bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» braque de weimar
Mar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Sam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

» mon jardin en 2014;
Lun 24 Nov 2014, 13:34 par morgan

» Tarte aux pêches
Dim 25 Aoû 2013, 13:02 par morgan

» Glace à la banane.
Dim 18 Aoû 2013, 11:55 par morgan

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 06 Oct 2016, 11:48

Partagez | 

Les chats d'Epices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
epices
membre actif (ve)
membre actif (ve)

Féminin

07022011
MessageLes chats d'Epices

Par rapport à Lydia, nous avons peut-être plus de chance. La Police Communale est venue en décembre à la maison et chez les voisins afin de connaître les faits. Nous sommes restés très calme face à la police, la voisine pas du tout d'après ce qu'on a appris; elle a commencé à vociférer (chose à ne pas faire devant les Forces de l'Ordre). Elle est dans le collimateur de la police qui attend le moindre faux pas suivant et nous avons le bourgmestre aussi avec nous. Nous avons pour l'instant une paix royale. Mais je vous tiendrai au courant des événements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la cuisine est ouverte 24hrs/24. Avec l'automne, la cuisine réouvre ses fourneaux.
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» poules naines et chats
» 3 bébés chats à sauver
» Les chats et la musique
» empecher les chats d'attaquer mes perruche ?
» help pour conseils homéopathie: mes chats sont malades
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les chats d'Epices :: Commentaires

Re: Les chats d'Epices
Message le Lun 07 Fév 2011, 06:59 par morgan
c'est vrai qu' avant du temps de mes parents, si il y avait un problème, moi j' ai vu mon pére faire le coup de poing dans la rue et puis c ' était fini, car, une partie du village avit vu, donc l' autre partait avec la queue entre les pattes, on n' avait pas besoin de gendarmes.
On n' est pas de bagarreurs dans la famille mais faut pas nous chercher, il m' est arrivé de mettre une taloche à un gamin des voisins et pas de soucis avec les parents, idem pour mon fils, il lui est arrivé de recevoir un coup de pompe dans les fesses, mais il ne disait rien à la maison de peur de devoir s' expliquer, on le savait beaucoup plus tard.

Pour tes chats épices, j' espère que ça va se tasser, car, ça fait du soucis pour ces petites bêtes.Souhaitons que tes voisins se soient calmés!
Message le Lun 07 Fév 2011, 18:03 par lydia
Oui, Epices espèrons que tes chats n'auront pas d'ennui avec ces gens là!
Heureusement que vous avez la bonne foi avec vous.
Surtout malgré l'envie de casser la figure à certains , ne pas bouger, ne pas provoquer même si c'est dur!
Avant c'est vrai qu'on pouvait régler nos problèmes plus directement, mais va engueuler un gamin de nos jours, tu te retrouves direc au tribunal!!
Tiens nous au courant Epices, pour tes chats.
Dommage qu'on soit loin car on pourrait faire un front commun contre les imbéciles grr
[img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Message le Lun 07 Fév 2011, 18:32 par epices
Merci Lydia. C'est promis dès que quelque chose bouge je vous tiens au courant.
Message le Sam 12 Fév 2011, 19:18 par epices
Je voulais vous montrer mon chat qui part en guerre...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La voisine n'a plus qu'à se tenir ! myckey
Message le Dim 13 Fév 2011, 00:10 par Huguette
super.....les chats s'en vont en guerre.....

Parfait!!!!
Les méchants doivent faire profil bas.....youpie!!!!
Message le Dim 13 Fév 2011, 09:12 par kylicat
très bien! très bonne idée!!!!!!!!!! yesssssss
Message le Dim 13 Fév 2011, 09:43 par morgan
rien de plus mignon qu'un chat, des anges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]toujours après vous, collants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais faut pas les ennuyer, car parfois, ils:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais ils sont bien agréables, regardez celui-çi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bonjour les chats de tout le forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Message le Dim 13 Fév 2011, 12:25 par Huguette
Qu'ils sont mignons!!!
Message le Sam 26 Fév 2011, 07:47 par epices
Comme je vous disais dans 'Février 2011", hier, nous avons eu très chaud.
D'un seul coup notre petite Safy s'est retrouvée complètement amorphe dans le fauteuil, haletante, les yeux qui se fermaient malgré elle, tout le corps très chaud, mal à partir de l'abdomen, etc.... Elle n'a rien mangé ni rien bu de la journée. Et le peu qu'elle avait avalé est ressorti aussi vite.Bref, nous sommes allé chez le véto. Pas d'empoisonnement comme pensé au départ. Un virus ou une bactérie. Elle avait 41,2°c.
Résultat : 3 piqûres (pour la fièvre, mal au ventre et antibiotiques). A partir ce soir, on commence les médocs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bye Bye tout le monde.
Message le Sam 26 Fév 2011, 08:55 par morgan
oh la pauvre, vraiment heureusement qu'on surveille nos animaux, sans vous leur espérance de vie serait diminuée.
On dit que les animaux ne souffrent pas, moi je dis que "SI" et ils comptent sur nous.
Soignes bien ta petite Safy.
bonne journée
Message le Sam 26 Fév 2011, 09:14 par epices
Merci pour elle Morgan. Elle va déjà beaucoup mieux. Elle veut sortir... mais elle ne peut pas, elle doit rester à l'intérieur minimum jusque demain. Ce va être la valse du nettoyage de litière tout le we. Il faut que cela reste propre et désinfecté à chaque besoin. Je reste en standby avec ma palette, mon chiffon et mon désinfectant. Je fais ma "lara croft du nettoyage" myckey
Message le Sam 26 Fév 2011, 14:48 par Huguette
Lollll super week-end pour toi Epices!!!

mais le principal est que Safy aille mieux.....oh! mais je trouve que cette année est particulièrement infestée de bactéries ou virus tant pour nous-même que pour nos animaux....oh là là celà n'arrete pas!!!

Nous n'avons probablement pas eu assez de gel intense...la neige si ...beaucoup même mais l'hiver passé a été bien plus froid!!!

Bon courage pour toi notre Lara Croft ....et prends bien soin de Safy mais aussi de toute la maisonnée.... love
Message le Sam 26 Fév 2011, 16:07 par lydia
Heureusement que Safy va mieux! au fait quel age a t-elle?
Oui les animaux souffrent, ce sont des êtres vivants, et il faut bien veiller sur eux!
Comme dit Huguette, on a eu plein de problèmes cet hiver! je suis moi aussi persuadée que c'est à cause du temps qu'il a fait, pas assez froid , pour tuer tous les microbes!
Même Odin s'est encore attrappé une conjonctivite, on continue les gouttes de collyre ..... plein biz hug
Message le Sam 26 Fév 2011, 17:02 par epices
Safy est née en 2009. C'est une petite chatte trouvé l'an dernier en février et qui était très mal en point. Elle devait avoir +/- 8 mois mais d'aspect on lui aurait donné 5 mois.

Lydia, as-tu déjà essayé une infusion de thym frais pour la conjonctivite d'Odin. Safy a également eu des problèmes semblables et plusieurs fois par jour je lui frottais les yeux avec cette infusion tiède; 2 x /jour je lui mettais un trait d'Auréomycine pendant 3-4 jours.
Attention de ne pas prendre du thym en fleur, il pourrait avoir des allergies au pollen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Message le Dim 27 Fév 2011, 15:38 par Huguette
Ce qui est très bon aussi pour absorber,résorber une inflammation c'est de la tisane de mauve....celà soulage des douleurs,dégonfle,désenflamme.....tu lui fais un bain avec et après le thym pour désinfecter.....

Je le sais pour la mauve car nous avons reçu une visite d'un copain qui venait d'avoir un coup d'arc.....très douloureux,il venait d'aller aux urgances à l'hopital oû on lui a mis de la pommade pfffff.....il avait toujours aussi mal

Et moi,je venais de me faire une infusion de mauve pour avoir des gouttes nasales....et j'ai mis les fleurs restantes dans un bout de tissu de mousseline....et il a posé celà sur ses yeux en compresses......il a senti la douleur s'apaiser peu à peu......il était stupéfait!!!
Et moi aussi MDR !!!!je pensais que celà désengorgeait seulement en interne(très bon pour des organes gonflés d'inflammation ou autre) mais cette compresse était (dixit le copain) miraculeuse,quand il est retourné,ses yeux étaient moins rouges et désenflammés et la douleur =passée

bon apm hug abient bisous coeur fleurs
Message le Dim 27 Fév 2011, 17:46 par kylicat
Gros bisous à Safy!!!!!!
Message le Dim 27 Fév 2011, 20:05 par epices
Merci Kyli pour les bisous... je transmets.
Message le Lun 28 Fév 2011, 17:48 par lydia
Merci, pour les conseils , Epices et Huguette, justement j'ai du thym à la maison qu'on a ramassé au printemps et je vais essayer, pour la mauve je n'en ai pas .
Je ne veux pas en acheter en pharmacie , trop cher!!
Peut être , j'y pense , je pourrai me renseigner au niveau homeopathie? ça doit exister!
Moi aussi je fais des caresses à Safy plein biz hug
Message le Lun 28 Fév 2011, 18:04 par epices
Merci pour elle. Elle en a bien besoin la pauvre petiote. Elle ne supporte ses cachets antibiotiques, j'ai reçu les piqûres à faire 1x/jour et pour 7 jours.

Lydia : Et sur les marchés, les étals d'épices et herbes diverses....As-tu déjà regardé ?
Message le Mar 01 Mar 2011, 14:34 par Huguette
Lydia,si tu veux de la mauve j'en ai recueillie l'an passé et je peux t'en envoyé.....
passes-moi ton adresse en mp si tu veux????
Je sors justement demain....je poste et tu l'auras cette semaine!!!
Message le Mar 01 Mar 2011, 14:40 par Huguette
Coucou,je reviens car j'ai vite posté pour que Lydia puisse me répondre!!!

mais moi aussi j'ai plein de caresses et de bisous pour Safy et Odin.....mais faut que vous vous chargiez de faire passer Epices et Lydia......hihihihihi mais je suis sure que celà ne vous dérangera pas!!!

Et pas de jaloux.....pareil pour Maya ....Kyli!!!
Message le Mar 01 Mar 2011, 15:33 par lydia
Merci, Huguette pour ton offre, je t'ai envoyé mon adresse en MP.
Et non Epices pas d'herboriste sur nos marchés!
Je récolte moi même ce que je trouve dans la région, et dans mon jardin: sarriette, sauge, origan(marjolaine), menthe.
Le thym on va le ramasser plus "bas" dans les alpes de haute provence, ou habitaient mes beaux parents, on connait les coins, et ça nous fait l'occasion de respirer le bon air de Provence!
Ce matin j'ai lavé les yeux d'Odin avec un reste de ma tisane de thym et sauge, mais il a quand même un problème de conjonctivite récurent!
Pauvre Safy, je comprend que les antibios doivent la tracasser! pour nous c'est pareil! loving
Message le Mar 01 Mar 2011, 16:12 par kylicat
Maya appréciera quand elle sera rentrée de sa balade Huguette!!!
Message le Mar 01 Mar 2011, 16:35 par Huguette
OK Lydia,c'est parti...euh enfin .....là j'exagère,ce sera pour demain myckey

Bons soins à tous vos petits malades et caresses à tous.....euh décidément ....aux gentils animaux mais vous m'aviez comprise hihihihihi

Pour vous toutes,de gros bisous cheval
Message  par Contenu sponsorisé

Les chats d'Epices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant