bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
les oiseaux du ciel - Page 15 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
les oiseaux du ciel - Page 15 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
les oiseaux du ciel - Page 15 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
les oiseaux du ciel - Page 15 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
les oiseaux du ciel - Page 15 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
les oiseaux du ciel - Page 15 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
les oiseaux du ciel - Page 15 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
les oiseaux du ciel - Page 15 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
les oiseaux du ciel - Page 15 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les oiseaux du ciel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

les oiseaux du ciel - Page 15 Empty
04122008
Messageles oiseaux du ciel

Sont bien mieux en liberté!
je ne met pas de boule de graisse.
Je les fait moi-méme.
je fais fondre ma margarine (végétal) et je la coule sur mon mélange de graines,je met tout ça dans les mangeoires à l'abri sous le préau,
et c'est la débandade toute la journée.
je fais aussi une patée avec des grains de couscous cuits(c'est pas cher) et mélangé avec de la margarine,je bourre mes noix de coco évidées et même des coloquintes,y'a du choix à la caféte!
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

les oiseaux du ciel :: Commentaires

Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 21 Fév 2011, 10:55 par Huguette
Ah bien! c'est donc bien épervier ....mais le tien est bien grand et élancé par rapport au mien....donc je suppose que c'est la femelle qui chez les rapaces est bien plus grande que le mâle et moi c'est un mâle!!!

Eh bien figurez-vous qu'hier j'ai vu un plus comme le tien qui essayait de s'accrocher aux girlandes externes de noel qu'on laisse jusqu'au printemps....pour les oiseaux se poser dessus et venir aux cacahuetes...mais il s'empêtre avec les fils....donc là il ne saurait pas avoir les oiseaux...d'ailleurs j'ai eu le temps de sortir et le chasser....
Donc c'est la femelle qui est venue faire un tour grrrrr non mais!!!

Il n'y a que l'épervier ai-je lu sur le net qui s'entête à venir chercher les oiseaux dans des endroits oû il risque de s'empêtrer.....
d'ailleurs elle est revenue aujourd'hui...mais les merles et les geais ont crié et je suis sortie claquer dans les mains....elle était posée sur le toit....au-dessus de la grande mangeoire.....
hihihihi mais j'ai fait comme toi,j'ai installé des mangeoires avec divers sortes dans les branchages et près des haies de la voisine(du lierre très touffu).....

merci abient
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 21 Fév 2011, 13:37 par lydia
Magnifique!!
Un peu en retard , pour le Héron, je vous envoie la photo de celui qui s'etait posé sur notre bassin, il y a deux ans environ, il y en a pas mal dans la vallée[img][/img]
les oiseaux du ciel - Page 15 Mini_081106065426384632712078
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 21 Fév 2011, 15:06 par Huguette
Super Lydia.....quand j'aurai mon étang,j'en aurai qui viendront surement aussi....pour pouvoir avoir(peut-être) de belles photos....comme la tienne!
Merci.... merci
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 22 Fév 2011, 15:45 par lydia
Je l'espère pur toi Huguette, ma fille a 2 étangs et un tas d'oiseaux viennent y nicher, c'est trés agréable BISOUS oiseau~1
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 22 Fév 2011, 17:37 par morgan
Le héron me fascine, j' en voyais plein quand je travaillais en auto école, car à Tours il y a la Loire et le Cher, je travaillais au centre, alors en passant j' en voyais et je me disais je vais venir pendant ma pose et faire des photos, je n' ai jamais pris le temps !
dommage,
Lydia, il est bien beau ton héron, je dois l' avoir vu sur ton blog.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 08 Mar 2011, 14:54 par Huguette
Bonjour,

je sens un changement dans la vie des oiseaux...je ne sais pas clairement expliquer...mais voici quelques observations:

On s'active drôlement dans le couple Bouvreuil , je crois que c'est parti....d'habitude ils viennent ensemble mais pour ainsi dire chacun à une mangeoire....ce matin,le mâle était occupé et d'un coup madame arrive et joue à pousses-toi de là.....je dois manger...c'est inhabituel....!!!

J'ai aussi vu passer des centaines d'oies qui montaient vers le nord....quel boucan.....j'ai tâcher de les voir mieux avec les jumelles mais elles étaient trop haut dans le ciel...je ne voyais pas bien....vol en V,c'est donc des oies...mais un doute me reste,les grues cendrées ne volent-elles pas pareille.....
j'ai demandé confirmation à Phil mais ma question l'a troublé et du coup,lui qui m'a averti du passage des oies,ne sait plus !!!!

Savez-vous comment on peut les diffèrencier ...de si haut du moins ????

Et aussi ,j'ai vu un superbe milan voler au-dessus de la vallée,celà faisait un moment que je ne l'avais vu tournoyer....c'est très beau dans le soleil...sa queue avec du brun rouge.....très beau rapace....mais il ne reste jamais très lontemps....je suppose que les buses qui sont chez elles,surveillent son manège....elles doivent être occupées à nicher pour l'instant....après les avoir vues toutes les deux un jour ou deux...chasser ensemble,fini tout est discret!!

A+++++ la suite au prochain épisode
myckey
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 08 Mar 2011, 20:13 par morgan
les grues ont un bec éffilés différent des oies, dixit JF.
les oiseaux sont en pleine reproduction, ils commencent les nids.Ils viennent beaucoup moins aux mangeoires, il y a tellement de moucherons qui doivent se régaler, plein de proteïnes.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 08 Mar 2011, 23:17 par Huguette
Oui Morgan mais malheureusement je n'ai pas pu voir aussi bien....mais je pense perso que ce sont des grues....
Quelle quantité...celà fait 2 jours de suite mais aujourd'hui....waouwwww quelle quantité,c'est assez impressionnant !!!et très beau....

bonnenuit à demain!!! loving
epices
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 09 Mar 2011, 06:47 par epices
Oui Huguette elles ont un vol +/- pareil. Soit en V soit en Y. Sinon pour les différenciers, le bec (comme dit morgan) , les pattes plus longues et dans la ligne du corps (comme le héron) pendant le vol.
Pour ce qui est des cris, en effet, c'est fort bruyant. Les cris sont lancés toutes les 10 ou 15 secondes.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 09 Mar 2011, 14:04 par Huguette
Oui Epices c'est celà....les pattes étaient longues et dans la continuité du corps....;sur le coup je n'avais pas penser à celà !!!
Merci des infos Epices....si elles reviennent c'est signe que le bon temps revient aussi...est-ce vrai????

En tous cas,elles partent fin d'années avant qu'il fasse trop froid et reviennent ...hihihihi je l'espère avec le bon temps!!!

merci loving
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 09 Mar 2011, 16:49 par kylicat
par chez nous, il y a une semaine déjà, des gens ont revu les cigognes...elles reviennent déjà!! Elles font juste un passage par chez nous avant de retourner en Alsace.
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 09 Mar 2011, 18:19 par morgan
Chez nous l' amandier en fleurs annonce le printemps, et.................. l' amandier est en fleur, il y en a un à coté de chez mon fils, et nous y sommes allés cet APM.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 09 Mar 2011, 22:57 par Huguette
Super nouvelle !!!

enfin on va revoir des fleurs !!!! les oiseaux du ciel - Page 15 110113
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 11 Mar 2011, 11:40 par kylicat
vous donnez encore à manger à vos pioupious?? chez moi, ils sont encore très friands des mangeoires!
epices
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 11 Mar 2011, 11:50 par epices
Les mangeoires sont toujours remplies mais la nature leur donne déjà ce qu'ils ont besoin. J'ai laissé au cas ou....
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 11 Mar 2011, 16:23 par Huguette
Oui je laisse également car celà les aide ...ils ont ainsi plus facile et ont leur temps pour fabriquer leurs nids et après,la ponte et la couvaison.....

d'ailleurs sitôt qu'ils n'en auront plus besoin...on le verra de suite.....sauf peut-être quelques flemmards hihihihhi...ils trouveront meilleur dans la nature et au jardin!!!
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 11 Mar 2011, 18:56 par morgan
Oui moi aussi je met encore des graines, mais il n' y a plus grand monde au restos du coeur et c' est tant mieux, il fait si bon en ce moment, il y a plein de moucherons, ils vont se remplir le gésier.
ce sont des alliés utiles.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 12 Mar 2011, 13:41 par Huguette
En effet Morgan !!!
rien de tel que les protéines que leur fournit la nature....
Mais ici,les T° ne sont pas encore suffisantes et guère de moucherons encore.....!!!
Et les mangeoires sont toujours visitées sauf aux heures (de midi à16h environ) oî il fait plus chaud (si on veut!! =6° parfois 8° grand max.)
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 12 Mar 2011, 14:23 par kylicat
de toute façon, quand le sac sera vide, ce sera fini!, je n'en achète plus!
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 12 Mar 2011, 17:31 par morgan
chez nous il restera un bidon de 30 kg, pour commencer l' hiver prochain, j' en avais acheté de trop, mais c' est pas grave, je ne sais pas si ça risque de développer des charançons, mais au cas ou, je vais glisser dedans une tête d' ail, pour une bonne conservation.
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 12 Mar 2011, 18:16 par kylicat
l'année dernière, j'en avais eu de trop aussi et j'avais laissé le sac dans la cave. Pas de problème!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 13 Mar 2011, 13:19 par Huguette
je crois qu'il est bon aussi de mettre quelques clou de girofle ....l'odeur éloignera les charançons....nous faisions celà avec le froment qu'on achetait aux fermiers pour faire notre pain.....

Moi,il me reste encore un peu de tout (cachuètes,tournesols noires et du mélange mais ici le froid c'est pas encore fini...certes je mets nettement moins mais si ça part,je mets....quand ça trîne,alors j'arrête !!!
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 13 Mar 2011, 17:05 par morgan
Le couple de tarin des aulnes est venu faire une visite, les photos sont prises derrière la vitre alors ce n' est pas trop bon!Le mâle est bien vert et la femelle, plus grise que verte, toujours pareil chez les oiseaux, la femelle est toujours moins belle! pffffffff.............
les oiseaux du ciel - Page 15 Tarin_10les oiseaux du ciel - Page 15 Tarin_12 la femelle.
Et maintenant le mâle.
les oiseaux du ciel - Page 15 Tarin_13les oiseaux du ciel - Page 15 Tarin_14

Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 13 Mar 2011, 18:46 par Huguette
Oh qu'ils sont beaux....merci pour les photos Morgan,

j'en ai vu un,il y a un moment déjà mais depuis,il ne me semble pas qu'il soit encore venu....ou alors il est très discret !!!

merci beaucoup merci
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 30 Mai 2011, 17:23 par morgan
Dites donc les filles et les zhomes s'il y en a un qui passe!
savez-vous si les oiseaux aiment le colza, car, il va bientôt être moissonné et j' en achèterais bien pour cet hiver.

j'ai déjà éliminé le sorgho ! ils n' aiment pas, même les poules et les canards du voisin font la moue dessus!
Re: les oiseaux du ciel
Message  par Contenu sponsorisé
 

les oiseaux du ciel

Revenir en haut 

Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oiseaux du ciel 2011/2012
» nid tressé pour oiseaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: