bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
un jardin en Touraine - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
un jardin en Touraine - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
un jardin en Touraine - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
un jardin en Touraine - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
un jardin en Touraine - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
un jardin en Touraine - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
un jardin en Touraine - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
un jardin en Touraine - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
un jardin en Touraine - Page 4 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un jardin en Touraine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

un jardin en Touraine - Page 4 Empty
11122008
Messageun jardin en Touraine

le jardin de la Bourdaisiére, visité en septembre 2008.
faire les semis 4à5 semaines avant les derniéres gelées qui sont les saints de glace,
et voilà vous en savez autant que moi.on pourrait peut-être faire une rubrique conseils de culture pour tout avec des catégories, tels que "tomates" "choux" "fleurs" etc qu'en dites vous?
object width="560" height="464">


Dernière édition par morgan le Sam 02 Mai 2009, 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

un jardin en Touraine :: Commentaires

kylicat
Re: un jardin en Touraine
Message Ven 09 Avr 2010, 11:25 par kylicat
non mais moi, je reste baba devant ton "dévouement" pour tes abeilles!!
Huguette
Re: un jardin en Touraine
Message Jeu 08 Avr 2010, 21:24 par Huguette
Cela se pourrait que ce soit régional Morgan.....je n'avais jamais entendu parler ni lu cette sorte de plat nulle part....avant que tu nous en parles.....

mais maintenant je sais que ça se fait.....on ne sait jamais...un hiver pas trop froid...si je voyais des pousses....j'essaie aussitôt!!!

C'est bien de parler de ce qu'on fait comme repas....parfois..on s'imagine que c'est tout à fait simple alors que d'autres ne savent même pas que cela se fait hihihihihi....

Enfin,maintenant,je m'interrogerai ...car je sais.....

Bien sûr qu'on ne peut pas chacune tout faire pareil...mais chacune, avons de quoi parler et apprendre aux autres....c'est ça qui fait aussi l'attrait d'un forum diversifié comme le tien Morgan.....et c'est bien....et......Kyli.....moi je ne fais pas de vélo...ni de poteries......ni refaire une beauté à mes fauteuils,chaises...etc....et je trouve tous vos travaux manuels à chacune,très très bien....même si je ne pratique pas!!!

Bonne nuit à vous les copines du forum.....bisous......à+ I love you I love you
morgan
Re: un jardin en Touraine
Message Jeu 08 Avr 2010, 10:59 par morgan
Oui, mais vous pouvez en avoir mangé chez des parents ou amis, je me demandais si c' était juste régional ?

Oui Kylicat, je sais bien que tu ne peux tout faire, tu as le temps de faire un potager, mais en attendant, c'est sympa, que tu sois sur ce forum, tu fais partie des actives.
je t' en remercie.
kylicat
Re: un jardin en Touraine
Message Jeu 08 Avr 2010, 09:55 par kylicat
moi non plus, mais je ne fais tjs pas de jardin potager!
Huguette
Re: un jardin en Touraine
Message Mer 07 Avr 2010, 21:41 par Huguette
Nous mettons des choux:de Bruxelles,chou-fleurs,chou rouge,.....

mais nous ne les laissons pas passer l'hiver....il fait bien trop froid!!!
rien ne résiste...!!!
c'est cuit par le froid....
cette année,il restait quelques poireaux oubliés...eh bien..ce n'était quasiment plus que de la bouillie....

trop de perte alors,on préfère tout retirer,nettoyer et surgeler....

Donc pour te répondre Morgan:non je n'ai jamais mangé des grenons de choux....mais cela doit être bien bon......à la vinaigrette hummm!!!
morgan
Re: un jardin en Touraine
Message Mer 07 Avr 2010, 17:32 par morgan
qui cultive des choux dans son jardin?

J'ai délaissé les miens au jardin cet hiver, disons que j' ai juste pris les brocolis et les choux pommes.
J' ai oublié les bruxelles, et aujourdh' ui pendant mon tour, je voulais arraché le reste pour liberé le coin et j' ai vu que j' avais plein de choux de bruxelles, alors j' ai cueilli (1,5 kg)
puis certain avaient fait des pousses, que j' ai cueilli aussi pour les manger, chez nous on appelle ça des grenons de choux, je les mangerai à la vinaigrette à l' huile de noix, j' adore ça, Y en a-t-il parmi vous qui mange "les grenons de choux"
morgan
Re: un jardin en Touraine
Message Mer 07 Avr 2010, 17:10 par morgan
en réponse à Cigale, et bien sur pour vous tous.

Idem pour nous, on achète à l' éleveur voisin de 800 M du veau et du boeuf, c'est toujours très tendre.c'est bien pour notre voisin aussi, un autre voisin va élever des volailles, il en a déjà mais pour sa consommation seulement.

Vous êtes comme nous pour les framboisiers, une année j' en ai vendu en juin et juillet plus de 60 kg.
depuis j' ai rameuté toutes une bandes de copines et ils font la cueillette, cassis, groseilles rouges et des blanches, casseilles, framboises, j' en met au congélateur pour faire mes gelées en hiver.

ça pousse bien, les cassis sont déjà en fleurs.
Huguette
Re: un jardin en Touraine
Message Sam 20 Mar 2010, 16:00 par Huguette
Il faudra que je revienne voir tes photos par après Morgan...

je n'arrive pas à les voir et la connexion avec servimg est d'une lenteur incroyable ...quand à la photo je ne vois que les 2cm du dessus...rien d'autre....

mais c'est pareil avec toue connexion....
A bientôt

Rolling Eyes
morgan
Re: un jardin en Touraine
Message Sam 20 Mar 2010, 14:12 par morgan
voilà les photos de mes semis dans les boites à oeufs et autres.
merci papyjo pour le calendrier, il est dans mes favoris.
un jardin en Touraine - Page 4 Semis_10un jardin en Touraine - Page 4 Semis_11un jardin en Touraine - Page 4 Semis210

ça c' est mes phormium tenax semé en septembre, j' en ai refais, c' est tellement beau.
un jardin en Touraine - Page 4 Semis_12
Huguette
Re: un jardin en Touraine
Message Sam 20 Mar 2010, 14:05 par Huguette
Merci pour cette adresse PapyJo...je l'ai mise dans ma barre de favoris... Very Happy

Des pots à faisselle....oui...et si le temps radoucit,j'en remangerai donc..prochaines courses....faisselle lol!

j'en avais gardé l'an passé...j'espère que Phil n'est pas passé par là...pour dégager rhooooooo!...par moments,il a une poussée de tout éclaicir....et gare à mes pot-potes MDR

Bon week-end à vous
papyjo1
Re: un jardin en Touraine
Message Sam 20 Mar 2010, 13:46 par papyjo1
Huguette a écrit:
Si je me souviens bien?

Demain est un jour fruits aussi...?
Aujourd'hui pas su le faire....on verra demain sinon c'est pour avril...je dois aller voir quand!!!

Une boite à oeufs en plastic...et il y a assez de terreau avec cela....?.
moi j'ai toujours peur qu'il n'y en aie pas assez....je prends des petits pots de réemploi ....genre carré noire pour semis(cela fait des années qu'on les utilise....

Phil s'est acheté des petites serres sur un plateau genre jardinière mais qui contient un système de chauffage........ce sera avec cela qu'il fera ses semis cette année!!!

24° dans ta serre,bonne chaleur mais la nuit,cela ne refroidit-il pas trop....?

Bonjour.

Vois cette adresse et met la dans tes favoris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon WE.
Gilbert 53
Re: un jardin en Touraine
Message Sam 20 Mar 2010, 10:44 par Gilbert 53
bravo
vive la récup et le recyclage
kylicat
Re: un jardin en Touraine
Message Sam 20 Mar 2010, 10:23 par kylicat
moi, je sème dans des petits pots à faisselle, c'est bien pratique aussi!
morgan
Re: un jardin en Touraine
Message Sam 20 Mar 2010, 07:29 par morgan
J' ai récupéré des plateaux, ceux dont on sert à la maison, et je met mes petits pots dessus, pour arroser je met de l' eau sur le plateau et chaque plants prend son eau nèssecaire par capilarité.
Huguette
Re: un jardin en Touraine
Message Ven 19 Mar 2010, 21:36 par Huguette
Bonne idée ces pots de yaourt percé.......parfois on cherche midi à 14h alors qu'il est possible de s'en sortir avec ce qu'on a chez soi!!!
La récupération,c'est bien!


I love you ;)
morgan
Re: un jardin en Touraine
Message Ven 19 Mar 2010, 18:29 par morgan
non ça ne refroidit pas trop, je vais mettre un nylon bulle dessus, les boites à oeufs en carton c' est bien car après il faut repiquer, et enfoncer la tige jusqu' au collet.ça redonne de la vigueur au plants, je sème dans des boites à viennoiseries aussi et parfois ce n' est pas profond, mais au repiquage, j' ai des petits pots et aussi des pots de yaourts que j' ai percé pour arroser par cappilarité.
Huguette
Re: un jardin en Touraine
Message Ven 19 Mar 2010, 15:24 par Huguette
Si je me souviens bien?

Demain est un jour fruits aussi...?
Aujourd'hui pas su le faire....on verra demain sinon c'est pour avril...je dois aller voir quand!!!

Une boite à oeufs en plastic...et il y a assez de terreau avec cela....?.
moi j'ai toujours peur qu'il n'y en aie pas assez....je prends des petits pots de réemploi ....genre carré noire pour semis(cela fait des années qu'on les utilise....

Phil s'est acheté des petites serres sur un plateau genre jardinière mais qui contient un système de chauffage........ce sera avec cela qu'il fera ses semis cette année!!!

24° dans ta serre,bonne chaleur mais la nuit,cela ne refroidit-il pas trop....?
morgan
Re: un jardin en Touraine
Message Ven 19 Mar 2010, 14:19 par morgan
aujourd'hui jour fruits, alors j' ai fais mes semis de diverses tomates , des haricots et des petits pois dans des alvéoles, les boites à oeufs sont bien, mais les alvéoles en plastique sont plus grandes.
Tout est dans la serre, tout à l' heure il y faisait 24°.

j' attend les jours racines pour les betteraves rouges et les choux rave.
papyjo1
Re: un jardin en Touraine
Message Ven 26 Fév 2010, 06:03 par papyjo1
Nuage, vent et pluie.
morgan
Re: un jardin en Touraine
Message Jeu 25 Fév 2010, 17:33 par morgan
nous c'est dégelé, mais il resterai trop de terre aux pieds,il fait doux dehors!
ils annonce encore de la pluie chez nous, comme chez toi Huguette
gros bisous
Huguette
Re: un jardin en Touraine
Message Jeu 25 Fév 2010, 17:14 par Huguette
Super,cette nature qui revit!!!!
Tant mieux.....
Ici pas de soleil mais hier du vent (tempête) ....et il pleut sans arrêt...tant mieux...la neige est pratiquement partie....la terre pourra alors se dégeler.......chouette!!!!!
A bientôt Morgan
Bisous
I love you I love you
morgan
Re: un jardin en Touraine
Message Mer 24 Fév 2010, 10:47 par morgan
j' ai fais le tour du jardin ce matin, mes héllébores nigra vont s' ouvrir incessamement, les chatons du saule marsault sont petits mais cette couleur argentée est magnifique, la bruyére au pieds commence à faner, les bourgeons des saules commencent à poindre et le magnolia force beaucoup pour fleurir, que la nature est belle quand elle reverdie elle sent le frais, non avons un magnifique soleil, un peu de vent aussi.
avatar
Re: un jardin en Touraine
Message Sam 28 Nov 2009, 21:21 par Invité
Shocked Oh bien dis donc, à ce prix, tu vas même avoir de la semence pour l'année d'après ! Mais bon, pour certaines variétés, on peut "investir" un peu, on n'est pas forcément obligés de renouveler toutes nos semences chaque année... Donc, çà fait une moyenne...
On a parlé beaucoup des 13 lunes, on verra bien l'année prochaine, en tous cas, il pleut des cordes (presque) sans arrêt ici et il n'y a pas que chez nous, alors, les 12 lunes, on les attend avec impatience, comme si c'était les mères Noël des jardiniers...
morgan
Re: un jardin en Touraine
Message Sam 28 Nov 2009, 19:10 par morgan
Nous sommes allés cet APM au salon " EUROGUSTO" nous avons dégusté de nombreux et trés bon fromage et j' ai trouvé des haricots tarbais, la vendeuse me disait que ces deux derniéres année étaient des années de 13 lunes c' est pourquoi, les haricots ont peu donné, mais l' an prochain c'est une année de 12 lunes et les haricots devraient mieux donner, on va voir.

12 € les 500 gr de semence, il faut que ça donne, j' en ai acheté pur manger des secs, ils sont pas donner, à ne pas mettre dans la bouche de tout le monde.


Dernière édition par morgan le Dim 29 Nov 2009, 06:53, édité 1 fois
avatar
Re: un jardin en Touraine
Message Ven 20 Nov 2009, 13:56 par Invité
Very Happy Que de richesses dans ton jardin Morgan!
Rien n'est plus agreable que de récolter les fruits (et les légumes!!) du travail de toute une année sunny
Nous hier c'etait une ballade dans une belle vallée mais quand on reste au jardin pour y travailler à quatre mains c'est bien aussi! sunny
Re: un jardin en Touraine
Message  par Contenu sponsorisé
 

un jardin en Touraine

Revenir en haut 

Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon jardin en Touraine 2011/2012
» quelques fleurs en Touraine(2011)
» Photos de nos jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: JARDIN :: Je parle de mon jardin-
Sauter vers: