bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» braque de weimar
Mar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Sam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

» mon jardin en 2014;
Lun 24 Nov 2014, 13:34 par morgan

» Tarte aux pêches
Dim 25 Aoû 2013, 13:02 par morgan

» Glace à la banane.
Dim 18 Aoû 2013, 11:55 par morgan

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 06 Oct 2016, 11:48

Partagez | 

Stage de vannerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin

Féminin

27122011
MessageStage de vannerie

Nous avons passé trois heures pour apprendre à faire une mangeoire à oiseaux, 6 enfants et moi hummm ! enfin je voulais savoir travailler l' osier, c' était à mon niveau(débutante)on a passé un après midi agréable, avec Christine, passionnée ornithologue et osieriste.Voilà un diaporama et vidéo de notre stage.

www.ClicAnimaux.com

Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr

Sujets similaires

-
» Stage Autonomie Nature (Pyrénées Orientales, autour des Gorges de Galamus)
» cherche stage de dressage auvergne
» stage vétérinaire - 33
» Recherche de stage BTS Agricole en Elevage Caprin- 2010
» date du prochain stage pour cdc au reptilarium du larzac
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Stage de vannerie :: Commentaires

Re: Stage de vannerie
Message le Mer 28 Déc 2011, 09:36 par kylicat
elle expose de bien jolies choses!! sympa cette petite mangeoire!!
Mais pourquoi n'as-tu pas mis ce post dans la rubrique vannerie dans artistes?
Message le Mer 28 Déc 2011, 10:11 par morgan
oui tu as raison, c'est fait!

nous allons en faire d'autres maintenant qu'on sait faire, mais je dois aller glaner de l' osier, ils le coupent en ce moment.Le prochain stage c'est une "tontine" vous voyez la photo qui est après le commentaire, il faut de l' osier qui as raciné, et un joli pot, que je vais allé choisir, je le prendrai en terre.Et Léann en fera un pour " la fête des mère".a-t-elle dit!http://0z.fr/pEKqg
Message le Mer 28 Déc 2011, 17:34 par kylicat
je viens d'aller voir le site; c'est super joli les choses qu'elle fait!!!! j'adore ses nichoirs!! ça me donne envie de persévérer dans la vannerie!
Message le Mer 28 Déc 2011, 18:00 par morgan
elle a fait un nichoir à hirondelles, trop bien, j' ai oublié de faire la photo.
Dés qu' elle fait un stage de nichoir j' y vais.
Mon prochain stage est le 21 Février! il va aussi y avoir une journée entière à 70 €,stage, mais je ne me souviens pas de ce que c'est, et si je veux, elle donne des cours perso au même prix , je pense lui demander, je dois retourner la voir pour lui porter du petit lierre panaché.
Message le Jeu 29 Déc 2011, 12:14 par kylicat
waow! c'est super! tu vas encore pouvoir t'éclater!!
Message le Lun 02 Jan 2012, 18:53 par Invité
c'est une bonne idée de faire un stage ,c'est tellement plus simple quand on voit faire ,mignonne la mangeoire!

bisous nounours.
Message le Jeu 05 Jan 2012, 19:43 par morgan
je vais faire d' autre mangeoire, cadeau pour les amies.

J'ai hâte de faire le prochain! en février
Message le Ven 06 Jan 2012, 16:16 par kylicat
j'imagine! ces stages ont l'air bien sympas!!
Message le Mar 24 Jan 2012, 15:22 par morgan
aujourd'hui j' ai téléphoné au propriétaire d'une oseraie qui est par chez nous en lui demandant si je pouvais aller ramasser les brins rester sur place après la taille qu'ils ont fait, c'est énorme, ce qui est parterre, j' en ai des grands brins et des petits.Demain atelier vannerie avec ma soeur et les didou's, on va essayer de faire un nichoir.
Nicole si tu passes par ici, peux-tu me dire s'il y a une méthode particulière de faire des bouture, j'ai des brins oranges fluo et des noirs, il en existe des bleus que je vais essayer de trouver à acheter.Ceux que j' ai sont mieux que ceux que m' avait donné mon voisin, moins de bourgeons, donc surement plus tardifs, je demanderai à Christine la dame du stage.
Message le Mar 24 Jan 2012, 18:06 par kylicat
c'est bien pratique d'avoir de si beaux brins près de chez toi!!!
Message le Mar 24 Jan 2012, 18:29 par Invité
Bonsoir

Pour bouturer tu coupes simplement une branche environ 20cm et tu enfonces dans la terre,l'osier n'est pas compliqué, arroser la première année en été.je suis toujours dans mes paniers , j'ai tout vendu au marché de Noel;Paques arrive je
recommence ma collection Very Happy
j'espére que vous allez tous bien ;je vous souhaite une bonne soirée

bonne soirée
Message le Mar 24 Jan 2012, 20:51 par morgan
Si tu passes par ici, tu en emportera!

Huguette en a emporté, elle aussi.

demain atelier osier, super, les petits veulent faire une maison pour les oiseaux, super, ils apprennent la nature, la faune et la flore, science naturelle, quoi, qu' est qu'on est content, JF et moi, d' avoir des petits qui s'intéressent à tout!
Message le Mer 25 Jan 2012, 17:56 par morgan
aujourd'hui nous avons refait de la vannerie, mais je ne veux pas que ça traîne sur le net,je ne veux pas partager cette vidéo sur le net, je ne sais pas mettre de copyright, mais je fais confiance, sinon, je sais comment faire pour l' enlever.

je pense que vous allez rigoler
Message le Jeu 26 Jan 2012, 11:32 par kylicat
merci myckey
trop bon! ce sont des artistes tes pioupious dis-moi!!! félicitation!!
Message le Jeu 26 Jan 2012, 12:30 par morgan
ça t'as plu alors tant mieux, tu vois les après midi à la maison, c'est du bonheur à l' état pur, profitons en, il y a bien des malheurs aussi!
Alors ces moments sont précieux, j'aime ce nouveau métier " grand-mère" c'est ce que je préfère, tu as vu j' ai même eu un cadeau, Léann a préparé ça sans rien dire je la voyais gratter un brin d' osier et l' assouplir sur le dossier de la chaise de cuisine en fer rond.Elle m' a fait plaisir.
Message le Jeu 26 Jan 2012, 12:57 par kylicat
c'est vrai que c'est mignon de sa part! mais je pense qu'il ira mieux en pendentif...! d'un point de vue pratique...! lol!
Message le Jeu 26 Jan 2012, 17:10 par morgan
ça va gratter, hihihi!!!!!!!!!!

ma belle fille m' a téléphoné ce soir, Stanni a emporté son nichoir à l' école pour le montrer aux autres enfants et le mettre dans un arbre, la maîtresse a mis un mot dans le cahier de suivi de Stanni pour me remercier des activités que je faisais avec les didou's et elle a demandé à me rencontrer, pour qu'on fasse une activité à l' école sur l' osier et les cabane, va falloir que je retourne glaner les osier et préparé des tables supplémentaires, ils sont 28 élèves, mais je pense qu' elle va faire des groupes de travail, je vous dirais la suite, je suis contente de cette reconnaissance.On avait fait aussi des chocolats, que Stanni a offert à tout le monde, et Stanni a dit qu'on les avaient fait ensemble.Il aime faire plaisir!Léann aussi a eu les applaudissements de ses camarades pour son perchoir, il a trouvé une place dans l' arbre face aux fenêtres de la classe.
Message le Ven 27 Jan 2012, 12:19 par kylicat
c'est super! et valorisant! autant pour toi que pour les enfants!!
Message le Sam 28 Jan 2012, 14:10 par morgan
Pour pouvoir faire mon exposé à l' école et l' initiation, je dois m' exercer, j'ai donc examiné un fond de panier, et essayé de reproduire la même chose, je l' ai fais mais mon travail est grossier, je dois peaufiner, je pense qu'il doit y avoir plusieurs sortes d' osier, je dois me renseigner!
Mon bricolage est en cours, je vais essayer de faire mieux, ça occupe l' esprit et les mains aussi.
Message le Sam 28 Jan 2012, 17:44 par kylicat
tu fais tremper tes brins d'osier avant???
Message le Sam 28 Jan 2012, 20:38 par morgan
NON, il est frais coupé.
pourquoi , il faudrait ?
Message le Dim 29 Jan 2012, 16:18 par kylicat
ben moi, on m'a tjs dit qu'il fallait le faire sècher plusieurs mois et ensuite, tremper les brins qqs temps avant de les utiliser!...Faudrait demander à Nicole son avis!!! C'est vrai que frais, il doit être très souple et facile d'utilisation. Mais peut être que dans le temps, ça résiste moins bien...je ne sais pas!
Message le Dim 29 Jan 2012, 17:09 par morgan
oui tu as raison, l' osier frais est beaucoup plus fragile, je vais donc montrer aux enfants comment on tresse, un genre de petit perchoir et ensuite, ils feront leur ouvrage qu'ils veulent.le problème c'est que si je laisse le mien sécher, je ne saurai pas le peler.Et puis c'est juste pour essayer et ne pas mourir idiote.
Message le Lun 30 Jan 2012, 10:17 par kylicat
tu le pèle chaque fois avant? tu le fais à la main? ou au couteau?
Message  par Contenu sponsorisé

Stage de vannerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant