bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mes bricolages, mes passe-temps.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 Empty
15042009
MessageMes bricolages, mes passe-temps.

Kylicat, je ne donne pas de cours, je n'ai pas cette prétention, mais je montre ce que je sais faire, aprés on peut améliorer, mais ça donne des idées.

et voilà, vite fait, pour ne pas oublier.
je n'avais pas de zing, mais une petite plaque de métal cuivré, je l'ai découpé aux ciseaux de bricolage, puis avec mon petit outil éléctrique j'ai déssiné en meulant,et meuler les bords , ensuite un petit tube en aluminium fendu pour insérer mon soleil, resserrer avec un petit étau, le tout mis au bout d'une grande tige de fer galvanisé.
ça bouge avec le vent et avec la vibration, j' espére faire d'une pierre deux coups( faire fuir les taupes) ça marche bien avec un petit moulin à vent.(pour les taupes)
dommage les photos ne sont pas dans l' ordre! comment faire? SVP




Dernière édition par morgan le Dim 29 Juil 2012, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

Mes bricolages, mes passe-temps. :: Commentaires

avatar
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Ven 27 Nov 2009, 09:54 par Invité
Very Happy Tres beau ce lit Morgan!
Pour 30 Euros c'est vraiment une affaire!
Elle va y faire de jolis reves ta princesse :)
morgan
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Ven 27 Nov 2009, 17:28 par morgan
Nous venons de nous rendre compte qe ce n' était pas duu tout le même lit en photo, mais tant pis, c'est un lit à rouleaux , moins joli que le photo, mais bon , on voulait un lit ancien.
nous le peindrons en blanc et Léann fera ses pochoirs de princesse et un carrosse, pochoirs qu' elle avait eu pour s' amuser, ça va servir.
Il y a un coté de mur dans la chambre qui est violet, je l' ai fini cet AM, il est super beau, un autre mur "rouge" mais le lit blanc va éclaircir tout ça avec une house de couette blanche et un voilage au dessus du lit, blanc argenté.
avatar
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Sam 28 Nov 2009, 05:43 par Invité
Eh bien ! ils vont être fiers de la chambre que leur aura préparée leur Mamie!!!
Et à leur goût, en plus ! Et on dit que les enfants sont Rois, mais c'est vrai !!!
Il doivent être impatients tous deux?
Bon courage à toi et ton mari, car il y a toute la peinture et les finitions à faire...
kylicat
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Ven 04 Déc 2009, 15:52 par kylicat
j'aime bien voir les photos "avant/après"; cela donne une idée du boulot qui a été fait!
tu n'a plus qu'à photographier celui que tu as finalement reçu pour nous le montrer!
morgan
la chambre des enfants
Message Dim 27 Déc 2009, 18:16 par morgan
il manque encore les plinthes à poser, diverses décorations, une table d'écolier, un miroir sur la coiffeuse de Léann, un tableau lumineux pour Stanni, et surtout le lit de Léann, mais nous les avons quand même installé dans la chambre, ils ne veulent pas se séparer pour dormir, alors ils ont chacun leur coin, plus tard on verra!
je suis désolée mais les photos ne sont pas dans l' ordre et il en manque.

kylicat
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mer 30 Déc 2009, 14:52 par kylicat
Et bien, je vois que tout le monde a bien travaillé!!
Cela leur fait une chambre bien agréable! bravo!
avatar
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Lun 11 Jan 2010, 07:48 par Invité
I love you morgan,

Un grand Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 F57d2c84571d9eff64206a477df7e378
à ta petite équipe de peintres ;)

La chambre est chaleureuse, couleurs vivantes, une très belle réalisation :!:

FELICITATIONS :!: superbe, j'adore

I love you I love you flower flower
morgan
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mar 15 Juin 2010, 11:40 par morgan
Voilà j'ai donc fait la coupe d' été à ma glycine, et fais des bricolages avec ces grandes lianes de 3 m environ un peu plus un peu moins, ça dépend.
j'ai fais un structure pour mes ipomées sur un coté de mon préau, ça change des bambous.
Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 Tressa10Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 Struct10je vous montrerai quand les ipomées de semis spontané seront montées dedans.
J'ai aussi fais un nid, celui de Cigale est bien plus beau, j' en ai bavé, et je peux vous dire que fabriquer un nid c'est un métier, donc "oiseau" c'est un métier tout comme vannier.
je vais le mettre dans un arbre, et si un oiseau, même le plus simple voulait me faire l' honneur de s' en emparer, je serai trés heureuse.

Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 Mon_ni10Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 Mon_ni11
kylicat
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mar 15 Juin 2010, 19:00 par kylicat
hoooo! il est super beau ton nid!!!!!!
moi, je n'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant! ...trop de sport...
morgan
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mar 15 Juin 2010, 19:03 par morgan
Merci kylicat, mais c'est le lierre ajouté dessus qui en jette.

pas de sport pour moi, alors chaque occasion est bonne pour bricoler.
Huguette
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mar 15 Juin 2010, 22:41 par Huguette
Beau travail Morgan....
et merci de nous montrer le travail décomposé afin qu'on voit comment tu le réalises.....
qui sait....si j'ai quelques lianes un jour.....je reviendrai voir comment faire,construire un petit nid ou simple abri pour nos amis zoizeaux.....qui même s'ils ne s'en servent pas pour une nichée....iront surement s'y réfugier un jour ou l'autre.....

Endroit à surveiller!!!! genial merci

bonnenuit loving
morgan
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Mer 16 Juin 2010, 06:17 par morgan
Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 433746 Kylicat et Huguette.

je vais vous montrez des pro du nid, de plus ils sont garnis.
le rouge queue noir, a garni son nid de plumes pintades et l' hirondelle de plumes blanches, trés romantique l' hirondelle qui choisi la couleur blanches pour ses bibou's.

Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 Nid_ro10il y a la maman dedans et trois petits que les deux parents nourrissent.
Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 Nid_hi10voyez les plumes blanches qui débordent.
Huguette
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Ven 18 Juin 2010, 22:03 par Huguette
genial c'est super de pouvoir voir de visu....les nids occupés !!!!

je savais que les hirondelles n'étaient pas farouches mais je ne savais pas que les rouge-queue faisaient leur nid si près des habitants.....!!!!

très interessant Morgan.....on a beau savoir la théorie....les voir...c'est un plus incroyable.....
j'avais déjà pu voir un nid d'hirondelles ici quand le garge n'était pas bien refermé....mais pour le nid de rouge-queue noir,je n'avais pas encore eu l'occasion d'en voir un.....

hihihihihihi.....je vois qu'il n'y a pas que nous qui aimons décorer nos habitats.....

très belles photos souvenir Morgan.... merci
morgan
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Sam 19 Juin 2010, 09:01 par morgan
Ben oui Huguette, tu les vois mais ce sujet à été amené à cause d'autres messages plus haut, tu fais comme je fais souvent, on ne lis que le dernier, mais soyons un peu curieuses et remontons.
Huguette
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Sam 19 Juin 2010, 13:26 par Huguette
Oui oui,j'avais vu tes bricolages et la fabrication de nids avec les lianes de ta glycine.....
J'ai aussi été intriguée par ta réalisation pour permettre à tes ipomées de grimprer dessus.....je suis curieuse de voir le résultat final.....

une chose aussi m'époustoufle,c'est le nombre de choses,de réalisations que tu fais.....quelle énergie..!!!!
moi je dois me bouger au ralenti,c'est pas possible!!!!
Il est vrai que j'habite maintenant la province de Namur merci lol!

Il me manque toujours du temps...toujours trop courtes les journées et de toutes façons,si elles étaient plus longues....je serais trop lasse pour en faire plus.... Embarassed

COOL COOL ....

Tiens-nous au courant si un tit zoizeau va dans le nid que tu as réalisé.....ne fusse que le visiter...car ce sera le signe que c'est interessant!!!!(la construction je veux dire!!!)

Quand mes aménagements seront fait...il me faudra mettre une glycine afin de récupèré les lianes............ :study:

salut love Mes bricolages, mes passe-temps. - Page 2 2_ab_110
kylicat
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Lun 21 Juin 2010, 11:47 par kylicat
en effet Huguette, les rouges-queue ne sont pas farouches; quand avril est clément et que mon garage reste ouvert, un couple en profite tjs pour faire un nid à l'intérieur et on est quitte à ouvrir une petite fenêtre pour leurs permettre leurs allées et venues!
Huguette
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Lun 21 Juin 2010, 14:42 par Huguette
C'est super ça !!!!
j'avoure qu'ici,j'en vois parfois mais pas très souvent...peut-être trop d'autres espèces qui les dérangent pour faire leur nid....et ils vont plus loins.....ce n'est pas la place qui manque!!!!
avatar
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Jeu 24 Juin 2010, 07:57 par Invité
morgan a écrit:
Kylicat, je ne donne pas de cours, je n'ai pas cette prétention, mais je montre ce que je sais faire, aprés on peut améliorer, mais ça donne des idées.

et voilà, vite fait, pour ne pas oublier.
je n'avais pas de zing, mais une petite plaque de métal cuivré, je l'ai découpé aux ciseaux de bricolage, puis avec mon petit outil éléctrique j'ai déssiné en meulant,et meuler les bords , ensuite un petit tube en aluminium fendu pour insérer mon soleil, resserrer avec un petit étau, le tout mis au bout d'une grande tige de fer galvanisé.
ça bouge avec le vent et avec la vibration, j' espére faire d'une pierre deux coups( faire fuir les taupes) ça marche bien avec un petit moulin à vent.(pour les taupes)
dommage les photos ne sont pas dans l' ordre! comment faire? SVP



j'aurais une tite question ou l'on trouve cette feuille d'alu ? pour faire ce joli soleil?
morgan
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Jeu 24 Juin 2010, 10:03 par morgan
Bonjour Maryléne, je trouve ces feuilles de petites tôles chez " Leroy Merlin" mais il doit y en avoir chez Castorama et bien d'autres magasins de bricolages.Pour le soleil c' était du cuivre, et depuis pas d'oxydation, je devais en refaire d'autres, mais je n' ai pas pris le temps.

attention de ne pas te couper en les découpant.
avatar
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Jeu 24 Juin 2010, 11:03 par Invité
ok merci
morgan
Re: Mes bricolages, mes passe-temps.
Message Dim 17 Oct 2010, 07:00 par morgan
parfois on a de belles bouteilles et moi j' aimerais les transformer en vases ou autres pots de déco, j' ai trouvé une vidéo qui explique ça, j' experimente dés que j' ai une belle bouteille, je mets cette vidéo ici comme pense-bête.