bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» braque de weimar
Mar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Sam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

» mon jardin en 2014;
Lun 24 Nov 2014, 13:34 par morgan

» Tarte aux pêches
Dim 25 Aoû 2013, 13:02 par morgan

» Glace à la banane.
Dim 18 Aoû 2013, 11:55 par morgan

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 06 Oct 2016, 11:48

Partagez | 

balle de lavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin

Féminin

27112008
Messageballe de lavage

J' en avais parlé avant de partir en vacances, je ne retrouve plus mon post, tant pis je le refais.
j'ai acheté aujourd'hui, une boule de lavage, au magasin bio.
Donc je vais laver sans détergent, c'est une boule en plastique avec à l'intérieur des microbilles de céramique.
Ce sont des ions négatifs qui affaiblissent l'adhérence des saletés sur les tissus, pour qu'elles se détachent facilement sans utiliser de lessive.
Avec cette balle , on supprime les risques allergiques liés aux résidus de détergent dans les vétements et le linge.
On peut même lver le linge à l main, en le laissant tremper avec la boule.
dommage, j'ai fais une lessive aujourd'hui alors je ne l'essayerai que la semaine prochaine.
sur la boite, il est marqué :UN GESTE SIMPLE POUR VOTRE PEAU.
UN GESTE INFINI POUR LA NATURE.
garanti 3 ans d'utilisation, à raison d'une lessive par jour, ne pas laver à plus de 50°, économie de 1000€ pour 3 ans,gain d'électricité et gain de produits de lavage et rinçage.
préservation de l'eau et des nappes phréatiques.
On verra à l'usure;

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr

Sujets similaires

-
» Magic ball boule de lavage écologique, finit la lessive!
» Une balle en corde faite maison
» le lavage des accessoires et de la cage... (le retour!)
» lavage eau plus air pulsé
» 1er bac 60L, souci lavage gravier.
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

balle de lavage :: Commentaires

Re: balle de lavage
Message le Lun 30 Mar 2009, 15:36 par morgan
Oui elles ne collent plus normal, mais tant qu''il y a de la pulpe, entre la peau et "l'épluchure" c'est bon,
Si un jour tu as l'occasion essaye le washball, c'est encore mieux, je te dis ça pour avoir fait la lessive avec les deux.
Message le Lun 30 Mar 2009, 15:34 par Invité
du coup je ne sais plus comment faire ce sont les balles de lavage ou la boule qui est mieux , comme c'est un certain prix j'étais ds mon mag bio cet aprèm et du coup j'ai hésité , je ,n'ai rien pris car ce n'est quand même pas donné
Message le Lun 30 Mar 2009, 15:18 par kylicat
non pour la simple raison que je ne trouve pas cela très pratique dans le lave-vaisselle!
déjà, dans le lave-linge, "on" disait que l'on pouvait faire plusieurs lessives à 30/40° mais après une, je trouve que les noix ne "collent" quasi plus!!
Message le Lun 30 Mar 2009, 12:04 par morgan
ben, je met des tablettes de lavage bio, mais je voudrais trouver autre chose, sans lessive, il faudrait que je rééssaye les noix de lavage, avec mon anti calcaire magnétique.
Tu as essayé les noix de lavage dans ton lave vaisselle?
je n'en ai plus, il faut que je retourne au magasin bio.
Message le Lun 30 Mar 2009, 10:39 par kylicat
tu as raison morgan! je pensais aussi aux huiles essentielles de lavande.
Je compte acheter aussi prochainement les balles de lavage.
Que mes-tu comme produit dans ton lava-vaisselle? moi, je met des produits bio; sans petites granules bleues.
anti calcaire lave vaisselle et lave linge
Message le Dim 29 Mar 2009, 10:21 par morgan
Kylicat pour les odeurs tenaces, ajoutes 3 ou 4 gouttes HE citron ou lavande.

j'ai acheté il y a quelques semaines une balle anti calcaire pour le lave linge et un disque anti calcaire pour le lave vaisselle.
Les deux restent en place, dans les machines.
Mes verres n'ont jamais été si brillants, mon linge et ma machine protégés du calcaire.
Pour le lave-linge,puisq'il n'y a plus de lessive, je pense mettre l'écoulement de l'eau usée en récupération pour arroser un massif qui n'est pas loin, une déviation sera ajoutée pour l'hiver vers la fosse toutes eaux.
Message le Mer 21 Jan 2009, 08:59 par kylicat
juste un "hic"; les odeurs tenances (maillot de sport qui sentent bon la sueur!!!) ne disparaissent pas complètement!!
Message le Mar 20 Jan 2009, 08:09 par Invité
J'ai moi même acheté des noix de lavage dont, au bout d 3 lessives (donc un peur de recul) je suis contente. Je termine le sac on verra ensuite. Linge plus souple, propre, sans odeur , cela est sympa !
Je lis tes conseils, m'en inspire !! Merci de continuer !
Message le Lun 19 Jan 2009, 17:53 par morgan
tu met des noix de lavage dans de l'eau, allons soyons précise, 1 litre d'eau pour 15 noix laisser bouillir, refroidir et encore bouillir et refroidir, tu as un savon liquide bio, qui te sers pour laver par terre,laver les mains etc.etc. et puis dilué avec un petit peu d'eau et tu sulfate tes pucerons.Les noix vont au compostage ou encore comme engrais pour les plantes.
Message le Lun 19 Jan 2009, 17:01 par kylicat
comment utilise-tu les noix contre les pucerons?
Message le Lun 19 Jan 2009, 17:01 par kylicat
attends! pour l'instant, il sèche!hihihi!
Message le Lun 19 Jan 2009, 16:42 par morgan
et un petit geste de plus pour la nature, tes noix te serviront aussi d'anti pucerons.
ton linge est doux?
Message le Lun 19 Jan 2009, 15:28 par kylicat
comme le disait une certaine pub..."l'essayer c'est l'adopter"...!
Le linge est impeccable!
Message le Jeu 08 Jan 2009, 13:59 par kylicat
ça y est, j'ai commandé mes noix de lavage et le percarbonate de soude.
Message le Jeu 08 Jan 2009, 10:04 par morgan
je n'ai pas toutes les satisfactions avec les noix ni avec la balle, mais c'est soi l'un ou l'autre.
ni avec des les unes ou avec l'autre nous n'avons besoin d'anti calcaire.
Pour le linge trés sale il faut ajouter avec la balle environ 25% de ta lessive habituelle.
Mais pas de lessive avec les noix.
avec la balle pas de risque de décoloration du linge, puisque pas de lessive ni de forte chaleur(-de 50°)
Message le Jeu 08 Jan 2009, 09:52 par kylicat
2 questions;
pour les noix, tu peux mettre avec la balle anti-calcaire?
Et est-ce mieux les balles de lavage ou les noix?
Message le Jeu 08 Jan 2009, 07:01 par Invité
c'est ce que j'ai prévu, j'ai récupéré les noix dans la cuve, .Je les garde . je vais voir à quoi cela ressemble car je vais devoir surveiller le lavage !!
Message le Mer 07 Jan 2009, 20:28 par morgan
tu n'as plus qu'a recoudre ton sachet, tu sais que tes noix durent pendant plusieurs lessives.
Message le Mer 07 Jan 2009, 20:24 par Invité
La lessive est pendue, propre, ne sentant pas " l'odeur du produit en poudre " habituel. Quant a la douceur je vous le dirai quand ce sera sec !! j'avais mis 1o noix, le côté ,du sac a laché, la couture étant trop près du bord !!!J'attends de faire d'autres lessives pour voir.
noix de lavage
Message le Mar 06 Jan 2009, 18:34 par morgan
j'en ai utilisé avant d'avoir ma balle, ça lave bien le linge pas trop sale, sinon c'est pas suffisant alors le linge vraiment sale, tu le lave avec ta lessive.Sinon tes moix, tu dois en mettre au moins dix dans le sac en tissu et il diffuse tant en lavant qu'en rinçant donc plus d' adoucissant et ton linge est doux.Tu peux aussi en faire pour laver ta vaisselle, mets dans un casserole une poignée de noix à bouillir et laisse infuser quand c'est froid refait un bouillon et laisse encore infuser, puis tu met le liquide dans un bouteille, ça lave tout, la vaiselle les mains le sol etc
il faut attendre que tes noix n'ai plus de pulpe entre les eux peau pour le mettre au compostage et même dans tes pots de fleurs, ça sert d'engrais et d' insecticide.Moi j'aime bien.
noixde lavage
Message le Mar 06 Jan 2009, 17:26 par Invité
Mesdames et chères amies, je viens de me lancer dans une future lessive bio.
J'ai acheté tout à l'heure un sac " noix de lavage " . J'espère que ce ne sera pas un truc complètement farfelu !! Il y en a un qui n'était pas " très content " !!! hihihi je vous donnerai la réponse jeudi , d'accord ? en attendant !! je lis et relis le prospectus !!si tout va bien j'en ai pour un nombre étonnant : entre 100 et 150 lessives !! pour 11 euros 50 ! je n'en sais pas plus !! suite jeudi :suspect: :?:
Message le Lun 08 Déc 2008, 15:51 par morgan
pour le lave-vaisselle je ne sais pas, ce n'est pas le même genre de lavage, faut se renseigner.
Message le Lun 08 Déc 2008, 15:30 par Invité
détrompe-toi ma belle cela m'interesse mais je voulais avoir ton avis puisque je savais que tu voulais utiliser les balles de lavages .. J 'en avais parler a des collègues et certaines disaient qu'elles n'étaient pas vraiment satisfaites mais je ne voulais ne pas forcément les ecouter donc je te fais confiance et je vais en acheter... Very Happy
Message le Lun 08 Déc 2008, 14:37 par kylicat
et pour les lave-vaisselles...existe-t'il aussi ce genre de "produit"???
Message le Dim 07 Déc 2008, 18:40 par Huguette
Oui,tu as raison Morgan,oû ai-je la tête,je vais demander à une copine de me trouver cela et entretemps j'ai également trouvé un site qui la vend! :cheers: Donc si elle ne trouve pas,j'aurai ce recours!!!
Merci à toi Morgan
Amitiés flower

PS Merci pour ta proposition,c'était très gentil mais je vais demander à une copine qui fera cela pour moi Bisous I love you
Message  par Contenu sponsorisé

balle de lavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant