bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
les oiseaux du ciel - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
les oiseaux du ciel - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
les oiseaux du ciel - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
les oiseaux du ciel - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
les oiseaux du ciel - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
les oiseaux du ciel - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
les oiseaux du ciel - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
les oiseaux du ciel - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
les oiseaux du ciel - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les oiseaux du ciel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

les oiseaux du ciel - Page 2 Empty
04122008
Messageles oiseaux du ciel

Sont bien mieux en liberté!
je ne met pas de boule de graisse.
Je les fait moi-méme.
je fais fondre ma margarine (végétal) et je la coule sur mon mélange de graines,je met tout ça dans les mangeoires à l'abri sous le préau,
et c'est la débandade toute la journée.
je fais aussi une patée avec des grains de couscous cuits(c'est pas cher) et mélangé avec de la margarine,je bourre mes noix de coco évidées et même des coloquintes,y'a du choix à la caféte!
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

les oiseaux du ciel :: Commentaires

avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 10 Déc 2008, 12:50 par Invité
Merci Kyli pour ces jolies photos

Tu auras un Noel blanc !
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 10 Déc 2008, 12:51 par morgan
en plus des oiseaux et de leur jolies mangeoires, tu as de la neige, quelle chance, des photos digne d'une carte de voeux, moi je les imprime et les envoye en carte de voeux, je ne peux pas te les piquer car en diaporama, mais qu'est ce que j'aime les diaporama.
sur ces cartes on souligne un peu 2 /3 détails avec des paillettes et une jolie carte.tu veux bien ne les envoyer pour que je fasse mes cartes!SVP
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 10 Déc 2008, 14:22 par Invité
C'est trop beau avec la neige ! Merci Kylicat ;)

Voici des mésanges de ce week end :
les oiseaux du ciel - Page 2 Mini_081207065703364472846510 les oiseaux du ciel - Page 2 Mini_081207065703364472846509

Ca faisait une semaine que j'avais mis les boules mais pas d'oiseaux du coup je me suis dit qu'il y avait encore assez à manger dans la nature mais dimanche matin c'était un beau spectacle, au moins une quinzaine d'oiseaux tournaient autour de la maison. On a meme vu un espece de pic vert venant voir ce que c'était ! :drunken:
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 10 Déc 2008, 17:29 par Invité
Joli diaporama de kyli, sur nos oiseaux du ciel et je vois que chez toi la neige est aussi au rdv; le système des mangeoires suspendues est interressant car elles sont aussi à l'abri des chats!
ranger
les oiseaux du ciel
Message Jeu 11 Déc 2008, 04:13 par ranger
un outarde

les oiseaux du ciel - Page 2 20088810
qui veux jouer a la chaise musicale
les oiseaux du ciel - Page 2 73294710
l'ami de stella
il ne craint pas les chatschatsles oiseaux du ciel - Page 2 20085910[wow][/wow]
revenons en temps reelle
les petit on faim eux aussi
les oiseaux du ciel - Page 2 Sunp0020
et il neige encore
pour envoyer les 4 photos 1h3/4 un record
bisous ranger






[wow][/wow]
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 11 Déc 2008, 06:24 par morgan
Continue Ranger, tu as la bonne méthode pour envoyer les photos, c'est la bonne méthode.
Bravo, on attend la suite,
bonne journée.
avatar
Resto des oiseaux
Message Jeu 11 Déc 2008, 07:50 par Invité
Je fais comme Morgan mais n'ai pas encore trouvé de noix de coco pour faire LA mangeoire indiquée par une ancienne " copine " . Néanmoins je fais aussi ma " graise-graines "mais j' ai mis mes couennes de lard ou jambon ds un petit filet d'ail et le suspend ils apprécient ! remarquerzje n'ai pas d"animaux qui aiment ce genre de gateries !Bon appétit j'eaieri de faire des photos.
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 11 Déc 2008, 10:16 par Invité
Je viens juste de voir de voir tes photos Ranger et tu as d'autant plus de mérite que tu ne dois pas avoir l'ADSL là ou tu te trouve! Lorsque j'envoie des photos a ma fille ( a st zénon) je dois le faire en plusieurs fois pour qu'elle puisse les ouvrir facilement! meme pb avec le Webcam.
amitiés
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 11 Déc 2008, 11:14 par Invité
Whaou!!!!! c'est super beau merci kilicat de nous en faire profiter santa
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 11 Déc 2008, 18:07 par Invité
Voici quelques photos prises aujourd'hui , le jardin sous la neige et les oiseaux..[img][/img]

Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 11 Déc 2008, 19:06 par Huguette
Très beau diaporama Lydia!
Very Happy
Merveille,le grosbec et pas nerveux dans les gamelles,les autres volent piaillent,se chamaillent,s'en vont,s'en viennent et lui est là,il mange tranquillement,décortiquer une graine avec seulement un bec,cela prend du temps!!!
Et c'est bien attendrissant de le voir manipuler la graine dans le bec pour finalement voir sortir l'écorce et zouhhh,avalé la graine!!!
Il en vient 3 à la mangeoire et je me demande s'il y a une diffèrence entre le mâle et la femelle comme chez par exemple le bouvreuil :?:

Bonne soirée et à bientôt
Amitiés flower
avatar
Restos des Oiseaux
Message Jeu 11 Déc 2008, 19:27 par Invité
Bravo pr la patience que tu as eue Kilicat. Bon resto, mais grosse neige. Bonne nuit à ces petitis locataires ! as-tu repéré leur lieu, ce nid !! dans un coin habité il semblerait ! chapeau.
J'ai mis divers points de nourriture mais ils ont un faible pour les " couennes !
Melvin tu es aussi patient avec les oiseaux que pour tes fleurs quant à Huguette : nous avons lesmêmes " visiteurs " !
C'est un vrai régal que ns offre l'hiver.
ranger
les oiseaux du ciel
Message Ven 12 Déc 2008, 07:41 par ranger
tourterelle solitaire a son bainles oiseaux du ciel - Page 2 Gil_110

mesange a tete brune les oiseaux du ciel - Page 2 Gil210
il ne faut pas oublier l'hiverles oiseaux du ciel - Page 2 Gil310
bisous
ranger
j'ai changer la taille des photos(soyez simpa, je préférerais faire autre chose que le gendarme) Amarcord
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 12 Déc 2008, 10:24 par kylicat
la chanteraie...les photos sont de Lydia...pas de moi...!
Superbes tes photos de mésanges!
Les chardonneray sont bien grassouillets!!!
j'ai aussi déjà eu un pic épeichette dans mes mangeoires... c'est beau à observer!
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 12 Déc 2008, 10:49 par Invité
Super photos Ranger ! Incroyable cette mésange qui vient manger dans la main ! Shocked
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 12 Déc 2008, 10:54 par kylicat
quand on parle du loup...! je viens de voir à l'instant le pic épeichette qui visite le platane à proximité de la mangeoire! L'année dernière il n'était pas venu...hiver trop doux...!
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 12 Déc 2008, 16:01 par Invité
Etonnant et attendrissant ta mésange Ranger! pour qu'elle vienne manger dans ta main il faut qu'elle ait confiance et tes paysages sont magnifiques! l'hiver prend une autre dimension au Canada!
Quand au nid qui est dans mon diapo c'est mon petit fils qui me l'a apporté. on l'utilise pour y mettre les oiseaux qui s'étourdissent sur les vitres! et la mésange est repartie rejoindre ses copines!
ça fait vraiment plaisir que tout le monde(du forum) aime et s'occupe des petits oiseaux en hiver!
morgan
les oiseaux du ciel
Message Mer 17 Déc 2008, 16:03 par morgan
J'ai entendu ce matin , une émission de la LPO de touraine.Que les petits oiseaux ne pouvaient pas manger de blé, celui çi était surtout pour les merles grives et autres plus gros oiseaux.
que les miettes de pain ne nourissaient pas l'oiseau qui avait l'impression d'avoir le jabot plein mais que ce n'était pas suffisant.
que le grain acheté en sac au super marché, était traité pour stériiser les oiseaux pareil que les boules de graisse, quil valait mieux les faire soi même.
pour les mésanges il fallait leur donner des cacahuétes avec la coque, elles se débrouillent pour prendre les graines.
on peut aussi leur donner du SORGO.et autres petites graines.
entendu ce matin sur "bleu touraine"


Dernière édition par morgan le Mer 17 Déc 2008, 17:27, édité 1 fois
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 17 Déc 2008, 16:51 par kylicat
c'est complètement aberrant!! :evil:
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 17 Déc 2008, 16:57 par Invité
Bonsoir,

Un prédateur en semi-liberté.
A+ Patt


[img]les oiseaux du ciel - Page 2 Vacanc21[/img]
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 17 Déc 2008, 17:43 par Huguette
affraid affraid affraid

Mais c'est honteux ça!
Sad
pourquoi diable essayent-ils de stéréliser les oiseaux de la nature?
Combien sont en voie de disparition??????

J'étouffe presque tellement j'enrage!!!!! :x
C'est pas possible..... affraid

Je vais envoyer un mail à vivara qui est associé avec la protection de oiseaux et demander ce qu'il en est de cette affaire!!!

Bon,les boules,je les fais moi-même de toutes façons mais alors oû être sûre pour acheter du grain?????
Moi,ce n'est pas en grandes surfaces mais on ne peut jamais être certain alors,je vais poser la questin au marchand oû j'achète les graines... :x
Le blé on peut trouver chez un agriculteur mais tu me dis que ce n'est pas bon????? ont-ils dit pourquoi?

Les autres comme millet,chanvre....mais concassé,tournesol rayé et noir,.....etc le sorgho je ne savais pas Morgan,je vais tâcher de voir si je sais avoir.....

Ah là là quelle planète les copines!!!!! Shocked enfin,non,le terme n'est pas juste! quelle humanité !!! oû allons-nous? :scratch:


confused
désolée Pattenrond,quel est ce rapace?
en semi-liberté?que veux-tu dire par là ?



Bonne soirée,à bientôt confused
Amitiés,bises
morgan
graines oiseaux du ciel
Message Mer 17 Déc 2008, 18:10 par morgan
j'écoute la radio le matin et l'émission est pssée ce matin avant 9H 30je suis intervenue sur les ondees en demandant pourquoi les petits oiseaux ne mangeaient pas le blé.
"parce que c'est une graine trop grosse et surtout trés dure.c'est vrai ils n'en veulent pas.
Je vais aller à la coop chercher du sorgho et j'en sémerai au printemps, je vais demander à mon copin agriculteur si il connait quelqu'un qui en as en silo.
je vais essayer de trouver des cacahuétes car c'est bon pour les petits oiseaux, la graine n'est pas dur et pleine de graisse.
maintenant je jette le blé au sol et j'ai deux tourterelles turcs qui viennent en manger et il y a quelques jours 4 pies.Chez nous le blé de printemps est semer, alors les oiseaux on de quoi manger, le grain est germé, donc plus facile à manger, il y a une compagnie de predrix rouge.
quand à l'épervier en semi liberté,je ne dirai rien!
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 17 Déc 2008, 18:58 par Invité
Bonsoir,

A propos du rapace,il s'agit d'un faucon.Pour la semi liberté je savais pas quoi
mettre,compte tenu qu'il est nourrit en partie par l'homme,d'ou une certaine dépendence pour assurer le spectacle.

Je pense qd même qu'il doit conserver ses ressources légitimes.

Voilà a+.

Patt
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 17 Déc 2008, 21:29 par Huguette
Un faucon?
Ah bon,il m'a semblé bien grand ! Shocked

Il est vrai qu'il y a plusieurs sortes de faucons....le plus grand n'est-il pas le faucon hobereau ou le pélerin...je ne me souviens plus!!!! Embarassed

Nous ici nous avons chaque année un couple de faucon crécerelle qui niche ,il y a deux ans c'était à coté de la maison,j'ai réussi à prendre des photos car j'ai signalé leur nid à la protection des oiseaux et quelqu'un est venu lbaguer les petits afin de pouvoir avoir une estimation de la distance qu'ils peuvent parcourir et en même temps recenser!
Cool
Je tâcherai de vous mettre les photos demain ou après-demain car nous avons des courses à faire(si le temps nous le permet!!) ;)

Suivre la vie du couple et l'élevage des petits était une formidable expèrience,chaque jour je surveillais aux jumelles l'entrée du nid et j'ai vu la tendresse dont font preuve les parents,quel dévouement...puis,ils sont sortis du nid,les parents les appellant d'un arbre plus loin et ensuite les parents les nourrissent encore une année au moins avant qu'ils ne mènent leurs propres vies!

Nous avons un vieux poirier derrière la maison et les parents ont habitués les petits à venir se poser là quand ils n'étaient pas dans les environs immédiats,ils nous faisaient confiance car ils se sont aperçu que nous surveillions afin qu'il ne leur arrive rien de fâcheux!!!
:)
Je me rappelle que nous étions occupés au jardin et les petits venaient se perchés sur le poirier et regardaient.....jusqu'au jour oû ils sont partis......vivre leur vie! Cool
Nous avons considére cette aventure comme une chance inouie qui nous a été donnée!
:idea: Quelle joie de voir cette confiance (oh pas au début bien sûr mais au fur et à mesure,ils ont vu que nous chassions (claquer des mains)les pies qui voulaient aller aux petits,etc.....dès que je reconnaissais un cri spécial qui voulait dire "alerte",je sortais vite en claquant des mains...;hihihi,ils le savaient "les parents",s'il n'y en avait qu'un près du nid,il criait (pour appeller l'autre et en mêm temps moi ou mon mari avons pris l'habitude de réagir aussi à ce cri!!!

Une connivence entre nous,nous en sommes fier et quelle joie d'avoir pu faire une bonne chose!!!

bon j'arrête de papoter et vous souhaite une bonne nuit,à demain
Bisous flower
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 18 Déc 2008, 06:45 par morgan
c'est une belle hstoire, que tu nous raaconte là.
Donc je sais que tous les humains ne sont pas mauvais avec les animaux.
9a n'est pas rendreservice aux animaux que de les nourir, sauf ceux qui en on besoin.
Mais faucon et épervier ou autres rapaces avec une laniére de cuir à la serre???????????
Re: les oiseaux du ciel
Message  par Contenu sponsorisé
 

les oiseaux du ciel

Revenir en haut 

Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oiseaux du ciel 2011/2012
» nid tressé pour oiseaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: