bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
les oiseaux du ciel - Page 11 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
les oiseaux du ciel - Page 11 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
les oiseaux du ciel - Page 11 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
les oiseaux du ciel - Page 11 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
les oiseaux du ciel - Page 11 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
les oiseaux du ciel - Page 11 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
les oiseaux du ciel - Page 11 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
les oiseaux du ciel - Page 11 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
les oiseaux du ciel - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 les oiseaux du ciel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

les oiseaux du ciel - Page 11 Empty
04122008
Messageles oiseaux du ciel

Sont bien mieux en liberté!
je ne met pas de boule de graisse.
Je les fait moi-méme.
je fais fondre ma margarine (végétal) et je la coule sur mon mélange de graines,je met tout ça dans les mangeoires à l'abri sous le préau,
et c'est la débandade toute la journée.
je fais aussi une patée avec des grains de couscous cuits(c'est pas cher) et mélangé avec de la margarine,je bourre mes noix de coco évidées et même des coloquintes,y'a du choix à la caféte!
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

les oiseaux du ciel :: Commentaires

Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 24 Mar 2010, 21:59 par Huguette
Ici,poils,duvet,plumes.....tiges,feuilles sèchées enfin tout ce que la nature peut offrir à la sortie de l'hiver de branchages sèchés..de restes de mues diverses.....

tout y passe et parfois ils ont bien dur de les transporter....

Les pies passent parfois avec petits branchages...c'est vraiment cocasses de les voir voler avec....certains tellement longs qu'il est incongrus de voir cela dans le ciel..... lol!

et les pauvres oiseaux doivent voler et battre des ailes avec force....quel courage ils ont....

de la laine???? bon à part celle des moutons....je n'aurais pas pensé à leur mettre des petits morceaux....!!!! et ils s'en servent!!! j'avoue être stupéfaite Morgan....
Et des restes,j'en ai....

cela me rappelle que quand je peignais Duck,tout ce duvet et mauvais poils (bien que courts) je les mettais sur le bout de la terrasse et que de fois,j'ai vu des mésanges à moustaches noires MDR.......

La nature est tellement bien faite...tout y est dans un parfait engrenage...les animaux muent et fournissent ainsi aux oiseaux de quoi maintenir la chaleur dans leur nid.....et ceci est dans le même scenario pour tout.....
Une organisation parfaite!!!
I love you I love you flower
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 25 Mar 2010, 06:44 par morgan
Tu sais les oiseaux doivent se servir de la laine de tes brebis, rien que les poils qui sont retenus dans le grillage ou dans les branchages.

la nature fourni tout ce dont on a besoin.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 25 Mar 2010, 16:51 par Huguette
Oui,je pense aussi.....qu'ils trouvent ce dont ils ont besoin et vu que les animaux divers ne manquent pas...ils ont l'embarras du choix..... Very Happy
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 31 Mar 2010, 06:12 par morgan
je vous annonce que les hirondelles sont de retour, elles commencent à investir les lieux.
nous en avons vus hier et il y en a une qui dormait sous le préau ce matin.
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 31 Mar 2010, 11:28 par lydia
Oui, tout à fait , en ce qui concerne les poils de chiens, pour les oiseaux! Lorsque je brosse Odin quia les poils assez longs je les jette dans le jardin, pour que les oiseaux les prennent por leur nid.
J'ai même vu les mésanges s'attaquer à un petit édredon que j'avais mis sur le rebord de la fenêtre afin que mes chats puissent se coucher dessus! Elles avaient fait des trous et en retiraient la bourre qu'elles emportaient prestement!!!
Ces oiseaux ont vraiment de la suite dans les idées Laughing
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 31 Mar 2010, 11:52 par morgan
eh Lydia, tant que les oiseaux n' attaquent pas directement sur la bête !

les oiseaux du ciel - Page 11 Loups10
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 31 Mar 2010, 23:34 par Huguette
lol!lol!lol!

C'est une idée.....un vieil edredon qu'on réserve pour ce moment.....et mine de rien...on le laisse à disposition ....pour les nids.....

car ils doivent pour bien faire chercher de quoi faire leurs nids.....

mais il nous faudra mettre un panneau "accés interdit" à l'entrée de la maison......on ne sait jamais ....nos coussins hihihihihihi

Aujourd'hui,on a nettoyé la cabane des canards et plein de duvet,plumes....sur la paille....waouhhhh....on l'a mis sur le coté dans la pelouse....ça n'a pas traîné....
I love you
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 01 Avr 2010, 05:42 par morgan
Tu sais que les plumes sont un très bon engrais pour le jardin !
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 01 Avr 2010, 13:55 par Huguette
Non je ne savais pas !!!!:o
mais cela ne m'étonne qu'à moitié.......

quand les nids seront terminés.....on nettoiera les nichoirs et zouhhhh récupération.....
Là,je laisse la priorité à mes amis les zoizeaux hihihihi lol!
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 01 Avr 2010, 14:22 par morgan
Tu viens sur le chat ?
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Mer 01 Déc 2010, 17:13 par Huguette
hello bonjour voilà l'hiver 2010

et donc nos restos sont surement ouverts les oiseaux du ciel - Page 11 604209

Par ce froid intense et la neige qui s'est installée depuis quelques jours déjà.....nos z'amis les zoizeaux sont en grande assemblée pour se ressourcer et faire face à ce froid!!!

Et je ne sais si vous vous rappellez que l'année passée,j'avais reçu un convive très spécial!!! les oiseaux du ciel - Page 11 455330

Et bien.....la voici de nouveau revenue sans être trop effrayée,on lui a remis en place(mais un peu plus près de la maison hihihihi....)le bac en bèton sur lequel je mettais ses déchets....car dans la neige,cela s'enfoncait!!!

Et j'ai donc réussi à faire ma première vidéo de 2010.....et bonne nouvelle...j'ai aussi réussi à remettre cette vidéo sur You Tube......

la vie n'est-elle pas belle quand tout se déroule bien comme celà les oiseaux du ciel - Page 11 110113

Bon,trêve de bavardage......voici le lien pour vous la voir de vos yeux!!!!

santa https://www.youtube.com/watch?v=fxXyJe0kd8M santa


bonne soirée @+chiot
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Jeu 02 Déc 2010, 23:10 par Huguette
Et bien personne ne vient admirer ma chère ....????

je l'ai reprise aujourd'hui donc je vous mets le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=JoO_eL4dD3c

et aussi un petit moment avec quelques-uns des petits zoizeaux.......

https://www.youtube.com/watch?v=BkTZ_dh6pkw

voilà cette fois je vous laisse......je vous souhaite une bonnenuit bien au chaud!!!!

@+chiot bisous nounours.
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 03 Déc 2010, 06:38 par morgan
Bien sur qu' on a regardé ta vidéo, et je me disais qu' un commentaire voval serait bien, je ne connais pas ta voix!Alors que tu connais la mienne.

je trouve ça sympa que tu donne à manger à cette buse, et les pies se bagarrent pour les restes.
Dis moi combien de fois une buse doit-elle manger par jour?
que lui donnes-tu ?
les oiseaux du ciel - Page 11 Rapace10

merci de ta réponse.
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 03 Déc 2010, 10:54 par morgan
suivez ce lien intéressant.

http://www.ecolorama.fr/biodiversite/2/infos-presse/37/en-hiver-les-oiseaux-ont-plus-que-jamais-besoin-de-vous/1792/
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 03 Déc 2010, 13:09 par lydia
Super tes vidéos Huguette merci
La buse est quand même méfiante, il y en a beaucoup dans nos champs, mais aucune n'est encore venue dans notre jardin. Peut-être à cause du chien et de la chatte;
Morgan, j'ai installé moovie maker sur mon ordi et j'ai repris des vidéos d'oiseaux de l'année dernière, par contre pour le fond sonore ce n'est pas encore ça!
Je ferai comme tu le suggére à Huguette, je ferai le commentaire.
Les oiseaux sont nombreux cette annèe, j'ai déjà passé beaucoup de graines, et les geais viennent voler les boules de graisses! mais il faut bien qu'ils mangent eux aussi!
@+
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 03 Déc 2010, 15:40 par Huguette
Bonjour les amies,

je viens quand même mais je passe un temps inoui d'une à l'affût pour prendre vidéos et photos.....ensuite,il me faut encore les mettre sur you tube et avec notre faible connexion.....non seulement c'estlong mais en plus,je ne sais plus rien faire d'autre sur le net sous peine que tout cale et fini la transmission!!!

Morgan,
oui je sais que je devrais parler un peu mais ma concentration est telle que j'en oublie de parler.....et puis je sais aussi que si je dis quelque chose.....je vois arriver Phil,le curieux.....qui fait alors partir mes sujets grrrrrr!!!!

Mais je vais faire un effort promis!!!

J'ai des infos sur la buse dans mon ordi et je vous en parlerai....mais là...je dois encore placer mes vidéos et en charger 2 autres....donc guère de temps....ce soir peut-être!!!

Tu sais MOrgan,la buse mange quand elle trouve un mulot,rat,etc....mais c'est justement avec cette neige gelée depuis plusieurs jours....qui fait que ces ouistitis ne sortent plus...la terre étant dure....pas beaucoup d'âmes téméraires.....

je lui donne des déchets que je demande à la boucherie.....quand ils découpent leurs viandes...ils y a toujours bon nombre de viandes qui reste sur les os....et chaque semaine quand on prend notre viande et jambon....on demande en stipulant que des beaux déchets ne sont pas necessaire et que c'est pour une buse les oiseaux du ciel - Page 11 465811 vous auriez du voir la tête du boucher la 1ère fois!!!!
Ou alors il me donne des viandes déclassées qu'il ne peut plus vendre....
aussi,des morceaux de lard et hier j'ai cuit du riz pour tous oiseaux,buse et volaille....auquel j'ai ajouté une boite de manger pour chats ou alors une boite de Corned beef........

Lydia,
oui elle este très méfiante et heureusement car ici elle est vraiment très près des maison....ce qui la met en danger.....et c'est pour cela que cela ne dure jamais plus de 20 à 30 secondes....sauf la fois oû elle s'est attablée et a manger du riz.....elle n'avait probablement rien trouver encore....et moi,je n'avais plus rien en déchets!!!


les oiseaux du ciel - Page 11 455330 le lien que tu nous as noté Morgan.....

Saviez-vous qu'en hiver,les oiseaux perdent 10 à 12% de leur poids chaque nuit ce afin de maintenir leur température corporelle ....en s'ébouriffant les plume afin de former une espèce de couverture chauffante...
Cela leur permet de survivre mais cela leur bouffe beaucoup d'énergie....et tout ce qu'ils mangent passe à cela....et problème;les journées sont hyper courtes
D'ou qu'il faut leur mettre la nourriture tôt le matin....pour qu'ils reprennent les forces perdues de la nuit
C'est VITAL pour nos petits amis hey


Quelques liens.....

ici on y voit surtout un Gros-bec à la mangeoire
https://www.youtube.com/watch?v=NNhiDiTju3Y

Ici:un Geai des chênes
https://www.youtube.com/watch?v=OprKbzMvWew


et enfinma chère buse déchet était déjà bien collé au bac
lol!
Buse 3ème jour
https://www.youtube.com/watch?v=1yB9X_-5e1A

les oiseaux du ciel - Page 11 B0fb6f10


loving
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 03 Déc 2010, 16:03 par morgan
oui Huguette je suis d' accord avec toi Pour les oiseaux.
Je me suis abonnée pour recevoir tes vidéos, c'est tellement vivant.

merci.
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Ven 03 Déc 2010, 16:14 par Huguette
Merci à toi Morgan.....

j'adore ces petits bouts de choux Embarassed il y a tellement d'énergie dans un si petit corps...cela est stupéfiant!!!

@+chiot love
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 04 Déc 2010, 13:37 par Huguette
Bon,cette fois,j'ai voulu commenté......myckey

Mais cela se passait dès mon lever oû pendant que mon eau pour le café chauffe,je sors vite remplir les mangeoires des petiots

Et voilà Phil qui me dit:la buse est là.......

La coquine s'est rendue compte que le matin,je remplissais les mangeoires et donc elle est aussi venue voir après son petit-déj.....donc suis aussitôt ressortie avec son repas....et me suis placée avec mon appareil......

je n'ai pas attendu très longtemps......et quand j'ai voulu parler......mais vous entendrez.......couac.....ma voix était toute enrouée....ah!!! mon café du matin me manquait!!!

mais voilà.....j'ai commenté..........Mettez quand même le son un peu plus haut les amies car je ne parlais pas très fort!!! affraid Embarassed les oiseaux du ciel - Page 11 930995

Bon voici le lien!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=_QLV94y4j74

plein biz hug
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 04 Déc 2010, 15:36 par lydia
merci Super, Huguette, j'ai eu beaucoup de plaisir à entendre ta voix!
Enfin Very Happy et la buse est magnifique et bien maligne!
Alors j'ai fait donc comme les copines je me suis lancée dans le commentaire et là je vous demande la plus grande indulgence!!!
C'est court, la prochaine fois j'essayerai de faire mieux, mais les oiseaux sont difficiles à filmer.
Tout à l'heure il faisait -5°? et là presque -11° c'est dire l'importance de bien les nourrir[urlhttps://www.youtube.com/watch?v=0oHHsIfxG5g
lydia
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 04 Déc 2010, 15:42 par lydia
En voici une de l'année dernière que j'ai bidouillée pour m'essayer à movie maker;
La musique à été choisie dans youtube, pas vraiment génial Embarassed https://www.youtube.com/watch?v=XbOvFLLOZqE
Huguette
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 04 Déc 2010, 16:55 par Huguette
yesssssss genial elles sont très belles tes vidéos et celle avec ton com est très réussie je trouve
C'est vrai que c'est sympa d'entendre les voix.... bounce

Mais la mienne,ce n'est vraiment pas pareil.....j'ai été abasourdie quand je me suis entendue myckey

Mais je ferai mieux par après!!!

merci bisous nounours. @+chiot
morgan
Re: les oiseaux du ciel
Message Sam 04 Déc 2010, 17:15 par morgan
Merci les filles, je connais déjà la voix de Lydia, on discute parfois sur skype, épices aussi, j' ai eu déjà Kylicat, ce matin j' ai eu Papyjo aussi sur skype, ça fait plaisir d' entendre ces voix!

les oiseaux du ciel - Page 11 8e1b4b10merci et bonne nuit.
kylicat
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 05 Déc 2010, 10:39 par kylicat
la première chose que j'ai faite samedi matin, ce n'était pas défaire ma valise mais bien installer toutes mes mangeoires dehors! Les oiseaux ont 5 endroits à disposition! Mais pour l'instant, je n'en ai pas vu; ils ne les ont pas encore repérés! Ils doivent avoir des habitudes chez les voisins et n'utilisent pas leur énergie qu'il leur reste pour aller voir ailleurs! Mais comme les t° radoucissent, je pense qu'ils pourront à nouveau se déplacer un peu plus loin...!?
avatar
Re: les oiseaux du ciel
Message Dim 05 Déc 2010, 16:00 par Invité
Magnifique Huguette! Cette buse est superbe!
Mais elle vient chaque jour chez vous???
Pour chez moi, j'ai disposé des réserves de graines et elles sont dévalisées!!
Je dois drainer toutes les mésanges du coin! J'ai plein de charbonnières qui viennent mais elles sont farouches.
C'est le grand plaisir de ma petite fille et elle apprend à ne pas faire de gestes brusques (ce qui lui est difficile!!!)
Re: les oiseaux du ciel
Message  par Contenu sponsorisé
 

les oiseaux du ciel

Revenir en haut 

Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oiseaux du ciel 2011/2012
» nid tressé pour oiseaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: