bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Couleuvres et vipéres :Les serpents - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Couleuvres et vipéres :Les serpents - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Couleuvres et vipéres :Les serpents - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Couleuvres et vipéres :Les serpents - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Couleuvres et vipéres :Les serpents - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Couleuvres et vipéres :Les serpents - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Couleuvres et vipéres :Les serpents - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Couleuvres et vipéres :Les serpents - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Couleuvres et vipéres :Les serpents - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43

 

 Couleuvres et vipéres :Les serpents

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

Couleuvres et vipéres :Les serpents - Page 2 Empty
27062009
MessageCouleuvres et vipéres :Les serpents

avant les vacances, j' avais vu sur un talus , un orvet, ça va je reconnais!
Une année, j' avais une couleuvre à collier au jardin, nous
cohabitions sans problème.

Ce matin , je vais au jardin et je vois un serpent, je me suis afolée car il était près du mur et les chiennes aussi mais de l' autre coté, ça m' a semblé être une vipère(aspic rouge) j' en ai vu beaucoup là ou j' habitais avant, et là ce matin j'y ai vraiment cru, le V sur la tête, les taches marron sur un corps brun clair et je l' ai tué.
Aprés l' avoir examiné et regardé sur internet, il s' set avéré que c' était une couleuvre vipérine, comme je regrette car ce n'est pas du tout agressif. Je saurai maintenant que la couleuvre ont de grosses écailles sur la tête alors que les vipères ont des petites écailles.
Je trouve qu' on manque d'info à ce sujet, je vais faire un album des serpents qu' on peut trouver chez nous afin de les reconnaitre.Couleuvres et vipéres :Les serpents - Page 2 Tte_co10
Couleuvres et vipéres :Les serpents - Page 2 Couleu10


Dernière édition par morgan le Dim 29 Mai 2011, 19:44, édité 2 fois (Raison : fusion deux sujets identiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

Couleuvres et vipéres :Les serpents :: Commentaires

epices
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Jeu 09 Juin 2011, 20:17 par epices
Pas de soucis, Ranger, Morgan et moi sommes là pour t'aider à mettre ce qu'il faut sur le forum. Tu demandes et on fait. Par contre je ne connais pas ton soucis de l'an dernier, donc je ne sais pas t'aider.
kylicat
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Ven 10 Juin 2011, 06:55 par kylicat
chaque espèce a droit à son lot de maladie!
ranger
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Sam 11 Juin 2011, 03:02 par ranger

je comprend bien Epices c'est a moi de le régler mais je fait venir le technicien can meme il l'a débloquer l'an passer merci de l'offre si j'ai quelques chose je vous fait un signe merci
Gilbert bisous
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message  par Contenu sponsorisé
 

Couleuvres et vipéres :Les serpents

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: