bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
les oiseaux du ciel - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
les oiseaux du ciel - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
les oiseaux du ciel - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
les oiseaux du ciel - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
les oiseaux du ciel - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
les oiseaux du ciel - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
les oiseaux du ciel - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
les oiseaux du ciel - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
les oiseaux du ciel - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les oiseaux du ciel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

les oiseaux du ciel - Page 3 Empty
04122008
Messageles oiseaux du ciel

Sont bien mieux en liberté!
je ne met pas de boule de graisse.
Je les fait moi-méme.
je fais fondre ma margarine (végétal) et je la coule sur mon mélange de graines,je met tout ça dans les mangeoires à l'abri sous le préau,
et c'est la débandade toute la journée.
je fais aussi une patée avec des grains de couscous cuits(c'est pas cher) et mélangé avec de la margarine,je bourre mes noix de coco évidées et même des coloquintes,y'a du choix à la caféte!
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

les oiseaux du ciel :: Commentaires

avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 18 Déc 2008, 07:30 par Invité
Merci Huguette pour cette belle histoire.

C'est merveilleux la nature.
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 18 Déc 2008, 08:42 par kylicat
belle histoire en effet!!!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 18 Déc 2008, 11:18 par Huguette
Voici les jeunes faucons crecerelle

Ouh là,on début,il essayait de happer et se défendre avec le bec,heureusement que le bagueur avait un gant en cuir!!!!
les oiseaux du ciel - Page 3 Faucon10

Après,comme il voyait qu'on ne lui voulait aucun mal,il se calmait et les parents tournoyaient au-dessus!
les oiseaux du ciel - Page 3 Faucon11

Un autre,mais qu'est-ce que vous me voulez????? jai peur moi!
les oiseaux du ciel - Page 3 Faucon12

Ouf! ils sont gentils en fin de compte....
les oiseaux du ciel - Page 3 Faucon13

Ils en ont profité pour les examiner,pas de bestioles,en bonne santé,bec,ailes,pattes,pas de difformités

En bonne santé,on les remonte au nid...
Maintenant,les parents sont installés sur des arbres et attendent,ils ont vu qu'on remontait les petits un à un après l'examen et le baguage...donc ils se sont calmés

Instant sublime,je ne vous dit pas!!!
Bon souvenir
La nature est vraiment exceptionnelle!
Tu as bien raison Maybelline!

En effet Morgan,la lanière de cuir,je ne suis pas d'accord non plus,ce sont des oiseaux qui doivent voler et être libre....quand ils sont bien avec l'homme,ils viennent mais restent libres de s'en aller ....QUAND ILS LE VEULENT!!!!

Bonne journée à vous
Bisous,à bientôt
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 18 Déc 2008, 11:23 par Huguette
Tiens drôle la 1ère photo était là à la prévisualisation et oups partie,le la remets.....

les oiseaux du ciel - Page 3 Faucon14

Une autre:je me sens drôle à terre,j'ai l'habitude d'être dans mon nid en hauteur!!!
les oiseaux du ciel - Page 3 Faucon15

Et voilà on les remonte! ouf...sauvé!
les oiseaux du ciel - Page 3 Faucon16

Bisous,à+
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 18 Déc 2008, 11:49 par kylicat
merci pour les photos! c'est magnifique à voir!!!
morgan
une histoire de Noël
Message Jeu 18 Déc 2008, 12:46 par morgan
à mettre sur papier pour les petits enfants, un joli livre de Noël.et des images.
Merci à toi,huguette de cette belle initiative.
Voilà la vraie vie d'un animal."VIVE LA LIBERTE"
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 18 Déc 2008, 17:21 par Invité
Très belle histoire Huguette avec ce Faucon. :) On en a trouvé un une fois, il était blessé. Voici le lien du blog à maman, elle en parle mieux que moi ;) http://melleoflor.unblog.fr/2008/05/15/falco/
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 18 Déc 2008, 18:21 par Invité
Tres émouvant de voir ces petits faucons, si tout le monde pouvait réagir de la sorte ce serait merveilleux!
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 18 Déc 2008, 18:30 par morgan
WAOUH, l'avatar!!!!!!!!!
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 19 Déc 2008, 09:24 par kylicat
lydia et morgan...vous êtes jumelles!hihihi!
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 19 Déc 2008, 09:30 par morgan
ben non elle est plus jeune que moi, et j'ai moins d'argent, mais de l'amitié à revendre
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 19 Déc 2008, 10:37 par Invité
Oups!! je n'avais pas vu la ressemblance!! Excuse moi Morgan je change illico presto d'avatar! celui ci me ressemble plus!! I love you
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 19 Déc 2008, 10:58 par morgan
moi j'aimais bien l'autre.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 19 Déc 2008, 15:06 par Huguette
coucou,
bien belles photo de Falco,le faucon recueilli par ta mamn Melvin et la jeune buse aussi!
Bravo à ta famille,voilà des gens colle je les adore!

Mais oû avez-vous trouvé ces beaux avatars?????

Bisous
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 19 Déc 2008, 16:00 par morgan
je viens d'acheter des cacahuétes 2 kg pour 8,20€ faut que je trouve moins cher et avec les coques.Si vous connaissez, dites le moi.
Aussitôt, les oiseaux sont arrivés à fond et une multitude.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 19 Déc 2008, 17:53 par Huguette
Je veux bien croire qu'ils sont arrivés en masse! Laughing
C'est une vraie bénédiction pour eux en hiver,cela leur apporte de tous,c'est bien riche !

Personnellemnt,je les achète dans une graineterie ou un marchand de nourriture pour les animaux mais par 25 kg et cela me coûte aux environs d'1,75 euros le kg mais décortiquées...je ne peux te dire le prix avec la coque,cela doit être moins cher mais cela fait beaucoup de débris ....donc nous avons opté pour les décortiquées

J'espère que tu en trouveras.....mais bien sûr en quantité cela te reviendra moins cher!!!

A bientôt
Bisous santa
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 19 Déc 2008, 18:09 par Huguette
J'ai reçu cet après-midi un message de la société de protection des oiseaux et je vous le livre tel quel...
Nous savons tous ce qu'il en est vu que tous ici nous aimons les oiseaux et animaux en général mais j'ai trouvé ce texte très bien écrit...le voici:

:cherry: :cherry: :cherry: :cherry:

Que mangent les oiseaux à Noël ?

Va-t-il neiger, pourrons-nous skier, quel fim de Noël allons nous voir, qu'allons nous manger ? Voilà les questions qui nous préoccupent.

Le plus important pour les oiseaux, comme pour tous les autres animaux est : survivront-ils :?: :?:

Cela veut dire qu'ils doivent trouver assez de nourriture pour pouvoir voler et acquérir une réserve de graisse assez importante pour combattre les basses températures. S'ils survivent, il faut encore qu'ils soient en pleine forme pour se reproduire et donner les aptitudes à la génération suivante.

La meilleure manière d'attirer différentes sortes d'oiseaux est de leur offrir un riche mélange de graines. Les verdiers, les pinsons, les moineaux, les tarins mais aussi les chardonnerets en raffolent. A cause des nuits longues et froides, les oiseaux ont moins de temps pour chercher leur nourriture. santa Il faut aussi que la nourriture qu'ils trouvent les aide à se protéger de l'hiver rigoureux et que la recherche de celle-ci n'épuise pas leur énergie. :!: En plus de leur offrir un mélange de graines, il est important de leur donner des graisses qui leur apportera un supplément d'énergie. Les cakes aux cacahuètes et les blocs de graisses sont parfaits pour cela. Ils contiennent des graisses et huiles essentielles que les oiseaux apprécieront pour passer l'hiver.

:cherry: :cherry: :cherry:

Conseils d'oiseaux pour l'hiver

Maintenez vos silos propres et pleins. Ceci vaut naturellement aussi pour vos plateaux et autres mangeoires.

Soyez prêts au froid et prévoyez assez de produits de graisse chez vous. Pendant les périodes de froid les oiseaux utilisent beaucoup d'énergie afin de maintenir la température de leur corps (environ de 40 degrés) . :cherry:
Il est aussi important de leur donner de l'eau. Les oiseaux qui ne mangent que des graines, ont besoin d'eau. De plus les oiseaux doivent se baigner suffisamment afin de garder leur plumage propre. Contolez régulièrement si leur coupe d'eau n'a pas gelée. N'utilisez surtout pas d'antigel ! Celui-ci est toxique pour le oiseaux .

Vous pouvez aussi nettoyer vos nichoirs. Mais n'attendez pas trop longtemps car les oiseaux peuvent les utiliser, en hiver, comme abri :cherry: . La période appropriée pour nettoyer un nichoir et en milieu de journée.


Voilà merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce texte!

Bonne soirée et à bientôt
Bisous santa
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 19 Déc 2008, 18:22 par morgan
merci huguette, je ne met pas d'eau car il y a une mare juste à coté de la maison, mais ok pour leur fournir de quoi survivre cet hiver comme d'habitude.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 19 Déc 2008, 20:28 par Huguette
Pareil pour moi pour l'eau!
Nous avons un ruisseau qui passe un peu plus bas et oû ils ont de quoi faire....

Je suis sûre que les oiseaux vont survivre par chez toi et du coté de nos ami(e)s du forum qui toutes et tous aiment les animaux...

Cela me remplit le coeur de joie d'ailleurs!!! Very Happy

Bonne soirée et à bientôt
Bisous santa
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 19 Déc 2008, 22:04 par Invité
nous aussi c'est pareil, étangs, ruisseau et canal Laughing

Voici ce que j'ai lu dans un ancien "Ami des jardins" (je résume ! Laughing )

"Nourrir les oiseaux permet de les attirer prés de la maison et de les observer mais le risque et de rendre ces oiseaux sauvages en assistés au détriment de leur resistance naturelle et de leur action dans la protection biologique. Au jardin bio, le mieux est d'aider les oiseaux seulement lorsque les conditions climatiques rendent leur nourriture inaccesible (neige, gel prolongé). Quelques boules de graisses et une mangeoire suspendue remplie de tournesol leur seront alors d'un precieux secours, sans oublier l'indispensable abreuvoir."

Ici, en une journée, ils arrivent à engloutir une boule de graisses. Laughing Paralellement j'ai une attaque de pucerons sur un rosier en plein mois de décembre. J'ai jamais vu ça ! :scratch:
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 19 Déc 2008, 22:39 par Huguette
Tu as raison Melvin,ils ne faut pas leur donner à manger quand la nature peut leur fournir ce dont ils ont besoin...
mais ,je parle pour moi ici dans les ardennes(avec forêts et toute la nature à leur disposition!)quand il fait assez bon et qu'il y a de quoi manger "naturel",ils ne viennent plus aux mangeoires....sauf par un petit dessert(cacahuètes) Very Happy

La nature est là! et rien de tel que leur nourriture habituelle et je n'ai jamais vu un oiseau qui continuait à venir à la mangeoire sans raison! Rolling Eyes
Maintenant dans les villes oû ils n'ont pas grand choix,je comprendrais qu'on les habitue à ne plus chercher leur graines et vermines...mais ici...je fais très attention et ce n'est pas le cas ;)
simplement,ils ont un resto lorsque la nature est par trop rigide avec eux et au lieu de ne pas survivre à l'hiver,ils réchappent et peuvent perpétuer l'espèce l'année qui suit....ils seront assez forts pour cela!!! :|

Pas évident de toujours faire au mieux No mais étant donné qu'on leur enlève ce qui devrait être leur nourriture l'hiver(nettoyage minutieux de la moindre mauvaise herbe,de tout ce qui ne fait pas propre!!!, de tout ce qui leur fournit des abris(arbres) de tout ce qui traîne(branchages,herbes sèchées....) oû iront-ils trouver ce qu'il leur faut.... Shocked :scratch:

Ici nous avons décidé de leur laisser tout cela,ah! oui,la propriété n'est pas nette comme un sou neuf,des seaux,pots,branchages......traînent par ci par là pour offrir un refuge à toute cette faune (petits animaux amis du jardiner) car dans la nature (sans hommes)nul ne passe nettoyer ces débris,ces restes,ces graines....ces tiges de plantes sèchées restent là et forment un fagot qui sera un abri,un nid pur oiseaux,insectes....... :)

Bon,il se fait tard,je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit et de doux rêves bien au chaud!!! Sleep
A demain,bisous santa
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 19 Déc 2008, 23:30 par Invité
Entierement d'accord avec toi Huguette, c'est vrai que l'Homme dans sa bétise de vouloir faire toujours plus propre enleve beaucoup de nourriture. Moi aussi j'habite en pleine campagne, la foret et le bocage pas loin et je vois dans les haies encore beaucoup de nourriture (baies d'églantiers, prunelles, aubépines principalement). Ici on a encore de la chance d'avoir un bocage classé Parc Naturel, dans d'autres régions, les haies ont été arrachés sans se soucier de la nature. :x Ce qui est bien, paralellement aux graines et graisses, c'est de planter des arbustes qui ont des fruits l'hiver et laisser quelques zones non tondu. Les mésanges et d'autres oiseaux viennent fouiller sous les feuilles mortes du saule pleureur.

Comme il fait doux en ce moment, je ne vais plus mettre de boules. Dés que le froid reviendra, j'en remettrai. ;)
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 19 Déc 2008, 23:35 par Invité
Alors, moi, je nourris les oiseaux en mettant de la tonte sous les arbustes et autour des bordures. Cà concentre la vermine dessous et les merles viennent tout éparpiller en gratouillant en mangeant les "trucs" ( j'allais mettre le mot de cambrone - tralala - les modos, vous êtes marrons ! RIRE) et après, je vois les rouges gorges et les autres... bon fait pas trop froid, mais la mangeoire se fait !
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 20 Déc 2008, 12:20 par morgan
chez nous il y a encore des haies vives, avec des arbustes qui portent des baies, et ça fait le bornage entre les champs.
mais les champs sont labourés donc plus de brindilles ni de graines naturelles, il y a encore des champs qui sont en jachére, donc certains oiseaux ne viennent pas manger chez nous, on ne voit que les petits oiseaux comme partout ailleurs.
Il est important de les nourrir dés qu'il n'y a plus rien pour eux, pour pouvoir passer l'hiver et pouvoir se reproduire, eb ce moment nous avons une horde de mésanges(3 sortes), si elles viennent c'est par besoin pas par fainéantise.elles picorent la barde de lard et mangent les tournesols et cacahuetes.
par ontre dans les champs ils y a nombres de vanneaux et de perdrix, sans compter les chevreuils et sangliers.les corbeaux, corneilles, tourterelles et pigeons.
morgan
coquille d'huitres pour oiseaux
Message Ven 26 Déc 2008, 06:42 par morgan
Les poules utilisent le calcaire de coquilles d'huitres pour renforcer la coquille de leurs oeufs. Sinon, cassez vos coquilles d'huîtres et étalez-les dans une allée. Les oiseaux des alentours pourront également en profiter.
Les coquilles d'huitres facilitent le broyage des graines dans le gésier des oiseaux, elles sont riche en iode et en calcium et favorise la formation des coquilles d'oeufs, donc augmente le nombre d'oisillons bien portant.A mélanger aux graines dans les mangeoires 1 Cuillére à soupe pour 1 litre de graines ou en libre service.


Dernière édition par morgan le Ven 26 Déc 2008, 07:02, édité 1 fois (Raison : huitres pour oiseaux)
Re: les oiseaux du ciel
Message  par Contenu sponsorisé
 

les oiseaux du ciel

Revenir en haut 

Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oiseaux du ciel 2011/2012
» nid tressé pour oiseaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: