bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
desherbage naturel EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
desherbage naturel EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
desherbage naturel EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
desherbage naturel EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
desherbage naturel EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
desherbage naturel EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
desherbage naturel EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
desherbage naturel EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
desherbage naturel EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 desherbage naturel

Aller en bas 
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

desherbage naturel Empty
18082009
Messagedesherbage naturel

J'ai dans la cour des pavés auto bloquants et de l' herbe pousse entre eux, alors avant hier j' avais de l' eau chaude et je l' ai versée sur quelque herbes aujourd'hui elles sont séches, alors je recommence.

Oui vous allez dire, faut pas en avoir grand d'herbe, mais si, tout dépend de la quantité d'eau et du temps qu'il faut!
J'ai le temps, je suis à la retraite ! et vous que faîtes vous pour désherber ?la bêche , non on coupe juste l' herbe et on laisse le pied, et puis la terre est dur, il n' a pas plu depuis???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

desherbage naturel :: Commentaires

morgan
Re: desherbage naturel
Message Sam 22 Aoû 2009, 13:40 par morgan
Oui , Gilbert l' eau des pommes de terre, mais l' eau sans rien c'est pareil, c'est ce que je fais et te dire que le lendemain l'herbe est séche.
évitons de polluer, le sel n' est pas bon pour les coussinets des pattes de chiens, ça brule.
Gilbert 53
Re: desherbage naturel
Message Sam 22 Aoû 2009, 07:06 par Gilbert 53
Bonjour,
L'eau de cuisson encore bouillante des pommes de terre est un herbicide total
Si vous ne souhaitez pas attendre de faire cuire des pommes de terre faites bouillir de l’eau avec du gros sel.
Vous pouvez également utiliser du gros sel en couche épaisse et laisser agir la nature.
Bien sur , pour les terrasses et les dales entre les joints.
A bientot
morgan
Re: desherbage naturel
Message Sam 22 Aoû 2009, 05:52 par morgan
Oui bien sur Patteenrond, le purin d'ortie pur c'est un desherbant, mais dans la cour, je ne veux pas tacher mes pavés autobloquants.
avatar
Re: desherbage naturel
Message Ven 21 Aoû 2009, 20:11 par Invité
Et le purin d'orties,ça n'irait pas?
avatar
Re: desherbage naturel
Message Mer 19 Aoû 2009, 21:05 par Invité
Quand on travaille, moins (ou pas) de net, et on s'organise pour faire ce que nous avons à faire, on prend moins de temps pour soi.

Bon courage pour ton désherbage. Je vais bientôt devoir m'y remettre moi aussi. Pas d'autobloquants, mais du gravier et là, les chardons qui poussent, "cadeau" de notre voisin de derrière qui n'a pas désherbé son chantier, notre "Eole breton" s'est chargé du semis.
Mais comme c'est du sable dessous (reste du chantier), une bonne paire de gants et j'arrache tout... Je passe tous les deux mois environ.
morgan
Re: desherbage naturel
Message Mer 19 Aoû 2009, 20:01 par morgan
glazik a écrit:
Mon employé aux espaces verts te dira que le dserbage thermique, c'est chouette A CONDITION DE RECOMMENCER SOUVENT !!!!

Mais bon, quand on est à la retraite, on n'a que çà à faire.... (je sens que je vais me faire lyncher ! - RIRES !)
Olàlà, je ne savais pas que j' avais mauvaise presse, c'est surement pourquoi j'ai peu de réponse, ou pas de discussion sur un sujet lançé.

Oui Glazik, je connais le desherbeur thermique, j' en ai un tout neuf, et une jolie bouteille de gaz avec systéme de clips, le probléme c'est que nous n' avons pas la bonne bouteille de gaz, car sur cette bouteille on met un détendeur et on branche le systéme aprés, alors qu'il fallait une bouteille avec un pas de vis et pas de détendeur, car il est inclu dans la poignée du desherbeur.
je dois rendre la bouteille et en prendre une autre, pas d'autre solution!
alors en attendant, je desherbe à l' eau chaude.C'est vrai que nous, les retraités avons le temps, mais je préférerais faire d'autres loisirs.
J' en suis à me demander, comment je faisais quand je travaillais?
avatar
Re: desherbage naturel
Message Mar 18 Aoû 2009, 19:37 par Invité
Mon employé aux espaces verts te dira que le dserbage thermique, c'est chouette A CONDITION DE RECOMMENCER SOUVENT !!!!

Mais bon, quand on est à la retraite, on n'a que çà à faire.... (je sens que je vais me faire lyncher ! - RIRES !)
Re: desherbage naturel
Message  par Contenu sponsorisé
 

desherbage naturel

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: bla-blattons nature, écologie :: GESTES POUR LA PLANETE-
Sauter vers: