bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
DES MOUCHETTES EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
DES MOUCHETTES EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
DES MOUCHETTES EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
DES MOUCHETTES EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
DES MOUCHETTES EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
DES MOUCHETTES EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
DES MOUCHETTES EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
DES MOUCHETTES EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
DES MOUCHETTES EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DES MOUCHETTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



DES MOUCHETTES Empty
26102008
MessageDES MOUCHETTES

Bonsoir,
J'ai constaté une invasion de petites mouchettes noires (du style un aliment qui pourrit), et ce +/- depuis que j'ai rentré mes agrumes. Ces mouchettes peuvent-elles provenir de la terre ? Un changement de terre (1/3 terre saine, 1/3 sable et 1/3 terreau) est-ce judicieux ? ou l'emploi d'un insecticide ? J'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

DES MOUCHETTES :: Commentaires

kylicat
Re: DES MOUCHETTES
Message Jeu 06 Nov 2008, 16:10 par kylicat
je viens un peu tard!
en fait, les feuilles de laurier sauce n'est pas un truc à moi mais un truc à Morgan! C'est vrai, je l'ai essayé et ça marche. qqs feuilles découpées en morceaux et posées sur la terre. J'ai aussi les autocollants aux fenêtres!
avatar
Re: DES MOUCHETTES
Message Jeu 06 Nov 2008, 13:41 par Invité
Merci Glazik,
Merci Ranger,
pour vos idées du tonnerre !!!

Je vais mettre les 2 en pratique ! Very Happy
ranger
les menthes
Message Jeu 06 Nov 2008, 13:18 par ranger
de la menthe a pouliot (mentha pulegium)appelee vulgairement herbe aux puces elle possede une odeur a la fois forte et douce presque ecoeurante apparentee a celle de la menthe poivree, les fourmis et les moustiques detestent cette odeur c'est la une particulariete dont nous pouvons profiter au maximum.eparpille sur le rebord des fenetres une poudre avec des feuilles seche vous verrez meme au jardin pour les choux(la pieride) elle repousse aussi les altises qui attaquent les radis et les choux -raves il suffit d'en soupoudrer le sol entre les legumes
on peu en mettre sur le poil des chiens et chats pour les debarasser de leur puces
mettre un bouquet de menthe de differente menthe dans la maison ou une corbeille de menthe aura la porte d'entree mais prener soin en passant a chaque fois de lui donne un coup de doigt sa contribuera d'une facon parfumee a eloigner les mouches

becot mes dames ranger
avatar
Re: DES MOUCHETTES
Message Ven 31 Oct 2008, 23:36 par Invité
Maybelline, je crois que c'est KB qui fait çà, ici, on les trouve en grandes surfaces dans le rayon des engrais et autres.
Pour ce qui est de ma marraine, tu as bien raison. Nous nous arrangeons bien. Ainsi, on lui offre de belles orchidées (surtout des phalaenopsis) et une fois qu'elles sont défleuries, elle les jeterait bien car elle n'aime pas les plantes d'appartement ! Alors, elles viennent chez moi pour se refaire une beauté (rempotage, soins) et quand elles refleurissent, je les lui ramène... Et elle me les rends une fois défleuries... ainsi, je peux exercer ma passion de culture et elle a toujours sa maison fleurie....
avatar
DES MOUCHETTES
Message Ven 31 Oct 2008, 15:31 par Invité
Bonjour Glazik,
Je n'ai pas de soucoupe avec eau stagnante.
Des autocollants sur les vitres, j'en ai aussi (des grands soleil).
Des plantes carnivores, je n'en ai pas.
Par contre, des bâtonnets d'insecticide à mettre dans la terre.... tu m'intéresses !
Tu peux me donner une marque ? ou un magasin où se le procurer en tenant compte que j'habite la Belgique.
Embarassed

Et ta marraine est une sainte avec sa solution radicale :)
avatar
Re: DES MOUCHETTES
Message Ven 31 Oct 2008, 13:26 par Invité
J'en ai toujours dans la maison, çà ne fait pas de mal aux plantes, je ne m'en occupes pas trop. Il faut éviter les soucoupes sous les pots des plantes qui ont de l'eau stagnante (arroser les plantes et vider cache-pots et soucoupes 1h après).
Il existe dans le commerce des autocollants de la marque Pyrel à coller sur les vitres (avec des décors différents) qui sont assez afficaces, à voir ce qu'il y a au bas des vitres chaque matin...
Et ensuite, tu as les plantes carnivores, surtout les droséra filiformis (faut vraiment que je règle ce pb de réductions de photos, je t'aurais mis une photo).
Bien sûr, tu as aussi dans le commerce des batonnets insecticides à piquer dans tes pots, çà marche très bien aussi (j'ai aussi essayé)... Ma marraine a une autre solution, plus radicale : plus de plantes en pot dans la maison, tout dehors ! Laughing
avatar
DES MOUCHETTES
Message Lun 27 Oct 2008, 17:31 par Invité
Bonsoir,
On croit avoir trouvé le problème des mouchettes !
Nous sommes entourés de vergers, tous les fruits ne sont pas ramassés et pourrissent sur le sol !
avatar
Re: DES MOUCHETTES
Message Lun 27 Oct 2008, 07:09 par Invité
morgan a écrit:
tu en as au jardin essaye pendant deux jours d'étler des feuilles de celeri perpetuel surla terre.
Sinon un truc qui marche, Kylicat l'avait fait ,mettre une feuille fraîche sur la terre.
Stephane Marie en a parlé samedi, mettre aussi des feuilles de sauge,les feuilles les plus tendres celle de la pointe dela plante.

Bonjour Morgan,
Bon, on va essayer avec le céleri
Tu parles d'un truc de Kylicat, ? les feuilles de sauges ?
avatar
Re: DES MOUCHETTES
Message Lun 27 Oct 2008, 07:07 par Invité
Melvin_59 a écrit:
C'est celle que j'ai chez moi, oui tu peux toujours essayer et voir. Le basilic peut marcher aussi, ca marche avec les mouches il parait. ;)

Bonjour Melvin,
Le basilic, j'ai 2 problèmes..... 1) mes chats sont attirés et font pipi (aller comprendre !) 2) j'ai déjà essayé, ça ne marche pas.

Merci quand même.
morgan
insecticide,
Message Lun 27 Oct 2008, 06:43 par morgan
tu en as au jardin essaye pendant deux jours d'étler des feuilles de celeri perpetuel surla terre.
Sinon un truc qui marche, Kylicat l'avait fait ,mettre une feuille fraîche sur la terre.
Stephane Marie en a parlé samedi, mettre aussi des feuilles de sauge,les feuilles les plus tendres celle de la pointe dela plante.
avatar
Re: DES MOUCHETTES
Message Dim 26 Oct 2008, 21:38 par Invité
C'est celle que j'ai chez moi, oui tu peux toujours essayer et voir. Le basilic peut marcher aussi, ca marche avec les mouches il parait. ;)
avatar
Re: DES MOUCHETTES
Message Dim 26 Oct 2008, 20:44 par Invité
Melvin_59 a écrit:
Ca peux venir du terreau ! Il faudrai utiliser de la citronelle par exemple pour les eloigner.

Bonsoir,
tu parles de la plante de citronnelle ou de l'essence de citronnelle ?Je crois encore avoir des petits de citronnelle mélisse de le jardin... Ca peut convenir ?
avatar
Re: DES MOUCHETTES
Message Dim 26 Oct 2008, 20:04 par Invité
Ca peux venir du terreau ! Il faudrai utiliser de la citronelle par exemple pour les eloigner.
Re: DES MOUCHETTES
Message  par Contenu sponsorisé
 

DES MOUCHETTES

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: JARDIN :: Je parle de mon jardin-
Sauter vers: