bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Places libres dans le jardin EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Places libres dans le jardin EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Places libres dans le jardin EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Places libres dans le jardin EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Places libres dans le jardin EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Places libres dans le jardin EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Places libres dans le jardin EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Places libres dans le jardin EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Places libres dans le jardin EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Places libres dans le jardin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Places libres dans le jardin Empty
23112008
MessagePlaces libres dans le jardin

Savez-vous si je peux y étaler des algues brunes. Est-ce que les engrais vert sont meilleurs ? Oh lala!! Un gros coup de tonnerre vcient d'arriver et maintenant c'est le déluge avec de gros grêlons + la pempête.. ça retonne, je cpupe tout et vais me coucher à +
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Places libres dans le jardin :: Commentaires

avatar
places libres dans mon jardin
Message Mar 25 Nov 2008, 22:55 par Invité
J'ai retenu l'astuce du sable pour les semis de légumes tendres. Je vais essayer.Je continue à ramasser des algues car la saiosn des pluies n'est pas terminée.
Je pense que ton Tonton a de l'expérience et que ses conseils sont bons.
Je te dirai comment je les ai employées et quels résultats j'obtiendrai.
Merci à toute pour vos conseils et documentation.

Pauline flower Sleep
avatar
Re: Places libres dans le jardin
Message Mar 25 Nov 2008, 20:31 par Invité
Cà fait plus de 30 ans que tonton épands ses algues à l'automne sur son terrain. Rolling Eyes Et il nous l'a recommandé aussi. Ce n'est pas un homme à empoisonner son jardin qui nourrit ses petits enfants et comme il nous aime particulièrement, il ne va pas non plus nous donner des tuyaux merdiques....
D'ailleurs, c'est le même tonton qui sème ses carottes, salades et autres légumes tendres pour les escargots et limaces en mettant une LEGERE couche de sable de mer (non lavé, je précise) sur son rang de semis... Les grains de sable sont très désagréables pour les gastéropodes, mais le peu de sel du sable ne brule rien !
Et ce week-end, nous plantons nos chicons dans des seaux de sable... de mer, NON LAVE bien sûr... Encore un conseil de tonton Christian !
D'ailleurs, je pense qu'il faut une plus grosse quantité de sel que celui qui est sur les algues pour bruler. En versant une cuillère à soupe de gros sel sur le coeur de jeunes chardons, je n'ai pas réussi à le bruler, à peine à le "marronnir" et il est reparti de plus belle.
avatar
Algues
Message Mar 25 Nov 2008, 12:53 par Invité
Grand merci d'avoir rechercher tes docs sur les algues.
Je retiens aussi tes conseils. dailleurs je vais imprimer tous le messages pour m'en souvenir.

je vous tiendrai au courant des résultats.....
De ce pas je vais retourner mes algues en attente.

Bonne journée
Amitiés Pauline
avatar
ALGUES
Message Mar 25 Nov 2008, 09:47 par Invité
Ouf je viens de retrouver MA DOC SUR LES ALGUES; . Cela remonte au temps des huitres de Noel !! on y arrive , alors !
On jette les algues d'une bourriche sur le compost sans les laver.
Si vous cultivez des artichauts (Pauline ?? ) tu peux en mettre au pied ainsi qu'aux asperges car ils ont besoin de iode, sodium, bref c'est bon. et, dernière utilisation cela a été un un déclic pour nous qui avons des POMMIERS : en mettre au pied de l'arbre pour éviter les taches " de liège ".

Un autre conseil les retourner après chaque pluie et si tu veux t'en servir tu peux yajouter de la corne d'os ou du sang séché. pour tes salades.
Ce sont des trucs que j'avais ds "mes archives. "
avatar
algues et sel
Message Mar 25 Nov 2008, 07:49 par Invité
Merci Morgan d'avoir fait ces recherches, tes sites sont très intéressants je les ai mis dans mes favoris.
selEt oui il faut se méfier du sel. Je vais les laisser se rincer, malgré la pluie je vais les étaler sur un seul endroit du jardin, j'attendrai le printemps pour les mettre où j'ai eu le mildiou pour les tomates; les autres attendront encore.
Bonne journée

Pauline
morgan
algues et sel
Message Mar 25 Nov 2008, 06:57 par morgan
J'ai fais des recherches pour toi Pauline, à cause du sel,qui ose dire que le sel n'est pas un desherbant?
trés corrosif (ça attaque même les bas de caisses de voitures qu'il faut rincer aprés l'hiver, sallage des route)
je n'affirme pas, je me renseigne.
Je disais donc rincer les algues avant de les épandre, alors il vaudrait mieux Pauline que tu lise ce que j'ai trouvé ça dessous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lis aussi ceci avant de te lancer, il faut les laver(pluie)
Glazik tu peux lire aussi.
avatar
Re: Places libres dans le jardin
Message Lun 24 Nov 2008, 21:44 par Invité
pauline a écrit:
Merci Glazik
Je vais les étaler car j'en avais fait un petit tas dans un coin de mon jardin.

Pauline

Il ne faut pas mettre de grosses couches et seulement là où il n'y a rien pour le moment. Les algues vont se décomposer tout l'hiver...
avatar
places libres dans mon jardin
Message Lun 24 Nov 2008, 21:39 par Invité
Merci Glazik
Je vais les étaler car j'en avais fait un petit tas dans un coin de mon jardin.

Pauline
avatar
Re: Places libres dans le jardin
Message Lun 24 Nov 2008, 19:58 par Invité
Mon oncle, un breton, les étale telles quelles pas de rinçage) sur son terrain en automne... Au printemps, un coup de bêche. Et il a un jardin superbe.
morgan
Re: Places libres dans le jardin
Message Lun 24 Nov 2008, 15:10 par morgan
si à chaque promenade tu rapporte un petit sac d'algues, tu va finir par avoir un bon tas.
J'aime beaucoup la bretagne, c'est là qu'on a fait les meilleures thalasso.
avatar
Algues
Message Lun 24 Nov 2008, 14:46 par Invité
Il a tonné très fort une partie de la nuit. J'ai fini par m'endormir bien cachée sous ma couette !!!

Ce matin pas de ligne téléphonique ni d'adsl. c'est revenu en début d'après-midi.
En ce moment il y a beaucoup d'algues sur la plage, détachées par la tempête. Je vais donc les mettre dans un coin du jardin pour qu'lles soient lavées par la pluie.
Je ne sais pas si l'hiver va avorté, ça serait dommage car il faut cette saison pour un bon équilibre dans le jardin. Il fait doux mais toujours un vent très fort et des averses;;C'est la Bretagne!!!
Je suis mauvaise langue, j'ai eu une très belle éclaircie avec un moment de soleil sur la plage. Amitiés Pauline
avatar
Algues
Message Lun 24 Nov 2008, 07:57 par Invité
Coucou? Tu as LA REPONSE essentielle concernant les algues, Par contre comment as-tu passé la nuit ??? il J'ai un dicton concernant le tonnerre ! tu le prends comme tu le veux .

QUAND en NOVEMBRE IL A TONNE
C'EST SIGNE D'HIVER AVORTE.

est-ce un bien, un mal !! Comme il faut du froid pour "CURER " = Soigner la terre (dans le Nord) !!Ce ne serait pas extra.
sur ces bonnes paroles Je te souhaite une bonne journée, malgré tout. J'espère que tu vas mieux et que tu vas voir " le soleil apparaitre !
Il doit bien être quelque part car il n'est pas ici.A+ et à bientôt
morgan
Re: Places libres dans le jardin
Message Lun 24 Nov 2008, 07:05 par morgan
les algues sont trés bonnes pour lejardin, à deux conditions:
qu'elles soient séches
qu'elles soient déssalées.
Le sel est un desherbant.
Regarde sur le bord des route aprés l'hiver, pas un brin d'herbe.
Re: Places libres dans le jardin
Message  par Contenu sponsorisé
 

Places libres dans le jardin

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un jardin en Touraine
» Photos de nos jardins
» Le jardin de papyjo1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: JARDIN :: Je parle de mon jardin-
Sauter vers: