bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Au jardin de Glazik - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Au jardin de Glazik - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Au jardin de Glazik - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Au jardin de Glazik - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Au jardin de Glazik - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Au jardin de Glazik - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Au jardin de Glazik - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Au jardin de Glazik - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Au jardin de Glazik - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 26 Avr 2024, 22:43
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au jardin de Glazik

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Au jardin de Glazik - Page 2 Empty
05122009
MessageAu jardin de Glazik

Voici une photo que j'ai faite avec des tomates du jardin, une sorte de "tomatilège"....

Au jardin de Glazik - Page 2 Import28

Là, une photo d'une tomate qui avait une forme de coeur (j'en ai eu plusieurs comme çà...)
Au jardin de Glazik - Page 2 Import29
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Au jardin de Glazik :: Commentaires

kylicat
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 06 Mai 2011, 17:14 par kylicat
il y a un problème avec les fleurs d'hoya et les abeilles???
ranger
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 06 Mai 2011, 15:48 par ranger

Hello
pour les abeilles tu peu travailler sans problème a coté d'eux sans te faire piquer en gardent le soleil en face de toi pour ne pas leurs faire d'ombre sans cela tu risque quelques petit désagrément mais de la part des butineuses normalement elle ne pique pas les gardes oui et il y en a toujours qui vole pour les protéger ( les butineuses )
Gilbert
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Mer 04 Mai 2011, 20:29 par Invité
Et bien, nous, nous préférons les tomates sans vinaigrette (surtout quand ce sont celles du jardin) et quand il nous arrive de faire une vinaigrette pour les tomates, nous privilègions le basilic ou l'échalotte. La ciboulette est donc là en déco !!!! Rire !!!! Mais elle s'étoffe d'année en année et c'est super joli....

Pour ce qui est des abeilles, il y a un phénomène étonnant cette année, j'en retrouve quelques unes mortes dans ma maison. Je me demande si ce n'est pas le parfum des fleurs d'hoya qui les attire et elles meurent d'épuisement ? J'en suis toujours triste quand j'en trouve une.
Quand je suis au potager, elles "pulullent" sur la rangée de thym (qui est en fleurs en ce moment). Dimanche, j'ai travaillé à côté du rang de thym afin de repiquer les choux raves. Aucune ne m'a piquée ou même n'a fait mine de m'attaquer. Je faisais des gestes mesurés quand même, mais j'étais confiante.
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Mer 04 Mai 2011, 20:20 par Invité
morgan a écrit:
l'iris jaune et bleu est magnifique si un jour tu dédoubles, penses à moi.

Ce sera avec plaisir. Je n'oublierai pas.
ranger
Re: Au jardin de Glazik
Message Mer 04 Mai 2011, 19:22 par ranger

Kylicat
pas seulement sur salade mais essais sur une omelette c'est super surtout si tu met les 2 sortes soit a l'oignon et a l'ail celle-ci est plate au lieu de ronde mais quel délice et pas de problème de senteur
Glazik
déjàs en fleur la mienne pointe seulement

du miel de lavande yum yum
bisous
ranger
kylicat
Re: Au jardin de Glazik
Message Mer 04 Mai 2011, 15:51 par kylicat
moi pareil pour la ciboulette! j'adore sur les salades de tomates/mozzarella!!!
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 03 Mai 2011, 22:38 par Huguette
De bien belles fleurs Glazik.....et oui j'ai vu une bonne copine qui est en train de visiter tes fleurs de ciboulette hihihihi

Vous ne mangez pas de ciboulette???? y-a-t-il une raison ou juste vous n'aimez pas?
Moi j'adore et j'en mets dans toutes mes salades l'été.....hummm j'aime beaucoup!!!
morgan
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 03 Mai 2011, 21:33 par morgan
l'iris jaune et bleu est magnifique si un jour tu dédoubles, penses à moi.
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 03 Mai 2011, 20:55 par Invité
Bouquet de fleurs de ciboulette. elle est dans ma bordure potagère. Nous n'en mangeons jamais, elle est juste "décorative". Je prends bien soin d'enlever les fleurs dès qu'elle sont devenues marron. Elle fleuri sans arrêt jusque l'automne.... Tu as vu, Huguette, y a une de tes copines sur la photo.

Au jardin de Glazik - Page 2 2011_012

avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 03 Mai 2011, 20:46 par Invité
Ceux là m'ont été offert par ma voisine avant qu'elle ne parte... Ses proprios (parents de la mienne) lui ont demandé de tout enlever avant de partir. Un vrai crève coeur, son jardin était magnifique !

Au jardin de Glazik - Page 2 2011_011
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 03 Mai 2011, 20:39 par Invité
C'est bizarre que tu ais les mêmes couleurs Razz Tu vois ils sont toujours là ! Et chaque année je n'ai que des compliments.... Dommage que la floraison ne dure pas trop longtemps.

Pour ce qui est des images, je pense que çà vient de mon ordi. Il bug si je met trop de photos à la fois. Et hop tout à refaire !!! Et à l'heure où je poste, si çà bug, tu imagines bien que je n'ai ni le temps ni le courage de tout refaire !

Alors je feinte....
morgan
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 03 Mai 2011, 20:29 par morgan
Jolis les iris, j' ai les mêmes couleurs!
dis donc je ne savais pas que tu avais des problèmes pour poster des images.
As tu étais voir le tuto ?
sinon, je peux t'aider en direct, au téléphone, quand tu veux!
bisous
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Mar 03 Mai 2011, 20:20 par Invité
Je pense avoir trouvé la parade pour passer mes photos ici. Je met la photo et j'enregistre. Puis j'édite pour y mettre un commentaire. Je fais un essai. Les iris en fleurs, toujours fidèles au poste. Par contre cette année, les gaillardes fleurissent en même temps à leurs pieds (cette "colonie" est à l'entrée du jardin et une fois défleurie, çà fait moche, du coup, il y a trois ans, j'ai semé des vivaces dans les iris pour prendre le relais. Les gaillardes et les oeillets ont pris).


Au jardin de Glazik - Page 2 2011_010
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 03 Avr 2011, 13:33 par Invité
je vais me faire une bordure de lavande , elles adorent ca aussi , et sinon quoi d'autres pour les abeilles ?
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 03 Avr 2011, 13:16 par Huguette
J'adore aussi le trèfle dans ma pelouse........c'est vrai que c'est très apprécié des abeilles mais elles font très attention quand on se déplace....enfin moi je fais quand même un détour (mais c'est juste pour qu'elles puissent continuer à butiner hihihihi)

Et c'est très bon pour elles faire du miel..je sais que l'un des deux(blanc ou violet) est plus mellifère que l'autre,je crois que c'est le blanc....mais je n'oserais pas affirmer!!!
et bien sur très bon engrais vert....!!!!

Glazik,pour les pots,c'est une bonne idée je trouve car il agit comme couvre-sol et pui de temps à autres tu l'enfouis dans la terre en nettoyant si tu trouves qu'il te gêne....je préfère bien mieux celà que le fameux mourron qui avec ses entrelas...étouffe les pieds des plantes pour leur pomper toute l'humidité.......je crois que je vais faire comme toi et essayer comme Epices.........

Vive le trèfle !!!

Pour le lin,c'est très juste il protège les PDT contre les doryphores qui n'aiment pas son odeur!!!...on en sème entre les pdt...et puis les autres années,il refera surface de lui-même....
epices
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 03 Avr 2011, 08:32 par epices
Merci Glazik pour tes renseignements. Je vais essayer dans les quelques pots qui me restent.
morgan
Re: Au jardin de Glazik
Message Dim 03 Avr 2011, 06:17 par morgan
Glazik, tu le prend ou le trèfle blanc ?
J'ai lu quelque part qu'il attirais les abeilles , donc attention si on marche dessus.
Pour l' engrais vert oui c'est top!
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Sam 02 Avr 2011, 21:17 par Invité
Et bien figures-toi que moi, je le sème dans les trous de la pelouse, le trèfle, et j'adore çà !
Cà reste vert bien plus longtemps que le gazon, çà ne monte pas haut, et çà fait un très bon engrais vert une fois tondu en mulching... C'est du trèfle blanc.
Celui que j'ai semé dans mes pots commence à lever. C'est trop mignon un bb trèfle !
Maintenant, dans mes pots, je risque peut-être de le regretter, mais on verra bien. Au pire, je l'arracherais. Comme je ne trouve pas esthétique la terre des pots, ça m'a semblé une bonne solution. D'autant que sinon, c'est de l'herbe qui pousse, et c'est pas génial non plus !
epices
Re: Au jardin de Glazik
Message Sam 02 Avr 2011, 06:45 par epices
c'est une bonne idée, Glazik. Mais le trèfle n'est-il pas trop envahissant à la longue.....
On peste toujours quand on fait la pelouse et que l'on retrouve du trèfle....
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 01 Avr 2011, 21:25 par Invité
Et les pommes de terre poussent elles aussi ! Elles sont plantées dans des pots tout ce qu'il y a d'ordinaires.
Ce soir, je passe devant et je me dis : dis donc le terreau que j'ai mis, c'est de la gniogniotte, il y a plein de mauvaise herbe qui y pousse ! Et là, à l'instant, je viens de me souvenir que j'y ai semé... du lin (censé éloigner les doryphores), donc, c'est le lin qui lève ! Pour un peu, j'aurais tout arraché !

P.S. : les choux raves semés il y a une quinzaine de jours sont en train de lever...
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 01 Avr 2011, 21:22 par Invité
Il y a entre autres une potée de saule qui est depuis juin 2007 dans son pot et ils sont encore très beaux. Chaque année un petit surfaçage (avec mes mains) et "remblayage" avec du compost maison.
Cette année, afin de garnir le dessus des pots et garder l'humidité, j'ai semé qq graines de trèfle blanc que je couperais régulièrement avec le coupe bordure à main afin de faire un "mulch d'engrais vert"...
kylicat
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 01 Avr 2011, 14:53 par kylicat
finalement, c'est bien aussi une collection de bonzaï!! Very Happy
morgan
Re: Au jardin de Glazik
Message Ven 01 Avr 2011, 06:30 par morgan
Oui c'est bien dommage qu'ils ne puissent s' épanouir en pleine terre.
Mais c'est mieux que rien.
Huguette
Re: Au jardin de Glazik
Message Jeu 31 Mar 2011, 23:44 par Huguette
Merci pour tes photos Glazik....celà promet.....!!!!

Bien belle collection en effet!!! Au jardin de Glazik - Page 2 959895

bonnenuit @+chiot bisous oiseau1
avatar
Re: Au jardin de Glazik
Message Jeu 31 Mar 2011, 20:45 par Invité
Epice, les photos des rosiers, ce sera quand il y aura des fleurs, pour l'instant, y a que des feuilles....

Non, Kili, pas de plantation définitive pour ma haie en pot. Je suis locataire et nous n'avons pas d'espoir d'être propriétaire un jour. L'immobilier est cher ici. Pour nos enfants encore jeunes, il faudra payer des études, nous aidons la mère de mon mari et nous sommes trop vieux pour avoir un prêt immobilier sur 30 ans (ce qui ferait des remboursements mensuels raisonnables).

Avant de mettre mes arbres en pot, j'ai coupé la racine pivotante (la racine principale) afin que cet arbre se "bonzaïse".
Tous les 4-5 ans, il me faudra dépoter et réduire le volume des racines. comme on fait pour les bonzaï.
Re: Au jardin de Glazik
Message  par Contenu sponsorisé
 

Au jardin de Glazik

Revenir en haut 

Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon jardin
» je parle de mon jardin
» le jardin de Kylicat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: JARDIN :: 2011 le jardin de chacun-
Sauter vers: