bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Les chats d'Epices - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Les chats d'Epices - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Les chats d'Epices - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Les chats d'Epices - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Les chats d'Epices - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Les chats d'Epices - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Les chats d'Epices - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Les chats d'Epices - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Les chats d'Epices - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les chats d'Epices

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
epices
membre actif (ve)
membre actif (ve)
epices


Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : difficile à dire
Date d'inscription : 19/10/2010

Les chats d'Epices - Page 2 Empty
07022011
MessageLes chats d'Epices

Par rapport à Lydia, nous avons peut-être plus de chance. La Police Communale est venue en décembre à la maison et chez les voisins afin de connaître les faits. Nous sommes restés très calme face à la police, la voisine pas du tout d'après ce qu'on a appris; elle a commencé à vociférer (chose à ne pas faire devant les Forces de l'Ordre). Elle est dans le collimateur de la police qui attend le moindre faux pas suivant et nous avons le bourgmestre aussi avec nous. Nous avons pour l'instant une paix royale. Mais je vous tiendrai au courant des événements
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les chats d'Epices :: Commentaires

morgan
Re: Les chats d'Epices
Message Mer 02 Mar 2011, 12:47 par morgan
Safy, Odin ,Maya et tous les autres portez vous mieux.

Dis donc Huguette, je vais me pencher sur les soins avec la mauve, j' ai lu que c' était une herbe essentielle dans la pharmacopée , un peu comme la sauge médicinale.
Huguette
Re: Les chats d'Epices
Message Mer 02 Mar 2011, 15:18 par Huguette
Oui,en effet Morgan,elle est bonne pour un tas incroyable de maladies.....vu qu'elles désengorgent les tissus gonflés d'inflammation quelle qu'elle soit........

et si tu en veux.....dis-moi....j'en ai de la petit sauvage et de la mauve musquée(fleur plus grande et rosée plutôt que mauve) et aussi plus décorative....il parait que les effets sont pareils mais Phil ne jure que par sa petite mauve sylvestre.....elle lui a déjà fait beaucoup de bien!!!!

OHHHH mais tu vas mieux.....comment te sens-tu????
Surtout ne t'épuises pas trop ...et surtout trop vite....la respiration (du moins les problèmes de ...) sont très très épuisants....j'espère que tu arrives parfois à pouvoir respirer à peu près normalement.....dieu du ciel....comme on est mal avec ce problème!!!

j'ai une véritable hantise de me refaire une crise d'asthme.....sitôt que je sens une petit poids....je saute sur mon pufff...tiens t'en a-t-on donné un pour t'aider à ouvrir plus grand tes bronches?????

plein biz hug @+
morgan
Re: Les chats d'Epices
Message Mer 02 Mar 2011, 18:08 par morgan
Non Huguette pas de PUSHHHH, les bronches n' ont rien c' est entre la plèvre et le poumon, mais comme c' était au tout début, les anti bio ont fait effet aussitôt.
demain prise de sang, peut-être un manque de fer, mais je crois en avoir déjà parler et puis aussi dentiste, j' ai groupé les deux, pour ne pas avoir à ressortir.
SVP, faisons un article sur la mauve, essayons de trouver de bonnes infos.
car on peut peut-être s' en servir pour les animaux!
epices
Re: Les chats d'Epices
Message Mer 02 Mar 2011, 19:00 par epices
Pourquoi pas !!! créons un nouveau sujet : "Nos petits compagnons et les plantes"

Qu'en pensez-vous ? Nous y mettrions tout ce que nous pouvons trouver de positif pour eux.
Huguette
Re: Les chats d'Epices
Message Mer 02 Mar 2011, 22:30 par Huguette
Oui,ce pourrait être interessant en effet !!!
A+..... bonnenuit love
lydia
Re: Les chats d'Epices
Message Jeu 03 Mar 2011, 16:19 par lydia
Moi je pense que les plantes médicinales qu'on utilise pour nous sont bonne saussi pour nos animaux, on les soignent bien par homéopathie!
Dans les cas qui ne sont pas trés graves naturellement! @+chiot
Huguette
Re: Les chats d'Epices
Message Jeu 03 Mar 2011, 23:30 par Huguette
Je suis entièrement de ton avis Lydia......du moins pour des trucs courants...d'ailleurs j'avais déjà vu mon gamin Duck...aller faire un tour dans les plantes et chiquer les feuilles (mélisse,sauge,parfois pissenlit hihihihi(très rarement mais !!!!)....il sentait qu'il n'allait pas bien et allait se servir....et peu après,il redevenait alerte....et quand il avait les urines trop foncées et très rares....je lui écrasais 1,2 fleurs de mauve que je mélangeais avec un peu de fromage ou de paté de foie....et je lui présentais.....il reniflait et puis le prenait délicatement....il savait que c'était un medicament pour lui.....mais sitôt qu'il allait mieux.....je vous garantis qu'il n'en prenait plus....



plein biz hug Sleep Sleep
morgan
Re: Les chats d'Epices
Message Ven 04 Mar 2011, 12:27 par morgan
Le sujet dévie un peu, mais il est vrai que les animaux connaissent les herbes qui leur sont bonnes, les miennes, mangent souvent du chien dents ou une autre herbe, et là je sais que ça ne va pas au niveau des intestins, d' ailleurs elles se mettent à la diète toutes seules.Donc je ne de-herbe pas tous les endroits.
epices
Re: Les chats d'Epices
Message Ven 04 Mar 2011, 12:37 par epices
Pour Morgan :

Je l'avais déjà constaté et pour cela que j'avais proposé ce qui suit :

"Pourquoi pas !!! créons un nouveau sujet : "Nos petits compagnons et les plantes"

Qu'en pensez-vous ? Nous y mettrions tout ce que nous pouvons trouver de positif pour eux."
epices
Re: Les chats d'Epices
Message Ven 04 Mar 2011, 13:56 par epices
Un nouveau forum s'ouvre à vous :

Nos compagnons et les plantes.
.

Je ne déplace rien de ce qui a été dit ici mais je vous donne rendez-vous sur le nouveau forum.

Merci.
epices
Re: Les chats d'Epices
Message Dim 02 Oct 2011, 19:44 par epices
Bonsoir,
J'aurais besoin de vos conseils.
Pour l'instant, je me débrouille avec des couvertures que je nettoie tous les jours (j'enlève les poils). Connaissez-vous un tissus qui rejetterais les poils ?
Je ne vous dis pas.... avec 4 chats qui adorent les fauteuils et leur bien être, je me casse les doigts pour enlever ces satanés poils !
Huguette
Re: Les chats d'Epices
Message Dim 02 Oct 2011, 21:16 par Huguette
oh là là...ta question est un vrai dilemne.....
quand on a des petits chéri(e)s....les poils sont une vraie prise de tête et les couvertures si prisées par eux...sont vraiment le top pour retenir les poils !!!
Et bien sûr vu que c'est bien chaud et doux,ils adorent !!!!

J'ai des plaids " genre tissu polaire" qui accroche moins qu'une couverture mais il y a quand même des poils accrochés
Sinon,j'ai une vieille couette(coton) que j'ai fait passer en plaid pour mettre sur le divan....celà n'accroche pas....mais pour l'hiver...!!! je ne sais pas si elle contentera mon Poupy ????
Il aime aussi aller se coucher sur des coussins (vous savez ce qu'on met sur les fauteuils ou chaises de terrasse......
Mais Poupy a un poil très court donc pas vraiment de gros problème pour moi.......
epices
Re: Les chats d'Epices
Message Lun 03 Oct 2011, 06:17 par epices
Merci Huguette, j'ai aussi des plaids "polaire" . Je les ai acheté l'an dernier chez Ald* lors d'une promo. Malgré tout, les poils s'accrochent surtout les courts Embarassed je ne voudrais pas de démoraliser. Mais avec un chat, ce n'est pas un gros problème.... tu as raison.
morgan
Re: Les chats d'Epices
Message Lun 03 Oct 2011, 06:25 par morgan
épices chez nous on a résolu le problème des poils, les chiens aussi perdent leurs poils, alors les housses de leur couette ou coussin, tout en coton, plus de synthétique qui fait électricité statique et attire les poils.
Je ne sais pas si ça vous conviendra ?
epices
Re: Les chats d'Epices
Message Lun 03 Oct 2011, 06:37 par epices
merci morgan, du coton moletonné ?
morgan
Re: Les chats d'Epices
Message Lun 03 Oct 2011, 06:49 par morgan
non, du coton tout simple comme de la toile à drap!
epices
Re: Les chats d'Epices
Message Lun 03 Oct 2011, 06:54 par epices
OK merci.
Huguette
Re: Les chats d'Epices
Message Lun 03 Oct 2011, 12:12 par Huguette
Oui je pense que c'est ce qui retiendra le moins les poils,en effet.......du coton bien serré...et la toile à drap est ce qu'il y a de mieux....

j'avais entendu ...mais sans avoir eu l'occasion de l'essayer,de passer un bas nylon sur une brosse et de brosser les emplacements oû se tiennent nos chéri(e)s...il paraitrait que les poils y serait attirés.....
Mais c'est sans garantie......
epices
Re: Les chats d'Epices
Message Lun 03 Oct 2011, 12:45 par epices
oui, c'est vrai cela fonctionne super bien
mais Les chats d'Epices - Page 2 Smiley10 je dois le faire souvent tant ils perdent leurs poils. C'est là que je désespère Les chats d'Epices - Page 2 Smiley11 et me casse les doigts myckey
morgan
Re: Les chats d'Epices
Message Lun 03 Oct 2011, 13:59 par morgan
essayez la brosse adhésive en espèce de caoutchouc ou en velours style scratch.
Il y en a même en papier collant, une brosse ronde qui roule , on s' en sert pour enlever les cheveux ou autre pellicules sur les vestes.
lydia
Re: Les chats d'Epices
Message Lun 03 Oct 2011, 14:21 par lydia
Quand on des animaux, on a le même pb avec les poils!
Partout ou ma chatte Zoé est susceptible d'aller se vautrer je dois mettre des protections, et c'est vrai que le coton est l'idéal, je récupère des vieux draps et j'en fait des petits couchages qui se lavent facilement.
Sacré bestiaux Razz lol!
epices
Re: Les chats d'Epices
Message Lun 03 Oct 2011, 14:49 par epices
Les chats d'Epices - Page 2 Smiley12 déjà essayé , à force d'utilisation cela devient onéreux Les chats d'Epices - Page 2 Smiley12 merci quand même
morgan
Re: Les chats d'Epices
Message Lun 03 Oct 2011, 17:34 par morgan
le gant en caoutchouc aussi pour les poils, reste le brossage, ensuite l' aspirateur, mes filles aiment ça, mais elles sont plus grosses.
C'est le moment de la mue d' été, ils vont faire leur poils d' hiver
kylicat
Re: Les chats d'Epices
Message Mar 04 Oct 2011, 07:35 par kylicat
chez nous, c'est plus simple, canapés en cuir et les chaises à coussins sont bien repoussées sous les tables sauf une où je met une serviette éponge. Le chat n'a pas de panier et dors où il veut et pour Pouky, son coussin est entouré d'une taie d'oreiller en coton. Et je n'ai pas de tapis nulle part dans la maison.
epices
Re: Les chats d'Epices
Message Mar 04 Oct 2011, 08:27 par epices
OK. Merci à vous toutes pour vos idées. Je vais un amalgame de tout et j'aurai une solution de dieu le père, ça va cartonner !
Re: Les chats d'Epices
Message  par Contenu sponsorisé
 

Les chats d'Epices

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chien et chats
» Lutte contre les puces sur les bébés chats et chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux domestiques-
Sauter vers: