gros tuyau de plastique style (pour enterrer les lignes élèctrique) et tu arrose dedans par le fond et aussi sur le dessus, mais la terre de bruyère à un inconvénient elle ne boit pas alors une réserve de tuyau c' est excellent.

L'azalée ne se taille pas. et s' il neige fait lui une cage à poulet avec une toile dessus pour éviter que la neige ne brûle les tiges, je met un paillage au pied et l' enlève en ce moment.
quelques fleurs de touraine - Page 3 Azalae10
Huguette
Re: quelques fleurs de touraine
Message Sam 13 Mar 2010, 22:15 par Huguette
Je peux faire l'un ou l'autre....
la seule chose est de savoir si en pleine terre...cela va lui convenir(je veux dire le climat:hiver rigoureux!!!) .....la place ne manque. pas........sauf si comme tes camélias il est préfèrable qu'elle soit bien abritée....ce qui me laisse moins de choix...mais n'est pas impossible....

et si elle ne supporte pas l'hiver,j'ai de grands pots....que je pourrai rentrer l'hiver (en attendant d'avoir une veranda...).....le seul problème dans la maison étant le manque de lumière........l'hiver!!!

je n'ai pas de gros problèmes mais quand même quelques petits inconvénients hihihihihihi.....

voilà pourquoi si tu peux me renseigner sur ce qui lui convient le mieux(eh!! oui ...pareil que pour tous mes petits loups(animaux) je cherche ce qui est le mieux et si c'est en mon pouvoir....je le fais!!!
morgan
Re: quelques fleurs de touraine
Message Sam 13 Mar 2010, 16:46 par morgan
Dois-tu le planter en pleine terre, ou la laisser en pot ?
Huguette
Re: quelques fleurs de touraine
Message Ven 12 Mar 2010, 23:14 par Huguette
Tout cela doit être bien beau.....

je viens de m'acheter une petite azalée.......elle était en piteuse état...(soldée) mais je me suis laissée aller..un coup de coeur dirons-nous....
il ne me restera plus qu'à lui trouver un coin..... Laughing

je réagis souvent,comme cela,à des coups de coeur...et après je dois leur trouver une place....adéquate...si c'est possible....
Bah! on verra....
morgan
Re: quelques fleurs de touraine
Message Ven 12 Mar 2010, 17:50 par morgan
non Huguette pas besoin de le soutenir, il est dans un coin de mur, je ferais une photo d' ensemble.
La grille devant oui, c' est pour les filles qui grattent parfois et comme il y a un mur de pierre, l' été il y a des lézards, alors elles essayent de les manger, en faisant fi des fleurs qui sont devant ou dessus.en plantes de bruyére j' ai aussi des azalées mollis un rhodo et des hortensias annabelle,
Huguette
Re: quelques fleurs de touraine
Message Ven 12 Mar 2010, 17:25 par Huguette
Bonne idée cette poubelle sans le fond.....;et le treillis pour ces chipies de taupes....

merci beaucoup pour ces infos Morgan....le fil vert qu'on voit devant ...c'est pour les filles oû faut-il soutenir ou contenir les camelias ....!!! ?
j'aime bien la couleur rose....
Very Happy
morgan
Re: quelques fleurs de touraine
Message Ven 12 Mar 2010, 15:30 par morgan
alors pour les camélias je les mets dans une grande poubelle noire à laquelle j' enléve le fond, à la place je met du petit grillage, pour éviter les taupes qui me font crever mes plantes(rosiers) en mettant les racines à l' air.Je met du gravier ou des billes d' argiles dans le fond, un morceau de toile géotextile puis de la terre de bruyére mélangée à du terreau de feuilles de chêne, du compost et c'est tout, ils doivent être à l' abri des vents, ils ne risque pas le gel mais s' il neige il faut secouer la plante ne pas laisser la neige dessus, mes fleurs sont un peu gelées en bordures, car elles étaient prés de fleurir quand il a neigé.il y en a des précoces comme le rose et le ruge que j' ai est plus tardif.
Huguette
Re: quelques fleurs de touraine
Message Ven 12 Mar 2010, 14:12 par Huguette
Oh' que de belles fleurs....comme la vie est plus belle ....quand on peut admirer des fleurs chaque jour que Dieu fait

Un camelia a-t-il besoin de beaucoup de place pour s'épanouir....et je vois(il me semble) qu'il est mis de telle façon qu'il est à l'abri des vents.....
morgan
Re: quelques fleurs de touraine
Message Ven 12 Mar 2010, 12:23 par morgan
Voilà quelques fleurs prises en photos il y a un instant.
Mes enfants m' ont offert un camélia pour la fête des grand- mères.ça fait 3 camélias.Ou vais-je le planter celui çi ?
il est rouge avec le coeur rose , a de nombreuses pétales.
regardez vous même.

quelques fleurs de touraine - Page 3 12_3_110quelques fleurs de touraine - Page 3 12_3_210quelques fleurs de touraine - Page 3 12_3_111
Huguette
Re: quelques fleurs de touraine
Message Mar 02 Fév 2010, 17:28 par Huguette
J'aime bien le dendrobium...mais pas de fleurs ici....
et dehors....juste de la neige à perte de vue!!!!

merci pour ces belles images qui montrent la beauté de la nature!!!
je préfère nettement à la blancheur immaculée de la neige hihihihihi
avatar
Re: quelques fleurs de touraine
Message Mar 02 Fév 2010, 16:19 par Invité
Tu sais, en ce moment, à l'intérieur, il est rare d'avoir des fleurs à cette époque, à part les cactus de Noël.
morgan
Re: quelques fleurs de touraine
Message Mar 02 Fév 2010, 16:10 par morgan
mes premières fleurs de 2010.
dehors

quelques fleurs de touraine - Page 3 Camali10quelques fleurs de touraine - Page 3 Promes10ce n' est qu'une promesse de camélia rouge, le rose est plus précoce.

maintenant celle de dedans. la seule.
quelques fleurs de touraine - Page 3 Dendro12quelques fleurs de touraine - Page 3 Dendro13
bouh, c'est tout ce que j' ai.
Huguette
Re: quelques fleurs de touraine
Message Lun 09 Nov 2009, 18:19 par Huguette
ah! en tous cas,maintenant cela marche Agnes-anne ;)

Merci pour ces dernières fleurs Morgan.....je crois que cette fois,c'est la fin....par chez toi aussi... Sad

mais il faut bien que la nature se repose....elle n'en sera que plus belle l'année prochaine :cheers:

j'adore la couleur orange tendre ,elle donne une sensation de calme,de vie..........

Bonne soirée à tou(te)s
gros bisous et encore merci pour ces moments de détente Morgan I love you
quelques fleurs de touraine - Page 3 Bonsoi10.... quelques fleurs de touraine - Page 3 Hue210
avatar
Re: quelques fleurs de touraine
Message Lun 09 Nov 2009, 15:46 par Invité
lol! on ne vois rien pas, de lien Very Happy
morgan
Re: quelques fleurs de touraine
Message Lun 09 Nov 2009, 15:42 par morgan
Les derniéres fleurs de novembre.Puis les melons poires qui grossissent, et des tomates qui murissent.désolée mais Kizoa ne marche pas bien alors cliker sur le lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par morgan le Lun 09 Nov 2009, 15:59, édité 2 fois
morgan
Re: quelques fleurs de touraine
Message Mer 07 Oct 2009, 17:24 par morgan
voilà mes fleurs en ce moment, il y en a de moins en moins, mais elles sont si belles, vous les avez déjà vues , je sais, mais.............
je ne m'en lasse pas alors je partage.

avatar
Re: quelques fleurs de touraine
Message Mer 07 Oct 2009, 09:52 par Invité
les roses en troisième j'adore ces coloris , merci de partager Very Happy
avatar
Re: quelques fleurs de touraine
Message Mer 07 Oct 2009, 09:18 par Invité
Very Happy Je suis comme Huguette en retard ,
Mais comme tes fleurs sont belles!
Et c'est une douce chose de voir ces jolies photos, car avec toutes ces mauvaises nouvelles qu'on nous balance sans arret ça fait du bien!!
Ah, un peu d'air pur!
Bonne continuation sunny
Huguette
Re: quelques fleurs de touraine
Message Mar 06 Oct 2009, 23:16 par Huguette
Mon dieu,mon dieu...Morgan.... I love you I love you I love you

comme je m'en veux de n'être pas venue plus tôt voir tes belles photos....et ce diaporama avec abeilles(un immense merci de les avoir mises I love you ) et tes cheries Purdey et unex,comme elles sont adorables!!!

Quel immense bonheur d'avoir visionné tes photos (en général car tu nous fais toujours de splendides diapo...) et la musique oh!!!!

je reviendrai fréquemment les revoir,revoir cet enchantement des sens....tu es une véritable artiste!!!!

Et je te le dis, les filles(abeilles et aussi les chiennes) sont au paradis chez toi.....mes félicitations les plus sincères....

voilà,je n'arrive pas à en dire plus car les mots ne me viennent pas......donc simplement:BRAVO et MERCI pour ce cadeau......

je vais maintenant aller me coucher la tête pleine de belles photos et de musique(de la nature)

Bonne nuit et un excellent mercredi à toi Morgan ainsi qu'à vous toutes mes amies et amis(biensûr) du forum....je dirais presque :vivement l'hiver que j'ai assez de temps pour surfer chaque jour sur tout le forum....et ne pas rater des moments pareils

I love you I love you I love you I love you :cheers: .......et Sleep Sleep Sleep
Re: quelques fleurs de touraine
Message  par Contenu sponsorisé
 

quelques fleurs de touraine

Revenir en haut 

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» quelques fleurs en Touraine(2011)
» Mon jardin en Touraine 2011/2012
» fleurs et papillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: JARDIN :: Je parle de mon jardin-
Sauter vers: