bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
recette de gelée de fruits EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
recette de gelée de fruits EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
recette de gelée de fruits EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
recette de gelée de fruits EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
recette de gelée de fruits EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
recette de gelée de fruits EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
recette de gelée de fruits EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
recette de gelée de fruits EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
recette de gelée de fruits EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recette de gelée de fruits

Aller en bas 
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

recette de gelée de fruits Empty
25062009
Messagerecette de gelée de fruits

Aprés la cueillette, je rempli mon panier de cocotte minute, je met deux verres d'eau dans le fond de la cocotte, et au feu, je laisse la soupape tourner environ dix minutes, puis je laisse refroidir, le jus des fruits(cassis, framboises, groseilles).
je réserve le jus et je passe les fruits dans une passoire trés fine je presse trés fort avec le fond de la louche, ainsi je récupére un peu de pulpe, ensuite je sucre trés peu mon mélange, j' ajoute mon agar-agar(une cuillére à café par litre de jus) je porte à ébulition pendant environ 10 mn dans la bassine à confiture.

et puis on fait de bonne tartine pour le gouter!
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

recette de gelée de fruits :: Commentaires

morgan
confiture de prunes
Message Dim 26 Juil 2009, 11:38 par morgan
ramassés hier cuites aujourd'hui, il en restait 2 kg parés la super tarte, alors j'ai fais cuire dans la bassine mes prunes sans noyaux, ensuite comme mes petits enfants n'aiment pas trouver les peaux des fruits j'ai mixer le tout, puis ajouter 2 sachets de gelsuc pour confitures allégées(total 1 kg , pour 2 kg de fruits)cuisson 5 mn et mise en pots.
Des confitures faites avec le :
recette de gelée de fruits Avec_l10
Huguette
Re: recette de gelée de fruits
Message Dim 26 Juil 2009, 12:16 par Huguette
Bonjour Morgan,

merci pour tes recettes.....je ne connaissais pas la gelée faite avec l'agar-agar........est-elle aussi gouteuse que faite avec du sucre gélifiant????
Cela n'atténue pas le goût du fruit????

Il ne me reste plus qu'à l'essayer à l'occasion....enfin l'année prochine car cette année...finie les gelées!!!

Bisous et à bientôt I love you I love you flower
morgan
Re: recette de gelée de fruits
Message Dim 26 Juil 2009, 12:26 par morgan
Huguette a écrit:
Bonjour Morgan,

merci pour tes recettes.....je ne connaissais pas la gelée faite avec l'agar-agar........est-elle aussi gouteuse que faite avec du sucre gélifiant????
Cela n'atténue pas le goût du fruit????

Il ne me reste plus qu'à l'essayer à l'occasion....enfin l'année prochine car cette année...finie les gelées!!!

Bisous et à bientôt I love you I love you flower

bonjour Huguette,
non l' agar-agar, n'a aucun goût, suis bien les instructions qui sont sur le sachet, de plus tu cuit moins les fruits, donc plus le goût des fruits, avec du sucre de synthése comme l' hermesetas, super pour les diabétques.Tu as déjà fini toutes tes confitures?
Moi je garde des fruits au congélateur pour refaire des confitures ou gelées cet hiver, pas de rupture de stock et pas trop de stock sur les étagéres.

Bisous et à bientôt
Huguette
Re: recette de gelée de fruits
Message Dim 26 Juil 2009, 15:07 par Huguette
et bien ,je vais l'essayer alors....

Oh! en confiture,je suis déjà bien fournie....il m'en restait encore de l'an passé..cet année,on a donc surtout utilisé les fruits pour faire du vin (principalement et un peu de confiture ou gelée...

mais j'aurai encore d'autres fruits....si mon mari n'en fait pas de vin..il y aura de la rhubarbe,des poires,pommes,des mûres encore (là je fais comme toi Morgan,je surgele et ainsi refait de la confiture après....
Ici je viens de faire 3 fruits....(groseilles,framboises et mûres...je n'avais plus de fraises(malheureusement) et plus de cerises mais l'arbre est encore jeune et il commence seulement à donner mais ......merles et geais....aie aie aie.....enfin,j'ai quand même pu en manger hihihihihi(des bigarreaux noires miammmmm)
Par contre cette année,aucune prune.....????? alors que les autres années,cela regorge...je ne comprends pas...rien... No No
avatar
Re: recette de gelée de fruits
Message Sam 01 Aoû 2009, 12:05 par Invité
EH, les filles, je me pourléche , car les gelées j'aime ça, et ma maman en fait pour moi !
la chance.
j'aime aussi la marmelade d'orange avec de la canelle.
avatar
Re: recette de gelée de fruits
Message Sam 01 Aoû 2009, 13:24 par Invité
pas un peu gourmand Désiré ? Laughing
Huguette
Re: recette de gelée de fruits
Message Dim 02 Aoû 2009, 09:40 par Huguette
les mamans sont là pour faire des plaisirs à leurs enfants......normal non???? lol! Laughing

à bientôt I love you :cherry: :cherry: :cherry:
morgan
Re: recette de gelée de fruits
Message Sam 28 Jan 2012, 18:31 par morgan
j'ai fais de la gelée d' orange , c'est un fruit de saison.Elle venait d' Espagne, donc pas une grosse taxe carbone, les oranges sont très douces, achetées ce matin chez LIDL, cuites cet après midi dans ma cuisine.
J'ai fais mon jus d' orange, puis mis à la bassine avec 500 gr de sucre allégé, 15 mn de cuisson à gros bouillon et mise en pots.
C'est pour mettre dans mes yaourts nature que je fais.
recette de gelée de fruits Gelae_10recette de gelée de fruits Gelae_11recette de gelée de fruits Gelae_12recette de gelée de fruits Gelae_13recette de gelée de fruits Gelae_14recette de gelée de fruits Gelae_15 et voilà, c'est bon, c'est doux, mais pas trop.
Re: recette de gelée de fruits
Message  par Contenu sponsorisé
 

recette de gelée de fruits

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» groupe recettes sucrées
» recette maison, nature et de saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: VOS TRAVAUX MANUELS :: La Cuisine :: recettes de tous les jours-
Sauter vers: