bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» braque de weimar
Mar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Sam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

» mon jardin en 2014;
Lun 24 Nov 2014, 13:34 par morgan

» Tarte aux pêches
Dim 25 Aoû 2013, 13:02 par morgan

» Glace à la banane.
Dim 18 Aoû 2013, 11:55 par morgan

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 06 Oct 2016, 11:48

Partagez | 
 

 braque de weimar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7037
Age : 69
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

22112008
Messagebraque de weimar

Je voulais vous montrer, ma race de chiens, ce sont des chiens de chasse, mais ils aiment bien aussi le salon au coin du feu.
Nous avons fait beaucoup de concours avec eux et certains en font encore, avec leur maitre.Dans cette famille de chiens il y a eu deux Weimars poils longs, ce qui est rare quand les deux parents sont poils ras.On les dit de couleur "beige argent aux yeux d'ambre"
Ils sont d'un entretien trés facile.On besoin d'étre dressé à l'obeissance , ils ont une tête de bois, mais pour eux il faut "une main de fer, dans un gant de velours"
Ils sont trés collants avec leur maître.
Ils sont agréable à vivre, même avec les enfants ils se mettent devant eux pour leur éviter de tomber.Je viens de voir ls photos,elles étaient sur notre site et trop compressées, je vais donc les scanner à nouveau et refaire ce diaporama.

******************************************

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par morgan le Mer 07 Jan 2009, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr

 Sujets similaires

-
» Hulka, braque de Weimar de 7 ans, stérilisée
» Ecrou 1 an Braque de Weimar
» URBI Braque de Weimar en CA au 24/01/2011
» Vox Braque de Weimar male castré né le 19/10/04.
» 78 - vol de deux chiennes Braque de Weimar
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

braque de weimar :: Commentaires

avatar
Re: braque de weimar
Message le Ven 04 Déc 2009, 10:42 par morgan
cette vidéo, pour vous montrer ds bébés weimar.

avatar
Re: braque de weimar
Message le Dim 06 Déc 2009, 17:27 par Huguette
Super!!!
merci pour cette vidéo Morgan......c'est adorable......
de bien bons souvenirs.....
Tes chiennes sont magnifiques....j'adore beaucoup les races à poils ras.(j'ai eu un dobberman)........et le braque Weimar,que je ne connaissais pas avant de m'inscrire sur le forum,est superbe...la couleur de la robe est spéciale et très belle et ces yeux couleur d'ambre......waouh!!!! leur donne un air mystérieux et profond!!
Cela me plait beaucoup...on doit avoir une sacrée relation avec eux:profonde et intense!!!

Encore merci pour ces instants magiques.....bises à tou(te)s et si tu veux bien....une bonne caresse à tes filles!!! I love you I love you ;)
avatar
Re: braque de weimar
Message le Dim 06 Déc 2009, 17:53 par morgan
Huguette, j' ai mis cette vidéo, mis ce n' est pas nos filles, j' ai des vidéos , mais je ne sais pas les mettre en ligne.

La couleur de la robe est " beige argent" avec les yeux d "ambre"
Nous avons fait beaucoup de concours, en France et à l' étranger, et nous nous sommes fait de nombreux amis ayant aussi des chiens , pas forçément des " weimars".
C'est trés interessant de regarder les concours qui se passent souvent le matin, c'est aussi trés fatiguant toute la journée a entendre les chiens aboyer.Mais bon, nous ne nous plaignons pas c'était notre choix.
Oui c' est trés sympa d' être avec elles.
avatar
Re: braque de weimar
Message le Lun 07 Déc 2009, 14:07 par Huguette
Ah! bon!!
j'ai cru que c'était une vidéo avec tes chiennes....!!!

Mais de toutes façons,cette race est superbe....et je suis persuadée que les caresser apporte(comme pour moi avec Duck)une sensation de douceur(poil) mêlée de force(muscle).....et plonger son regard dans leurs yeux d'ambre doit te plonger dans un abîme de sagesse,de douceur,de bienveillance.......sensation qu'on n'oublie jamais!!! (bon! moi,les yeux étaient bruns hiihihihi mais aussi tellement de chaleur!!!)

j'aime beaucoup les chiens qui plongent leur regard dans le tien afin de communiquer,partager,comprendre.....ils se font comprendre sans paroles......et c'est une relation intense!!!
Par contre,quand j'ai en face de moi,un chien qui a un regard fuyant....(par peur peut-être?...)...là;je reste très méfiante....car comme on dit:les yeux sont le miroir de l'âme....et je savais en regardant mon chien...s'il était bien,grincheux,énervé,triste ou malade.......et quand il était content,heureux.....instanément je ressentais ce bonheur!!!

Mais je suis sure que tu as ce même partage avec tes chiennes.... Very Happy

Bonne journée et à bientôt I love you I love you
Bisous....et.....quand même des caresses à tes filles hihihihihiihi...on n'a jamais assez de contacts ... Very Happy
avatar
Re: braque de weimar
Message le Lun 07 Déc 2009, 17:43 par morgan
Oui Huguette, on fini par comprendre ce qu' elles disent,besoin de sortir ou envie d'un câlin, faim, soif.
J'ai mis de quoi boire dans la salle de bain, elles y ont l' hiver car elles vivent à la maison, et quand il n' y a plus d' eau , elles savent le faire comprendre.
Elles aiment aussi un petit massage sur le cou ou la colonne vertébrale, les omoplates aussi, difficile quand elles sont à deux.
Je les brosse assez souvent , elle se poussent l'une , l' autre pour étre brossées, et ça dure, ça dure.............
Le soir Purdey ( la maman) se met devant les placard ou j' ai mis la boite à bonbons,ça veut dire, " c'est l' heure du bonbon) elles mangent des fraises tagada.
Quand tu les regarde dans les yeux c'est surtout de la tendresse qu'on y voit et un peu de malice.Toujours plein de gaieté.
Je sais aussi percevoir quand quelque chose ne va pas,un peu de nervosité, ou mal au ventre(elles sont fragiles du ventre)
la petite fait des dermites chaque fois qu' elle a un petit stress, elle a horreur qu' on la laisse seule, si je lui dit"tu as mal, fais voir ton ventre" elle tourne deux fois sur elle même et se couche en montrant son ventre , elle sait que je vais la soigner, c'est intéressant de les voir vivre.
Une amie va venir faire des séances de recherche de truffes, c'est Unex, la plus jeune que nous allons dresser, car c'est la plus futée et obeïssante.
avatar
Re: braque de weimar
Message le Mar 08 Déc 2009, 15:04 par Huguette
C'est vrai que quand ils vivent avec nous,ils s'intègrent complètement à notre vie et nous connaissent parfois bien mieux que nous-même Very Happy

Deux à gâter,c'est pas évident hihihihihi....surtout que ce sont des grandes....et j'aime l'idéè du : Pousses-toi un peu,à moi.....il te faudrait 4 mains et encore!!!! Very Happy Laughing

Eh bien bonne chance pour le dressage à la recherche de truffes!!!!

A bientôt...bonne après-midi!! I love you I love you I love you
avatar
Re: braque de weimar
Message le Mar 08 Déc 2009, 17:11 par morgan
Bonsoir Huguette, non pas deux, mais trois,mais la petite et sa soeur ont mauvais caractére et ne se supporte pas, et lapetite a aussi agressé sa maman une fois, alors aprés l' éducateur canin, puis la comportementaliste canin, nous avons baissé les bras et séparé les deux filles alors thiannis vit avec Purdey la maman et unex vit seule, elle ont leur horaire pour étre avec nous, la petite cuisine avec moi le matin et sieste avec Amarcord l' APM dans le salon, aprés 17 H 30 heure de la soupe pour elles, les deux sont dans le salon et la petite dans la chambre de chiens.vers 21 H 30 les deux vont dans leur chambre et la petite dors au salon.
ça marche bien ainsi, mais l' été c'est plus cool.
en ce moment je brosse tos les jours car pour elles c'est la mue, elles adorent.
avatar
Re: braque de weimar
Message le Mer 09 Déc 2009, 16:42 par Huguette
Coucou Morgan,

ce ne doit pas être évident....quand même....
c'est étonnant que Unex soit agressive (bon une fois....elle peut avoir mal!!!) mais si cela se représente ainsi....la comportementaliste t'a-t-elle dit les raisons possibles à cet état....une douleur,....une jalousie.....et sinon quand elle est seule avec vous...est-elle calme? ou anxieuse.....?

j'espère que ma réponse sera envoyée cette fois...j'ai répondu sur autres sujets et au moment d'envoyer.....pzut....la connexion réseau se coupe....peut-être travaillent-ils dessus mais c'est rageant!!
je vous laisse et j'essaye d'envoyer....
bizzzzz I love you I love you
avatar
Re: braque de weimar
Message le Mer 09 Déc 2009, 20:12 par morgan
Eh oui Huguette c'est une histoire de dominance, à un moment "maman Purdey "a eu une petite faiblesse, donc elles se sont surement interrogées pour savoir qui serait chef de meute, Thiannis est un peu peureuse, donc elle attaque avant d ' être attaquée et Unex plus jeune d'un an, a une "personnalité" plus forte, donc elle voulait la place, et aprés deux , trois bagarres, une certaine habitude c'est instaurée, la comportementaliste nous a dit de les laisser seules, et que aprés une bonne explication , tout rentrerait dans l' ordre, mais nous sommes contre les combats de chien, le véto c'est cher et de plus les morsures de chiens ça fait mal, j' en ai eu un aperçu, alors je ne veux pas qu' elles aient mal!
la solution c'est la séparation, ça se passe bien, on est vigilant, mais on fait gaffe.Purdey a 10 ans , thiannis a 7 ans et Unexpected a 6 ans.
avatar
Re: braque de weimar
Message le Jeu 10 Déc 2009, 13:44 par Huguette
Ah oui,je comprends....la dominance est une loi de la nature....je comptais te poser la question!! j'y avais pensé ...
mais j'aurais cru que cela se serait plutôt passé avec des mâles.....mais c'est logique....s'il n'y a que des femelles,une hiérarchie est necessaire et si celle de la maman a disparu....chacune cherche à prendre la place!!!

des bagarres Shocked affraid affraid

mais j'aurais fait comme toi...je serais incapable de les voir se battre...et se blesser(mon dieu! les pauvres!!!).....
Et si cela ne vous pose pas trop de désagréments....c'est mieux ainsi....elles sont heureuses toutes les 3....et à cet age....elle pourrait en plus avoir de sales blessures et guèrir plus difficilement.....

Et entre Purdey et Thiannis...ça se passe bien....la fille ne cherche pas à supplanter la maman?????

Bisous I love you I love you

PS la dominance ...cela commence avec les canetons...j'en vois un qui becque l'autre,le repousse de la gamelle ou de l'eau ou de la piscine...oh! pas de bagarres(enfin pas encore!!!) mais je me rends compte qu'il y a une suprématie qui s'installe.....
avatar
Re: braque de weimar
Message le Jeu 10 Déc 2009, 17:29 par morgan
Oui entre la maman et la premiére fille ça va bien sauf au moment des chaleurs, Purdey est un peu aggressive, car elle doit toujours avoir ses chaleurs en premier, ensuite c'est Thiannis et une semaine aprés Unexpected.C'est à dire quand Thiannis est en ovulation, Purdey la chevauche pour montrer sa supériorité, alors je donne des granules homéophatique(folliculum) ce qui la calme.
ça veut dire que les chaleurs durent un mois et demi à la maison, faut faire gaffe, pendant un moment on avait un gros labrador qui rentrait sous la cloture, j' ai du mettre un fil de cloture extérieur et intérieur, c'est quand même du soucis!
La maîtresse du chien dit" si à la campagne on ne peut pas laisser son chien en liberté, ou doit-on aller ?"Pour qu ' elle ramasse son chien je lui téléphonais à n' importe quelle heure, elle en a eu vite marre, je lui disais que j' allais porter plainte, je l' aurais fait si ça avait continuer, le pauvre chien à fini au bout d'une chaîne, plutôt que faire une cloture! les pauvres imbéciles.
mais je ne me décide pas à les faire stériliser, non pas que nous voulions refaire des portées, ça non! pendant un temps on pensait que ça éviterait les bagarres mais en fait "NON" sauf si elles sont stérilisées trés jeune.
Mais je pense qu' elles sont heureuses ici, elle font leur quart soit dans leur chambre soit au salon!
avatar
Re: braque de weimar
Message le Ven 12 Mar 2010, 18:03 par morgan
nos chiennes ont quelques problèmes de santé, Purdey faisait une infection après ses chaleurs, je m' en suis rendu compte en rentrant de la clinique, elle a été soignée, mais depuis 2-3 jours ça n' allait plus elle était fatiguée, elle tremblait, et avait sa tête de chien battu, son regard me disait" fais quelque chose" alors ce matin visite chez notre véto et résultat elle fait un piomêtre, elle risquait d' en mourir si celui-çi venait a s' ouvrir(poche de pus dans l' utérus)donc ce soir elle sera opérée de la totale, nous la récupérons demain matin.

Puis , depuis deux jours c' est Unex qui semble être malade, elle s' est oubliée cette nuit, et aujourd'hui elle fait ses besoins sans arrêt, comme une cystite pour les humains , alors en allant chercher sa maman, elle va avoir droit aussi à sa visite de véto.

en ce moment c' est pas la joie chez les filles weimar.
Mais on est là ! heureusement, je vois quand elles ne vont pas bien.
avatar
Re: braque de weimar
Message le Ven 12 Mar 2010, 23:07 par Huguette
Oh!! mon Dieu.....
j'espère de tout coeur que les nouvelles seront bonnes demain.....

Je connais très bien ce regard que tu décris Morgan......ils savent que nous y faisons très attention....et que dans la mesure de nos moyens,nous les aiderons!!!!
La pauvre Purdey...elle a du être bien mal....

Et maintenant Unex....a-t-elle l'air de souffrir Morgan ou d'être fièvreuse?????
Peut-être est-ce une réaction au fait qu'elle aie surement senti l'état de Purdey...et est désorientée de ne plus la sentir là
Mais une cystite...oui,c'est bien possible....
boit-elle plus que de coutume????

Oh! les pauvres petites.....je vais bien penser à elles (très fort) jusqu'à ce que tu nous dises comment cela se passe pour Purdey et le diagnostique du véto pour Unex

Oui,heureusement qu'elles vous ont et que vous y êtes très attentifs......

A demain....et bon courage à toutes les filles Weimar.... I love you I love you
Re: braque de weimar
Message le Sam 13 Mar 2010, 15:56 par Invité
Pour une fois que j'ai la connexion; je tombe sur ton souci!!! J'espère que tes chiennes vont aller mieux. Je suis de tout coeur avec toi... et tu me fais penser à mon gros Doux, oui les animaux savent bien qu'on les aime et que l'on fait ce que l'on peut pour eux.....
Bisous Morgan
avatar
Re: braque de weimar
Message le Sam 13 Mar 2010, 16:43 par morgan
voilà des nouvelles .
Purdey a été opérée hier d' un pyomètre, dans l' utérus il y a avait au moins un litre de pus, et le col de l' utérus était fermé, elle risquait la péritonite, c' était moins une, elle est sortie de la clinique ce matin, elle se repose.

Unex est allée à la visite véto ce matin, elle à une métrite mais à col ouvert, elle est sous antibio et sera opérée le 25 de ce mois, comme sa maman, c 'est ce qui arrive souvent aux chiennes de 6/7 ans et c' est mortel.

Voilà, maintenant, nous surveillons encore de plus prés, et Il restera Thiannis à opérer pour éviter le drame.
avatar
Re: braque de weimar
Message le Sam 13 Mar 2010, 19:05 par Huguette
Eh bien,comme tu l'as dit Morgan...il a été moins une pour Purdey!!!
un litre de pus...mon dieu ....comme elle va se trouver soulagée ....elle doit maintenant bien se reposer...ce qu'elle va surement faire maintenant que ces saletés sont parties d'elle!!!!

Et Unex doit avoir bien mal aussi la pôvrette....une métrite...oh!! là là .....je crois,en effet,qu'il est préfèrable vu leur âge qu'elle subisse cette opération...afin d'éviter ce qu'à eu votre chère Purdey.....
Oh! là là tu as tout en vrac par chez toi,Morgan.....quoi que,pour autant qu'y passer ...autant soigner toute la maisonnée.....
je suis bien soulagée des nouvelles(quoiqu'il aurait été prefèrable qu'elles soient en bonne santé toutes!!!)

vous devez être bien soulagés tous deux....que toute la famille se repose bien surtout.....

gros gros bisous à toi qui a du transir comme tout...et aussi à ces chères damoiselles...et bon courage à Jef....qui doit veiller sur sa cour..... lol!

OUF!!!! passez une bonne soirée tous,vous l'avez amplement mérité.....
a bientôt
I love you I love you :)

PS je me suis plongée dans mes vidéos toute la journée et dans des quiz...comme vous avez du vous en rendre compte....afin de ne pas trop angoisser.....et me voilà,du coup bien tard pour venir aux nouvelles!!!

Que tout aille bien.....bonne nuit :)
avatar
Re: braque de weimar
Message le Dim 14 Mar 2010, 10:55 par morgan
Purdey et Unex n' ont pas mangé depuis deux jours, elles sont sous antiobio, je pense que l' appétit va revenir.

Purdey essaye déjà d' ôter son pansement, alors je lui avais fait un large collier en mousse qui l' empêche de tourner et de plier la tête c' est mieux que la collerette,ça la gène moins,


je viens de faire des photos des trois, voilà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

donc Purdey est opérée, Unex le sera au pus tard le 25 Mars et Thiannis 15 jours après.On espère que de ce coté là il n' y aura plus de frais !
Re: braque de weimar
Message le Dim 14 Mar 2010, 12:42 par Invité
Eh bien! quand ce ne sont pas les humains, ce sont les animaux qui donnent des sueurs froides!!!
Tu sors à peine de l'hosto et ce sont tes chouchoutes qui font des leurs! Elles étaient jalouses je pense...
Non, c'est bien ennuyeux tout cela car tant qu'elles ne sont pas en super santé, tu vas te faire des cheveux blancs... Et tu progressera moins chez le kiné!!! En étant inquiète par ailleurs , ta volonté sera moins disponible pour toi.
Purdey a eu de la chance, il lui reste à s'en remettre.
Maintenant Unex et Thiannis vont y passer et vous serez peut-être enfin tranquilles!!
avatar
Re: braque de weimar
Message le Dim 14 Mar 2010, 16:49 par Huguette
Ohhhh un énorme merci Morgan...pour ces magnifiques photos.....je suis tellement heureuse de pouvoir les voir!!!

Purdey a l'air bien!!! et c'est une très bonne idée ce mousse...car le cornet rigide que les véto mette,ce n'est vraiment pas agréable pour eux...et bien rigide...au moins avec le mousse...bien qu'embêtant,cela ne lui fait pas mal et même c'est tout en douceur ...une main d'acier dans un gant de velours!!!!! BRAVO!!!

je les trouve bien...et leur poil brille....oui...cela va aller

Et il est certain que tu ne seras tranquille que quand elles auront été opèrées toutes....ce sera un gros problème en moins!!!!

Maintenant,penses tranquillement à toi....je crois que l'alerte est passée...les antibios vont faire leurs effets......

On attendra,avec toi,la fin du mois...et ensuite début avril......ouf!!!
ces poupées pourrront gambader quand le bon temps sera de retour!!!

Encore merci pour nous les avoir montrée...qu'elles sont belles...et ce regard...ohhhh!

il fait fondre tout ce qu'il fixe....un peu le mythe de la méduse mais à l'envers...puisqu'elle,elle changeait ceux qui la regardait en pierre!!! Very Happy I love you
avatar
Re: braque de weimar
Message le Sam 20 Mar 2010, 21:52 par Huguette
Bonsoir,

comment se portent Purdey et Unex maintenant?

Cette année est vraiment une dure année pour votre maisonnée!!!
avatar
Re: braque de weimar
Message le Dim 21 Mar 2010, 07:26 par morgan
merci de prendre de leur nouvelle.
Purdey va mieux, on fait enlever les fils mardi, elle mange bien.

Mais Unex est faible,ça fait plus de 7 jours qu' elle mange à peine, ce matin une tranche de jambon, et un morceau de brioche, elle ne veux pas de sa nourriture.
Hier je lui ai fais faire trois promenade dans le pré, je vais continuer ce jour sinon elle reste prostrée.
Re: braque de weimar
Message le Dim 21 Mar 2010, 16:44 par Invité
Zut! Et c'est le 24 qu'Unex doit subir son opé??? si elle est faible... cela sera difficile
Tout coeur avec toi...
avatar
Re: braque de weimar
Message le Dim 21 Mar 2010, 16:58 par morgan
NON Blues, ça y est elle est opérée, heureusement elle n' aurait pas tenu jusqu' à jeudi, elle s' empoisonait avec ses pertes.elle va un peu mieux aujourd'hui , ce soir elle avait faim, et elle boit, mais c'est une petite nature, elle faiblit vite.
Mais je suis là, je veille!
merci de ta sensibilité envers elle.
Bisous
avatar
Re: braque de weimar
Message le Dim 21 Mar 2010, 22:03 par Huguette
Ah! bonne nouvelle...elle a quand même mangé de bon coeur....et elle boit.....ouf!!!
je crois qu'elle a passé par un sale moment....il était plus que temps qu'elle soit operée!!!

Heureusement que tu y fais très attention et es attentive au moindre signe.....sinon,son empoisonnement aurait été beaucoup beaucoup plus grave!!!

Ces promenades avec toi lui ont surement redonné goût et l'ont empêché de rester de plus en plus prostrée..la pauvrette!!!

Bon courage à toi et aux filles.....je crois que le pire est passé....cette fois!

Bon lundi.....à tou(te)s ......à demain..
Bisous I love you
avatar
Re: braque de weimar
Message le Lun 22 Mar 2010, 10:34 par kylicat
chouchoute bien tes filles! je pense que tout comme nous, elles doivent revivre avec les beaux jours qui reviennent!
Re: braque de weimar
Message  par Contenu sponsorisé
 

braque de weimar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux domestiques-
Sauter vers: