bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
terrain de tennis...! EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
terrain de tennis...! EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
terrain de tennis...! EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
terrain de tennis...! EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
terrain de tennis...! EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
terrain de tennis...! EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
terrain de tennis...! EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
terrain de tennis...! EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
terrain de tennis...! EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 terrain de tennis...!

Aller en bas 
AuteurMessage
kylicat

kylicat


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 59
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/11/2008

terrain de tennis...! Empty
24082011
Messageterrain de tennis...!

ça y est, Bruno est prêt à "recycler" le terrain de tennis!!
Mais, bon, vu la grandeur, ce ne sera pas le potager! Là où je l'ai commencé, c'est amplement suffisant!!
alors, à vos crayons pour nous suggérer une nouvelle utilisation!!
Pour la grandeur...vous connaissez tous approximativement les dimensions!!
On voudrait y aménager un terrain de boule; Il y a déjà un des poteau qui a été solidifié en but pour le basket. donc, il nous faut garder un coin pour! De plus, je ne veux pas de pelouse! Pour faire à moindre frais des travaux, on creusera dans le goudron pour faire de grandes cuvettes pour y planter des arbres. Bruno veut un chataignier et moi, des fruitiers. Avez-vous des idées d'agencement de tout cela ??? + d'autres aménagements!?
Je vais faire un dessin et "créer"...! Je cherche votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irontak.over-blog.com/
Partager cet article sur : reddit

terrain de tennis...! :: Commentaires

kylicat
Re: terrain de tennis...!
Message Mar 01 Nov 2011, 15:40 par kylicat
moi, j'adore! lol! Merci!!
epices
Re: terrain de tennis...!
Message Mar 01 Nov 2011, 12:52 par epices
Non merci. J'ai horreur du lierre terrain de tennis...! Confus11
morgan
Re: terrain de tennis...!
Message Mar 01 Nov 2011, 12:49 par morgan
Voilà je viens de faire les photos de mon petit lierre.si d' autres personnes en veulent pour faire des jardinières avec du lierre qui tombe le long du mur, ce sera avec plaisir.
terrain de tennis...! Petit_10terrain de tennis...! Petit_11terrain de tennis...! Petit_13
il serait plus panaché de crème s'il était au soleil.Kylicat je t' envoie ça et aussi le polygonum que j' avais mis à bouturer.
Au fait Huguette est ce que les plantes que tu as emporté se porte bien?
kylicat
Re: terrain de tennis...!
Message Mar 01 Nov 2011, 11:09 par kylicat
oui, pourquoi pas!? c'est gentil! Very Happy
morgan
Re: terrain de tennis...!
Message Dim 30 Oct 2011, 13:57 par morgan
Kylicat il existe de jet d'eau qui filtre l' eau et il fonctionne au solaire, tu peux aussi y mettre des plantes qui nettoient l' eau, je le ferai si je n' avais pas les chiens, mais ils risquent de rentrer, tout trempé.
pour tes jardinières d'hiver veux-tu du petit lierre comme je te proposer je vais faire une photo et te l' envoyer.
kylicat
Re: terrain de tennis...!
Message Dim 30 Oct 2011, 12:56 par kylicat
merci Epices! c'est intéressant en effet mais comme je ne peux pas creuser, je ne peut pas faire d'étang...! ce dont on parlait avec Morgan, c'était plutôt de sur-élever un petit plan d'eau d'environ 20cm de profondeur de manière uniforme. Mais là aussi, problème car c'est exposé plein soleil! donc, je ne pourrais pas mettre grand chose dedans!
tien, voici une photo de ce que nous avions vu avec Morgan...
[img]terrain de tennis...! P1030710[/img]

[img]terrain de tennis...! P1030711[/img]
epices
Re: terrain de tennis...!
Message Dim 30 Oct 2011, 10:18 par epices
Kylicat, va voir sur ce site. Il y a beaucoup de bons conseils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux y mettre aussi des moules d'eau douce. Clic ici pour plus d'infos , site très intéressant pour les étangs. A l'époque, j'y avais déjà pris mes renseignements.
kylicat
Re: terrain de tennis...!
Message Dim 30 Oct 2011, 09:49 par kylicat
oui, tu as raison... je vais y réfléchir. Il me semble d'autre part que 2 boutures sur les 6 ont pris! faudrait que j'aille revoir ça!
Par contre, pour ce petit bassin peu profond, je me demande si ce ne sera pas trop compliqué de garder l'eau claire!! je ne peux pas installer quoi que ce soit comme système électrique.
Si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues!!
morgan
Re: terrain de tennis...!
Message Sam 29 Oct 2011, 16:49 par morgan
Si, tu peux faire un bassin au dessus, et si tu le veux comme on a vu à Arc et senans, tu fais ton cadrre et un linum pour bassin sur le goudron le linum remontant au dessus de ton cadre, tu habille soit avec des cailloux ou un pourtour en graviers. ensuite des endroits avec des tas de sable et des gros pots avec des clématites par exemple que tu rabat l' hiver y'a plein de chose à faire sur une dalle comme la tienne.et pour clore le vis à vis avec tes voisins des bacs en bois avec des polygonums (si tes boutures on pris) je peux t' en envoyer une, ainsi que du petit lierre deux couleurs à petites feuilles, j' en ai plein!
kylicat
Re: terrain de tennis...!
Message Sam 29 Oct 2011, 16:31 par kylicat
grosse déception. Bruno a réussi à rencontrer les anciens propriétaires et le monsieur qui travaillait à l'époque des les travaux publics a confirmé que dessous, il y a des tonnes et des tonnes de gravas + de gros rochers encore plus bas! Il y mettait tous ce qu'il trouvait pour que le sous-bassement soit bien stable! Donc, on ne peut rien faire. Pas de plantations d'arbres ni rien du tout d'ailleurs car ce serait un travail trop colossal!!! Ni bassin avec des petits poissons! snif!
Bon, soyons positif...ça fera des économies! lol! mais pfffffff déçue de chez décçue!!
kylicat
Re: terrain de tennis...!
Message Jeu 25 Aoû 2011, 11:01 par kylicat
oui, tu as raison...ça cogite, ça cogite...! content chien
morgan
Re: terrain de tennis...!
Message Mer 24 Aoû 2011, 19:06 par morgan
Tu peux aussi mettre des gros pots style demi barrique avec des petits fruitiers, comme ton brugnonnier.
kylicat
Re: terrain de tennis...!
Message Mer 24 Aoû 2011, 15:33 par kylicat
oui, on fait un max avec le goudron, dont le terrain de boule.
c'est vrai que le noyer est en lisière... mais bon, on va quand même le laisser pour l'instant.
morgan
Re: terrain de tennis...!
Message Mer 24 Aoû 2011, 12:40 par morgan
est-ce que ton noyer est au bord de ton terrain, si oui, attention, tes futurs voisins risque de te le faire enlever, il doit être au moins à 2 m de la "frontière"

pour se cacher des voisins, il est possible de mettre une haie avec plusieurs essence d' arbustes fleuris ou avec un feuillage coloré ou argenté, ou alors choisi des bambous pas trop haut, mais il faudra mettre une barrière rhizomateuse.
le terrain de boule, vous le faite par dessus le goudron, ainsi pas d' herbe qui risque de pousser, ou si peu.
kylicat
Re: terrain de tennis...!
Message Mer 24 Aoû 2011, 12:23 par kylicat
Et vue à l'opposé. vous pouvez voir au niveau des bambous, un poteau de basket qu'on veut garder.
[img]terrain de tennis...! P1030615[/img]
[img]terrain de tennis...! P1030616[/img]
kylicat
Re: terrain de tennis...!
Message Mer 24 Aoû 2011, 12:20 par kylicat
[url=terrain de tennis...! P1030614]terrain de tennis...! P1030614[/url]
même vue vers la droite.
kylicat
Re: terrain de tennis...!
Message Mer 24 Aoû 2011, 12:18 par kylicat
[img]terrain de tennis...! P1030613[/img]
je suis montée sur le rebord de la piscine pour faire cette photo.
Le terrain en face, terrains à bâtir; on aura droit à la première maison courant 2012. Donc, il faut tout cacher!! Il y a déjà un noyer qui pousse de manière spontanée sur le côté gauche. On va le laisser. Il fait un peu plus d'un mètre pour l'instant!
A gauche, côté Est, il n'y a rien à mettre, talus + haie le long de la route.
Vers moi, accès donc laisser libre aussi
kylicat
Re: terrain de tennis...!
Message Mer 24 Aoû 2011, 12:00 par kylicat
pour vous donner une idée, imaginez le rectangle dans lequel vous mettez des réponses à tous ces messages. ça correspond plus ou moins à l'espace dont on dispose; en réalité, la surface totale fait 35,70M x 17,00M
en orientation, le dessus de ce cadre est juste le sud, le bas, le Nord.
Côté Nord, je ne peux rien mettre, c'est l'accès par le jardin et il y a plein de végétation. Côté sud, terrains à bâtir dans un avenir...incertain.
côté Ouest pareil mais on est sur-élevé d'environ 3M Côté Est, petit terre-plein avec de la végétation + haie qui ceinture une partie de la propriété.
Je vais vous faire une photo pour vous donner une idée!!!
morgan
Re: terrain de tennis...!
Message Mer 24 Aoû 2011, 11:37 par morgan
surtout pense bien à la taille de tes arbres quand ils seront à l' âge adulte.
Tu peux prévoir une pergola, avec un coin repos à l' ombre sous ta pergola, tu sais des grilles dans un coin avec des clématites qui montent dessus ou du jasmin, pas trop d' entretien, la clématite montana
Re: terrain de tennis...!
Message  par Contenu sponsorisé
 

terrain de tennis...!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: JARDIN :: Je parle de mon jardin-
Sauter vers: