bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens Empty
26052010
MessageLutte contre les puces sur les bébés chats et chiens

bonjour tout le monde,

le 25 avril, notre minette nommée Grizoune nous a fait 5 bébés !
nous avions décidé de n'en garder que 2, mais gagas comme nous sommes Rolling Eyes , nous avons les 5 qui ont aujourd'hui 1 mois et 1 jour ..........

Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens 1er_jo10

environ 4 jours après la naissance, je me suis aperçue qu'ils étaient couverts de puces affraid
ils en avaient au moins une 20aine chacun affraid affraid

comment faire confused confused confused

Ingrédients : 1 pipette anti-puces, puis un collier anti-puces CURATIF et non préventif, de la menthe fraiche du jardin.
- commencer par mettre la pipette sur la minette comme d'ordinaire (entre les 2 omoplates),
- couper le collier en 4 morceaux et les glisser sous un linge qui tapisse le dodo,
- frotter de la menthe fraiche dans ses mains et frotter (plus doucement) le dos et le ventre des bébés.

Résultat :
- attendre 24 heures puis changer le linge (ou la petite couverture) qui recouvre le fond du dodo, et secouer les cadavres de puces.
- attendre à nouveau 24 heures, remettre un linge propre et les morceaux de collier toujours en dessous,
- attendre à nouveau 24 heures et là .... miracle :cheers: , il n'y a plus une seule puce !!!
- continuer à mettre le collier coupé sous un tissu protecteur pour ne pas que les bébés le lèchent,
- remettre environ tous les 10 jours de la menthe fraiche sur les bébés,
- changer de linge régulièrement, et regarder tranquillement vivre et grandir ce petit monde.

ATTENTION : ne pas utiliser d'extrait de menthe qui est trop concentré et qui brûlerait la peau fragile et fine des bébés

Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens 1mois_10

Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens 1mois_12

voilà, je ne sais pas s'il y a un endroit spécial pour mettre "la médecine douce de nos petits animaux",
mais je souhaite que ma potion magique vous soit utile :geek:

bisou

zaltana
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens :: Commentaires

OOOOOOOOOH, sont trop mimi !

c'est très bien ta potion magique, laissons là ici.
ils doivent sentir bon tes bébés.

tu sais que les puces ne viennent sur les animaux juste pour pondre et se nourrir, elles passent 90% de leur temps par terre, alors il faut aspirer les oeufs qui tombent à terre. tu as lavé les dodos, c'est très bien.

merci Zaltana de nous montrer tes bébés chatons.
morgan a écrit:
tu sais que les puces ne viennent sur les animaux juste pour pondre et se nourrir, elles passent 90% de leur temps par terre, alors il faut aspirer les oeufs qui tombent à terre. tu as lavé les dodos, c'est très bien.
oui, je sais ça, et c'est pour ça que je précise que les morceaux de collier anti-puces doivent être en permanence dans le dodo !
on peut commencer à leur mettre du Frontline en spray à partir d'un mois mais pas avant.
le mieux étant la menthe qui ne tuent pas les puces, mais les repoussent.
t'as eu une superbe idée, il y a la lavande aussi, mais ce n' est pas le moment!
morgan a écrit:
t'as eu une superbe idée, il y a la lavande aussi, mais ce n' est pas le moment!
et en plus, je suis allergique à la Lavande grr
alors des chatons sans puce, ok, mais pour que je ressemble à un bulldog, et qu'on me fasse des infirm
alors là, je dis grr grr grr

zaltana merci
merci pour les infos!!
Ils sont trop mignons ces bébés!!!!!!!
vous avez trouvé acquéreurs? où aussi trop "gagas" que pour les garder!? Laughing
Zaltana, pas possible de mettre "mimi" sur la bannière, comme je faisais avant avec daphnée.
Dommage.
kylicat a écrit:
merci pour les infos!!
Ils sont trop mignons ces bébés!!!!!!!
vous avez trouvé acquéreurs? où aussi trop "gagas" que pour les garder!? Laughing
non, nous n'avons pas encore de famille pour les placer .....
mais pas question de les garder, il y a 3 femelles et 2 mâles.
en plus, à chaque fois que nous partons en déplacement, Grizoune vient avec nous,
alors 6 chats dans la voiture... affraid non merci Rolling Eyes


morgan a écrit:
Zaltana, pas possible de mettre "mimi" sur la bannière, comme je faisais avant avec daphnée.
Dommage.
c'est pas très grave, va !!!
aujourd'hui, ils ont mangé leur tout 1er repas "made in maison".
Grizoune est très maigre et très fatiguée, mais elle n'a pas aimé qu'on se mêle de son rôle de Maman !!
elle est vraiment exceptionnelle ... on l'aime beaucoup :drunken:

zaltana
Pour Grizoune , je suppose que tu lui donne à manger à discetion, une nourriture enrichie.
C'est ce qu'on faisait avec nos filles quand on avait des bébés.(weimar)
tu sais, ma soeur, elle a ...9 chats...! 🐱
de la folie...douce...!
Ils sont stérilisés,
sinon gare, des bébés deux fois par an, ou alors il faut donner la pilule au filles!

et il y a tellement d'abandon, même quand les gens les payent.
et puis interdit de donner un animal non tatoué!et pour les vendre il faut donner le N° tatouage de la maman!

tout ça pour éviter de la misère à ces boutchous
 

Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Semis doc.
» Les chats d'Epices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux domestiques-
Sauter vers: