bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Couleuvres et vipéres :Les serpents EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Couleuvres et vipéres :Les serpents EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Couleuvres et vipéres :Les serpents EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Couleuvres et vipéres :Les serpents EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Couleuvres et vipéres :Les serpents EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Couleuvres et vipéres :Les serpents EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Couleuvres et vipéres :Les serpents EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Couleuvres et vipéres :Les serpents EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Couleuvres et vipéres :Les serpents EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Couleuvres et vipéres :Les serpents

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

Couleuvres et vipéres :Les serpents Empty
27062009
MessageCouleuvres et vipéres :Les serpents

avant les vacances, j' avais vu sur un talus , un orvet, ça va je reconnais!
Une année, j' avais une couleuvre à collier au jardin, nous
cohabitions sans problème.

Ce matin , je vais au jardin et je vois un serpent, je me suis afolée car il était près du mur et les chiennes aussi mais de l' autre coté, ça m' a semblé être une vipère(aspic rouge) j' en ai vu beaucoup là ou j' habitais avant, et là ce matin j'y ai vraiment cru, le V sur la tête, les taches marron sur un corps brun clair et je l' ai tué.
Aprés l' avoir examiné et regardé sur internet, il s' set avéré que c' était une couleuvre vipérine, comme je regrette car ce n'est pas du tout agressif. Je saurai maintenant que la couleuvre ont de grosses écailles sur la tête alors que les vipères ont des petites écailles.
Je trouve qu' on manque d'info à ce sujet, je vais faire un album des serpents qu' on peut trouver chez nous afin de les reconnaitre.Couleuvres et vipéres :Les serpents Tte_co10
Couleuvres et vipéres :Les serpents Couleu10


Dernière édition par morgan le Dim 29 Mai 2011, 19:44, édité 2 fois (Raison : fusion deux sujets identiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

Couleuvres et vipéres :Les serpents :: Commentaires

Huguette
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Sam 27 Juin 2009, 13:18 par Huguette
Bonjour Morgan,

il est vrai qu'on n'en sait vraiment pas assez sur les serpents de nos régions et ce serait très intèressant de pouvoir les reconnaître car à part les dangeraux,les autres ont leur utilité pour la nature!!!
comme chaque espèce d'ailleurs!

Mais je comprends entièrement ton geste,tu as cru au danger pour tes chiennes et c'était une réaction normale et même très courageuse....surtout!!!!

je ne savais pas pour la couleuvre vipérine et la grandeur des écailles!!!!

Et au moment oû on la voit,on n'a pas trop le temps de l'inspecter,il faut réagir!!!

A bientôt et merci pour l'info.....je devrai faire attention aussi car nous en avons ici aussi!!!!
avatar
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Mar 07 Juil 2009, 16:53 par Invité
What a Face J'ai du mal à regarder tes photos de serpent Morgan tellement j'en ai peur affraid
Quand nous avions les husky , un soir que j'etais renrée dans leur parc pour la gamelle, j'ai vu avec horreur la tête enflée d'un (Kazan) , mais vraiment déformé!
Plus loin à coté d'une niche j'ai trouvé un serpent mort , une vipère !
J'ai pris mon Kazan dans les bras car déjà il ne tenait plus debout! et direction le véto. Celui ci ne m'a pas donné beaucoup d'espoir, le venin avait fait son effet!
Enfin je vous passe tous les soins qu'on a pu lui faire, il est resté 3 jours en clinique.
On lui amenait des steaks hachés pour le faire manger!
Et il s'en est sorti!! Comme quoi les husky ont la peau dure!
J'avais quand même amené le serpent pour que le véto l'identifie.
Donc DANGER pour nos chiens qui ne savent pas s'en méfier :!:
Huguette
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Mar 07 Juil 2009, 22:44 par Huguette
Oh! mon dieu Lydia!!! affraid

quelle épreuve cela a du être.....j'en ai des frissons rien que de te lire....je comprends que tu aies doublement peur étant donné l'horreur qui vous est arrivée!!! affraid
Et Bien solides les huskyes!!!

Bonne soirée et gros bisous,à+
I love you I love you flower
avatar
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Mer 08 Juil 2009, 11:43 par Invité
OH Lydia, comme il a du souffrir le pauvre Kazan, il parait que tout les ans à la même époque ceux qui ont été piqué s' en ressentent!
Comment ça c'est passé pour ton chien?
avatar
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Mer 08 Juil 2009, 14:09 par Invité
Désiré, ça c'est mieux passé que ce qu'on craignait, mais ça a été long!
Aprés l'avoir mené chez le véto la premiére fois on l'avait mis à la maison et un jour en rentrant du boulot, je l'ai trouvé en pleines convulsions!
C'est là que le véto l'a gardé 3 jours
Mais une fois guéri il n'a plus rien ressenti, du moins c'est ce qu'on pense!
Sauf une plus grande affection pour nous ! Very Happy
kylicat
couleuvre/vipère
Message Mar 24 Mai 2011, 13:06 par kylicat
je ne sais pas si se sont les chaleurs mais j'en voit régulièrement de ces temps-ci!
L'autre jour en courant, j'ai ramassé une jeune vipère...morte rassurez-vous! elle faisait environ 20cm. J'étais étonnée de sentir comme elle avait la peau douce!!
Et hier, en vélo, sur un chemin en contre-bas de la route, je voyais qqchose briller au soleil et en m'arrêtant, j'ai vu je ne sais pas si c'était 2 couleuvres ou 2 vipères. Trop loin pour bien voir. Enfin, à 4 ou 5m seulement! Elles étaient entrain de copuler! elles faisaient environ 1,30m et étaient de couleurs brun-foncé moucheté de noir et ça virait sur le jaune-ocre vers les têtes. Elles m'ont aussi observé un instant et ensuite, elle se sont lachées et parties chacune de leur côté.
Je serais bien allée les voir de plus près mais je me suis souvenue que prendre un serpent dans les roues de vélo, ce n'est pas top!!
morgan
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Mar 24 Mai 2011, 19:12 par morgan
alors c'est des couleuvres que tu as vue, 1,30 m ça ne peux pas être des vipères.
mais le mieux c'est de ne pas toucher, on ne connait pas très bien.
je viens de lire ça sur le net, c'est intérressant, car pour avoir vu les deux, je ne savais pas trop les reconnaître.Mais maintenant il faudra les regarder dans les yeux.Car la vipére aspic ressemble fort à la couleuvre vipérine, et la longueur de la bête dépend de son âge.

alors reste L’œil :

C’est LE critère principal à vérifier, déterminant chez nos serpents français la pupille est ronde chez TOUTES les couleuvres et verticale chez TOUTES les vipères.


Huguette
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Mar 24 Mai 2011, 21:23 par Huguette
hihihihihi....c'est très interessant de pouvoir les diffèrencier mais alors là....voir l'oeil.....waouwwww....ce ne doit pas être évident.....

en général,elles n'attendent pas...;et ne te laissent pas approcher sans déguerpir....ou alors....on est trop près;...et ?????

Je pense Kyli que tu as eu une sacrée chance de les voir à un moment bien spécial....... myckey ...ce qui t'a quand même permis de bien pouvoir les observer...du moins mieux que lors d'une rencontre fortuite....
kylicat
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Mer 25 Mai 2011, 11:43 par kylicat
c'est vrai, c'est très rare ce genre de scène!! mais avec le contre-jour, je ne pouvais pas voir les yeux en détails! Bruno me dit aussi que ce devait être des couleuvres.
morgan
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Mer 25 Mai 2011, 19:41 par morgan
le mieux c'est on ne touche pas ces bêtes là, enfin pas moi, dés que je sors je regarde ou je met les pieds.
parfois j' emmène une chienne avec moi, mais je fais gaffe, j' ai peur pour elle.
ranger
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Jeu 26 Mai 2011, 05:25 par ranger

je me souviens jeunes on se les mettais en guise de ceinture pour tenir les culottes quand la maitresse s'en apercevais elle criait et on sortait pour les mettre dehors quand se n'étais pas dans son tiroir de bureau le midi avant la rentre des élèves je ne dit pas les punitions que l'on avait mais on s'en foutait ah comment on a fait souffrir les professeurs hihihihihhhi
bisous ranger
ranger
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Jeu 26 Mai 2011, 05:28 par ranger

un oubli
une couleuvre a le sang froid au contact de la chaleur donc notre peau elle dort
bisous
lydia
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Jeu 26 Mai 2011, 11:48 par lydia
Oui, Ranger tous les serpents ont le sang froid!
Quant à moi pas question de les regarder dans les yeux Morgan affraid
Rien que d' y penser j'en ai la chair de poule!!!
Huguette
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Jeu 26 Mai 2011, 12:50 par Huguette
Couleuvres et vipéres :Les serpents 110113 Lydia !!! tu as peur de te faire hypnotiser ????

C'est vrai qu'il vaut beaucoup mieux ne pas s'en approcher....et encore moins jouer avec Ranger Couleuvres et vipéres :Les serpents 465811 pauvre maîtresse,elle en avait une bonne avec une bande comme vous!!!!hihihihih

Mais quand on se promène,mieux vaut le faire avec bruits et fracas,emmener un branche,un bâton dont on se sert comme d'une canne et ainsi le bruit sourd sur le sol...les font s'enfuir et pas de mauvaises surprises ni d'un coté ni de l'autre.....

Mon gamin (Duck) lors d'une promenade est presque tombé nez à nez avec une couleuvre prenant le soleil près d'une grotte....mais aussitôt elle a déguerpi...sans demander son reste....mais heureusement que Phil avait Duck en laisse....bien qu'il aie eu un temps d'arrêt au bruissement qu'elle a fait quand elle a été surprise.....

Mieux vaut être prudent....et faire dubruit...ne pas marcher à pas de loups....mais bien écrasser les brindilles Couleuvres et vipéres :Les serpents 110113 car elle ne nous attendront pas,elles fileront se mettre à l'abri...
kylicat
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Ven 27 Mai 2011, 13:19 par kylicat
pas mal ton histoire Ranger! mais il faut le faire quand même!
Moi, aucune bestiole ne me dérange et je suis tjs curieuse de les approcher pour mieux les observer que ce soit des serpents ou autres!
ranger
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Ven 27 Mai 2011, 17:18 par ranger

la est la question pour moi serpent ici jamais vue mais je sais que dans le sud de l'Ontario il y en a mais vénéneux je ne crois pas en Europe pour ètre général je ne sais pas non plus chez notre oncle Sam a coté usa il y en a
bisous Gilbert
kylicat
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Sam 28 Mai 2011, 09:24 par kylicat
chez nous, ils ne sont pas bien méchant. Les vipères peuvent poser des problèmes surtout aux personnes âgées. enfants et personnes en mauvaise santé. Sinon, pour les autres, si on se fait mordre, on risque de passer des "mauvais moments" durant qqs jours!
morgan
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Sam 28 Mai 2011, 17:51 par morgan
Tu sais Kylicat, une morsure de ipére c'est très grave, une de mes chienne a été mordue une fois, en 1/2 heure elle était prête à mourir.

je n' aimerais pas me faire mordre, c'est venimeux ces bêtes là!
un lien de conseils.
http://www.medecine-et-sante.com/premierssoins/morsurevipere.html
ranger
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Sam 28 Mai 2011, 23:49 par ranger
plus au sud il y en a fait ma petite recherche et des venimeuses sur wikipédia mais ne me demandez pas de le mettre j'en serais bien incapable l'ordi n'est pas mon truc de prédilection
pour en revenir au couleuvres je devais avoir une dizaine d'année a peu près et c'était une religieuse ^soeur^communément appeler a la récréation de 10 h. le matin c'était moi qui sonnais la cloche a la rentré je me faufile très vite et dépose une couleuvre dans le tiroir au craies, crayons etc,elle avait bien 1 mètres mais dans la classe a coté de la notre une religieuse qui m'avait pris en défaut et punition je m'étais vengé je ne peux décrire la scène mais ça criait et les filles de cette classe quand il on aperçu ça sur le plancher de la classe la porte a presque défoncer de la façon quelle avait ouvert ça sortait de la classe et courait dans le passage notre porte de classe étant toujours ouverte là j'ai poussè de rire et plusieurs de ma classe aussi finalement je fut demander de la ramasser notre soeur savait que je n'avais pas peur de ça en passant je l'ai entré dans la classe pour la montré la je suis re-sortie plus vite qu'a l'entrer mais sa a été mon jour de gloire avec les garçons de la classe et remercier le l'en-demain au gymnas devant toute l'école je me suis toujours tu sur se coup la
mais sa met revenue en mémoire en relisant le forum et hihihihihi dans ma barbe pauvre soeur 3 ans avec eux et pas un coup pendable que l'on ne leurs a fait
ranger qui se marre maintenant et qui se demande si il vas avoué un jour il en reste 2 de vivante et que je revoie de tant en tant au st-rosaire leur couvent je reste encore dans les jeunes naturaliste mais par intérime la est la question j'avoue ou pas encore une punition moi qui déteste la règle sur les jointures sa fait mal ou bien les joues a se faire secouer la tète
Gilbert
kylicat
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Dim 29 Mai 2011, 17:44 par kylicat
myckey dis-moi, tu était un fameux chenapan dans ton jeune temps!!!
ranger
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Dim 29 Mai 2011, 22:13 par ranger

remarque bien Kylicat que j'étais un petit diable jeune maman me le disait il y a quelques jours et ma conté quelques coup pendable que je faisais dont je n'avais plus souvenance du tout j'en mettrai un bientot il me manque quelques détails pour l'écrire ,comme le blaireau de morgan je suis le diable de tasmanie hihihi
bisous Gilbert

Huguette
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Lun 30 Mai 2011, 13:31 par Huguette
Couleuvres et vipéres :Les serpents 724930 ahhhh !!! sacré Ranger.....

je me suis bien amusée à lire tes petits mauvais coups .....et je m'imagine sans mal la réaction de la classe des filles.....!!!

Un peu comme de lacher une souris dans une classe.....celà fait un sacré remue-ménage !!! Couleuvres et vipéres :Les serpents 930995

Couleuvres et vipéres :Les serpents 65292 abient pour les aventures de Ranger !!!!
epices
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Jeu 09 Juin 2011, 18:01 par epices
A la demande de ranger :

Voici un lien intéressant : http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite.cgi?id=4713

Sujet concerné :
Les serpents et autres reptiles ne sont pas à l'abri de problèmes de digestion
ranger
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message Jeu 09 Juin 2011, 19:28 par ranger

un très grand MERCI Epices_des_indes
j'ai encore le mème problème pour afficher photos et liens
que l'an passer et comment le débloquer aucune souvenance
bisous ranger
Re: Couleuvres et vipéres :Les serpents
Message  par Contenu sponsorisé
 

Couleuvres et vipéres :Les serpents

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: