bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
ouverture de la chasse - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
ouverture de la chasse - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
ouverture de la chasse - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
ouverture de la chasse - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
ouverture de la chasse - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
ouverture de la chasse - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
ouverture de la chasse - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
ouverture de la chasse - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
ouverture de la chasse - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ouverture de la chasse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kylicat

kylicat


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 59
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/11/2008

ouverture de la chasse - Page 2 Empty
14092010
Messageouverture de la chasse

heir après-midi, j'ai eu la preuve vivante de l'ouverture de la chasse et surtout, du lacher de gibier!
en effet, à notre grande surprise, on a vu une perdrix pas du tout farouche traverser notre pelouse à 4m de nous! Petite balade dans le jardin avant de se faire attraper trop facilement par un chasseur! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://irontak.over-blog.com/
Partager cet article sur : reddit

ouverture de la chasse :: Commentaires

Huguette
Re: ouverture de la chasse
Message Dim 26 Sep 2010, 20:26 par Huguette
Moi tout comme Kyli,je pensais que l'orignal était paisible.....mais peut-être y avait-il des raisons à sa charge?????

Oui je me souviens Ranger du carnage que cet ours avait fait à tes ruches....et de sa fin aussi....mais si tu as un peu de temps,j'aime quand tu racontes merci

hihihihih...je deviens comme les enfants qui attendent leur histoire avant de s'endormir...

myckey merci
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Lun 27 Sep 2010, 16:33 par ranger

bien oui Huguette
je vais te la racontez une autre fois mais avant Berchmans un de mes amis as tuer se matin un petit veau du printemps il a 6 mois il ne verras pas les froid de l'hiver il pèse
575 kilo beau bétail
il était assez content qu'il ma appelez a 6 heure a matin sur le cellulaire ( Gilbert j'ai tuer tantot a 5.30 je descend sur Vallier viens me rejoindre a 6.30 h sa vas m'évitez de me rendre chez toi ) oui je vais ètre la "fin de la conversation juste le temps d'enfiler une paire de culotte et me voila partie
je vs conterez la suite sur un autre post la je monte au jardin pour activer mes jeunes
bisous
Gilbert

ouverture de la chasse - Page 2 Dscf3310

mon chum et sa bète


ouverture de la chasse - Page 2 Dscf3311


et une autre

ouverture de la chasse - Page 2 Dscf3312













kylicat
Re: ouverture de la chasse
Message Mar 28 Sep 2010, 09:15 par kylicat
décidément, je n'aime pas la chasse!! Sad
Huguette
Re: ouverture de la chasse
Message Mar 28 Sep 2010, 21:44 par Huguette
Mais Ranger!!!
Pourquoi tuer un veau !!!! affraid :pale:

Vous pouvez tuer n'importe quoi par chez vous???pas de reglementation ,d'âge des animaux....
pauvre bébé!!!
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Mer 29 Sep 2010, 02:41 par ranger

hello
on est réglementé et sévèrement mais la tout dépend de quel régions on est ici 02 bas-st-Laurent -Gaspésie le cheptel est trop gros pour la nourriture qu'il y a a mangez donc male ,femelle et veau en zone 01 juste les males et encore pas plus de 25 animaux il y a 12 zones je peu te donner pour chacun certaine cet année pas de chasse a l'orignal mais le chevreuil est permis ou vice versa
bisous
Gilbert
Huguette
Re: ouverture de la chasse
Message Mer 29 Sep 2010, 14:39 par Huguette
Mais comment ce fait-il qu'il n'y a pas assez de nourriture ou qu'il y a trop d'orignaux.....

Avant que l'homme ne s'installe....comment cela se passait-il......ou est-ce seulement à cause que les hommes ont pris beaucoup trop de leurs espaces de vie.,de nourriture pour construire des villes ou autres.......!!!

Ou manquerait-il un chainon....un prédateur naturel pour regler le nombre de cette espèce?
Bisous à toi ainsi qu'à nos ami(e)s du forum loving
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Mer 29 Sep 2010, 17:28 par ranger

hello cher Huguette
je vais essayer de te répondre simplement il n'y a pas de chainon manquant tout est la bien en place les bètes malades sont tuer et manger par les prèdateurs natureles, l'homme dans sa supériorité a mal calculer ou na pas tenues compte des animaux existant dans sa quéte pour le bois en dévastant les forest et ne reboisant pas laissant a l'abandon ou il avait bucher donc moins de nourritures pour les espèces qui y vivent construisant ville et village et agrandissents de plus en plus donc en coupants la forest pour s'installez que font les bètes elles reculent avec la forest enlevez et étant confiner dans des forests réduites et se multiplient pareil lors du rut or pour équilibrez ils faluent choisir de diminuer le cheptel se qui se fait par la chasse controlé mais aujourd'hui les compagnies forestières sont obligé de reboiser les coupent faites voila en gros
bisous
Gilbert

quelques une prise se matin l'automne est bien arrivez

ouverture de la chasse - Page 2 Dscf3329

ouverture de la chasse - Page 2 Dscf3330

ouverture de la chasse - Page 2 Dscf3331

ouverture de la chasse - Page 2 Dscf3332


ouverture de la chasse - Page 2 Dscf3333





























kylicat
Re: ouverture de la chasse
Message Jeu 30 Sep 2010, 07:12 par kylicat
pffffff ce matin, là, juste en face de chez moi, il y a un faisan qui tourne en rond en se demandant où se trouve le maïs que des gentils monsieurs lui donnaient...! :evil:
morgan
Re: ouverture de la chasse
Message Jeu 30 Sep 2010, 17:24 par morgan
La chasse serait bien en chassant les animaux sauvages, pour réguler le nombre mais il y a des carnassiers, qui n' en ont jamais assez, c'est regrettable, heureusement de moins en moins de chasseurs.

Tu as raison Ranger les plus grand prédateur c'est l' homme.

le wapiti du Canada est le cerf en Europe.

l'orignal est un élan en Europe.

de belle bêtes !
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Jeu 30 Sep 2010, 22:22 par ranger

hello
je ne fait que passez
bisous
ranger
Huguette
Re: ouverture de la chasse
Message Dim 03 Oct 2010, 13:37 par Huguette
merci pour ton explication Ranger....;c'est bien ce que je pensais....l'homme s'est installé,s'est servi....sans tenir compte que les animaux devaient aussi manger!!!

Et après on se plaint quand certains animaux pénétrent dans les villes...qui étaient auparavant LEUR territoire,LEUR garde-manger

En effet,par ici aussi,quand les hommes coupent les arbres..ils sont obligés de replanter.....il est à peu près temps !!!!

Encore merci de ta réponse Ranger

Kyli...oui les gentils messieurs qui nourrissent (par ici) les sangliers ou autre gibier...pour être sûr qu'ils soient là quand la période de la chasse va s'ouvrir.....je trouve que cela fausse les valeurs même de la vie....et les pauvres bètes dépendent finalement encore et toujours de l'homme.....et quand ça manque(pour quelue raison que ce soit) elles viennent ,bien sur,se promener près des maisons !!!!

Homme=Prédateur suprême
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Dim 03 Oct 2010, 22:28 par ranger

hello
tel que promis Huguette
l'an passe avec un de mes amis on avais installez quelques ruches sur les terre au alentours en octobre quand vint le temps de les entrés pour la miellé on c'est aperçue
qu'il y en avait qui étais éventré et a voir les pistes on devine qui pour faire vite je me suis mise a surveillez le soir assez tard et la matin de très bon heure heureux hasard le deuxième jours il a bien daigner se montrez le bout de son nez la 30 ,06 a fait le reste belle bete de 150 a 175 kilo faut dire que le lendemain soir au souper un gigot d'ours étais sur la table
je n'aime pas tuer les animaux mais le miel c'est sacre pour moi faut dire que j'ai la médaille de bronze de l'armée comme franc tireur sa aide je fait quelques tournois ici a la 22 long rifle pour le plaisir et garder la main mais je ne suis pas amateur de trophé
bisous
ranger
morgan
Re: ouverture de la chasse
Message Lun 04 Oct 2010, 06:35 par morgan
ton récit est surprenant Ranger, ça donne la chair de poule, se retrouver face à l' ours affraid
kylicat
Re: ouverture de la chasse
Message Lun 04 Oct 2010, 15:18 par kylicat
la chasse à l'ours est règlementée???
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Mer 06 Oct 2010, 01:18 par ranger

Hello
oui kylicat elle est très règlementé mais en tout temps si tu te fait défoncé ou brisez tu as le droit de les abattes que se soit loup renard ours péquin ou chien-sauvages (coyottes) (excuse Huguette ) si tu te fait dévaliser ton poulailler et tu les voies tu tire pour protéger ton bien et ce en toute saison
je suis pas un chasseur depuis mon mariage donc plus de 40 ans mais mes bf.( beau-frère) le sont il a manquer son orignal se matin 27 betes abattues sur le zec depuis l'ouverture, sur le vaccans aucune idée
morgan
pour moi un ours n'est pas malin ni dangereux se son de grosse bebete un peu balourd mais a la course dure a battre la seul place ou il son malin c'est quand la femelle met bas et plus tard quand les petits se balade avec leur mère et que tu te trouve entre la mère et les petits la c'est dangereux et pis encore les petits si il te voie il viennent a toi sans crainte ni peur tu peu meme les flattez comme un chien mais si la mère tu voie sauve toi si tu est assez loin sans cela fait le mort en te protégeant la tète elle vas te renifler te sentir mème te poussez ou te virez de cotè avec sa pattes mais si tu ne bouge pas elle vas partir a la recherche de ses bébés mais en restant très méfiante et se tournant souvent pour voir si ta bouger des que tu ne la voie plus tu part autre chose que tu peu faire aussi c'est de la regardez sans la fixé dans les yeux et reculez très lentement en mettant une bonne distance entre vs 2
ici on en voie souvent quand on est aux jardins ou dans les framboisiers la quand on cueilles on met de la musique ou on parle tout le temps c'est très farouche en général
mais on ne prend pas de chance faut toujours ètre prudent et a l'affut du moindre bruit mais en en faisans aucun risque
Gilbert
kylicat
Re: ouverture de la chasse
Message Mer 06 Oct 2010, 12:57 par kylicat
haaaaaa ben comme ça, je saurai que faire si j'en crois un dans mon jardin! lol!
blague à part...les ours, on ne les connais qu'au travers des films et reportages! Et dans les films, ce sont tjs des monstres très dangereux!!!
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Mer 06 Oct 2010, 17:51 par ranger

Hello
et oui tu as raison mais si tu regarde d'un autre oeil dans les cirques je n'
en dit pas plus se son de gros nonrnours, balours, lourdeaux,que des fois faut évitez ne pas faire exprès de les provoquer reste que c'est des animaux sauvages et IMPRÉVISIBLES
BISOUS
GILBERT
morgan
Re: ouverture de la chasse
Message Mer 06 Oct 2010, 18:55 par morgan
Bien comme tu le dis plus haut, moi je ne m' y fierais pas, même balourd, je reste éloignée, je n' aurais jamais l' occasion de me trouver face à face avec un ours, mais je crois que pour une fois je courrais vite.

déjà un sanglier c'est pas malin et une laie avec ses petits c'est pareil, mais en moins gros, mais un véto nous a dit qu'un sanglier c'est capable d' éventrer un chien, alors restons loin de ces bêtes si c' est possible.

les ours ça a de grandes griffes !
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Jeu 07 Oct 2010, 02:07 par ranger
Hello
je vais vous raconte un fait vérédique et qui nous est arrivez ici au domaine bio écologique concernant les ours et autres animaux sauvages
dans les débuts quand nous nous sommes installé ici voila 40 quelques années nous avions un petit bateau alors connaissant tous les pècheurs une fois par semaine un camion de 5 tonnes nous montais les dérailles de poissons que je faisais mettre ou je préparais un morceau de terre pour les jardins un coup étendue je labourais pour enterrez le poisson sa faisait bien 10 a 12 semaines que l'on faisais sa dans tous les cas on étais fin septembre la on en avais assez tout étais labourer on attendrais le printemps pour herser et faire notre premier jardin on avais fait passez aussi un fumier a la grandeur bref mon voisin un homme d'un certain ages il a aujourd'hui 98 ans bien sonner bon pied bon oeil encore mais le dos courber avec l'ages son passe temps l'automne étais la trappes nous allions une fois par semaine veiller avec eux et parler de tout et de rien un soir il me dit Gilbert c'est quoi tu as mis en haut ou tu a laboure comme engrais sa sens curieux et ton champs est plein de trous et pister de piste d'ours, de coyottes ,de renard ,et meme un bléreau mes pièges son pleins a tous les matin je suis rendu a 10 coyottes et autant de renard et j'ai pas tendue encore pour l'ours on en voie qui passe ici en venant de chez vous je suis rester sans voie et me demandant l'erreur que j'avais fait je le prenais comme un reproche moi qui sortais de l'université et mes analyse de sol faite je savais que les dérailles de poissons règlerait mon problème d'engrais alors prenant mon courage je lui dit ; bien mr.Francois j'ai mis des dérailles de poissons que j'ai enterrer et un fumier;moment de silence et mme Lucienne me regardant et allant de moi a Stella et son maris il c'est pris le tète a 2 mains et me dit sérieusement ne fait plus sa Gilbert nous on a des animaux et c'est dangereux pour eux ; cet automne la j'ai compris biens des choses quand on est entourer de forest et j'ai appris a trappe avec le meilleure trappeur du coins son surnom est BILL WABO je ne me souvient pas combien de bébète on a pris mais il a passez cet automne la 2 autres trappeurs et il on tous pris leur cotas de bètes a fourrures inutile de vous dire que plus jamais je n'ai remis de déraille de poissons mème après et jusqu'a aujourd'hui je fait attention aux émulsions de poissons quand j'en passe il est très réduit pour la senteur a ne pas oubliez que les animaux sauvages on l'odorat très développer
dérailles ; partie non comestible des poissons
ranger
morgan
Re: ouverture de la chasse
Message Jeu 07 Oct 2010, 06:52 par morgan
quelle histoire, je pense que les animaux sauvages auf les herbivores devaient être en festin tous les jours dommage qu' après ils soient pris dans les pièges.

que de souvenirs pour toi Ranger
kylicat
Re: ouverture de la chasse
Message Jeu 07 Oct 2010, 07:28 par kylicat
tu parles d'un garde-manger!!!
Huguette
Re: ouverture de la chasse
Message Jeu 07 Oct 2010, 12:44 par Huguette
Oh que de belles anecdotes Ranger....

Pour seulement répondre à un post ou tu me répondais....;je comprends très bien qu'on s'occupe des animaux qui viennent détruisent ou tuer propre notre cheptel.....c'est tout à fait normal!!!

Ouh!!! là là autant de dérailles de poisson....cela devait flairer bon pour ces chasseurs qu'ils sont et en plus,servis sur un plateau hihihihihi
Cet endroit était devenu le supermarché du quartier lol!

Il est vrai qu'on peut faire des impairs sans le savoir....et heureusement que ce monsieur t'a expliqué.....

Pour l'ours....ouhhhh affraid je ne trainerais pas non plus sur les lieux....et si je me trouvais devant un ours....pas du tout sur que je saurais rester tranquillement immobile à le laisser me renifler.....ou alors si mais j'aurais fait un infar!!! myckey

Quelle attitude est la meilleure quand on se trouve face à un sanglier...au détour d'un sentier?????.....bon! grimper dans un arbre..oui mais encore faudrait-il que j'y arrive.....or je n'ai plus énormément de souplesse hihihihihi

ouverture de la chasse - Page 2 Att00010 merci
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Jeu 07 Oct 2010, 16:46 par ranger


Hello
des anecdotes comme celle-ci j'en ai plusieurs a vous racontez
ranger
kylicat
Re: ouverture de la chasse
Message Ven 08 Oct 2010, 12:29 par kylicat
vas-y Ranger!!! on croirait être tous assis devant la cheminée au pied de ta chaise à bascule; les lunettes sur le nez et la pipe à la main..... Very Happy
Huguette
Re: ouverture de la chasse
Message Ven 08 Oct 2010, 22:15 par Huguette
Oui c'est tout à fait l'impression que j'ai Kyli....

merci bonne soirée ou plutôt très bonnenuit à tou(te)s et
ouverture de la chasse - Page 2 Ademai10 dors loving
Re: ouverture de la chasse
Message  par Contenu sponsorisé
 

ouverture de la chasse

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: