bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» braque de weimar
Mar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Sam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

» mon jardin en 2014;
Lun 24 Nov 2014, 13:34 par morgan

» Tarte aux pêches
Dim 25 Aoû 2013, 13:02 par morgan

» Glace à la banane.
Dim 18 Aoû 2013, 11:55 par morgan

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 06 Oct 2016, 11:48

Partagez | 

le lombricompostage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin

Féminin

29112008
MessageRe: le lombricompostage

Je n'ai pas mis de débris de bois, c'est du terreau grossier, oui c'est vrai ça doit étre du bois mais fort dégradé.
Je vais essayer d'en faire un avec des tamis de maçon, j'en ai deux à la maison et un fond de bidon noir avec un bouchon sur le coté au fond.Le tout dans la cave pour qu'il ne géle pas et puis pour aller à la cave on ne se salit pas les pieds, elle est semi enterrée.

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr

Sujets similaires

-
» Le lombricompostage
» Lombricompostage ?
» Lombricompostage !!!
» Le lombricomposteur : le compost "d'appartement" !
» Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

le lombricompostage :: Commentaires

Re: le lombricompostage
Message le Mar 06 Sep 2011, 07:25 par jako
Gilbert,
mon lombricomposteur est celui présenté ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . le lombricomposteur présenté, en fonctionnement ,est le mien celui avec lequel je tourne actuellement .
Message le Mar 06 Sep 2011, 06:30 par morgan
Ranger mon lombri-composteur fait maison à coûter environ 40 €, le plus célébre can-o-worms coûte nettement plus cher plus de 100 €.
suis ce lien et tu verras.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Message le Mar 06 Sep 2011, 03:31 par ranger

Hello tous les 2 y a bail que l'on a pas de nouvelle sauf papyjo qui a tous les semaines m'envoie un petit quelque chose par émail
Jako, il existe plusieurs modèle de composteur quel est le tiens et je sais aussi que Morgan en a un mais de quel modèle je crois que pour passer le temp cet hiver je vais en fabriquer et voir comment sa se vend et quel prix vous les faites
a bientot
Gilbert
Message le Dim 04 Sep 2011, 08:48 par jako
Bonjour Papiyjo.
Ravi de te croiser à nouveau car cela fait une paie que nous avons eu l'occasion d'échanger
Message le Dim 04 Sep 2011, 05:56 par papyjo1
Bonjour Jacko.

Message le Sam 03 Sep 2011, 22:13 par jako
Entiérement d'accord avec toi Papyjo !!! Le lombricompostage est devenu une manne financiére verte qui commence à devenir rentable et leur truc est devenu pur le commerce . Et je sais de quoi,je parle !!! j'ai tenté de créer des partenariats avec des fournisseurs pour proposer une solution commerciale sur mes animations pour les personnes intéressées par le procédé mais ne souhaitant pas fabriquer leur lombricomposteur car pas bricoleur ou.... Sachant que nous sommes une p'tite structure,sans moyens pécuniers,je voulais qu'il m'accorde un prix distributeur ce qui nous permettrais de dégager un p'tit bénéfice pour payer les frais de déplacement pour aller faire une animation. Mais ceux-ci refusent de te concéder des prix à l'unité ou petite quantité car il faut que tu leurs commande au moins une palette soit 25 systemes.Investissement irréalisable pour nous !!! C'est bête car en me refusant cette option,c'est des potentiels candidats qui n'adoptent pas ce geste car sil nous arrivent qu'on on nous demande si nous en vendons. Bien que privilégiant la promotion du procédé via l'auto-construction,il est regrettable de ne pouvoir satisfaire tous les publics.
Message le Sam 03 Sep 2011, 13:04 par morgan
Il est bien inutile d' acheter un lombricomposteur quand ça coûte si peu cher à faire, mais chacun voit midi à sa porte.Le mien me convient bien , j' ai encore 30 litres de compost a récupérer avant l' hiver, j' attend le dernier moment.
Message le Sam 03 Sep 2011, 09:57 par papyjo1
Je crois que les vendeurs de lombricomposteurs ont abandonnés leurs forums vus que la vente est satisfaisante sans cette pub.
Car a part les amateurs qui ce dévouent, les pros n'y voient que le profis!
Message le Ven 02 Sep 2011, 20:15 par morgan
quand le forum a été ouvert en grand, on n' avait pas plus de membres, alors tant pis, tant que les piliers sont là, on reste, sinon , on fera comme les autres!!!!!!!!!!
Message le Ven 02 Sep 2011, 20:04 par jako
En effet ,pas simple . car pour que d'éventuelles personnes viennent aient envie de venir sur le forum ,il faudrait qu'il soit en vue sur le Net et ce n'est pas le cas. Et le nombre de fidéles se résument souvent qu' à une petite poignée et c'est aussi valable pour les gros forums. Ceux -ci affichent un grand nombre d'adhérents certes mais mais les personnes qui postent réguliérement ne sont pas si nombreuses que cela . donc....
Message le Ven 02 Sep 2011, 17:23 par morgan
Je l' ai vu Jako, et merci pour le lien de facebook, oui nous sommes vraiment un tout petit forum, mais je ne sais pas comment faire venir des adhérents nouveaux déjà que très peu d' inscrits viennent.nous sommes une petites poignées bien sympathiques.
Message le Ven 02 Sep 2011, 17:11 par jako
un p'tit coucou en passant!!!
Pour les éventuels intéressés ... un p'tit tutoriel pour réaliser vous même un lombricomposteur. Le lombricomposteur proposé est un grand modéle qui question contenance est l'équivalent du Worm Café.Robuste ,performant,il vaut une solution commerciale,il ne vous en coûtera ,pour en disposer,que d'un peu d'huile et une petite cinquantaine d'€uros pour l'achat du matériel.
url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
le pdf est un peu long à s'ouvrir mais avec un peu de patience, on peut le visualiser
Message le Ven 18 Mar 2011, 16:07 par kylicat
merci Jako pour le lien mais hélas; il n'y a rien dans ma région!!
Message le Jeu 17 Mar 2011, 20:38 par morgan
Mais je suis bête, c'est en avril, alors je vais aller dans une ferme, il y en a plusieurs en Indre et loire.
Merci Jako!
Message le Jeu 17 Mar 2011, 18:06 par epices
Jako, j'ai visité le site. C'est trop loin pour moi.
Message le Jeu 17 Mar 2011, 17:08 par morgan
hélas je serai partie en vacances, alors on verra plus tard.

Jako, défonce toi pour faire des adeptes!

BRAVO
Message le Jeu 17 Mar 2011, 16:36 par jako
Voici le lien du site national de "De ferme en ferme " .
Peut -être tu y trouveras ton bonheur Kylicat.
C'est vrai que cela fait plaisir ,Morgan,que ce type de structure vous considére comme un interlocuteur valable et vous intégre dans leur milieu.
Message le Jeu 17 Mar 2011, 13:45 par kylicat
c'est super dis-moi ce programme de Pâques!! faudrait que je trouve un lien pour la Franche-comté!!
Message le Jeu 17 Mar 2011, 06:27 par morgan
ça doit te faire plaisir d' être reconnu au même titre que tout ces partenaires.
Ne te goinfre pas de confiture, car Martine semble à l' aisse avec sa cuiller de bois et sa bassine à confiture.

Tu as bien oeuvrer BRAVO
Message le Jeu 17 Mar 2011, 00:20 par jako
Premiére reconnaissance officielle et partenariat :

Le programme des de ce week-end de Paques sur la Haute- Normandie

A noter que ce type de manifestations se déroule sur toute la France et que les participants vous feront déguster leurs productions locales.
Perso,je serais sur une fermette dans la région de Rouen chez Martine qui fait des confitures -maison en jardinage Bio .

Message le Ven 11 Mar 2011, 11:46 par kylicat
j'aime bien aussi ton logo!!
Message le Jeu 10 Mar 2011, 00:42 par ranger

super jako
très bien partie le logo est très bien il représente se qu'il veut dire bonne chance et courage
ranger
Message le Mer 09 Mar 2011, 20:44 par jako
La prochaine animation est prévue le Samedi 2 Avril,à l'occasion de la Semaine du Dévelloppement Durable,à Fécamp
Ce qui est génial ,c'est que l'on invite à participer à ce type de manifestations via mon blog .
Pour la Tourraine,ce n'est pas forcément impossible,l'essentiel étant que la structure organisatrice prenne en charge les frais de déplacement,l'hébergement s'il y a lieu et les frais de nourriture.L'animation ,je la fais gratuitement fidéle à ma démarche de partage d'un savoir-faire.
Message le Mer 09 Mar 2011, 17:56 par morgan
Moi je le trouve très bien ce logo, mais je n' ai rien d' autre pour comparer, alors!!!!!!!!!!!!!!!

parle nous de tes animations et si tu en as à faire en Touraine, je t'accueille avec tes animaux !!!!!!!!!!!! myckey
Message le Mer 09 Mar 2011, 17:21 par jako
Allez ,un p'tit post, pour alimenter le sujet
J'ai le plaisir de vous présenter, en primeur, car pas encore mis en ligne le logo de l'association la boîte à vers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Tout cela se monte gentiment,pas assez vite à mon gré,mais des animations de prévues donc il va falloir accélérer les choses pour pouvoir rediriger les éventuels candidats que nous serons arrivés à intéresser au procédé lors de nos "prestations"....
Dîtes moi,ce que vous en pensez .Moi,je le trouve sympa mais un avis extérieur peut être bénéfique .
Message  par Contenu sponsorisé

le lombricompostage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant