bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Les Délices d'Epices des Indes EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Les Délices d'Epices des Indes EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Les Délices d'Epices des Indes EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Les Délices d'Epices des Indes EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Les Délices d'Epices des Indes EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Les Délices d'Epices des Indes EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Les Délices d'Epices des Indes EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Les Délices d'Epices des Indes EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Les Délices d'Epices des Indes EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43

 

 Les Délices d'Epices des Indes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
epices
membre actif (ve)
membre actif (ve)
epices


Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 68
Localisation : difficile à dire
Date d'inscription : 19/10/2010

Les Délices d'Epices des Indes Empty
29102010
MessageLes Délices d'Epices des Indes

Allons-y pour le menu de ce soir :

Pour faire plaisir à Huguette

OSSOBUCO ALLA MILANESE

* Ingrédients pour 4 personnes
* 4 morceaux de veau (jarret de veau avec os) ,
* 1/2 oignon, une petite carotte,
* une cuillère à soupe de concentré de tomate
* 50 g. de beurre, vin blanc sec 1 verre
* sel, poivre blanc,
* huile d' olive vierge extra,
* 1 citron non traité ,
* 2 filets d' anchois et
* 1 litre de bouillon de viande, sans oublier un petit bouquet de persil plat.

N 'oubliez pas de couper avec un ciseau la peau qui entoure le morceau de jarret Faites une brunoise très fine avec l' oignon et la carotte.

Enfarinez les jarrets de veau. Dans une sauteuse mettez 50 gr de beurre et une cuillère à soupe d' huile d' olive vierge extra et faites saisir les jarrets des deux côtés, réservez les sur un papier absorbant.

Dans la sauteuse versez la brunoise et faites revenir quelques minutes en remuant, ajoutez les jarrets, augmentez le feu, versez le vin blanc et laissez évaporer. Préparez un bouillon de viande avec un cube ( la vraie recette demande un vrai bouillon de boeuf et poule )

Dans une louche diluez la cuillère de concentré avec un peu de bouillon, versez sur les jarrets et couvrez les avec demi litre de bouillon. Assaisonnez et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure où 1 heure 30, tout dépend de l' épaisseur des jarrets, en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu de bouillon.

Préparez la " Grémolada " : 2 filets d' anchois, les zestes d' un citron non traité, persil, le tout finement haché.3 minutes avant la fin de la cuisson versez la Grémolada sur les jarrets et mélangez le tout délicatement.

Bon appétit.


Dernière édition par epices_des_indes le Ven 29 Oct 2010, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les Délices d'Epices des Indes :: Commentaires

epices
Carbonnades à la flamande
Message Ven 29 Oct 2010, 17:38 par epices
viandes à carbonnade (boeuf bourguignon)- oignons - lardons fumés - pruneaux - tranche de pain - moutarde - bière - sucre - poivre - sel - muscade - thym - laurier

Faire blondir les oignons, ajouter les lardons, ajouter la carbonnade à faire saisir.
Ajouter la bière au choix à hauteur de la viande.
Quand les premiers bouillons apparaissent, ajouter les pruneaux.
Tartiner le pain de moutarde et mettre au-dessus de la viande. Couvrir et laisser mijoter entre 30 minutes et 1 heure.
En cours de cuisson, vérifier l'acidité due à la bière et ajouter un peu de sucre si nécessaire.
A service avec des Frites maison ou une purée.

Bon appétit.
morgan
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Ven 29 Oct 2010, 19:28 par morgan
Hum...........................miam

tout cel à l' air appêtissant, qu'est ce que la brunoise ?

je vais faire ça car je peux manger du veau, très bon pour mon "régime"
epices
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Ven 29 Oct 2010, 19:36 par epices
une brunoise = légumes coupés en tous petits dés
Huguette
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Sam 30 Oct 2010, 15:31 par Huguette
Oh!!! un très grand merci Epices pour la recette d'osso bucco......

je vais regarder au congel s'il me reste du veau.... et nous mangerons cela demain

sinon,aux prochaines courses,allons-y pour du jarret de veau......

Je me délecte déjà rien qu'à lire la recette.... Les Délices d'Epices des Indes 628576

tu vas voir Morgan,c'est un pur délice!!! merci

Par contre,dans l'osso bucco que j'avais manger...pas d'anchois....j'en suis sure car je n'aime pas ce goût salé !!! Les Délices d'Epices des Indes 110414

Perso,je le ferai donc sans cet ajout final.........

Les Délices d'Epices des Indes 455330 et merci Epices....et de plus on apprend de nouveau terme tel que la brunoise que je ne connaissais pas non plus!!!



merci loving et à très bientôt..... bonne soirée
lydia
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Sam 30 Oct 2010, 16:37 par lydia
J'ai lu avec intêret ta recette de l'osso buco.
Peut-on remplacé le bouillon de viande par un fond de veau,?
En attendant merci, je crois qu'on va apprendre pas mal sur la cuisine avec toi, EPICES Very Happy
epices
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Sam 30 Oct 2010, 18:28 par epices
Bonsoir les copines (vous permettez que je vous appelle ainsi)

Huguette : vas-y franchement avec 1 ou 2 filets d'anchois cela n'apporte en aucune façon un supplément de sel. Si tu hésites, diminue ton sel à la base et rectifie après l'anchois. Par contre j'ai doublé la quantité de légumes (on aime trop les légumes)

Lydia : perso, j'ai remplacé par 1 fond de veau et 1 fond de volaille en quantité égale.
morgan
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Mar 02 Nov 2010, 12:27 par morgan
Je vais faire l' osso-bucco pour dimanche prochain, car ma commande de veau arrive samedi chez l' éleveur.
Tout me convient dans ta recette , copine, sauf le beurre et l' huile d' olive, mais je sais faire sans!

Epices, j' adore les anchois, qui en a déjà mangé des frais ?
On n' en trouve pas souvent chez le poissonniers, mais c'est un vrai bonheur en bouche, rien à voir avec ceux qui sont à l' huile.9a tire plutôt sur l' éperlan.
epices
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Mar 02 Nov 2010, 17:00 par epices
euh .... moi c'est un pur délice. Je les ai mangé en Espagne dans un resto.
Huguette
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Mer 03 Nov 2010, 13:49 par Huguette
Moi je n'ai jamais mangé des frais!!!
seulement ceux en conserve et salés beurkkkk!!!
mais c'est bon à savoir...si j'ai un jour l'occasion...je tenterai l'expèrience......

je n'avais plus de veau au congel...donc je dois m'en trouver chez un boucher.......donc cela attendra un peu....car on devrait aller jusqu'à Givet...et à moins d'en acheter chez un éleveur,on préfère acheter la viande en France.....

Mais j'ai de la viande à carbonnade donc je me ferai plutôt une carbonnade....je dois juste attendre car avec tout ce bois à couper,charger,décharger....Phil n'est pas en forme(du coté intestins) et alors,il ne mange quasiment ou pas de viande.....)sauf du haché en exception!!!

Bon,je vais devoir trouver d'autre recette à te demander Epices lol!
tu es une source de renseignements inestimable hihihihihi

As-tu des recettes de Cari ....est-ce que cela se fait avec du poulet...qui est icic;la principal viande que je mange....et par contre Phil c'est le cochon!!!

salut loving
epices
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Mer 03 Nov 2010, 14:36 par epices
Le curry ou cari peut être utilisé avec ce que tu veux. Viandes blanches, volaille, poisson, gambas. Les viandes rouges également mais c'est le curry vert qu'il faut utiliser.

Autre exemple, pour donner du piment à une sauce tomate : 1 cuillère à café de curry en poudre.

Si tu aimes le gout de coco, utilise le lait en lieu et place de la crème c'est plus digeste et moins calorique. C'est très doux comme goût.

Je dois vous avouer que j'ai du curry en poudre jaune, de la pâtes de curry rouge et de la pâte de curry vert. Les 2 derniers s'utilisent avec parcimonie car ils sont très fort.
morgan
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Mer 03 Nov 2010, 17:44 par morgan
le lait de coco, ah oui mais tu dis qu'il a un gout de coco bien sûr, mais JF n'aime pas sinon j' aurai essayé.

tu as des recettes avec du cumin(poudre) ma voisine ne demande, alors j'ai pensé à toi, elle a fait une soupe de carottes au cumin, et en as eu des éloges, elle veut savoir s' en servir pour autre chose mais ne sait pas et elle n'a pas internet.
Alors si tu en as , ou les autres filles !!!!!!!!!!!!
epices
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Mer 03 Nov 2010, 18:40 par epices
oui, j'ai la recette des boulette Kefta (petites boulettes marocaine) Mais j'en ai fait des burger. Je vais rechercher dans mon grand bouquin.
Je ferai cela ce we. Je n'ai plus trop le temps pendant 3 jours.
Juste voir mes mails c'est tout. Mais je n'oublie pas.
ranger
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Jeu 04 Nov 2010, 00:39 par ranger

eh bien épice sa donne l'eau a la bouche tous ses recettes ; Stella pour les anchois les met a tremper dans du vin rouge ou blanc tout dépend de la recette
ici on cuisine avec de l'huile d'olive pure vierge hihi (il,son rare les v11111)bon toute les viandes les salades etc ou au beurre maison pas celui de l"épicerie qui est jaune
j'adore la cuisine épicé
bisous
morgan
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Jeu 04 Nov 2010, 07:41 par morgan
C'est bon pour ton coeur et ton coeur, c'est comme tout faut pas en abuser.
ranger
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Sam 06 Nov 2010, 01:47 par ranger

le moteur en prend des coup des fois il a des rates sur tout quand je part en peur

le beurre de penot une portion par jour ordre des doc. en cardiologie
bisous

c'est le forum de recettes pour les recettes
epices
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Lun 08 Nov 2010, 07:25 par epices
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout le monde sait faire une sauce curry.
Hier, j'ai essayé une nouvelle variante. Ras le bol des sempiternelles champignons et ananas.

J'ai mis des morceaux de pêches. Assez étonnant ce goût acidulé mais très agréable au palais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kylicat
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Lun 08 Nov 2010, 12:44 par kylicat
avec les champignons aussi!?
epices
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Lun 08 Nov 2010, 12:48 par epices
oui bien sûr, quand je vais au resto asiatique, il y a souvent des champignons dans leur sauce curry. Ce soit les champignons de Paris blanc ou blond.
lydia
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Lun 08 Nov 2010, 16:02 par lydia
Au sujet des anchois, quand j'étais à Marseille et que je travaillais dans le poisson, je profitais des arrivages des " petits bateaux" pour prendre des anchois frais .
On en mangeait grillés au barbeuc, mais là de façon "tourne retourne" car ça cuit trés vite!
Et avec il y avait aussi les sardines sur le barbeuc, un vrai régal!
Sinon , les anchois je les mettais au sel dans des bocaux.
Pour le curry, je l'utilise avec le poulet( poulet au curry) un peu à ma façon, mais le n'aime pas le mèlange sucré , salé, ou avec des fruits;
Donc, cuisine traditionnelle Provençale, sans beaucoup de gras, juste ce qu'il faut!
Et naturellement beaucoup d'huile d'olive sunny
epices
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Mer 24 Nov 2010, 17:46 par epices
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin , Bonsoir

Comme mon mari commence à avoir un horaire des plus fantaisiste cela fait 2 jours que je cuisine des plats mijotés que je vais congeler. Il ne restera plus qu'à réchauffer.

J'ai donc préparé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 [veau marengo ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], on en a mangé la moitié hier soir)


1 boeuf bourguigon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'ai du mettre les scellés sur le couvercle ...trop bon )

1 blanquette de veau à l'ancienne

et enfin : une bonne carbonnade à la belge sans bière (bien que soit hollandaise, j'aime la cuisine Belge)

Le rôti de cuissot de biche sera pour plus tard, alors direction congélateur pour ne pas perdre une aussi bonne chair.
morgan
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Mer 24 Nov 2010, 20:21 par morgan
moi j' avais fais un canard aux cépes, j' avais huit morceaux alors 4 sont partis au congél, on sera content si un jour je n' ai pas envie de cuisiner.
Huguette
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Jeu 25 Nov 2010, 12:32 par Huguette
Hello,
c'est vrai que c'est bien pratique ces petits plats mijotés.....on peut congeler une partie et ainsi avoir un jour sans envie de cuisiner et hop....au sort du congel!!!

Epices,le veau marengo,c'est avec de la tomate je crois????
epices
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Jeu 25 Nov 2010, 12:36 par epices
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

oui Huguette; sauce tomate, vin blanc et bouillon de veau maigre. Tu veux la recette ?
Huguette
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message Jeu 25 Nov 2010, 12:50 par Huguette
Oui bien sur Epices,tu es un ange....

j'aime avoir des recettes à stocker car ainsi quand le besoin se présente,je n'ai pas à chercher.......

Et nous aimons beaucoup tout ce qui contient tomates !!! hihihihihi

et aussi,j'aime beaucoup associé un fruit dans un plat......contrairement à Ranger,j'aime associé le gout salé/sucré ou acidulé........enfin pas tout le temps bien sûr!!!

un grand merci à toi Epices.....le temps des plats mijotés est arrivé !!! love
Re: Les Délices d'Epices des Indes
Message  par Contenu sponsorisé
 

Les Délices d'Epices des Indes

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: VOS TRAVAUX MANUELS :: La Cuisine-
Sauter vers: