bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Stage de vannerie EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Stage de vannerie EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Stage de vannerie EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Stage de vannerie EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Stage de vannerie EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Stage de vannerie EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Stage de vannerie EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Stage de vannerie EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Stage de vannerie EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
    Le deal à ne pas rater :
    Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
    Voir le deal

     

     Stage de vannerie

    Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    morgan
    Admin
    Admin
    morgan


    Féminin
    Nombre de messages : 7040
    Age : 75
    Localisation : Touraine
    Date d'inscription : 21/10/2008

    Stage de vannerie Empty
    27122011
    MessageStage de vannerie

    Nous avons passé trois heures pour apprendre à faire une mangeoire à oiseaux, 6 enfants et moi hummm ! enfin je voulais savoir travailler l' osier, c' était à mon niveau(débutante)on a passé un après midi agréable, avec Christine, passionnée ornithologue et osieriste.Voilà un diaporama et vidéo de notre stage.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://stanni.over-blog.fr
    Partager cet article sur : reddit

    Stage de vannerie :: Commentaires

    kylicat
    Re: Stage de vannerie
    Message Mer 28 Déc 2011, 09:36 par kylicat
    elle expose de bien jolies choses!! sympa cette petite mangeoire!!
    Mais pourquoi n'as-tu pas mis ce post dans la rubrique vannerie dans artistes?
    morgan
    Re: Stage de vannerie
    Message Mer 28 Déc 2011, 10:11 par morgan
    oui tu as raison, c'est fait!

    nous allons en faire d'autres maintenant qu'on sait faire, mais je dois aller glaner de l' osier, ils le coupent en ce moment.Le prochain stage c'est une "tontine" vous voyez la photo qui est après le commentaire, il faut de l' osier qui as raciné, et un joli pot, que je vais allé choisir, je le prendrai en terre.Et Léann en fera un pour " la fête des mère".a-t-elle dit!http://0z.fr/pEKqg
    kylicat
    Re: Stage de vannerie
    Message Mer 28 Déc 2011, 17:34 par kylicat
    je viens d'aller voir le site; c'est super joli les choses qu'elle fait!!!! j'adore ses nichoirs!! ça me donne envie de persévérer dans la vannerie!
    morgan
    Re: Stage de vannerie
    Message Mer 28 Déc 2011, 18:00 par morgan
    elle a fait un nichoir à hirondelles, trop bien, j' ai oublié de faire la photo.
    Dés qu' elle fait un stage de nichoir j' y vais.
    Mon prochain stage est le 21 Février! il va aussi y avoir une journée entière à 70 €,stage, mais je ne me souviens pas de ce que c'est, et si je veux, elle donne des cours perso au même prix , je pense lui demander, je dois retourner la voir pour lui porter du petit lierre panaché.
    kylicat
    Re: Stage de vannerie
    Message Jeu 29 Déc 2011, 12:14 par kylicat
    waow! c'est super! tu vas encore pouvoir t'éclater!!
    avatar
    Re: Stage de vannerie
    Message Lun 02 Jan 2012, 18:53 par Invité
    c'est une bonne idée de faire un stage ,c'est tellement plus simple quand on voit faire ,mignonne la mangeoire!

    bisous nounours.
    morgan
    Re: Stage de vannerie
    Message Jeu 05 Jan 2012, 19:43 par morgan
    je vais faire d' autre mangeoire, cadeau pour les amies.

    J'ai hâte de faire le prochain! en février
    kylicat
    Re: Stage de vannerie
    Message Ven 06 Jan 2012, 16:16 par kylicat
    j'imagine! ces stages ont l'air bien sympas!!
    morgan
    Re: Stage de vannerie
    Message Mar 24 Jan 2012, 15:22 par morgan
    aujourd'hui j' ai téléphoné au propriétaire d'une oseraie qui est par chez nous en lui demandant si je pouvais aller ramasser les brins rester sur place après la taille qu'ils ont fait, c'est énorme, ce qui est parterre, j' en ai des grands brins et des petits.Demain atelier vannerie avec ma soeur et les didou's, on va essayer de faire un nichoir.
    Nicole si tu passes par ici, peux-tu me dire s'il y a une méthode particulière de faire des bouture, j'ai des brins oranges fluo et des noirs, il en existe des bleus que je vais essayer de trouver à acheter.Ceux que j' ai sont mieux que ceux que m' avait donné mon voisin, moins de bourgeons, donc surement plus tardifs, je demanderai à Christine la dame du stage.Stage de vannerie Osier_10Stage de vannerie Osier_11
    kylicat
    Re: Stage de vannerie
    Message Mar 24 Jan 2012, 18:06 par kylicat
    c'est bien pratique d'avoir de si beaux brins près de chez toi!!!
    avatar
    Re: Stage de vannerie
    Message Mar 24 Jan 2012, 18:29 par Invité
    Bonsoir

    Pour bouturer tu coupes simplement une branche environ 20cm et tu enfonces dans la terre,l'osier n'est pas compliqué, arroser la première année en été.je suis toujours dans mes paniers , j'ai tout vendu au marché de Noel;Paques arrive je
    recommence ma collection Very Happy
    j'espére que vous allez tous bien ;je vous souhaite une bonne soirée


    bonne soirée
    morgan
    Re: Stage de vannerie
    Message Mar 24 Jan 2012, 20:51 par morgan
    Si tu passes par ici, tu en emportera!

    Huguette en a emporté, elle aussi.

    demain atelier osier, super, les petits veulent faire une maison pour les oiseaux, super, ils apprennent la nature, la faune et la flore, science naturelle, quoi, qu' est qu'on est content, JF et moi, d' avoir des petits qui s'intéressent à tout!
    morgan
    Re: Stage de vannerie
    Message Mer 25 Jan 2012, 17:56 par morgan
    aujourd'hui nous avons refait de la vannerie, mais je ne veux pas que ça traîne sur le net,je ne veux pas partager cette vidéo sur le net, je ne sais pas mettre de copyright, mais je fais confiance, sinon, je sais comment faire pour l' enlever.


    je pense que vous allez rigoler
    kylicat
    Re: Stage de vannerie
    Message Jeu 26 Jan 2012, 11:32 par kylicat
    merci myckey
    trop bon! ce sont des artistes tes pioupious dis-moi!!! félicitation!!
    morgan
    Re: Stage de vannerie
    Message Jeu 26 Jan 2012, 12:30 par morgan
    ça t'as plu alors tant mieux, tu vois les après midi à la maison, c'est du bonheur à l' état pur, profitons en, il y a bien des malheurs aussi!
    Alors ces moments sont précieux, j'aime ce nouveau métier " grand-mère" c'est ce que je préfère, tu as vu j' ai même eu un cadeau, Léann a préparé ça sans rien dire je la voyais gratter un brin d' osier et l' assouplir sur le dossier de la chaise de cuisine en fer rond.Elle m' a fait plaisir.
    kylicat
    Re: Stage de vannerie
    Message Jeu 26 Jan 2012, 12:57 par kylicat
    c'est vrai que c'est mignon de sa part! mais je pense qu'il ira mieux en pendentif...! d'un point de vue pratique...! lol!
    morgan
    Re: Stage de vannerie
    Message Jeu 26 Jan 2012, 17:10 par morgan
    ça va gratter, hihihi!!!!!!!!!!

    ma belle fille m' a téléphoné ce soir, Stanni a emporté son nichoir à l' école pour le montrer aux autres enfants et le mettre dans un arbre, la maîtresse a mis un mot dans le cahier de suivi de Stanni pour me remercier des activités que je faisais avec les didou's et elle a demandé à me rencontrer, pour qu'on fasse une activité à l' école sur l' osier et les cabane, va falloir que je retourne glaner les osier et préparé des tables supplémentaires, ils sont 28 élèves, mais je pense qu' elle va faire des groupes de travail, je vous dirais la suite, je suis contente de cette reconnaissance.On avait fait aussi des chocolats, que Stanni a offert à tout le monde, et Stanni a dit qu'on les avaient fait ensemble.Il aime faire plaisir!Léann aussi a eu les applaudissements de ses camarades pour son perchoir, il a trouvé une place dans l' arbre face aux fenêtres de la classe.
    kylicat
    Re: Stage de vannerie
    Message Ven 27 Jan 2012, 12:19 par kylicat
    c'est super! et valorisant! autant pour toi que pour les enfants!!
    morgan
    Re: Stage de vannerie
    Message Sam 28 Jan 2012, 14:10 par morgan
    Pour pouvoir faire mon exposé à l' école et l' initiation, je dois m' exercer, j'ai donc examiné un fond de panier, et essayé de reproduire la même chose, je l' ai fais mais mon travail est grossier, je dois peaufiner, je pense qu'il doit y avoir plusieurs sortes d' osier, je dois me renseigner!
    Mon bricolage est en cours, je vais essayer de faire mieux, ça occupe l' esprit et les mains aussi.Stage de vannerie Sdc16412
    kylicat
    Re: Stage de vannerie
    Message Sam 28 Jan 2012, 17:44 par kylicat
    tu fais tremper tes brins d'osier avant???
    morgan
    Re: Stage de vannerie
    Message Sam 28 Jan 2012, 20:38 par morgan
    NON, il est frais coupé.
    pourquoi , il faudrait ?
    kylicat
    Re: Stage de vannerie
    Message Dim 29 Jan 2012, 16:18 par kylicat
    ben moi, on m'a tjs dit qu'il fallait le faire sècher plusieurs mois et ensuite, tremper les brins qqs temps avant de les utiliser!...Faudrait demander à Nicole son avis!!! C'est vrai que frais, il doit être très souple et facile d'utilisation. Mais peut être que dans le temps, ça résiste moins bien...je ne sais pas!
    morgan
    Re: Stage de vannerie
    Message Dim 29 Jan 2012, 17:09 par morgan
    oui tu as raison, l' osier frais est beaucoup plus fragile, je vais donc montrer aux enfants comment on tresse, un genre de petit perchoir et ensuite, ils feront leur ouvrage qu'ils veulent.le problème c'est que si je laisse le mien sécher, je ne saurai pas le peler.Et puis c'est juste pour essayer et ne pas mourir idiote.
    kylicat
    Re: Stage de vannerie
    Message Lun 30 Jan 2012, 10:17 par kylicat
    tu le pèle chaque fois avant? tu le fais à la main? ou au couteau?
    Re: Stage de vannerie
    Message  par Contenu sponsorisé
     

    Stage de vannerie

    Revenir en haut 

    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

     Sujets similaires

    -
    » vannerie

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    bla.bla...terrons nature, loisirs . :: VOS TRAVAUX MANUELS :: Bricolage & Décoration-
    Sauter vers: