bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
paniers de Nicole EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
paniers de Nicole EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
paniers de Nicole EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
paniers de Nicole EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
paniers de Nicole EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
paniers de Nicole EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
paniers de Nicole EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
paniers de Nicole EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
paniers de Nicole EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 paniers de Nicole

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



paniers de Nicole Empty
06102011
Messagepaniers de Nicole

paniers de Nicole D1107012

paniers de Nicole Dsc04212

Quelques photos de mes realisations

paniers de Nicole D1109010
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

paniers de Nicole :: Commentaires

morgan
Re: paniers de Nicole
Message Jeu 06 Oct 2011, 18:59 par morgan
yesssssss Nicole!

génial, j' adore ton nid !
quel matériaux utilises-tu ? de l' osier ou autre.
et ton panier qui se plante en terre(je suppose) est superbe, quelle riche idée.
C'est ton métier ou un loisir la vannerie ?
kylicat
Re: paniers de Nicole
Message Ven 07 Oct 2011, 10:16 par kylicat
trop beau!!!!! moi aussi, j'adore le nid!!! wow
epices
Re: paniers de Nicole
Message Ven 07 Oct 2011, 10:50 par epices
paniers de Nicole Smiley13 paniers de Nicole Bravo-10 paniers de Nicole Smiley14 paniers de Nicole Bravo-11
lydia
Re: paniers de Nicole
Message Ven 07 Oct 2011, 15:17 par lydia
merci J'aime beaucoup!! est ce que tu as pris des cours spéciaux? oui je suppose!
avatar
Re: paniers de Nicole
Message Ven 07 Oct 2011, 17:42 par Invité
morgan a écrit:
yesssssss Nicole!

génial, j' adore ton nid !
quel matériaux utilises-tu ? de l' osier ou autre.
et ton panier qui se plante en terre(je suppose) est superbe, quelle riche idée.
C'est ton métier ou un loisir la vannerie ?

la petite maison oiseaux est en noisetier Morgan,la cageole servait avant pour ramasser les pommes (dans les Pyrénées)sa forme est pratique pour passer entre les branches.La vannerie pour moi c'est un plaisir mais je fais quand meme les marchés artisanals et de Noel
bonne soirée
avatar
Re: paniers de Nicole
Message Ven 07 Oct 2011, 17:55 par Invité
lydia a écrit:
merci J'aime beaucoup!! est ce que tu as pris des cours spéciaux? oui je suppose!

Je fais partie d'une association, il y a une section

vannerie ,des benévoles transmettre leur savoir faire ,on

se reunit tous les 15 jours d"Octobre a Mai , c'est

sympa!


bonne soirée

avatar
Re: paniers de Nicole
Message Ven 07 Oct 2011, 17:58 par Invité
merci a tous
morgan
Re: paniers de Nicole
Message Sam 08 Oct 2011, 05:52 par morgan
Nicole, et le panier du milieu, c'est du rotin ?

Tu sais que j' habite à coté de Villaines les rochers, un village de vanniers, je pense que je vais aller acheter de l' osier pelé pour me mettre à la vannerie, et aussi pour faire mon sapin de Noël en osier .
Es -tu allée voir le sujet étoiles en osier ?
je vais te mettre le lien, tu pourrais en faire pour ton marché de Noël.
https://alacampagne.1fr1.net/t1377-etoile-en-osier?highlight=etoile+en+osier
Huguette
Re: paniers de Nicole
Message Sam 08 Oct 2011, 12:19 par Huguette
Oh j'adore aussi beaucoup lamaison d'oiseaux....c'est très beau... paniers de Nicole 455330

Quand à la cageole,c'est vraiment très interessant et bien pensé !!!

C'est vrai qu'on a vu de très belles réalisations à Villaines les rochers,j'ai beaucoup aimé !!!
Et si ce n'avait pas été le prix,je serais bien revenue avec quelques réalisations superbes !!! Very Happy
bon apm hug bisousssssssss abient
avatar
Re: paniers de Nicole
Message Sam 08 Oct 2011, 17:25 par Invité
Je connais bien Villaines les rochers Morgan ,je suis toujours en admiration devant la vannerie, j'y vais au mois de Mai quand on pèle l'osier.Le panier du milieu c'est de l'osier pelé et le décor en noisetier.Merci pour le lien ,c'est bien joli je vais etudier ça !

La petite maison d'oiseaux a toujours beaucoup de succés sur les marchés Huguette , je suis comme toi quand je vais a Vilaines je ne fais que regarder mais on peut comprendre les prix c'est leurs métiers,alors je me console en faisant mes petits paniers Very Happy
epices
Re: paniers de Nicole
Message Sam 08 Oct 2011, 17:38 par epices
Bonjour Nicole,
J'ai visité ton site et je suis bouche bée devant tes créations.
Elles sont superbes ! Ce sont toutes des idées merveilleuses pour des cadeaux de fins d'années puisque nous y arrivons.
J'aime bien tes paniers "à champignons".
morgan
Re: paniers de Nicole
Message Sam 08 Oct 2011, 19:02 par morgan
Ah épices tu m' as devancée, je viens d'aller sur son blog.
Nicole c'est beau tes paniers, et tes divers matériaux, dis moi quand pele tu les ronces, je voulais faire de la paleine pour recouvrir des grosse bouteilles rondes en verre.
Dis moi quand tu viens, on se fait un petit gastro à la maison, je suis à moins de 5 km de Villaines, nous y sommes allés quand Huguette est venue en vacances en Touraine.Chouette encore une visite.
Dis nous si l'osier se fend facilement!
Je vais aller en chercher dés que les osiéristes coupent à la machine, il en reste plein et je vais y aller cette année, il y a un champ tout près de chez nous!
pour le noisetier, tu le coupe quand, et comment le conserves-tu?
Dis nous tout!
kylicat
Re: paniers de Nicole
Message Dim 09 Oct 2011, 09:53 par kylicat
se faire une petite gastro!!!??? affraid tu veux lui refiler tes microbes!! affraid lol!
morgan
Re: paniers de Nicole
Message Dim 09 Oct 2011, 10:00 par morgan
Euh non, je me suis laissée aller, un gastro c'est un repas!
paniers de Nicole Tropfo10
kylicat
Re: paniers de Nicole
Message Dim 09 Oct 2011, 10:14 par kylicat
ça y est, je viens de visiter ton site à fond aussi! ainsi que celui que tu met en lien 'la vannerie sauvage"...ça me donne encore plus envie! et peut être que je vais m'améliorer!!! Very Happy
kylicat
Re: paniers de Nicole
Message Dim 09 Oct 2011, 10:15 par kylicat
je ne connaissais pas cette expression!!! myckey
Huguette
Re: paniers de Nicole
Message Dim 09 Oct 2011, 14:07 par Huguette
paniers de Nicole 930995 je me suis faite la même reflexion que toi Kyli....... myckey

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller visiter ton site Nicole...mais ...ce sera fait ce soir....et j'ai hâte de voir....hihihi...
Tu as bien raison Nicole,les prix à Vilaines sont chers mais c'est du travail...et celà se comprend aisément....juste que ...sniffff j'aurais aimé avoir ........et le faire...je doute que j'y arrive...il faut de la force dans les mains,les doigts....et ça...je n'ai plus....enfin qui vivra verra.......je n'ai pas dit mon dernier mot!!! lol!
kylicat
Re: paniers de Nicole
Message Dim 09 Oct 2011, 16:53 par kylicat
pareil que toi Huguette! si l'arthrite persiste, ça va me poser des problèmes à l'avenir!!!
Je continuerai à malaxer l'argile pour la poterie! je me dirai que c'est thérapeutique même si ce n'est pas de l'argile verte! lol!
avatar
Re: paniers de Nicole
Message Dim 09 Oct 2011, 16:54 par Invité
Merci Epices je suis contente de voir que mes créations te plaisent, je suis en train de refaire des petits paniers pour le marché de Noel de Bagnole de l'orne
avatar
Re: paniers de Nicole
Message Dim 09 Oct 2011, 17:21 par Invité
morgan a écrit:
Ah épices tu m' as devancée, je viens d'aller sur son blog.
Nicole c'est beau tes paniers, et tes divers matériaux, dis moi quand pele tu les ronces, je voulais faire de la paleine pour recouvrir des grosse bouteilles rondes en verre.
Dis moi quand tu viens, on se fait un petit gastro à la maison, je suis à moins de 5 km de Villaines, nous y sommes allés quand Huguette est venue en vacances en Touraine.Chouette encore une visite.
Dis nous si l'osier se fend facilement!
Je vais aller en chercher dés que les osiéristes coupent à la machine, il en reste plein et je vais y aller cette année, il y a un champ tout près de chez nous!
pour le noisetier, tu le coupe quand, et comment le conserves-tu?
Dis nous tout!

[i]La ronce se travaille toute l'année,tu péles, divises en 4,tu grattes le coeur avec le dos du couteau .L'osier se divise facilement avec un fendoir ensuite tu enléves le coeur au couteau et tu assouplis le chinon .Le noisetier tu récoltes en hiver( Novembre c'est bon )et tu le laisses 15 jours sécher avant de travailler;je récolte au fur et a mesure de mes besoins,par contre pas facile pour tirer un chinon Rolling Eyes il m'a fallu du temps avant d'obtenir un résultat satisfaisant Rolling Eyes Je crois que j'ai rien oublié si tu as d"autres questions n'hésites pas .Merci pour l'invitation

Noisetier pas dans l'eau tu laisses simplement sécher en botte

bonne soirée
avatar
Re: paniers de Nicole
Message Dim 09 Oct 2011, 17:30 par Invité
Je suis sur que tu vas réussir Kylicat , tu sais mon premier panier c'était pas terrible , a force d'en faire on s'améliore Very Happy
avatar
Re: paniers de Nicole
Message Dim 09 Oct 2011, 17:36 par Invité
Huguette si tu as trop mal aux mains tu peux travailler le rotin , plus facile

bonne soirée
epices
Re: paniers de Nicole
Message Dim 09 Oct 2011, 18:54 par epices
Bonsoir Nicole,
Si j'osais, je te passerais bien une commande de paniers. La Basse Normandie est un peu loin pour moi (600kms)
morgan
Re: paniers de Nicole
Message Dim 09 Oct 2011, 19:00 par morgan
merci Nicole, j'ai des grandes lianes de glycine, j'ai déjà fais des déco avec, mais j' aimerai m' en servir pour faire des nids.
As-tu déjà travailler la glycine?
Qu'est-ce qu'un chinon ? Chez nous c'est une ville proche! hihihi!
Re: paniers de Nicole
Message  par Contenu sponsorisé
 

paniers de Nicole

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: VOS TRAVAUX MANUELS :: Bricolage & Décoration-
Sauter vers: