bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» braque de weimar
Mar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Sam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

» mon jardin en 2014;
Lun 24 Nov 2014, 13:34 par morgan

» Tarte aux pêches
Dim 25 Aoû 2013, 13:02 par morgan

» Glace à la banane.
Dim 18 Aoû 2013, 11:55 par morgan

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 06 Oct 2016, 11:48

Partagez | 

balle de lavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin

Féminin

27112008
Messageballe de lavage

J' en avais parlé avant de partir en vacances, je ne retrouve plus mon post, tant pis je le refais.
j'ai acheté aujourd'hui, une boule de lavage, au magasin bio.
Donc je vais laver sans détergent, c'est une boule en plastique avec à l'intérieur des microbilles de céramique.
Ce sont des ions négatifs qui affaiblissent l'adhérence des saletés sur les tissus, pour qu'elles se détachent facilement sans utiliser de lessive.
Avec cette balle , on supprime les risques allergiques liés aux résidus de détergent dans les vétements et le linge.
On peut même lver le linge à l main, en le laissant tremper avec la boule.
dommage, j'ai fais une lessive aujourd'hui alors je ne l'essayerai que la semaine prochaine.
sur la boite, il est marqué :UN GESTE SIMPLE POUR VOTRE PEAU.
UN GESTE INFINI POUR LA NATURE.
garanti 3 ans d'utilisation, à raison d'une lessive par jour, ne pas laver à plus de 50°, économie de 1000€ pour 3 ans,gain d'électricité et gain de produits de lavage et rinçage.
préservation de l'eau et des nappes phréatiques.
On verra à l'usure;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr

Sujets similaires

-
» Magic ball boule de lavage écologique, finit la lessive!
» Une balle en corde faite maison
» le lavage des accessoires et de la cage... (le retour!)
» lavage eau plus air pulsé
» 1er bac 60L, souci lavage gravier.
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

balle de lavage :: Commentaires

Re: balle de lavage
Message le Dim 07 Déc 2008, 18:25 par morgan
rien du tout je vais te faire la photocopie de la notice, ce qui donne un linge dur c'est le calcaire mais là mon linge est souple.
Message le Dim 07 Déc 2008, 17:20 par kylicat
et avec la balle...pas d'anti-calcaire non plus...!? je sais, j'insiste...mais ça tue les machines ce calcaire!
Message le Dim 07 Déc 2008, 14:57 par morgan
demnde à une amie qui va à la ville de faire cette course là pour toi, ou trouve sur l'annuaire un mgasin bio prés de chez toi et téléphone,pour savoir.Sino, je te fais un colis.et tu me rembourse.
Message le Dim 07 Déc 2008, 11:25 par Huguette
Oui,je crois bien que je vais plutôt essayé par internet car par ici,je ne vois pas de magasin bio No

Eh oui, Sad malheureusement....nous sommes assez éloignés de magasins bio,mais comme nous faisons beaucoup de choses par nous-même,cela ne nous dérange pas outre mesure....sauf dans ce cas de figure Sad
:idea: je vais quand même me renseigner!!! ;)

Car Internet n'est parfois pas très sérieux????
A moins d'être sûr du site oû tu achètes.... :idea: si vous en connaissez un sérieux ou un nom sérieux de magasin,pouvez-vous me le signaler par mp SVP,ce serait super...

C'est cher surement mais si cela marche....tant de lessives et adoucissants inutiles,on gagne en fin de compte!
ET
N!oublions pas notre environnement.....plus de lessives...plus de phosphates,nitrates et compagnies.....que du bien pour notre terre! Very Happy
Merci,merci.....Morgan,la vie est belle flower :cheers:
Message le Dim 07 Déc 2008, 11:00 par morgan
Non Kylicat,je ne met plus de noix, je me sers de celles_çi pour faire un liquide de lavage pour les mains ou la grosse vaisselle ,je mettrai de ce liquide si mon linge est trop sale ,par exemple de la terre sur le pantalon sur les chaussettes, des tâches de bricolage sur les tee shirt de mon mari et pour laver ls couettes des chiennes etc, mais sinon je ne met que la balle et rien que la balle, pour moi c'est excellent, un peu cher, mais je suis sûr que j'y gagne en beaucoup de chose.
Huguette, je pense que tu peux en trouver en magsin bio ou par internet.
Washball
Message le Dim 07 Déc 2008, 10:36 par Huguette
Bonjour à vous,
Coucou Morgan et Kilicat,heureuse de vous retrouver en ce dimanche (tout gris snif!!!)

Merci Morgan pour la photo,c'est vrai qu'on en vend des diffèrentes!!!

Le repassage beurkkkkk pas ma tasse de thé non plus et mon linge est aussi toujours bien froissé,cette boule facilite bien le travail apparemment et soulagera mes articulations(mains) car l'arthrose est bien presente Sad et tout cela en respectant notre environnement :cheers:
C'est super....
Merci encore Morgan!
Dès que j'ai l'occasion d'aller dans un magasin,je me mets à sa recherche! I love you

Bon dimanche à vous flower
Message le Dim 07 Déc 2008, 08:46 par kylicat
heu...tu mets une fois la balle de lavage et une autre fois les noix???
washball
Message le Dim 07 Déc 2008, 06:52 par morgan
j'avais fait deux lessives et vendredi,je devais repasser, c'est pas ma tasse de thé!!!!!!!!!!
deux corbeilles de linge, linge des petits enfants et le notre et bien une demi heure de travail,alors que d'habitude je mets deux heures, le linge n'est pas froisséet les fibres sont trés douces.
Avant mes tee shirt froissés ou chemises en coton avaient toujours un peu de marque des plis fait au séchage, maintenant tout est bien net, car les fibres du linge sont souples;
Huguette le mieux dans ton magasin bio,tu demandes,je l'ai trouvée au rayon lessive

je met une photo pour ne pas vous méprendre car il y a aussi des boules de lavage qui se vendent en sachet et il y en a plusieurs qui servent de battoir.
Message le Sam 06 Déc 2008, 22:37 par Huguette
Bonsoir Morgan, :)
oh que si tes posts sur l'ecologie m'interessent beaucoup et je crois que je vais activement essayer de trouver une balle de lavage par ici!!!

Je n'en ai jamais vue mais peut-être suis-je passée devant sans la voir? Shocked
A quel rayon dans le magasin puis-je la trouver?
Dans les lessives?

Maintenant que tu nous dis que cela marche réellement,je vais me mettre sérieusement en quête de cet article... :idea:
Merci beaucoup Morgan,heureusement que tu les as fait ces posts!!! :cheers:

Bonne nuit,je vous laisse,je tombe de fatigue là,bye bye!
Amitiés flower
noix de lavage
Message le Jeu 04 Déc 2008, 17:34 par morgan
réponse générale.
pas besoin de tablette anti calcaire, ça fait anti calcaire, lessive et adoucissant , je l'ai achetée au magasin bio deMonts(pour Cora).
je ne met que mon linge et la balle est en route pour la lessive à 50° pas plus,
Mon eau est dure pourtant.
Cora tu pourras t'en rendre compte à la prochaine visite et commenter si tu veux, car ça parait incroyable? je vais économiser.YOUPI!!!!!!!!
Pour Melvin, pour le linge taché c'est ok, mais tache de graisse on peut ajouter une dose de lessive (25% de la lessive qu'on mettait avant.)

Dernière édition par morgan le Mar 06 Jan 2009, 18:35, édité 1 fois
Message le Jeu 04 Déc 2008, 17:29 par Invité
J'en ai parlé à maman mais on se demande pour les taches, genre terre, graisses, ... Ca marche aussi ? Rolling Eyes
Message le Jeu 04 Déc 2008, 17:24 par kylicat
autre question...je dois ajouter un anti-calcaire bien connu...! par quoi tu le remplace? je n'ai pas d'adoucisseur d'eau. L'eau du robinet est bonne à boire mais les machines ne l'aiment pas trop!
Message le Jeu 04 Déc 2008, 16:14 par Invité
Tu les trouvent ou ces boules Shocked
Message le Jeu 04 Déc 2008, 16:00 par morgan
résultat de mes lessives avec la boule de lavge.
j'ai fais deux lessives à 50 ° avant les tee shirts étaient réches et difficile à repaser sans qu'il y ai de marques et bien là, c'est extra le linge est tout doux, le fer glisse dessus et donc ça va plus vite, je suis enchantée de cet achat.les pulls sont moelleux un vrai régal, ah oui mon linge ne sent pas la fraicheur de l'assouplissant, je pourrais mettre deux gouttes d'huiles essentielles,mais non, mon linge sent juste le propre.les chaussettes pas de probleme.AH oui mon linge séchent à l'air pas de séche linge.
Je vois que mes posts sur l'écologie n'interessent personne,mais tant pis je note pour qui lira, des infos ça ne fait pas de mal.Mais je n'insisterai pas.
Message  par Contenu sponsorisé

balle de lavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2