bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» braque de weimar
Mar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Sam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

» mon jardin en 2014;
Lun 24 Nov 2014, 13:34 par morgan

» Tarte aux pêches
Dim 25 Aoû 2013, 13:02 par morgan

» Glace à la banane.
Dim 18 Aoû 2013, 11:55 par morgan

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 06 Oct 2016, 11:48

Partagez | 

le potager au balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin

Féminin

08062009
Messagele potager au balcon

’Un potager d’’été sur le balcon ? Là est la question ! Plaisir des yeux ou du goût, histoire de regarder rougir les tomates cerises quand bleuissent les aubergines. Certains légumes sont mieux qualifiés pour vous plaire sans trop vous compliquer la vie.

Commençons par choisir les contenants, cette année, pour changer, pourquoi ne pas rassembler tous vos vieux récipients en zinc pour y regrouper le potager d’’été. Cette lessiveuse est de la partie. Jetez au fond une couche de 20 cm de graviers avant de la remplir d’’un terreau de premier choix que vous enrichirez de fumure organique déshydratée.

Sa grande taille va lui permettre d’’accueillir les tomates, les tomates cerises, nos préférées sont les plus productives, les plus résistantes aux maladies. Enterrez le pied jusqu’’aux premières, puis deux tiges, ce sera son tuteur que vous allez relier entre elles avec d’’autres plus courtes, attachées latéralement. Maintenant, coupez le bourgeon central du plan de tomates de cette façon, il produira deux tiges charpentières sur lesquelles il portera autant de fruits que s’’il avait poussé deux fois plus haut.

Au pied de la tomate, vous pouvez planter cette Tagete citriodora, qui mesurera bientôt 80 cm de haut et protègera la tomate des insectes parasites, et aussi un beau pied de ciboulettes qui est peu gourmande.

De la même façon, vous allez pouvoir planter les poivrons dans un seau et garnir leurs pieds de persil et d’’œillets d’’Inde.

Les aubergines sont gourmandes, une par pot c’’est bien assez. Enfin, il est grand temps de repiquer le basilic, offrez-lui la compagnie de la menthe corse, un couvre-sol très odorant. Placez ces deux-là à l’’ombre des grands récipients, il aime la chaleur, mais souffre des rayons brûlants du soleil.
souvent dans les vide grenier, on peut trouver des contenants d'avant en Zing ou en galva, J' aime beaucoup ça, bien sur il faut les percé, mis pas au fond, mais à 2 ou 3 cm du fond ainsi ça fait un contenant à réserve d'eau puisque qu'au fond on met du gravier ou des billes d'argile avec par dessus un géotextile imputrecible.

Cet été votre balcon prendra les allures d’’un potager méditerranéen. Préparez l’’huile d’’olive.’

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr