bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
les oiseaux du ciel - Page 13 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
les oiseaux du ciel - Page 13 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
les oiseaux du ciel - Page 13 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
les oiseaux du ciel - Page 13 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
les oiseaux du ciel - Page 13 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
les oiseaux du ciel - Page 13 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
les oiseaux du ciel - Page 13 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
les oiseaux du ciel - Page 13 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
les oiseaux du ciel - Page 13 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 les oiseaux du ciel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

les oiseaux du ciel - Page 13 Empty
04122008
Messageles oiseaux du ciel

Sont bien mieux en liberté!
je ne met pas de boule de graisse.
Je les fait moi-méme.
je fais fondre ma margarine (végétal) et je la coule sur mon mélange de graines,je met tout ça dans les mangeoires à l'abri sous le préau,
et c'est la débandade toute la journée.
je fais aussi une patée avec des grains de couscous cuits(c'est pas cher) et mélangé avec de la margarine,je bourre mes noix de coco évidées et même des coloquintes,y'a du choix à la caféte!
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

les oiseaux du ciel :: Commentaires

kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 21 Déc 2010, 10:03 par kylicat
c'est un vrai zoo chez toi!!!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mar 21 Déc 2010, 14:20 par Huguette
les oiseaux du ciel - Page 13 628576 les oiseaux du ciel - Page 13 604209 les oiseaux du ciel - Page 13 473494 ......j'aime celà.....bien que je commence à être fatiguée de cette neige.....cela s'amoncele de plus en plus......mais aujourd'hui nous sommes restés avec 0° donc elle change et se tasse....
Il devrait radoucir demain....et peut-être pleuvoir ????

j'espère car il nous faut sortir,pour nous et pour les bêtes..... @+ bon apm hug bisousssssssss
cigale39
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 02 Fév 2011, 07:42 par cigale39
les oiseaux du ciel - Page 13 Dsci1010les oiseaux du ciel - Page 13 Dsci1011

J'adore regarder ces jolies mésanges manger sur le rebord de ma fenêtre. Pas facile à photographier tout de même.
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 02 Fév 2011, 07:47 par morgan
C'est beau à voir tous ces oiseaux, chez nous il y a plus de chardonnerets que de mésanges et verdier, l' autre jour j' ai vu une petite fauvette, on a une merlette, et des rouge gorge, les filles regardent par la fenêtre, c'est leur programme télé préféré.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 02 Fév 2011, 14:53 par Huguette
hihihi...tant que ça reste un programme TV,c'est parfait....Duck aimait beaucoup se coucher devant les portes coulissantes entièrement vitrées pour admirer le ballet des oiseaux....puis il s'endormait!!!
dors myckey

Ici le balet recommence doucement ....nous avons du entourer la mangeoire d'un rouleau de fil à mouton....pour permettre aux divers oiseaux de passer mais pas l'autour.....
mais ça ne marche qu'à moitié car le chenapan...a une autre tactique...il vole à fond la caisse à coté des mangeoires et les petits effrayés,plutôt que rester à l'abri à l'intérieur,s'envolent pour s'en aller au loin vers leurs arbres....mais le chasseur fait un 1/2 tour sur place et en chope un en vol!!!!

Donc j'ai en plus mis d'autres mangeoires au milieu des branchages accrochées tant bien que mal...et de là ils savent se mettre sous des tôles....l'autour ne force pas le barrage des branchages mais il se met à l'affût et attend grrrr.....
Quand je le vois à l'affût...je le chasse d'ici....qu'il aille ailleurs,la vallée est grande !!! grr

Mais saug erreur de ma part...hier et aujourd'hui,je ne l'ai pas encore vu roder....en aurait-il eu marre que je le dérange dans ses poses......je l'espère en tous cas!!!

@+ bon apm hug bisous oiseau1
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 02 Fév 2011, 15:39 par kylicat
ici aussi, j'ai vu une buse prendre ses quartiers dans un noyer pas très loin. Il faut dire qu'avec la terre gelée, il doit lui être plus difficile de chasser les rongeurs! les oiseaux, c'est plus facile!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 03 Fév 2011, 23:17 par Huguette
Oui avec ce gel,elle est obligée de changer sa nourriture...elle se rabat sur les charognes diverses qui n'ont pas résistés à l'hiver ou un animal malade qui ne sait plus s'échapper.....car un oiseau bien vivant elle ne peut pas l'attraper,elle est trop lourdaude.....elle se déplace assez comiquement un peu comme un pingouin....ses pattes sont trop courtes...(je crois qu'on peut s'en rendre compte sur quelques vidéos....et quand elle s'abat du ciel....il faut qu'elle attrape du 1er coup,donc qu'elle tombe sur sa proie....sans que celle-ci bouge pour l'éviter....
Ce n'est pas comme l'autour,le faucon ou l'épervier.....qui eux sont des chasseurs très rapides et lestes qui chassent les oiseaux même en vol....1/2 tour carrément sur place et en volant...pour agripper l'oiseau qui croit avoir gagné en la voyant passer outre....c'est incroyable cette agilité et cette rapidité....pas le temps de le voir( et ce même en regardant) ce moment oû elle l'agrippe
Zouhhh l'oiseau n'est plus....et elle s'en va au lieu de continuer à voler vers les autres!!!

Pour en revenir à la buse:
il lui arrive de se poser dans une pâture(mais pas en période de neige ni de gel)...et d'attendre la sortie d'un trou(qu'elle a repèrè) ou qu'elle voit la terre bouger (sa vue est perçante) et attende patiemment la sortie...et hop sur qui passe la tête.....
Mais avec ce gel...pfff plus personne ne bouge sous la terre et ne sort quasi plus!!!

Quand elle trouve,c'est vraiment un coup de chance.....ou de grande patience !!!

A ce propos,elle est revenue chercher sa pitance ces 2 derniers jours.....mais je le voie voler et voler et se poster....fixer...elle préfère sans conteste du vivant,sa nourriture habituelle quoi!!!

bonnenuit plein biz hug ...je vais au dodo!!!
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 04 Fév 2011, 10:31 par morgan
Je ne savais pas que tu avais un autour, qui se nourrissait des tes oiseaux !
ça doit faire mal au coeur, la dure loi de la nature!
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 04 Fév 2011, 12:30 par kylicat
chez moi, le pic qui venait n'était pas un pic épeichette, mais mais un pic mar...Ils se ressemblent tous tellement avec en plus le pic épeiche!!!
épeiche, colerette rouge
épeichette, "chapeau" rouge
mar; "chapeau" rouge + bas de ventre rouge.
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 04 Fév 2011, 14:56 par lydia
Oui, nous aussi pas mal de pics-épéches, viennent dans les mangeoires, et l'année dernière un épervier venait lui pour les petits oiseaux, les pauvres!!
Mais bon, il en faut pour tout le monde!
Les buses se postent sur les arbres ou les poteaux télégraphiques, et attendent que les mulots ou souris, sortent de leurs trous, elles les voient bien sur la neige!
C'est partout pareil, les animaux ne connaissent pas les frontières, leur comportement ne change pas d'un pays à l'autre
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 04 Fév 2011, 22:51 par Huguette
Ah bon,Morgan,j'avais l'impression d'avoir parlé de l'autour !!! oups oubli ...

Oui c'est dur....car il est tenace et quand il a une proie en vue qu'il a décidé d'attraper,il ne voit rien d'autre......je ne pouvais le chasser que si je le voyais tranquillement posté à l'affût.....alors,j'avancais en claquant des mains...et surpris,il partait.....mais pour se poser plus loin!!!
Donc,je ne savais pas protéger mes petits.....
j'en aurais pleurer quand je le voyais repartir...pour manger!!

Mais je crois qu'il en a eu marre que je l'empêche de chasser tranquillement...et est peut-être parti plus loin....en tous cas celà fait un moment que je ne l'ai vu même dans la vallée.....par contre ma buse elle! est réapparue....et je la vois à nouveau se poster de l'autre coté de la vallée,sur les sapins....enfin tout est rentré dans l'ordre......

Ici aussi Lydia nous avons un pic epeiche...qui vient aux mangeoires mais pas très souvent....du moins cette année...car l'an passé,il avait pris l'habitude de venir aux cakes(graisse) et autres....il venait 2 à 3 fois sur la journée....

Un pic Mar,non je n'ai pas celui-là mais en autre temps,j'ai aussi un pivert qui vient au vieux poirier.....

Voici quelques photos prises sur le net:
un pic épeiche
les oiseaux du ciel - Page 13 Pic_ep10

un pivert
les oiseaux du ciel - Page 13 Pic_ve10

Il me semblait avoir aussi l'épeichette et le Mar..mais je ne les trouve pas là tout de suite...je regarderai demain !!!!

bonnenuit gros biz
cigale39
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 05 Fév 2011, 04:31 par cigale39
très jolis ces ti zoizeaux. j'adore tout ce qui est nature. le monde est quand même bien fait.
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 05 Fév 2011, 09:27 par kylicat
pic mar;
[img]les oiseaux du ciel - Page 13 Pic_ma11[/img]
pic épeiche;
[img]les oiseaux du ciel - Page 13 Unknow10[/img]
pic épeichette
[img]les oiseaux du ciel - Page 13 Unknow11[/img]


Dernière édition par kylicat le Sam 05 Fév 2011, 10:43, édité 1 fois
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 05 Fév 2011, 10:24 par morgan
Kylicat, fait " editer" et copie ta 3eme photo avec les deux autres qu'on voit bien la différence, sinon je peux te le faire.mais essaye!
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 05 Fév 2011, 10:28 par kylicat
je veux bien, mais je ne comprend pas comment ça fonctionne!! j'ai fait éditer...et puis??? comment je fais??? je dois retourner sur le premier message???
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 05 Fév 2011, 10:40 par morgan
alors tu éditer le deuxieme post , tu copie le code de ton image, c'est en mémoire, pis tu supprime ce post.ensuite tu édite le premier post et tu fais un copier coller de ton image que tu as collée un peu plus avant.
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 05 Fév 2011, 10:46 par kylicat
il n'y a plus qu'à trouver la touche supprimer! la petite croix est là pour le dernier post écrit mais pas ensuite...!?
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 06 Fév 2011, 10:14 par lydia
Ils sont tellement beaux, ces pics épêches!
Je vous remet les photos que j'avais prises l'hiver dernier, cette année ils viennent encore, on les apperçois souvent , surtout sules oiseaux du ciel - Page 13 Mini_091219012112384635086641r les boules de graisse![img][/img] les oiseaux du ciel - Page 13 Mini_091216042635384635067943
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 06 Fév 2011, 14:00 par kylicat
il fait tellement bon ici que le pic mar est retourné "grignotter" sur les arbres!
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 06 Fév 2011, 16:03 par Huguette
Oui,les pics ne viennent vraiment que lorsqu'il fait froid,très froid....sinon,ils ont mieux à faire sur les arbres!!!

Belles photos en effet Lydia...merci!!!

plein biz hug
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 06 Fév 2011, 18:32 par morgan
Il y a des pics verts dans la haie en haut de chez nous mais ils ne viennent pas jusqu' a la maison.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 07 Fév 2011, 00:03 par Huguette
Ici on en a aussi des pics verts mais on voit voler au-dessus du jardin et aller sur le vieux poirier mais jamais près de la maison comme le pic épeiche...qui lui vient jusqu'aux mangeoires pour la graisse et les cacahuètes,il en prend une et va la coincer dans une anfractuosités d'un gros piquet de bois et la picore.....

bonnenuit loving
epices
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 07 Fév 2011, 05:48 par epices
Si vous le souhaitez, je me charge de faire un tuto.
A vous de voir.
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 07 Fév 2011, 10:20 par kylicat
chez moi aussi, les pics verts viennent fréquemment.
Un tuto...pour les pics?
epices
Re: les oiseaux du ciel
Message Lun 07 Fév 2011, 11:46 par epices
Non kylicat, ma réponse était incomplète. Un tuto sur les boutons : editer/supprimer. Sorry de cet oubli.
Re: les oiseaux du ciel
Message  par Contenu sponsorisé
 

les oiseaux du ciel

Revenir en haut 

Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oiseaux du ciel 2011/2012
» nid tressé pour oiseaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: