bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Photos de nos jardins - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Photos de nos jardins - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Photos de nos jardins - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Photos de nos jardins - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Photos de nos jardins - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Photos de nos jardins - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Photos de nos jardins - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Photos de nos jardins - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Photos de nos jardins - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Photos de nos jardins

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Photos de nos jardins - Page 2 Empty
29102008
MessagePhotos de nos jardins

Dans ce sujet, vous pourez y mettre les photos prisent dans votre jardin ;)

Voici quelques photos prisent hier, avant que la gelées metamorphose mon jardin

Cosmos : Photos de nos jardins - Page 2 Mini_081029022843364472675975 Photos de nos jardins - Page 2 Mini_081029022843364472675974 Photos de nos jardins - Page 2 Mini_081029022843364472675973

dahlia : Photos de nos jardins - Page 2 Mini_081029022843364472675969 Photos de nos jardins - Page 2 Mini_081029022843364472675968 Photos de nos jardins - Page 2 Mini_081029022843364472675966

Photos de nos jardins - Page 2 Mini_081029022844364472675977 Photos de nos jardins - Page 2 Mini_081029022843364472675972 Photos de nos jardins - Page 2 Mini_081029022843364472675970

Petit quizz, qu'est ce que c'est ? Photos de nos jardins - Page 2 Mini_081029022843364472675967
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Photos de nos jardins :: Commentaires

avatar
Re: Photos de nos jardins
Message Ven 12 Déc 2008, 16:18 par Invité
Au sujet de la lune rousse, elle a débuté cette année le 6 avril et a fini le 4 mai et comme le dit Maybeline il faut craindre les gelées a ce moment là: "L'hiver nest point fini, tant que Lune Rousse n'ait accompli" tel est le dicton! mais c'est comme les Saints de glace, il peut geler bien aprés!
Par ex chez nous il faut s'attendre à tout!! et parfois j'aimerai bien habiter la douce Touraine!
avatar
Re: Photos de nos jardins
Message Ven 12 Déc 2008, 12:58 par Invité
Très belle photo, hier en revenant de Belgique, j'ai admiré un magnifique coucher de soleil mais je n'avais pas mon apn 😢 Et la pleine lune était egalement magnifique ! :cyclops:

Je crois que c'est bien ça Maybelline ;)

Je ne sais pas si vous avez tous déjà planté vos bulbes de printemps ? Moi pas encore, je fini le bassin avant. L'année derniere j'avais fini de les planter en janvier Laughing Hier en allant chercher le sapin, il y avait un rayon entier de bulbes de printemps à -50%. J'en ai profité !!! Laughing J'attend toujours le dernier moment pour les acheter, surtout cette année ou j'ai trouvé qu'ils étaient trop cher. C'est une bonne raison d'aller faire un tour en jardninerie, en plus ils ont de magnifiques déco de noel ! rendeer
avatar
Re: Photos de nos jardins
Message Ven 12 Déc 2008, 12:03 par Invité
Si j'ai bonne souvenance :

il s'agit de la pleine lune dans un ciel sans nuages; la lune rousse présage des gelées au sol. La lune est seule visible de la nuit jusqu'au petit matin. Les jeunes pousses sont "roussies"(brulées) .....par le gel.

Si je fais erreur, n'hésitez pas à rectifier.
morgan
Re: Photos de nos jardins
Message Ven 12 Déc 2008, 11:26 par morgan
super ensemble ce paysage, la nature est bien faite.
Pleine lune oui, mais lune rousse?
kylicat
Re: Photos de nos jardins
Message Ven 12 Déc 2008, 10:27 par kylicat
ce matin, nous aovn eu droit à une énorme lune rousse magnifique...ça ne rend pas trop bien en photo; le jour n'était pas encore tout à fait levé!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/>
Huguette
Re: Photos de nos jardins
Message Jeu 11 Déc 2008, 20:25 par Huguette
Pas de problèmes Morgan,tout est apparemment revenu à la normale

Et c'est normal,il faut bien que les choses se fassent,j'ai simplement été surprise et eu peur ou d'avoir fait une fausse manoeuvre de mon coté ou que mon ordi n'aie eu un pépin aie aie!!! Laughing

Eh bien,notre forum a revetu ces beaux atours!!! santa
Il est bien beau et grand bravo pour votre travail!
Hip hip hip hourra à vous!!! :cheers:

Amitiés
morgan
Re: Photos de nos jardins
Message Jeu 11 Déc 2008, 16:42 par morgan
oui je sais Huguette le forum était en travaux pour cause de Noël, je pense que tout est rentré dans l'ordre si quelque chose ne va pas dis-le.
J'avais bien vu pour la chapelle!
Huguette
Re: Photos de nos jardins
Message Jeu 11 Déc 2008, 16:21 par Huguette
Désolée,j'ai un problème,je vous le forum tout en longueur,ca s'est transformé alors que j'allais répondre,je ne sais pas ce qui se passe,est-ce moi(l'ordi?) je suis retournée voir le reste et autre forum,tout est normal!!!!
Donc je suppose que cela doit être ici!!!

Bon,pour répondre à Morgan car j'avais oublié!
oui,c'est bien une petite chapelle !
Nous avons également une espèce de petite grotte de Notre Dame de Lourdes! mais je n'en sais pas plus...
je vous mettrai une photo dès que je verrai autrement qu'en colonne !
On ne sais taper que 4 lettres et zou à la ligne!!!!
A+
Huguette
Re: Photos de nos jardins
Message Jeu 11 Déc 2008, 15:44 par Huguette
Bonjour,
oui,c'est vrai j'aurai du mettre un sujet à mon nom,en lisant le forum,je me suis rendue compte que vous en aviez mis un à votre nom!!!
Bah ce sera pour la prochaine fois!!!

Oui,c'est une maison recouverte toute en bois!!! avant nous,c'était une maison qui servait de seconde résidence...
C'est vrai que notre environnenement est beau,dès que possible,je vous ferai un diapo avec des vues aux alentours quand j'aurai un peu plus de temps!!!
Mais j'ai eu facile grâce au tutoriel très bien fait,merci beaucoup et très bonne idée que de mettre ces tutoriels,il est plus facile d'apprendre comme cela...je vous remercie pour vos messages et vous dis à bientôt

Ps,au sujet de mon mari,cela va mieux mainteant,il est suivi et traité......on a du lui mettre 2 stents,il a fait l'infar en août,il était du à un morceau de Cholestérol durci qui s'est détaché des parois et est venu bloqué l'artère coronaire gauche......
Voilà merci à vous !

Je vous laisse pour le moment et vous dis à bientôt
Bisous
avatar
Re: Photos de nos jardins
Message Jeu 11 Déc 2008, 14:40 par Invité
pas étonnant que l'on a un ciel de plomg comme si la neige allait tomber et comme il y en a en Touraine alors , on risque peut etre qui sait ce serait joli mais chez nous cela ne tient pas et ça fait bouillasse Very Happy
avatar
Re: Photos de nos jardins
Message Jeu 11 Déc 2008, 11:19 par Invité
Que c'est beau!!! un jardin tout blanc santa
avatar
SUPERBE
Message Jeu 11 Déc 2008, 10:29 par Invité
Quelle chance ! tu es gâtée KILI. En voyant ces photos j'ai rajeuni !! très fort !!! Tes photos apportent une sensation de paix. On devine vu l'emplacement ton palmier , il est bien protégé !
Calfeutres-toi bien au chaud ! et tes oiseaux ??? j'espère qu'ils n'ont pas de neige ds leur mangeoire !! le spectacle de leur visite et la neige : d'autres photos ???vive les récrés, les enfants vont s'en donner à coeur joie !!
avatar
Re: Photos de nos jardins
Message Jeu 11 Déc 2008, 10:14 par Invité
J'ai une âme d'enfant au fond de moi qui fait :

ooooooh de la neige ! que c'est beau !
kylicat
Re: Photos de nos jardins
Message Jeu 11 Déc 2008, 10:08 par kylicat
oui mais de petits flocons, et ce sans arrêt! donc, l'épaisseur ne monte pas très vite!
avatar
Re: Photos de nos jardins
Message Jeu 11 Déc 2008, 10:05 par Invité
coucou Kylicat,
Justement je pensai à toi et au Jura je me doutai que tu avais de la neige comme chez nous! entre hier et aujourd'hui ça en a mis 80 cm! je te dis dans les stations! Nous on est à 1000m d'altitude mais il neige partout dans le département.
J'a fait des photos aussi de mon jardin mais on voit que du blanc!
Est ce que il neige tjr chez toi?
kylicat
Re: Photos de nos jardins
Message Jeu 11 Déc 2008, 10:00 par kylicat
mon jardin ce matin...
Peut être allez-vous reconnaître le palmier!?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/>
morgan
diaporama Huguette
Message Jeu 11 Déc 2008, 09:17 par morgan
Tu aurais pu lui mettre un titre à toi.
Mais c'est trés joli, ton polygonum, j'en ai un qui est monté dans un tuyas que j'ai laissé tout en hauteur, faut bien un peu d'ombre l'été, ta gunnare est aussi trés grande, j' adore ça, tu est dans une maison de bois?
et est-ce une petite chapelle qu'on voit au fond de la petite route?
avatar
Diaporama
Message Jeu 11 Déc 2008, 08:11 par Invité
Avant toute chose, comment va ton mari ? son infarctus est-il désormais traité, qu'il fasse encore attention c'est récent !
Merci pour cette visite sympa, à travers un grand terrain et une variété de plantes ! soleil dans notre quotidien actuel. Merci Huguette et bravo d'avoir su faire cela ! tu es " pro ".
avatar
Re: Photos de nos jardins
Message Jeu 11 Déc 2008, 08:02 par Invité
Sympa ton diaporama.
Huguette
Re: Photos de nos jardins
Message Mer 10 Déc 2008, 20:52 par Huguette
Coucou,personne ne voit mon diaporama?
Pas beaucoup de temps pour le moment,nous nous d^pêchons pour finir les travaux pour les fêtes!!!
Je vous fais des bisous à tous et toutes
A bientôt
Huguette
le jardin d'huguette
Message Dim 07 Déc 2008, 18:29 par Huguette
Merci à toi Morgan
Eh bien!
on essaye,soyez indulgent pour le fouillis que vous verrez car à cette période Phil a fait un infar et tout est resté un peu l'abandon,donc la pelouse à tondre,hautes et mauvaises herbes!!!
Et mes fleurs ne sont pas encore dans toute leur splendeur mais ainsi vous pourrez voir mon environnement du point de vue des plantes et fleurs
Voyons cela:


1er essai alors zouhhhhhhhhhhhh
morgan
Re: Photos de nos jardins
Message Dim 07 Déc 2008, 15:53 par morgan
je viens à ton secours.je te l'envoie en lien essaye de l'imprimer pour pouvoir suivre, mais tu verras c'est facile,j'adore.vas lire ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Huguette
Re: Photos de nos jardins
Message Dim 07 Déc 2008, 15:40 par Huguette
Que de superbes photos !!!
Vous avez tous des jardins superbes!!!!
J'ai beaucoup à apprendre de vous tous!
Je mettrais quelques photos mais de l'été car pour le moment,plus rien que des bouts brûlés par le gel!
Il y a beaucoup de photos qu'il ne me viendrait pas à l'idée de prendre....
Bravo Melvin,c'est un art,il faut avoir un oeil certain pour dénicher la petit chose qui fera une belle photo et tu nous fais passer de bien beaux moments ainsi que vous toutes bien sûr
Bravo à toutes et tous,vous êtes très bons.....je me plais de plus en plus ici

Une question car je n'ai pas encore tout lu!!!
Ou puis-je trouver l'explication de Melvin pour faire des diaporamas aussi bien????
ans les tutoriels??? je n'ai pas vu...mais j'avoue que je m'y perds un peu Embarassed
Amitiés
avatar
Re: Photos de nos jardins
Message Ven 05 Déc 2008, 09:58 par Invité
Merci pour vos commentaires, si tu veux faire d'autres niches , La chanteraie, c'est une bonne idée, et tu as le choix pour les fleurir!
Moi j'y ai mis des plantes de rocaille sur le dessus , style : corbeilles d'argent, oeillets, phlox paniculé, corbeilles d'or, édelweis, asters , ect; et dans le bas ,(espaces laissés en terre) j'y met des annuelles ce qui permet de changer souvent!
Je les commende en"mini motte" ou "jardi motte" car le semis est aléatoire vu que je n'ai pas de serre chauffée! ici c'est necessaire!
Voilà ! je pourrai encore dire beaucoup tellement j'aime ça!
Au moins quand on est au jardin on pense plus a rien!
Bonne journée flower flower sunny
avatar
Jardin
Message Ven 05 Déc 2008, 08:33 par Invité
LYdia, Merci pour cette superbe visite que je viens de refaire. Tu me donnes une idée avec tes murets je vais accentuer ceux que j'ai déja pour faire d"autres niches ! c'es très agéable à regarder voire à découvrir quand le regard fouille. J'ai fait une bonne " visite " et, avec le mauvais temps !!! cela fait du bien d'oublier la pluie nordique en allant chez toi.
Re: Photos de nos jardins
Message  par Contenu sponsorisé
 

Photos de nos jardins

Revenir en haut 

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans nos jardins, nos patates !
» avez vous des animaux?
» photos de mon jardin 5ème tirage !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: JARDIN :: 2011 le jardin de chacun-
Sauter vers: