bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
quelques fleurs de touraine EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
quelques fleurs de touraine EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
quelques fleurs de touraine EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
quelques fleurs de touraine EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
quelques fleurs de touraine EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
quelques fleurs de touraine EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
quelques fleurs de touraine EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
quelques fleurs de touraine EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
quelques fleurs de touraine EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quelques fleurs de touraine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

quelques fleurs de touraine Empty
07052009
Messagequelques fleurs de touraine

J'ai fais des photos en pensant à vous, cet aprés midi.




vous aimez?
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

quelques fleurs de touraine :: Commentaires

Huguette
Re: quelques fleurs de touraine
Message Lun 07 Mar 2011, 16:15 par Huguette
Lydia,je ne nettoie pas trop non plus,j'ai voulu commencer mais on sent que la terre est glacé et tout tient encore bien fort aux plantes et à la terre,je laisse,on va encore avoir besoin d'une couverture....il parait qu'on nous annonce à nouveau une période froide fin de semaine...et puis la nuit il y a des gelées encore.....


non je ne bouge pas.....juste ce qui s'est détaché avec le fort vent qu'on vient d'avoir mais je ne pense pas que ce soit bon pour l'instant et ce malgré le soleil qu'on a de l'après-midi....

bon apm hug je retourne respirer l'air frais de la campagne myckey @+
kylicat
Re: quelques fleurs de touraine
Message Lun 07 Mar 2011, 12:44 par kylicat
pour le cerisier, Morgan, je n'ai plus vraiment de place!! Il fait quelle taille adulte?
lydia
Re: quelques fleurs de touraine
Message Lun 07 Mar 2011, 10:47 par lydia
Rassure toi Huguette, chez nous non plus , pas une fleur , ni un bourgeon, pas de verdure encore mais patience ça viendra bien un jour yesssssss
Unex à l'air d'aller bien, elle inspecte bien le jardin, on dirait!
Nous on peut faire que du nettoyage, et encore! j'ai peur qu'en trop enlever les feuilles mortes , on n'enlève aussi la protection contre le gel des jeunes pousses, alors j'y vais doucement!
Morgan, pense tu que l'oranger du Mexique, soit suffisemment résistant au gel pour une région comme la mienne? bisous nounours.
morgan
Re: quelques fleurs de touraine
Message Dim 06 Mar 2011, 17:38 par morgan
Moi je revis quand je peux améliorer mon espace extérieur, dedans tout est fini, je n' ai pas fatiguer, tout est prèt pour demain.

Kylicat, tu voulais un cerisier ?

Dis moi, y' en a encore, les chameaux ils me donnent du mal!
Huguette
Re: quelques fleurs de touraine
Message Dim 06 Mar 2011, 16:56 par Huguette
Ah je dois dire que ça me soulage de te lire Kyli...car je sais que Morgan a un climat très doux mais comme chaque année,moi j'attends de voir la nature se réveiller......rien encore non plus.....

Ahhh si un jour je dois partir d'ici,je fille droit en touraine ...au moins on a tout son temps pour apprécier les beautés de la nature (flore)....ici ça commence tard et ça finit tôt.....très courte saison......

Dis donc Morgan,tu n'arretes donc jamais....

prends soin de toi ...il n'y a guère tu étais bien mal en point(respiration) et il faut quand même laisser le temps au temps !!!


lol! dès que tu vas un peu mieux....zouhhhh tu mets les gaz !!!! myckey

Bonne soirée à vous et à plus.... plein biz hug
kylicat
Re: quelques fleurs de touraine
Message Dim 06 Mar 2011, 15:53 par kylicat
La saison est tjs en avance chez toi Morgan! Ici ça vient tout doucement mais les bourgeons ne sont encore que l'ombre d'eux-même!
morgan
Re: quelques fleurs de touraine
Message Dim 06 Mar 2011, 11:06 par morgan
Il fait frais, je suis allée chez Marcel ce matin arracher 3 Pêchers de vigne que je vais planter cet APM après 15 H avec la lune.

nous avons préparé 9 KG de pâté avec du sanglier et du porc, je pense qu'il va être trop sec, mais c'est bien, j'ai fais de la gelée avec la couenne de porc.

cet APM j' arrache les cerisiers, j' en porte à Stéphanie et Christophe mes voisins les plus proches(poulaillier)

une belle journée qui remonte le moral.
Huguette
Re: quelques fleurs de touraine
Message Dim 06 Mar 2011, 10:43 par Huguette
Oh là là je t'avais répondu et je dois avoir oublié d'envoyer...ça promet pour la journée !!!!!

je disais que j'aurais du y penser vu que Purdey est avec Thiannis !!!

Bon dimanche à toi Morgan,mais fais doucement et prends garde à toi.....mais il fait surement moins froid par chez toi!!!!
loving
morgan
Re: quelques fleurs de touraine
Message Dim 06 Mar 2011, 06:52 par morgan
quand tu ne vois qu'une fille, c'est Unex, pauvrette elle aimerait bien avoir des copins de temps en temps, j' ai une amie qui vient avec son chien de temps en temps, ils en font des parties.Je n' ose pas la mettre en présence du petit chien de mes voisins car il est en liberté et vient souvent pisser le long du portail et ça les agace, j' ai peur qu'elles ne soient pas gentille avec lui.
Huguette
Re: quelques fleurs de touraine
Message Sam 05 Mar 2011, 22:46 par Huguette
Waouwwwwww.....c'est pas possible,je me crois au paradis...à voir toutes ces fleurs....alors qu'ici rien,rien de rien.....même pas encore de nouvelles feuilles....c'est toujours l'hiver avec un paysage de désolation tout en brun.....à part l'herbe de la prairie et encore pas fameuse!!!

Ah oui un saule...j'en mettrai un quand nous aurons l'étang....c'est très beau....

et...et....et....une jolie habitante...une posture peut-être quelques fleurs de touraine 930995 ..c'est laquelle Morgan....Purdey?
Elle a l'air d'attendre quelqu'un sur la dernière photo....hihihihi

merci8 MOrgan pour ces photos qui mettent du baume au coeur...et nous rappelle que le printemps devrait approcher.....devrait !!! merci6 pour tout

bonnenuit je vais rêver qu'il y a déjà de belles fleurs...aie aie aie...quel réveil demain....mais je reviendrai voir tes photos!!! quelques fleurs de touraine 455330 quelques fleurs de touraine 65292
morgan
Re: quelques fleurs de touraine
Message Sam 05 Mar 2011, 15:54 par morgan
Bon Ranger je vais essayer de t' envoyer des boutures d' oranger du Mexique, je fais ça lundi.
Voilà ou ça en est chez nous, tout les bourgeons explosent de partout, les prunus en pleine fleur,et en abeilles!
quelques fleurs de touraine Sdc14610le forthysia,quelques fleurs de touraine Sdc14611le saule pleureur.quelques fleurs de touraine Sdc14612magnolia soulengeana.
quelques fleurs de touraine Sdc14613 le même de plus près.
le photinia, arbuste qui pousse aussi très vite, je dois encore le tailler.quelques fleurs de touraine Sdc14615 et les rosiers qui sont partis.quelques fleurs de touraine Sdc14616
je viens de voir le pinson du nord, il n' était pas venu de l' hiver.


Huguette
Re: quelques fleurs de touraine
Message Ven 19 Nov 2010, 15:16 par Huguette
Encore de belles fleurs.....vraiment Morgan,tu en as des plantes diffèrentes....et je découvre à chaque fois hihihihi

Merci pour ton diapo,bizzzzzzzzz merci loving
morgan
Re: quelques fleurs de touraine
Message Ven 19 Nov 2010, 07:05 par morgan
Ranger, tu veux des boutures de "oranger du mexique auréa" j' ai aussi oranger du mexique normal "vert" et un autre


Oranger du Mexique 'Aztec Pearl'
ce ne sont que des boutures (3) elles sont encore en pot, pas bonne à rebouturer encore.
ranger
Re: quelques fleurs de touraine
Message Ven 19 Nov 2010, 01:25 par ranger
ç
preneur pas la meme sorte que j'ai et jasmin
bisous
morgan
Re: quelques fleurs de touraine
Message Jeu 18 Nov 2010, 16:21 par morgan
Il reste quelques fleurs, partageons.Si vous voulez des boutures d' oranger du mexique, faut en profiter, je vais le tailler.ça prend de peur et ça pousse vite, un arbuste sans problème!