|
|
| Auteur | Message |
|---|
morgan Admin

Nombre de messages: 6981 Age: 63 Localisation: Touraine Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: Les bacs à fleurs maison Ven 31 Oct 2008, 21:29 | |
| tu met quoi dans tes bacs,il te faut 1M3 de terreau? va être content ton homme de pelleter la terre, l'aura des tablettes de chocolat à la place du ventre de notaire. c'est ton bac à graminées.  ****************************************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: bacs à fleurs Sam 01 Nov 2008, 08:26 | |
| Madame : Morgan a raison il va en falloir de la terre, mais j'espère que tu vas faire un "mélange maison pas tout terreau ! " as-tu du bon compost mets en au fond ! Ton mari pourra se " présenter " à Mr Muscle "! Tu ne trouves pas que l'arbre qui est à droite fait penser à un " pied de cheval avec son sabot et son " ergot " . J'avais même cru que c'en était un, tu vois " ma bonne vue !". S'il pleut aussi fort qu'ici tu vas avoir un " bassin ". |
|
 | |
morgan Admin

Nombre de messages: 6981 Age: 63 Localisation: Touraine Date d'inscription: 21/10/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: les bacs à fleurs maison. Sam 01 Nov 2008, 11:27 | |
| Bonjour à tous,
Ce ne sera ni un étang, ni un jacuzzi, je m'explique : 1ère étape, agrafer un film nylon tissé sur les parois, pour protéger le bois 2ème étape au fond des bacs, des tessons de tuiles (j'en ai beaucoup) 3ème étape, par dessus, un mélange de terre, sable blanc et copeaux et feuilles en provenance de la haie (2/3) + un mélange terreau et sable blanc et un peu de compost fait maison (1/3). 4ème étape par dessus, avant plantation à nouveau le film nylon tissé 5ème étape copeaux et feuilles pour éviter trop de mauvaises herbes.
De plus, à proximité des bacs à fleurs, il y a un saule tortueux qui boit beaucoup d'eau par jours. D'où, étang ???.
Voilà ma conception des bacs à fleurs.
Bien à vous. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les bacs à fleurs maison Sam 01 Nov 2008, 11:34 | |
| Ahhhhh..... Merci pour ta compréhension... je vois que nous allons dans la même direction  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les bacs à fleurs maison Sam 22 Nov 2008, 09:05 | |
| Bonjour, Voici les bacs à fleurs terminés.  La caillasse maison:  Remplissage des bacs : 
Dernière édition par Maybelline le Sam 22 Nov 2008, 18:55, édité 1 fois |
|
 | |
morgan Admin

| Sujet: Re: Les bacs à fleurs maison Sam 22 Nov 2008, 12:18 | |
| Waouh super travail, pour une fille qui ne casse rien! T'auras pas mal au dos pour oter l'herbe. ****************************************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   |
|
 | |
Pattanrond

| Sujet: Surprenant! Sam 22 Nov 2008, 17:06 | |
| Bonsoir Madame
Très bel ouvrage,tu fais ça?Toi?
Je suis de plus en plus surpris sur ce forum,la gente féminine se révèle bien c'est motivant.
A bientôt.
Pattenrond. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Bac à fleurs Sam 22 Nov 2008, 17:18 | |
| Les voilà ces bacs ! On a appris leur création, suivi leur évoltion et nous admirons ici le résultat .
BRAVO à VOUS DEUX |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les bacs à fleurs maison Sam 22 Nov 2008, 19:08 | |
| Bonsoir, Pour répondre à tout le monde : les bacs ne sont pas mon oeuvre perso. C'est mon idée mais la construction c'est mon mari. Je veux bien manier bêche, pelle, taille haie, tondeuse, mais il y a des limites !  Je ne suis qu'une femme, dite du sexe faible donc en résumé..... une faible petite chose en somme La caillasse, aussi mon idée : mon mari voulait jeter à la déchèterie des tuiles cassées; j'ai crié STOP ! RECUP ! la caillasse on doit en acheter donc on utilise les tuiles cassées, il m'a regardé avec des yeux ronds mais a du avouer que mon idée était bonne et qu'il n'y avait pas de petits profits. Pour l'herbe dans le fond du petit bac, elle y reste. Elle sera recouverte donc elle enrichira la terre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les bacs à fleurs maison Sam 22 Nov 2008, 19:25 | |
| Bonsoir les amis(es),
Les bacs furent faciles à confectionner, rouleaux de demi-rond en bangiraï + cloueuse pneumatique et qq lattes) + un peu de logique et de savoir faire.... et voilà le résultat. J'ai entre-autre encore plusieurs cordes à mon arc, accrochez-vous les amis, il y a de quoi s'étonner.
. |
|
 | |
morgan Admin

| Sujet: Re: Les bacs à fleurs maison Sam 22 Nov 2008, 19:58 | |
| C'est quoi ****************************************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les bacs à fleurs maison Dim 23 Nov 2008, 08:43 | |
| Mon mari a essayé de faire un " plan pour faire un " plessis ? tu sais de dessous -dessus en branches. IL aimerait savoir si on peut d'autres branches que celles de noisetier ou saule pour ce tressage ? Dans le fond casson, compost mais il en faut des amtières pour le remplir !!. C'est une idée pour avoir ses " plantations " à "portée " de la main ou presque !! Merci de ns donner tes idées, expériences ar il va falloir " trouver " les matériaux !! J'ai bien retenu Merci d'avance |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les bacs à fleurs maison Dim 23 Nov 2008, 10:16 | |
| Bonjour lalala, Normalement on utilise du saule (plus souple et reste souple) les autres branches une fois sèche cassent. Comme tu as vu sur les photos que j'ai envoyé nous avons procédé de la sorte :
- film protecteur contre mauvaises herbes
- caillasses au sol pour bien drainer
- terre allégée de sable (mais pas obligatoire)
- et en dernier, écorses de coco et de pin pour éviter les mauvaises herbes
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les bacs à fleurs maison Dim 23 Nov 2008, 10:31 | |
| Bonjour lalala,
je remarque que Madame t'a très bien répondu. Mais je suis parfois comme Robert Lamoureux dans le film "La 7e compagnie"...Mais pas si vite.... Elle tire plus vite que son ombre hihihi... |
|
 | |
|