bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
les oiseaux du ciel - Page 14 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
les oiseaux du ciel - Page 14 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
les oiseaux du ciel - Page 14 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
les oiseaux du ciel - Page 14 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
les oiseaux du ciel - Page 14 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
les oiseaux du ciel - Page 14 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
les oiseaux du ciel - Page 14 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
les oiseaux du ciel - Page 14 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
les oiseaux du ciel - Page 14 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les oiseaux du ciel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

les oiseaux du ciel - Page 14 Empty
04122008
Messageles oiseaux du ciel

Sont bien mieux en liberté!
je ne met pas de boule de graisse.
Je les fait moi-méme.
je fais fondre ma margarine (végétal) et je la coule sur mon mélange de graines,je met tout ça dans les mangeoires à l'abri sous le préau,
et c'est la débandade toute la journée.
je fais aussi une patée avec des grains de couscous cuits(c'est pas cher) et mélangé avec de la margarine,je bourre mes noix de coco évidées et même des coloquintes,y'a du choix à la caféte!
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

les oiseaux du ciel :: Commentaires

Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 07 Fév 2011, 19:07 par Huguette
Oui Epices...ce serait très gentil à toi de nous faire un tuto...plus facile à comprendre .....
Je n'ai jamais fait ce type de manoeuvre mais celà peut arriver...donc mieux vaut prévenir que devoir guèrir....

merci3 de ta gentillesse!!! bisous cheval
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 13 Fév 2011, 20:08 par morgan
Vous vous souvenez, je vous avais dit que j' avais vu un oiseau bizarre dans le pré et hier ma soeur m' a expliqué avoir vu une bestiole traverser la route par chez elle, elle m' a expliqué qu'il marché avec la tête enfoncée dans les ailes, nous avons regardé sur un livre car elle avait trouvé ce que c' était, et bien je vous le donne en mille, nous avons vu la même bestiole très rare, donc deux exemplaire, moi je l' ai vu avec la tête très en l' air, c'est un butor étoilé les oiseaux du ciel - Page 14 Butor_10image du net.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 14 Fév 2011, 00:23 par Huguette
Super!!!! comme il est beau....

Est-ce dans la famille des hérons...la tête,cou,bec....on dirait en tous cas!!!?????

Très belle découverte Morgan.....

plein biz hug bonnenuit
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 14 Fév 2011, 06:42 par morgan
oui Huguette c'est un héron, comme dit Stanni c'est un "rarehéron"
j' ai lu qu'ils avaient disparu de chez nous, mais deux dont un à Saché et un autre à Ligniéres,de plus ils ne vivent pas seul, alors il doit bien y en avoir d' autres, et dans notre pré mercredi, il y avait un héron cendré.
C'est un oiseau que j' aime.
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 14 Fév 2011, 12:19 par kylicat
il est superbe! peut être que cette espèce rare vient à nouveau s'installer chez vous!?
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 14 Fév 2011, 17:32 par Huguette
C'est super!!!
Très bonne chose si une espèce devenue rare se réinstalle près de chez toi!!!
C'est que les conditions de vie leur sont de nouveau devenues favorables.....et c'est tant mieux!!!!

Très très bonne nouvelle....ah! bon,ils vivent en groupe normalement?????

j'aime beaucoup le héron cendré,nous en avons dans la vallée,il y a rivière et nombreux étangs dans les environs.....je le trouve noble cet oiseau....quabd il est là posté immobile soit dans une pâture ou au bord de la rivière qui coule dans le fond de la vallée!!!

Tu vas les surveiller alors...et peut-être essayer de le prendre en photo ou en vidéo....même pour juste un bref moment!!!!
yesssssss
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 14 Fév 2011, 17:59 par morgan
Oui Huguette, j' aimerais bien pouvoir faire une vidéo, mais je ne l' ai vu qu'une fois, le butor étoilé, et le héron cendré aussi.
Je ne sais pas s' ils reviendront, j' aimerais bien mais c'est la nature.

c'est super pour le butor, car les héron cendré on en voit plus, ils sont surtout dans les endroits un peu marécageux.Il faisait surement une pause dans notre pré, car il n' y a pas d' eau, sauf la mare du voisin, qui est le long de la route.
epices
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 14 Fév 2011, 18:20 par epices
Le héron cendré, j'en vois tous les jours.... nous sommes proches d'une réserve naturelle. De plus, dans les environs, beaucoup de particuliers ont des étangs poissonneux... Les restos sont donc ouverts à gogo.
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 14 Fév 2011, 18:25 par morgan
épices, fais moi une belle photo, j' aimerai en peindre un.
Si tu peux envoies la moi sans la compresser sur ma boite mail.
epices
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 14 Fév 2011, 18:36 par epices
ok mais le problème est qu'ils sont relativement haut pour faire le choix du resto du jour.... Je pense à toi sans problèmes.
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 15 Fév 2011, 12:25 par kylicat
moi aussi j'en ai pas mal dans le région mais le problème c'est qu'ils sont farouches et pas moyen de s'en approcher!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 15 Fév 2011, 13:27 par Huguette
Moi j'en ai dans la vallée et quand ils sont posés,c'est très loin dans le bas.....je les regarde à la jumelle...mais pour une photo....pas possible et en vol pareil....
une photo pour toi savoir le peindre....pas évident malheureusement mais si l'occasion se présente....bien entendu,on pense à toi!!!

merci merci
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 18 Fév 2011, 12:24 par morgan
Hier, une petite mésange bleue, s' est fracassée la tête sur la porte fenêtre, elle est morte, et ce midi, j' ai vu atterrir un faucon crecerelle, il a du remarquer qu'il y avait une armée d' oiseaux aux resto du coeur.

j' espère qu'il va aller faire un tour plus loin.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 18 Fév 2011, 15:30 par Huguette
Aie.....et voilà...tu as le même problème que moi...enfin moi j'ai un couple de faucon mais aussi un épervier...enfin je crois car même avec moi sur la terrasse il vient embêter les oiseaux dans les branchages!!! grrrrr...je rageais!!!!

Il arrive en trombe,les petits paniquent s'envolent dans tous les sens et vlan dans les carreaux....et lui n'a plus qu'à se servir!!!!

Je ne sait que faire pour le dissuader...j'essaie de chaque fois le déranger en le faisant partir ailleurs mais apparemment c'est très têtu....ils sont toujours dans les parages!!!

Quelle tristesse....je sais que c'est la vie de la nature mais c'est dur!!!!
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 18 Fév 2011, 16:27 par kylicat
il faut bien qu'ils mangent aussi les rapaces!!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 19 Fév 2011, 09:41 par Huguette
Je vous mets une photo que Phil a réussi à prendre de notre loustic....rien ne lui faire peur,il revient et revient.....il a élu la vallée comme terrain de chasse!!!

les oiseaux du ciel - Page 14 Bild5211

les oiseaux du ciel - Page 14 Bild5212

j'espère que vous les verrez...
Bizzzz,à++++
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 19 Fév 2011, 09:42 par Huguette
Oui,apparemment celà a marché....

je les vois aussi... merci bisous+++
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 19 Fév 2011, 10:20 par kylicat
comme il est beau!!!
epices
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 19 Fév 2011, 10:27 par epices
Belles photos ! en effet, rien ne lui fait peur.
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 19 Fév 2011, 10:34 par morgan
Oui c'est le même que chez nous, depuis hier on ne l' a pas revu !
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 19 Fév 2011, 14:02 par Huguette
et tu crois que c'est un faucon Morgan....moi j'aurais cru à une sorte d'épervier à cause de sa franchise!!!
L'épervier n'a aucune peur de l'homme...s'il veut une proie...tu peux être là...il fonce dessus!!!
D'ou que j'avais pensé à un autour qui est un épervier mais en plus grand!!!

là j'hésite.....il est un peu grand pour un épervier.....??????
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 19 Fév 2011, 16:23 par morgan
Voilà, il est revenu mon faucon crecerelle, y va recevoir du petit plomb si il bouffe mes petits.
photo prise depuis mon fauteuil derrière la vitre!

les oiseaux du ciel - Page 14 Faucon10
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 19 Fév 2011, 16:36 par kylicat
superbe aussi!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 19 Fév 2011, 22:35 par Huguette
Oh ...mais c'est incroyable ce qu'ils sont francs.....!!!

Belle photo Morgan.....je vais la montrer à Phil demain car là,il est couché....il est très fatigué...il a mis ces pièces en couleurs et malgré avoir les portes ouvertes et un ventilateur en marche en permanence......les odeurs sont affreusement incommodantes !!!

Le tien a la silhouette plus élancées et est plus haut sur pattes...oui un beau faucon crecerelle,je ne me souviens plus si c'est la femelle qui est brune et le mâle gris ou l'inverse......je m'y perd finalement !!!
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 20 Fév 2011, 14:55 par morgan
Bon il est revenu, après certaines recherches, il s' est avéré que c'est un épervier d' Europe, il se nourrit de petits passereau, alors que le faucon crécerelle, se nourrit de petits rongeurs.
Il a fait un vol en rasant le sol sous le préau, mais a tout de suite continué son vol, je vais mettre les graines pour les oiseaux dans les bosquets de rhodo, azalées et sous l' oranger du Mexique pour protéger mes petits auxiliaires de jardin.
voilà une image prise sur le net.www.oiseaux.net/.../epervier.d.europe.redu.1.jpg
les oiseaux du ciel - Page 14 Epervi10
Re: les oiseaux du ciel
Message  par Contenu sponsorisé
 

les oiseaux du ciel

Revenir en haut 

Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oiseaux du ciel 2011/2012
» nid tressé pour oiseaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: