bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» braque de weimar
Mar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Sam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

» mon jardin en 2014;
Lun 24 Nov 2014, 13:34 par morgan

» Tarte aux pêches
Dim 25 Aoû 2013, 13:02 par morgan

» Glace à la banane.
Dim 18 Aoû 2013, 11:55 par morgan

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 06 Oct 2016, 11:48

Partagez | 

IPOMÉES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin

Féminin

05122008
MessageIPOMÉES

.
je viens d'oter mes ipomées qui cachaient la gouttiére, les lianes sont encore vertes mais je l'ai ai mis dans un grand récipient pour récupérer des graines, il y en a des milliers.
Qu'en faire?
j'ai l'intention d'en semer aux pieds de mes arbres , de ma glycine, des mes fruitiers, de mes bouleaux enfin partout ou elles peuvent monter, ainsi j'aurai des fleurs partout, c'est possible même dans une haie, je l'ai vu à coté de chez mon neveu et l'hiver on coupe le pied , il se compostera de lui même.
J'ai donc XXXXX de graines d'ipomées blanches avec des nervures violet, si vous en voulez, ne vous génez pas, y'en aura pour tout le monde, par contre si vous en avez d'autres couleurs je suis preneuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr

Sujets similaires

-
» les Ipomées givrées new tofs p2
» Stictocardia beravienis, superbe Ipomée
» mon ipomée la suite
» ipomées
» Du soleil aux Ipomées
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

IPOMÉES :: Commentaires

Re: IPOMÉES
Message le Mer 10 Déc 2008, 14:35 par Invité
Mais bien sur la Chanteraie, je t'en donnerai ainsi que d'autres plantes ! ;) Ca cache vite et bien par contre je ne sais pas si cela ira avec les haricots d'espagne qui vont vite etre envahie ! Rolling Eyes

Trop beau ce bleu, cette année j'ai vu un pied avec plein de fleurs mauves et une seule fleur bleu ! Laughing
Message le Mer 10 Déc 2008, 12:38 par morgan
je mettrai des graines dans mes cartes de voeux.
IPOMEES
Message le Mer 10 Déc 2008, 10:34 par Invité
ETalors Melvin tu me donnes des plantes qui ne sont " pas aussi vigoureuses " que celles-ci ! qu'est-ce que cela veut dire ?? Pour ta peine la prochaine que tu passeras ici pour voir si tu as envie d'autre chose, je te demanderai de m'apporter des IPOMEES ; jepensais mettre un cache " réserve eau , compost et marirai les 2 plantes cela sera joli ! je crois. Vois-tu où ?? qu'en penses-tu ? Merci d'avance !
Il faut dire qu'avec toutes vos ipomées vous me faites envie , j'admire chez les amis et autres mais n'en ai pas !!
Message le Mar 09 Déc 2008, 20:17 par Invité
Je vais bientot mettre toutes les plantes que je peux partager , j'y mettrais les ipomées pour ceux qui veulent ! ;) En plantes grimpantes annuelles j'ai aussi des haricots d'espagne, j'en ai donné à la Chanteraie, j'aime bien comme plante mais c'est pas aussi vigoureux que les ipomées :)
volubilis
Message le Mar 09 Déc 2008, 20:05 par morgan
Ok Lydia met moi ton adresse en mp et le courrier partira demain, je les met dans une enveloppe.
Message le Mar 09 Déc 2008, 17:52 par Invité
Salut Morgan,
Epatée de voir tes ipomées ça doit etre une race spéciale car celles que je sème tous les printemps ne sont pas aussi vigoureuses! Même en leur apportant tous les plus grands soins, comme quoi!!
Si tu veux bien aussi m'envoyer des graines je suis preneuse et je trouverai bien quelque chose à t'envoyer en échange le moment venu!
Voila les miennes , j'avais commendé les graines a un fournisseur célèbre mais je crois que ça ne veut rien dire;[img][/img] [img] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=081209064633384632854268.jpg]http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/09//mini_081209064633384632854267.jpg[/img][/url]
Message le Lun 08 Déc 2008, 22:07 par Huguette
Oui,cest vrai,pas grand chose comme terre!
C'est étonnant!
C'est gentil à toi Morgan!
Bon je vais vous laisser,je suis morte hihihi
Je vous souhaite une bonne nuit et à demain!
Amitiés flower
Message le Lun 08 Déc 2008, 17:13 par morgan
mes graines ont poussées eules dix pieds sur grand comme deux assiettes, t'as vu mes photos, y'a rien comme terre, quand j'ai vu que ça poussait, j'ai jeté une à deux poignées de terre dessus, et l'eau de la gouttiére a fait le reste, la condensation de la gouttiére et un peu d'eau quand je passais.demain je ferai une photo de l'endroit ou elles poussaient.je vais faire un pense-bête car la terre est gelée et je ne peux t'envoyer les plantes en ce moment mais je n'oublierai pas,je le note sur mon agenda.ainsi que pour Paulette et Melvin.
Message le Lun 08 Déc 2008, 16:49 par Huguette
On a parlé d'abeilles!
Me voici voilà!
Si vous en avez pour moi,ce serait super ?
Il faut mettre autant de pieds ensemble,je comprends pourquoi quand j'avais essayé (il y a longtemps!)cela n'avait rien donné!
Tu dis dix pieds Morgan,sur quelles dimensions (la terre),10 pieds,cela doit prendre quand même de la place pour qu'elles aient assez pour se nourrir???
J'ai déjà un chevefeuille,croyez-vous que je pourrais en marier une ou deux avec???
Message le Sam 06 Déc 2008, 12:18 par morgan
ben celles là,je les ai
Message le Sam 06 Déc 2008, 10:04 par kylicat
j'avais récolté plein de graines ce celles que tu m'avait envoyée au printemps dernier!
echanges graines
Message le Sam 06 Déc 2008, 06:40 par morgan
Melvin ,j'ai des plantes à t'envoyer(iris),je te mettrai des graines d'ipomées.Et tu me renverra des graines.
C'est super de marier deux plantes et puis c'est bon pour les abeilles et autres papillons, sachant que les lianes se détériorent seule en un hiver.Il suffit de couper le pied.
J'ai remarqué quand même que les ipomées aiment boire car les miennes au pied de la gouttiére étaient beaucoup plus fleuries et garnies en feuilles avec peu de terre mais l'eau de la gouttiére.Donc plantes à mettre à des endroits humides.
une idée de déco pour le printemps à faire maintenant.
une échelle de bois, à poser auprés du robinet de dehors,ou un escabeau mettre au pied, plusieurs graines d'ipomées, le pied ne sera pas dégarni , si vous ne mettai qu'un ou deux pieds, le pied sera dégarni.Sur ma gouttiére il y en avait au moins dix pieds, graines de l'an dernier.
Message le Ven 05 Déc 2008, 19:40 par Invité
j'adore on m'a donné des graines et j'ai hâte que le printemps arrive Very Happy
Message le Ven 05 Déc 2008, 18:52 par Invité
J'adore les ipomées, on le seme au printemps et 3 mois aprés, elle a tout envahie. C'est une plante facile ! Par contre j'ai eu des lapins qui sont venue me manger quelques pieds Sad Ce que je fais, c'est que j'en seme dans un forsythia et un lilas, comme ca j'ai 2 floraisons par an ! ;)

Des anciennes photos sur mon blog :
http://tchiotbiloute59.unblog.fr/2007/03/21/liseron-certe-mais-de-mauritanie/

Si tu veux Morgan, je veux bien faire un echange de graines ! ;)
Message  par Contenu sponsorisé

IPOMÉES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1