bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Les abeilles d'Huguette - Page 9 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Les abeilles d'Huguette - Page 9 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Les abeilles d'Huguette - Page 9 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Les abeilles d'Huguette - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Les abeilles d'Huguette - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Les abeilles d'Huguette - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Les abeilles d'Huguette - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Les abeilles d'Huguette - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Les abeilles d'Huguette - Page 9 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les abeilles d'Huguette

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Huguette

Huguette


Féminin
Nombre de messages : 3112
Age : 71
Localisation : Bellefontaine(Belgique)
Date d'inscription : 03/12/2008

Les abeilles d'Huguette - Page 9 Empty
14012009
MessageRe: Les abeilles d'Huguette

Bonjour,

ici il pleut aujourd'hui et aussi 3°

Morgan flower ,oui,elles sortent au moindre redoux à la fois pour se soulager(défèquer) et pour sortir les dêchets éventuels qu'il peut y avoir et quand la nature le permet,elles se mangent un petit encas( :) pas pour le moment !
Pour le moment,elles mangent en effet leurs provisions d'hiver

Kylicat flower oui,les ruches se trouvent près de la maison,environ 25 m.voici une photo du rucher Les abeilles d'Huguette - Page 9 Bild0011

et une autre prise de la terrasse :devant le rucher,la partie gauche du jardin et la serre qui est au milieu du jardin !!! Les abeilles d'Huguette - Page 9 Rucher11

Bon après-midi,à bientôt I love you flower
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/huguette1952
Partager cet article sur : reddit

Les abeilles d'Huguette :: Commentaires

avatar
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Mer 23 Sep 2009, 19:08 par Invité
Cette chére Huguette, je l' aime celle là!
tu es un puit de science pour les abeilles, maintenant, même plus peur d'elles.
J' en ai plus appris sur ce forum sur le abeilles qu' à l' école.

les filles , je vous le dis,ici c'est l' école de la vie, votre puit (de science) et profond et bien rempli.

vivement ma retraite que j' ai le temps de me passionner pour quelque chose, comme vous.
mais comme vous j' aime la nature.
Huguette
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Mer 23 Sep 2009, 22:42 par Huguette
Waouh!!!!

je vous remercie tou(te)s pour votre gentillesse et votre fidélité au monde des abeilles !!!
C'est une réelle joie pour moi de sentir autant d'interêt ..... Embarassed

Oh! je suis loin de tout connaître sur les abeilles....! !!! mais quand j'aime une chose(en l'occurence le monde des abeilles) je me documente un maximum de manière à comprendre (car je les respecte profondément) et depuis que je vous connais....et que j'ai commencé à vous raconter....je me suis rendue compte que j'adorais en parler,les raconter afin de faire comprendre ce monde (qui pour nous les hommes) nous est pratiquement inconnu et étrange........
Et je vous le narre de la manière dont moi je le vois,je le vis.....je ne saurais pas vous en parler comme un livre...mais j'ai besoin de faire passer le message avec l'émotion,les sentiments.......et si j'en juge par vos réactions,j'ai réussi.....ce qui,bien évidemment,me comble de bonheur I love you flower sunny :cheers:

Merci à vous Morgan,Agnès-Anne,Lydia et Désiré.....merci pour tout!!!....tout ce que vous m'apportez(sentiments,compliments et photos.....)

Bien sûr que ces photos vont me servir(je vous en remercie infiniment I love you )...je vais en faire un dossier...(on ne sait jamais!) et elles pourront illustrer mes narrations ...... je les stocke comme autant de petits trésors....que voulez-vous,c'est que je les adore moi,mes filles.....et j'aimerais tellement pouvoir me trouver dans la ruche afin de les voir,les ressentir.......un rêve!!!!

Ouh! je suis un peu perdue là.....

donc,Morgan tu dis que tu as vu des abeilles plus ou moins grandes et de diverses "robes"

oui,c'est cela,pour la grandeur...cela peut être une diffèrence d'âge,les + grandes sont les butineuses de l'été qui vont finir de rentrer les provisions tant qu'elles peuvent car elles ne résisteront pas à l'hiver....mais les + petites,+jeunes sont de jeunes abeilles qui seront les butineuses qui passeront l'hiver(car leur corps est formé pour pouvoir résister au froid...et ce seront les butineuses du début de la saison 2010 qui iront chercher la nourriture pour nourrir le futur couvain et donc la nouvelle colonie:celle de 2010)
Mais il existe aussi difèrentes races d'abeilles,il y a des abeilles noires(teinte fort foncée et quasiment uniforme) et il y a la race des abeilles rousses qui bien sûr ont divers tons de roux,oranges...et ont des rayures dur l'abdomen...quand aux rayures,il en existe de diffèrentes largeur.....je vais regarder car je crois avoir quelques photos avec diffèrentes sortes d'abeilles....;nous avons des ruches d'abeilles noires et d'autres avec des rousses....elles ont des caractères diffèrents....comme dans chaque espèce des divers animaux........

Nous en parlerons mais pas aujourd'hui car c'est toute une affaire de caractéristiques et dans les apiculteurs....il y a les partisans des noires et d'autres des rousses......hihihihihi oui comme dans tous les éleveurs ......mais je pense que cela dépend aussi du caractère des apiculteurs....des calmes,des nerveux,des difficiles......enfin toute une histoire

je ne pense avoir répondu à tout ce dont vous m'aviez parlé....et il est sûr que ces réponses demanderont plus de messages,plus de sujets....comme les races d'abeilles et leurs caraactéristiques.....

Oui,oui.......il y a encore bien des histoires à raconter!!!!!

je vous laisse,vous souhaite une très bonne nuit .....oops Embarassed Embarassed de nouveau un peu tard....bon,je vous souhaite un très bon jeudi.....et vous dis :à bientôt

Gros bisous affectueux à vous tou(te)s..... I love you I love you I love you

PS
Désiré,tu as raison,le principal dans la vie est avant tout d'aimer la nature ...et des passions....il y en bien assez et elles te viendront...quand tu auras plus de temps à leur accorder.......la retraite c'est fait pour cela = avoir le temps de savourer la vie et ce qui vit!!!!

I love you I love you I love you I love you flower flower flower .... :cheers: ... Sleep Sleep
morgan
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Jeu 24 Sep 2009, 19:03 par morgan
Les abeilles d'Huguette - Page 9 23_9_010Les abeilles d'Huguette - Page 9 23_9_011
Les abeilles d'Huguette - Page 9 23_9_012Les abeilles d'Huguette - Page 9 23_9_013

Voilà Huguette, mes abeilles dans les fleurs, et j' ai bien remarqué que celle qui avait le thorax orange avaient des rayures de différentes largeur.J' en ai vu aussi des trés sombres.
c'est bizarre quand on regarde de plus prés , on les voit différentes, surtout quand tu nous guide avec ton savoir.je t' offre ces photos si tu fais un blog!
Si, si tu auras le temps pendant le long hiver.
Huguette
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Jeu 24 Sep 2009, 22:03 par Huguette
Bonsoir Morgan,

très belles photos oû on peut voir les caractéristiques dont on a parlé....les valises sur la 1ère,une abeille noire sur la 2ème(haut/droite) et les rayures sur les suivantes...j'ai vu que tu avais les abeilles dont la 1ère rayure(haut de l'abdomen) était beaucoup plus large que les autres...nous en avons des pareilles également mais je me demande si le nombre de rayures est toujours pareil ou s'il peut changer....

Voilà !!! une question à creuser....bon,ici le temps est trop froid,elles ne sortent plus beaucoup....;sauf par moment de soleil) mais ce point sera à éclaircir dès l'an prochain......le nombre de rayures???
je ne me souviens pas avoir lu quelque chose de ce genre dans mes livres...mais bon,je ne me suis pas encore trop interessée aux diverses caractéristiques des races.....j'avais autre chose à apprendre avant....

Mais là,en discutant avec toi Morgan,ce point va me titiller et il va falloir que j'essaie de savoir..et surtout de voir!!!! dès que nous aurons à nouveau accès aux ruches....

maintenant,il faut les laisser tranquillement s'installer et ne plus les déranger.....car quand elles entendent ou sentent une approche de la ruche,elles sont inquiètees:qui est-ce? un prédateur,un pilleur...???

C'est pourqoi en hiver,il ne faut pas aller bouger aux ruches car dès qu'elles entendent,elles quittent la grappe(qui se refroidit) et sortent parfois...et là si elles sont surprises par le froid...elles meurent dehors....ou vu qu'elles bougent,refroidissent l'ensemble de la grappe,elles vont entamer les provisions pour avoir assez d'énergie pour réchauffer tout l'ensemble........

Ah Morgan I love you ,serais-tu un peu médium?????
Il y a ...à peu près...un semaine que l'idée de ,peut-être me faire un blog ,m'a traversé l'esprit....mais il existe tellement de divers hébergeurs(je ne sais si c'est le terme) que j'hésite beaucoup...oû aller...beaucoup son à base d'anglais et bof!!! cela amène à certains moments des limites de compréhension....il me faudrait un bon,bien français,j'ai vu celui de Melvin! et un autre ....enfin il faut seulement et encore que je me renseigne...car je n'ai pas envie de commencer,de tout y mettre(travail) et ensuite être calée ou bloquée pour pouvoir y mettre photos,vidéos....etc....

Du temps,du temps...le temps....est ce qui est le plus difficle à trouver parfois!!!...enfin le temps allié à la tranquillité(surtout)!!!
Mais tu as raison,l'hiver sera là....et on verra à ce moment-là

Mais je te remercie pour les photos...que tu me permets d'utiliser le cas échéant...pour illustrer mes écrits!!!.......oui!!! :cheers: un blog serait bien....à condition qu'il vive !!!! I love you I love you

je te souhaite une bonne nuit et te dis à demain......
Bisous I love you flower ...... Sleep
morgan
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Ven 25 Sep 2009, 06:14 par morgan
Bonjour Huguette,

Forumactif, nous a proposé de transformer notre forum en blog, car nous avons de nombreux sujets interessants.
Le blog, c'est pour écrire nos articles quand on veut et les visiteurs mettent "un commentaire s'ils le désirent" il n' y a que l' auteur qui fait vivre son blog, comme celui de Lydia, comme le mien aussi et j' oubliais celui de kylicat.
On parlait avec nos voisins du temps de viedes abeilles, je ne sais si j' ai bien compris, mais à te lire , elle vivent un peu plus d'un an!
peux-tu nous en dire plus?
Huguette
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Ven 25 Sep 2009, 21:46 par Huguette
Bonsoir Morgan,

Sur le sujet de la durée de vie des abeilles,il y a deux durées....les abeilles de l'été qui sont exclusivement là pour butiner et rapporter pollen/nectar,miellat...à la ruche et ont une vie très courte d'environ 6 à 8 semaines (oui,seulement:elles meurent d'épuisement physique ou d'accident)

mais les abeilles qui naissent maintenant(fin d'été/début automne et qui devront pour l'essentiel s'occuper de maintenir la t° de la ruche acceptable,maintenir la grappe en état...et divers petites choses pour la survie à l'hiver et qui ne devront butiner qu'au début de l'année apicole pour nourir et permettre aux abeilles de l'été de naître et entrer en action. en tant que butineuses.......elles vivront aux environs de 6 mois....pas plus,.....cela car leur constitution sera diffèrente des premières vu les fonctions diffèrentes....
voilà la réponse à ta question en bref....

Mais,je crois le temps venu vu vos connaissances actuelles de pouvoir être plus claire(complète) sur le pourquoi du comment...... :idea: ,je crois que je devrais recommencer sur la constitution d'une ruche et de ses habitantes(diverses sortes/métiers) en me permettant cette fois plus de détails vu que vous avez déjà une bonne idée de base sur la ruche....et ces détails ne vont assommeront pas comme ils l'auraient fait en tout début.....(quand on n'y connait absolument rien!!!)

La preuve en est que vos questions ,maintenant, appellent plus de précisions.......et que ces même précisions appelleront d'autres détails..etc......

Sur ce,je vous souhaite une très bonne nuit et également un très bon samedi.....
Bisous à vous,à+ I love you I love you I love you flower ......... Sleep
avatar
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Sam 26 Sep 2009, 05:42 par Invité
Super Huguette! tes posts nous font aimer de plus en plus les abeilles..
Et tu y mets tant d'amour que l'on suit tes descriptions avec bonheur.
morgan
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Sam 26 Sep 2009, 06:05 par morgan
Huguette, tufais un vrai travail de professeur de sciences naturelles, je vais imprimer tes articles, pour plus tard quand mes petits enfants,apprendrons les insectes, et même s'ilsne l' apprennent pas à l' école, je leur ferai lire et on en parlera.
Leur temps de vie des abeilles est extraordinaire, en lisant on pense avec tristesse" OH"

c'est le moment d ' acheter le miel pour l' hiver, je compte faire venir du miel de bourgeons de sapins qu' en pense-tu?
je vais aussi prendre le spray à la propolis.
existe-il quelque chose pour éviter le mal des oreilles ?(pour les enfants)
MERCI sincérement Huguette.
Gilbert 53
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Sam 26 Sep 2009, 08:14 par Gilbert 53
Bonjour ,
La vie dans la ruche est si passionnante , les humains feraient bien de prendre exemple sur la vie sociale de ces petites " betes " si intelligentes .
A bientot.
morgan
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Sam 26 Sep 2009, 11:04 par morgan
http://www.elle-blog.com/index.php/tag/utiliser-des-produits-naturels-pour-soigner-les-otites
je me doutais qu' elles faisaient quelque chose de bon pour nos petits donc dés que possible je vais acheter cette solution huileuse.
Car ils souffrent soouvent d'otites.
Huguette
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Sam 26 Sep 2009, 14:11 par Huguette
Bonjour Morgan,Gilbert,Blues...

voilà pourquoi j'aime parler de mes filles...parce que vous êtes tou(te)s là à dialoguer et faire en sorte que ce que je vous livre soit "vivant".....par ma passion certes mais le partage est essentiel....
sinon autant écrire un livre!!!!

tu dois avoir raison Morgan,j'aurai voulu devenir (plus jeune) instit ou prof et les sciences naturelles étaient mes préfèréess....hihihihhi mais la vie en a décidé autrement....soit!

merci,je serais heureuse que tes petits puissent apprendre aux travers de mes écrits....et le cas échéant...comme j'en avais déjà parlé,on avait fait (tout au début)un dvd qui expliquait les bases....(c'est pas du pro !!! loin de là....)et les petits du village l'ont amené à l'école et regardé avec l'institutrice!!! il a été apprécié ....hihihihi

Bon,concernant ta question sur le miel de sapin......nous ici,nous n'avons pas de miels monofloraux car là,cela devient du professionnel...on a du multi-floral,du miel de forêt et mille-fleurs.....
Perso,je l'apprécie beaucoup car il regroupe les bienfaits de toutes les sortes de plantes,arbres....

Je peux te dire(je suis allée voir dans un livre sur les divers miels...le miel de sapin qu'on devrait appeller miellat de sapin car comme tu le sais,aucune fleur sur un sapin...donc les abeilles ne récoltent que du miellat...oh!!!! très bon aussi.....(idem pour le miel de chêne)

je te livre les infos que j'ai recueillies:

c'est un miel antianémique,antiseptique et diurétique,il est exceptionnellement riche en oligo-éléments comme le phosphore,le potassium,le calcium,le soufre,le magnésium,le zinc,le bore,le fer ou le cuivre.

Il est utile dans toutes las pathologies pulmonaires et les maladies des voies respiratoires.

Il calme la toux,facilite l'expectorisation,apaise les spasmes bronchiques,atténue la violence des inflammations.

Il joue aussi un rôle antiseptique dans les affections gastro-intestinales et son action antiseptique sur le tube digestif permet d'assainir les problèmes dus à des problèmes d'estomac(acisité,relents oesoephagiques,haleine...)

Associé aux plantes médicinales telles l'eucalyptus,le pin sylvestre:miracle sur trachéites,bronchites,broncho-pneumonies,grippes...

voilà pour l'essentiel de mes recherches........

PS
je dois cependant te mettre en garde :fait très attention que ce ne soit du miel d'importation de Pologne...car peu de région en France en font vraiment:il y a le miel de sapin des Vosges et celui d'Alsace(aoc)(couleur foncée irisé de vert)
et il y a en aussi dans le massif central(sa couleur serait plus noir!)
mais là il ne parle pas dAOC.......

voilà cette fois,je pense avoir dit tout ce que j'avais sur le miel que tu as choisi pour cet hiver.....bon choix

Maintenant,je vais aller voir ce lien que tu nous as mis.....

Bien sûr que les abeilles font toujours du bien pour tout.....on peut utiliser leurs divers produits(de la ruche) pour à peu près tout ...à ma connaissance...je n'ai jamais vu qu'il y avait une maladie ou un problème qu'elles ne savaient traiter...... lol! lol! ..mais je suis là de parti pris!!!! I love you I love you I love you

Saviez-vous que leur venin(piqûres) pouvait non pas guèrir mais stabiliser la dégénéressence due à la sclèrose en plaque.....et que les gens atteints et suivant une thérapie de piqûres...pouvaient à nouveau se mouvoir raisonnablement.....pas de guérisson mais plus de mortalité inévitable........

Allez,je vous laisse cette fois mes ami(e)s....et à votre service....ce sera toujours un vrai plaisir.... I love you I love you flower :cheers: :study: :study: Very Happy
Gilbert 53
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Sam 26 Sep 2009, 15:35 par Gilbert 53
Les abeilles d'Huguette - Page 9 Us1x3910

Depuis bien longtemps déja à la maison nous utilisons le miel pour tout sucrer
c'est bien meilleur pour la santé que le sucre blanc.

Les abeilles d'Huguette - Page 9 A_bien10
Huguette
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Sam 26 Sep 2009, 17:45 par Huguette
waouh!!!!! Gilbert,

quelle belle animation,j'adore !!!!

Tu as bien raison pour le miel,c'est surement meilleur à la santé que du sucre et blanc par dessus le marché!!!

Bonne soirée par chez toi et à bientôt Les abeilles d'Huguette - Page 9 Ae7cfe10

Amiiés,bisous I love you I love you I love you flower :cheers:
avatar
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Dim 27 Sep 2009, 07:34 par Invité
Je me sucre aussi au miel depuis plus d'un an... Et j'ai l'impression de mieux résister aux différences de températures...
Tu as raison de préciser Huguette car je crois que maintenant le miel qu'on trouve en grande surface vient en grande partie de l'étranger...
C'est pkoi, en balade, dès que je vois une affichette "vente de miel" chez quelqu'un, je m'arrête pour voir et eventuellement en acheter.
J'en ai trouvé dans une fromagerie près de chez moi, mais il n'est pas précisé sur le contenant qu'il vient des environs! En fait, il peut venir de n'importe où !!! Même de Pologne...
Et je suis ok avec toi, l'animation de Gilbert est tout à fait craquante!
morgan
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Dim 27 Sep 2009, 11:34 par morgan
Blues, je connais deux apicuteurs qui vendent leur production, alors si ça te dis on ira ensemble en chercher.
Il y en a un à Artannes et un autre à Thilouze.Il y en a un qui vend de la propolis.
avatar
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Dim 04 Oct 2009, 08:00 par Invité
Ce sera avec grand plaisir, Morgan !!!
En plus je préfère faire travailler près de chez moi...
Quand la proximité le permet, tout le monde y trouve son compte....
a bientôt
avatar
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Dim 04 Oct 2009, 12:14 par Invité
je fais de même ,le père d'une de mes collègues est apiculteur , c'est rassurant d'en connaitre la provenance Very Happy
Huguette
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Dim 04 Oct 2009, 15:01 par Huguette
vous avez amplement raison....et puis,le miel produit dans les environs d'oû vous vivez sera bien meileur à votre santé(encore plus je veux dire) car si vous vivez dans un environnement,votre corps est en symbiose avec sa flore et donc le miel fera plus vite et plus intensément effet....vu que les éléments de la nature qui l'ont crée font partie de vous
Je sais que cela a l'air farfelu à lire hihihihihi,je me relis et je ne me trouve pas très clair mais je ne vois pas comment vous expliquer là simplement!!!!

Mais en fait,c'est mieux d'absorber le miel de votre région....que celui qui vient d'un autre pays ou???????

Très bon dimanche à vous mes amies et à bientôt I love you I love you I love you flower
Huguette
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Dim 04 Oct 2009, 15:16 par Huguette
recoucou,une petite photo

voici le rucher à l'approche de l'hiver....tout est tranquille...elles ne sortent que lorsqu'il fait bon pour dégourdir les ailes lol!
Les abeilles d'Huguette - Page 9 Bild2410

et voici une photo d'abeille gros plan:Les abeilles d'Huguette - Page 9 Bild2411 et

et une autre ....Les abeilles d'Huguette - Page 9 Bild2412

je l'ai mise en grand car j'ai trouvé cela magnifique,voyez-vou sa langue(rouge)?
morgan
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Dim 04 Oct 2009, 16:06 par morgan
Tu as surement raison, notre corps est habitué aux produits de notre environnement, et si le miel en fait partie aussi, ça ne peut étre que bénéfique, puisque nous respirons le pollen des fleurs autant en avoir le nectar.Je viens d' aller dans un parc de chateau ou ils ont mis des rûches et donnent beaucoup d' explication, je croyais te relire, ils parlaient des différentes nourriture des abeilles soit pour faire des reines ou de travailleuses, c' était interresant, tout comme ce que tu nous raconte.J'ai acheté du spray pour la gorge, à la propolis et des pastilles adoucissantes à la propolis aussi et vitamines C;
avatar
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Dim 04 Oct 2009, 16:22 par Invité
ne t'inquiètes pas Huguette tes explications sont très claires et non farfelues je te rassure ...merci pour tes photos superbes d'ailleurs de tes belles fifilles
amitié ma belle . bizzzzzzzzzzz
avatar
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Dim 04 Oct 2009, 17:24 par Invité
Huguette Agnés-Anne a raison,on avait compris.

Dis donc la langue des abeilles,super y'a des femmes qui vont étre jalouses.
Tu leur donne quoi à boire dans la tisane, tu vas les saouler.
avatar
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Dim 04 Oct 2009, 19:04 par Invité
Bonsoir Huguette,

Il est vrai que les abeilles occupent une place de choix dans la nature.
Le miel est dans la tête du peloton dans la gastronomie,en binome avec un vinaigre
balsamique et c'est un sprint assuré dans les saveurs.

A bientôt.
Huguette
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Dim 04 Oct 2009, 19:33 par Huguette
Coucou ah! c'est à votre compréhension immédiate et sans renforts d'explications que je vois que j'ai eu raisonde vous faire partager ma passion.....oui! nous nous comprenons et...vite....

Bravo cher(e)s ami(e)s.....car ce n'est pas bien évident de tout asimiler quand on ne se trouve pas avec les abeilles.......mais vous me suivez toujours....;je le sens,je le lis,......et pour moi c'est une vraie bénédiction!!!
Merci à vous tou(te)s I love you I love you I love you

Ce devait être très bien alors Morgan....je te promets:en hiver, quand je ne serai pas obligée ,suivant ce qu'il y a à faire ,de laisser passer quelques jours et ensuite reprendre....que voulez-vous....il me faut me remettre dans mon discours hihihihihi...euh!!! que disais-je.????

Ah oui,en hiver je reprendrai ,comme je t'avais promis il y a quelques temps, l'histoire de la vie d'un ruche mais cette fois avec plus de détails lol! c'est que vous devenez des pros!!!
Et quelle joie pour moi!!! :cheers:

Désiré....ah!! toujours le mot pour rire Laughing :bom: ....comme tu l'as écrit pour moi,il y a peu....si nous ne t'avions pas,il nous faudrait t'inventer lol!

La longueur de la langue est une caractéristique des diverses races d'abeilles et c'est important si on regarde bien....si la langue est bien longue...elles seront à même de butiner même les fleurs hautes(genre trompette) si,par contre,la langue est petite;elles ne sauront butiner que les fleurs à dimension de leur langue lol! donc ceci est en fait,un caractère de force de l'espèce....qui peut ,quelque soit la forme et grandeur de la fleur,butiner et donc survivre.....

j'ai lu cela il n'y a pas tellement longtemps en cherchant après les caractéristiques suivant les lignes(nombre et largeur)...que je n'ai pas encore trouvé.....mais je n'ai guère eu de temps ces derniers jours!!!

Je te réponds enfin Désiré......dans la tisane:de la camomille,du thym,de l'absinthe(hihihihihi),de l'Achillée millefeuille,de la Tanaisie,de la Consoude,de l'Ortie,Pissenlit...je pense vous avoir tout dit!!!!

je vais donc vous souhaiter une bonne nuit à tou(te)s et une bonne semaine....;en forme avec du bon miel,de la propolis.....vous serez ainsi parés face à cette fameuse "grippe" ou tout simplement face à un simple petit rhume(bien sournois celui-là!!! car qui a un rhume peut avoir la grippe lol!
Affaiblissement du système immunitaire = terrain propice pour les virus voyageurs lol! lol!

Soignez-vous ou plutôt:maintenez-vous en forme!!!

Bisous à vous I love you flower Very Happy
kylicat
Re: Les abeilles d'Huguette
Message Mar 06 Oct 2009, 16:43 par kylicat
A propos des langues de nos petits insectes...
vous connaissez le sphinx colibri? j'adore cet insecte; je le trouve magnifique!! Par contre, durant cet été, je l'ai régulièrement guetté près de mes oenothère rose. Ils y venaient nombreux butiner et nombre de fois, je les ai trouvé coincé par leur langue dans la fleur qui se fanait un peu!!!!!! je la ceuillais et détachais délicatement les pétales pour libérer les insectes!!!!!! sinon, c'était la mort pour eux!!!!!!! :|
Re: Les abeilles d'Huguette
Message  par Contenu sponsorisé
 

Les abeilles d'Huguette

Revenir en haut 

Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» une nouvelle menace pour nos abeilles!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: