bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
les oiseaux du ciel - Page 17 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
les oiseaux du ciel - Page 17 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
les oiseaux du ciel - Page 17 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
les oiseaux du ciel - Page 17 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
les oiseaux du ciel - Page 17 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
les oiseaux du ciel - Page 17 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
les oiseaux du ciel - Page 17 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
les oiseaux du ciel - Page 17 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
les oiseaux du ciel - Page 17 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 les oiseaux du ciel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

les oiseaux du ciel - Page 17 Empty
04122008
Messageles oiseaux du ciel

Sont bien mieux en liberté!
je ne met pas de boule de graisse.
Je les fait moi-méme.
je fais fondre ma margarine (végétal) et je la coule sur mon mélange de graines,je met tout ça dans les mangeoires à l'abri sous le préau,
et c'est la débandade toute la journée.
je fais aussi une patée avec des grains de couscous cuits(c'est pas cher) et mélangé avec de la margarine,je bourre mes noix de coco évidées et même des coloquintes,y'a du choix à la caféte!
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

les oiseaux du ciel :: Commentaires

Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 18 Juil 2011, 21:20 par Huguette
Oh quelle magnifique photo Cigale....

merci pour ce partage....c'est très émouvant de pouvoir assister à l'évolution de bébés ....
et merci aussi pour la vidéo,un vrai régal....quelle émotion !!!
bonnenuit love
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 19 Juil 2011, 06:07 par morgan
Merci Cigale de partager cet émouvant moment.
Moi Non plus je n' avais jamais vu le nettoyage des petits.Génial.
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 19 Juil 2011, 12:21 par kylicat
c'est beau en effet, mais on a l'impression que c'est tjs le même qui se régale!!
ce matin, c'est une femelle merle qui est venue se cogner contre une vitre. elle n'a pas survécu au choc!
cigale39
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 19 Juil 2011, 13:24 par cigale39
eh les filles ! bonne nouvelle. j'ai vu ce matin quatre becs hyper tendus pour la becquée, voir 5 mais pas sûr.

j'attends encore un jour ou deux pour les reprendre en photos.

en tous les cas, les parents ne chôment pas, les allers et venues ça y va. heureusement que chez nous les humains, c'est pas comme cela. les oiseaux du ciel - Page 17 110113
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 19 Juil 2011, 17:33 par morgan
pas comme ça, pourtant on en fait des aller-retour en cuisine et nous c'est toute l' année !
mais c'est vrai que les parents doivent être épuisés par tout ces vols !
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 20 Juil 2011, 12:13 par kylicat
en effet; les oiseaux n'ont pas un frigo où aller puiser la pitance des petits!!
cigale39
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 09 Sep 2011, 07:13 par cigale39
ce matin en regardant par la fenêtre du bureau, j'ai vu plein de petits oiseaux picorant la terre. jean-louis hier a désherbé et brûlé certaines mauvaises herbes. je suppose qu'il y a de quoi les régaler, voici une photo :

les oiseaux du ciel - Page 17 Oiseau10
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 09 Sep 2011, 07:44 par kylicat
je n'arrive pas à voir ce que c'est...!? trop petit même avec les lunettes! lol!
cigale39
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 09 Sep 2011, 09:44 par cigale39

faut dire que je n'ai pas pu m'avancer plus, car dès que je me mettais près de la fenêtre ils s'envolaient, ce sont des moineaux.
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 09 Sep 2011, 13:13 par morgan
Cigale, tu as trop compresser tes photos, essaie de la remettre mais pas compressée!

je ne vois pas non plus!!!!!!!!
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 06 Oct 2011, 14:44 par morgan
Voilà nous avons engranger 60 kg de graines de tournesols, pour 25 € que pensez-vous du prix ?
je trouve que c'est un peu cher directement du producteur.
Maintenant je vais téléphoner pour avoir du Colza, les chardonnerets adorent ça.

Il me restait 25 kg de tournesols de l' hiver dernier.
J'ai vu des pigeons picorer dans un bloc de sel des vaches!!!!!!! bizarre, ils étaient un gros groupe, qui sait pourquoi ?
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 06 Oct 2011, 16:15 par kylicat
moi, je trouve le prix tout à fait raisonnable!! au mieux, j'au des sacs de 20kg à 15 euros!!!
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 06 Oct 2011, 17:22 par morgan
Impossible de trouver du colza, je me suis renseigner chez un copin, puis à la CAT, et aussi à un établissement qui reçoit tout le grain récolté chez les céréaliers, reste demain à passer une annonce à la radio locale, sinon il reste la graineterie, mais là ce sera plus cher!
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 28 Jan 2012, 09:58 par kylicat
Avez-vous comme moi remarqué un changement!? comme l'hiver n'est pas encore vraiment arrivé, certains oiseaux ne sont pas arrivés non plus!!! Cette année, je n'ai pas vu un seul pinson du Nord. alors qu'en cette saison, ils fréquentent mes mangeoires tous les jours!! Par contre, je n'ai jamais eu autant de chardonnerets!!
Et chez vous?? c'est pareil??
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 28 Jan 2012, 10:32 par lydia
Oui, Kili, ici c'est pareil , même si le climat est plus rude!
On a les habitués: mésanges, verdiers , sittelles , moineaux , merles , tourterelles , mais point de casse-noix cendré , de gros bec , et même pas les geais. De temps en temps un pic épêche!
Je pense qu'ils vont vers les terrains sans neige au sud de la vallée.
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 28 Jan 2012, 13:26 par morgan
Vous avez raison les filles, beaucoup de chardonnerets, je les trouvent beaux, et comme je mets des graines justes devant la fenêtre du salon, ou je passe +++ de temps je les vois bien, ils mangent au sol, alors que toutes les sortes de mésanges mangent en haut dans les mangeoires, cette année je met les graines sous l' oranger du Mexique, car l' épervier les scrute depuis le ciel, alors je les cache.
Vous avez raison , que les oiseaux courants, mais plus(+) de tourterelles cette année.
Unex passe son temps derrière la vitre, elle surveille les zoizos !les oiseaux du ciel - Page 17 Sdc16410les oiseaux du ciel - Page 17 Sdc16411

kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 28 Jan 2012, 17:43 par kylicat
Maya fait pareil que Unex mais je pense que dans sa tête ce n'est pas pareil! lol!
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 31 Jan 2012, 10:18 par lydia
ça y est , ils sont là, et en grand nombre vu qu'il neige depuis cette nuit.
Il faut déblayer les mangeoires mais la neige recouvre tout bien vite!
Hier la pie qui est venue dans le jardin ne s'est pas trompée sur la météo Laughing
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 31 Jan 2012, 12:29 par morgan
pas de nouveaux oiseaux, chez nous, mais ils ont faim, je viens de faire des boules de graisse avec des cacahuétes broyées dedans.
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 31 Jan 2012, 14:00 par kylicat
c'est vrai qu'il y a foule!!! et sur tout le tas, j'ai 1 pinson du Nord!!! Il a fait le voyage tout seul!!??
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 31 Jan 2012, 16:20 par Huguette
Pas autant de sortes d'oiseaux non plus et je viens seulement de voir arriver les bouvreuils(couple) et le gros bec....les geais volent dans la vallée mais pas encore aux mangeoires !!
Pas non plus de pinsons du Nord....;l'hiver a tardé et ils n'ont pas pris le chemin...on verra cette fin de semaine ou on devrait avoir les -15°....

Quand à Poupy...grrrr comme Maya...mais moins patient...il a ses babines qui se retroussent et fait un bruit spécial.....j'essaie de lui dire..non ce sont drs titis,ils ont faim.....bon...ça marche hihihihi mais pas très longtemps Laughing

L'instinct est là...;
loving
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 31 Jan 2012, 17:12 par kylicat
le bruit comme tu dit, un jour, on m'a dit que c'était un genre de grincement qui pour lui représentait le fait qu'il croquait les oiseaux!!! affraid
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 21 Fév 2012, 12:31 par morgan
Je donne toujours à manger aux oiseaux, j' ai beaucoup de chardonnerets, ce midi, il fait 8° et un beau soleil, alors j' ai jeter des graines dans la cour et les ai approchées de la pelouse, pour étaler tous ces charmantes bestioles, car parfois y'a des essais de bagarre, mais d'un seul coup j' ai vu atterrir l' épervier vraiment tout prés de la maison,je ne veux pas qu'il mange mes petits , alors un coup de balai et les graines retournent sous le préau.
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 21 Fév 2012, 18:11 par kylicat
ils sont tjs à l'affût ceux-là!!
Moi aussi, je nourris tjs mes zoizeaux! Pendant les grand froids, j'ai eu d'un coup plus de pinsons du Nord mais à présent je n'en voit plus!
Re: les oiseaux du ciel
Message  par Contenu sponsorisé
 

les oiseaux du ciel

Revenir en haut 

Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

 Sujets similaires

-
» les oiseaux du ciel 2011/2012
» nid tressé pour oiseaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: