bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Mes bricolages, mes passe-temps. EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Mes bricolages, mes passe-temps. EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Mes bricolages, mes passe-temps. EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Mes bricolages, mes passe-temps. EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mes bricolages, mes passe-temps. EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mes bricolages, mes passe-temps. EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mes bricolages, mes passe-temps. EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mes bricolages, mes passe-temps. EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Mes bricolages, mes passe-temps. EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mes bricolages, mes passe-temps.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

Mes bricolages, mes passe-temps. Empty
15042009
MessageMes bricolages, mes passe-temps.

Kylicat, je ne donne pas de cours, je n'ai pas cette prétention, mais je montre ce que je sais faire, aprés on peut améliorer, mais ça donne des idées.

et voilà, vite fait, pour ne pas oublier.
je n'avais pas de zing, mais une petite plaque de métal cuivré, je l'ai découpé aux ciseaux de bricolage, puis avec mon petit outil éléctrique j'ai déssiné en meulant,et meuler les bords , ensuite un petit tube en aluminium fendu pour insérer mon soleil, resserrer avec un petit étau, le tout mis au bout d'une grande tige de fer galvanisé.
ça bouge avec le vent et avec la vibration, j' espére faire d'une pierre deux coups( faire fuir les taupes) ça marche bien avec un petit moulin à vent.(pour les taupes)
dommage les photos ne sont pas dans l' ordre! comment faire? SVP




Dernière édition par morgan le Dim 29 Juil 2012, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

Mes bricolages, mes passe-temps. :: Commentaires

avatar
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mer 15 Avr 2009, 13:45 par Invité
'c'est explicite avec ce diapo , et bravo Morgan çà fait sympa pour le jardin génial Very Happy
morgan
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mer 15 Avr 2009, 14:52 par morgan
Merci Anne-Agnés.
je pensais à vous en le faisant.
avatar
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mer 15 Avr 2009, 20:58 par Invité
En même temps, c'est une vraie oeuvre d'art contemporain ! Bravo !
Huguette
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Jeu 16 Avr 2009, 12:32 par Huguette
Waouh!!!
c'est super Morgan,et ce diaporama,cela fait vraiment bien,on peut voir le travail au fur et à mesure!!!!
C'est chouette comme idée et je crois que j'utiliserais bien cette méthode pour vous montrer la fabrication d'une ruche(mais bon,là ce n'est pas moi qui le fait !!!!)
Mais seulement,ça vous donnera idée!!

Merci Morgan,c'est quand mieux de pouvoir avoir une idée en photo pour pouvoir faire aussi !!!

Je vous salue et vous dis à bientôt

I love you I love you I love you flower flower
kylicat
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Jeu 16 Avr 2009, 14:56 par kylicat
Merci Morgan!
super en effet l'idée et la réalisation!!
Et l'explication est parfaite!
avatar
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Lun 27 Avr 2009, 23:59 par Invité
Ah c'est tres sympa puis ça peut se decliner en tellement de motifs ... sunny
morgan
Fabrication d’une girouette
Message Mar 28 Avr 2009, 12:52 par morgan
Ma petite déco de jardin peut servir aussi de girouette, le sujet devra étre plus adapté et moins équilibré.Mais le systéme reste le même.
Mes bricolages, mes passe-temps. Giroue10

La girouette est un des accessoires indispensables au jardinier, au même titre que le pluviomètre ou le thermomètre. Quand on sait d’où viennent les vents, on saura si les nuits seront plus ou moins fraîches et s’il y a plus ou moins de risque de pluie.

Aussi, si vous n’avez pas de girouette sur votre toit ou si cette dernière est loin du jardin, alors il est tout à fait indiqué de construire votre propre girouette de jardin.

Le plus délicat est de définir son motif, aussi tracez-en un plus ou moins compliqué sur un papier. Cela peut aller de la simple flèche au dessin d’un animal. Ensuite, reportez-le sur une planche de bois ou de contreplaqué marine. A la scie sauteuse, découpez le motif en suivant le dessin.

Cela fait, il faut trouver à peu près le point d’équilibre de la girouette, en sachant qu’elle devra pointer par l’extrémité qui aura le plus de prise au vent, et donc qui sera la plus lourde.

Une fois l’axe défini, percez-le dans le corps de la girouette, enfoncez-y un petit tube de métal ou de cuivre. Retournez l’ensemble et jetez-y une bille de roulement à bille au fond du tube. Ensuite, pour maintenir votre girouette, vous choisissez un tuteur d’un diamètre légèrement inférieur au tube.

Dans un emplacement dégagé de votre jardin, enfoncez solidement le tuteur dans le sol. Il n’y a plus qu’à enfiler la girouette sur son axe et de nous dire d’où vient le vent !


Dernière édition par morgan le Mar 28 Avr 2009, 13:00, édité 1 fois (Raison : mise image)
Huguette
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mar 28 Avr 2009, 21:51 par Huguette
Cela a l'air très simple quand tu l'expliques Morgan mais c'est également du chinois pour moi tous ces termes!!!

je suis admirative de ton travail et en plus c'est si beau également!!!

Bricoleuse dans l'âme vraiment tu es!!!

Bravo et merci de prendre le temps de nous mettre la notice....qui sait....un jour!!! I love you flower
morgan
un dallage
Message Lun 31 Aoû 2009, 17:31 par morgan
il y avait un endroit en sortant de la serre à droite qui ne ressemblait à rien, je devais faire, mais je remettais toujours à demain, et puis je me suis décidée la semaine derniére, déblayage et transport de matériaux, je viens de finir en mettant des garde-fous pris dans du ciment( oui j'ai fais du ciment aussi) ah dur!Mes bricolages, mes passe-temps. Dallag10
enfin il ne reste plus qu' à disposer le bac récup d'eau et mon totem Mes bricolages, mes passe-temps. Totem110une chaise longue et hop, un petit coin, il faudra encore remettre de la terre et semer de la pelouse, on verra ça plus tard.Mes bricolages, mes passe-temps. Totem210


Dernière édition par morgan le Mar 01 Sep 2009, 11:24, édité 1 fois
Huguette
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mar 01 Sep 2009, 11:20 par Huguette
Waouh!!! Morgan,

tu en fais du travail!!!
Cela va être superbe...ton petit coin délassement.....BRAVO!! :cheers:

Bisous I love you flower
morgan
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mar 01 Sep 2009, 11:30 par morgan
Merci Huguette, mais je trouve de plus en plus,que la terre est basse, et que mes forces sont moins vives que l' an dernier, ou j' en avais fait plus de 120 M2.
Merci quand même de tes encouragements.
Mais ce n' est pas aujourd'hui que je vais me mettre dans ma chaise longue, il pleut depuis ce matin!
C'est bon pour la terre et ce qui pousse dessus.
Huguette
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mar 01 Sep 2009, 12:32 par Huguette
Oui,Morgan
Malheureusement,dans ce cas présent, tu as raison..... affraid ,nos forces déclinent et c'est triste et désespèrant d'avoir plein de choses nouvelles à vouloir faire et d'être arrêter par ces forces ou ces maux .....

C'est ,à ce moment,qu'on se rend compte que les mois filent.....

Mais aussi Morgan,ce sont quand même des travaux de force que ceux que tu entames!!! Shocked

Mais :!: ,parfois,on a des soubresauts de vigueur :idea: ,heureusement d'ailleurs!!! Very Happy

Point de vue du temps,nous sommes logées à la même enseigne...il fait gris et pleut depuis ce matin....pas trop fort donc c'est parfait pour la terre et la végétation.......il était temps d'ailleurs car les tonneaux d'eau de pluie étaient quasiment à sec....

Les canetons quant à eux s'en donnent à coeur joie...mais mèmère,elle est tapie sous une tonnelle....et elle laisse gentiment les moineaux venir à ses pattes pour chiner des graines dans la mangeoire....elle se sent moins seule...elle a l'impression d'avoir de nouveaux poussins hihihihhi Laughing .....encore une autre sorte!!!! hahahahaha

Bonne fin de journée....à l'intérieur donc.....à bientôt
Bisous I love you I love you flower flower
avatar
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mer 02 Sep 2009, 07:18 par Invité
Embarassed Et bien j'en avais loupé des choses sur le forum!

:cheers: Morgan tu es une fée!
Tu ne manques pas d'imagination mais cela je le sais depuis que je te connais!
Mais quelle énergie :!:
J'ai aussi ton imagination mais hélàs pas ton énergie :pale:
Bravo à toi! :cheers:

Mes bricolages, mes passe-temps. 2e3afa90cc9e3f7f5ca7ba4256a7fbd5

I love you I love you flower flower
avatar
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mer 02 Sep 2009, 08:06 par Invité
ce sera un petit coin bien sympa pour le farniente et la lecture sur une chaise longue
je pensais qu'il allait pleuvoir car le ciel était gris ce matin mais apparemment cela se dégage
morgan
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mer 02 Sep 2009, 18:03 par morgan
Mes bricolages, oui, c'est parfois dur, mais j' aimerais que tout soit net et pouvoir profiter de tous les coins, juste à entretenir, mais il y a encore du boulot.je ne pourrais pas faire ça tous les jours. Je reconnais que je fatigue.
Mais c'est le plaisir de voir l' ouvrage fini.
il a plu aujourd'hui A-A, nous avons fêté l' anniversaire de ma petite fille
avec tous les petits voisins du hameau, plus les mamans et deux papas.
nous avons eu de la chance, il a plu ce matin et ce soir quand tout le monde était partis
avatar
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mer 02 Sep 2009, 19:34 par Invité
Morgan, t' arriveras jamais à tout finir, on a jamais fini, on en veut toujours plus.
morgan
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Jeu 24 Sep 2009, 18:55 par morgan
On parle déco en ce moment, avec Cracot!
Oui je sais Désiré, je n' aurai jamais fini, mais ça avance.
nous avons commencé à déblayer le bureau et la piéce noire qui nous servait de débarras, nous allons abattre un mur entre les deux, çanous fera une piéce en L, qui deviendra la chambre des petits et leur chambre notre bureau coin couture etc etc.
je vais vous montrer du détournement d'objets que j' ai fais en déco.
j'ai vissé au plafond une embrase en fer et mis dedans des rideaux avec des oeillets, pour faire une déco de lit romantique.
Mes bricolages, mes passe-temps. Daco_110
Mes bricolages, mes passe-temps. Daco_210
kylicat
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Ven 25 Sep 2009, 12:16 par kylicat
Très bonne idée Morgan!
Ma fille voudrait elle aussi un "lit romantique"!
morgan
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Dim 11 Oct 2009, 19:37 par morgan
les travaux en cours pour notre hiver, moins de travail dehors, on est presque à jour, alors aprés la fin de mon lumbago, on va s'y remettre, car la chambre d'amis ressemble à un capharnaüm, avec tous les cartons.
Abattre un mur refaire l' électricité, oter une porte et monter des carreaux de plâtre à la place, puis des placards dans la sous pente, y' a du travail pour l' hiver.
J'avais envie d' inviter des amis pour un week-end,mais faudra attendre la fin des travaux.
avatar
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Lun 12 Oct 2009, 05:26 par Invité
:cheers: Supermorgan, quelle énergie :!:
La chambre de notre est pratiquement terminée bounce il y dort déjà, étudie etc
Il manque juste les décos, tapis, tentures, lampes de bureaux ... je n'ai pas pu faire les magasins :|
bounce Une pièce pratiquement terminée :cheers:
I love you I love you flower flower
avatar
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Lun 12 Oct 2009, 19:41 par Invité
Salut Cracot,

Alors la chambre du petit est terminé,c'est bien!

Pour la déco ce sera comme au printemps,ça va fleurir tôt ou tard.

A+
morgan
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Lun 23 Nov 2009, 17:20 par morgan
aujourd'hui il a plu, alors bricolage dans la nouvelle piéce, en fait on va tout peindre, les enfants ont choisis la couleur et comme c'est une trés grande piéce, ils auront chacuns leur coin, car ils ne veulent pas se séparer pour la nuit, enfin pour l' instant...................
donc deux coins de couleurs différentes, la petite veut un coin rouge et le petit un coin mauve/violet. enfin vous verrez quand ça sera fait, demain on va faire faire les couleurs.
enfin pour faire de la peinture il faut enduire car ceux qui ont fait la maison sont des gougnaffiers, beaucoup de raccord et d' enduit partout sur des murs qui ne sont pas droits.
enfin , on va en voir le bout.......................
Voilà une journée bien remplie.
morgan
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mar 24 Nov 2009, 06:40 par morgan
Hier soir je trainais sur la toile et j' ai cherché un lit ancien en bois pur ma petite, j' en ai trouvé un à moins de 20 km d' ici.
Pour 30 €, ça vaut le coup,même pour le revendre.
Nous allons le peindre en clair et patiner avec de la cire doré, que voulez vous c'est un lit pour une princesse.


Mes bricolages, mes passe-temps. Lit_la10 je vous montrerai, quand je l' aurai travaillé. :cyclops:
avatar
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Jeu 26 Nov 2009, 17:44 par Invité
Elle va bicher ta Princesse, je suppose qu' elle veut un voile sur le lit ?
J' irai voir ça.
Tu lui fais faire la peinture à la petite ?
Stanni va vouloir l' aider, ça va étre un beau chantier!
Ils sont sympa tes didou's comme tu les appellent.Et ils n' ont pas la langue dans la poche, ils savent de quoi ils parlent, un peu sâoulant parfois, mais on leur pardonne. :twisted:
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message  par Contenu sponsorisé
 

Mes bricolages, mes passe-temps.

Revenir en haut 

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les bacs à fleurs maison
» le temps de fevrier
» le temps de Mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: VOS TRAVAUX MANUELS :: Bricolage & Décoration-
Sauter vers: