bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» braque de weimar
Mar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Sam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

» mon jardin en 2014;
Lun 24 Nov 2014, 13:34 par morgan

» Tarte aux pêches
Dim 25 Aoû 2013, 13:02 par morgan

» Glace à la banane.
Dim 18 Aoû 2013, 11:55 par morgan

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 06 Oct 2016, 11:48

Partagez | 

groupe recettes sucrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin

Féminin

04022009
Messageles confitures

j'ai fais des confitures d' oranges avec ma petite fille, faut bien occuper les enfants le mercredi.
j'ai gratter avec un apareil exprés , les oranges pour avoir tous les zestes, puis on a pressé deux kilos de fruits, mis tout ça dans la bassine à confiture avec du gingembre en poudre( je n'avais pas de frais) et du sucre, fais une cuisson d'un quart d'heure, ajouter l'agar-agar, encore un petit bouillon et mise en pot(5 pots)
et voilà pour les gouter et pour le petit déjeuner!
Faites-vous des confitures?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr

Sujets similaires

-
» Recette sucrée: crème brûlée nature
» Recettes Minçavi
» [Sucré] Petits biscuits de Noël
» Groupe Romand du Léonberg
» Mon groupe de tropheus moorii moliro
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

groupe recettes sucrées :: Commentaires

Gelée de cassis
Message le Jeu 05 Fév 2009, 06:40 par morgan
L' été c'est bien connu, on n'a pas assez de temps avec le jardin ou les fleurs à s'occuper, alors quand je cueille mes petits fruits, pour certains(cassis, groseilles rouge et jaune, framboises) je les passe à la cocotte minute pour exprimer le jus , que je stérilise, tel quel.
en hiver, ou quand j'en ai besoin j'ouvre un ou deux bocaux et je fais mes gélées.
pour les autres fruits(ceux qu'on aime à la maison)abricots ou péches je les stérilise avec un peu de sucre et du jus de citron(pour la couleur) et sans jus ou trés peu, ensuite, on les mange ainsi en fruits cuits, ou je fais de la confiture quand j'en ai besoin.
Re: groupe recettes sucrées
Message le Jeu 05 Fév 2009, 09:59 par kylicat
moi, non, je ne fais pas de confiture...ni rien d'autre d'ailleurs! je n'ai jamais aimé passer du temps aux fourneaux! hihihi!
Message le Jeu 05 Fév 2009, 10:52 par morgan
Bah tant pis, c'était pour lancer un sujet et faire plaisir à Ranger, qui était demandeur de recettes de conserve, les confiture sont des conserves aussi pour l'hiver.
Message le Sam 07 Fév 2009, 22:39 par Huguette
Bonsoir Morgan,

oui,je fais des confitures avec les fruitts maison....

Comme toi,en été pas assez de temps ou pas assez de récolte de petits fruits(groseilles,framboises,mûres...etc..)mais moi,je congèle...pas de stérilisation
Juste le congel!
Et quand il y en a assez ou plus de temps,on les reprend et c'est parti!....gelée,confiture .....etc...même du vin de fruits(mais autre sujet!)

Je n'en ai pas encore de fruits au verger mais nous avons maintenant un prunier :"reine claude"
hummmm! j'adore cette confiture!

Bonne nuit et bisous

I love you I love you
Message le Sam 07 Fév 2009, 23:19 par Invité
On aime bien faire la confiture de sureaux et mures. Un délice ! ;)
Message le Sam 07 Fév 2009, 23:33 par Huguette
Hummmm....

Interessante combinaison Melvin!
je n'ai jamais essayé :o ,je vais prévoir cette essai pour cette année.....

Sais-tu dans quelles proportions,les deux sont utilisées????

Belle et bonne perspective!
Merci encore

A bientôt Sleep Sleep
Message le Dim 08 Fév 2009, 08:42 par Invité
Comme Huguette je ne fais pas ou plutôt plus de confiture, je congèle, je les prends pour ajouter à une salade de fruits, une tarte ou un coulis !mais ayant un sureau (derrière le grillage) que mon voisin laisse passer au dessus donc à MOI !! hihihi, et des mures '(sans épines) dans mon jardin pour donner aux chtiots l'envie de grapiller joyeusement , je peux me lancer dans la fabrication de (confiture.) Merci pour la recette Melvin.
Message le Dim 08 Fév 2009, 10:37 par morgan
J'aimerais juste gouter "sureau-mures" mais je n'en ferai pas, je n'aimes pas les mûres!
c'est surement bon! mais.............
Message le Dim 08 Fév 2009, 11:18 par Invité
Pour la confiture sureau - mure, la proportion c'est selon ce qu'on trouve. Generalement c'est 50 - 50. Ce sont les mures qui donnent le plus de gout. Le plus long est de trier les boules de sureaux. On peut allier egalement d'autres fruits avec le sureau comme le cassis, framboise, ... En fait tous les fruits rouges.

Avec le sureau on a déjà fait aussi du vin de sureau. Dans une bombonne, on avait mis du vin rosé avec des fleurs de sureaux et du sucre. ;)
Message le Dim 08 Fév 2009, 16:05 par Huguette
Bonjour
Merci Melvin pour les proportions et autres idées car des petits fruits rouges divers,nous en avons également!

j'adore également le vin de sureau,le goût est spécial mais bon!
J'aimerai en faire mais en partant uniquement des fleurs de sureau avec sucre(miel) et eau!!!
Pas d'apport de vin ni de levures!!! Tout naturel

Oû ça marche,oû ça ne marche pas????

De cette façon,nous avons déjà fait du vin de groseilles,rhubarbes,fraises,framboises.......quand il y a abondance d'un certain fruit...après en avoir mangé,fait confiture,congeler pour autres utilisations(tartes..;coulis; etc...)on fait du vin!!!

Nature,nature,nature...quand tu nous tiens!!! hihihihi mais tu nous apportes tout ce dont on a besoin!!!

Bon dimanche et à bientôt
Bisous flower flower
Patisserie
Message le Mer 11 Nov 2009, 10:30 par Invité
Bonjour,

Aujourd'hui je vais faire des pancakes ou des muffins,c'est surtout pour les autres que je cuisine. Et puis ça fait plaisir.

A+
Message le Mer 11 Nov 2009, 10:42 par Invité
Coucou,

Je n'ai jamais su la différence entre les deux. Tu peux nous mettre les deux recettes quand tu auras le temps ?
Message le Jeu 12 Nov 2009, 21:21 par Invité
Bonsoir,

Il n'y a pas trop de différence,la base est la même et il n'y a que la cuisson qui change.

A+
Recette pancakes.
Message le Jeu 12 Nov 2009, 21:25 par Invité
Pour ceux-ci, j'ai utilisé :
- 230 gr de fruits rouges encore surgelés,
- 140 gr de sucre en poudre,
- 25 gr de beurre,
- 1 oeuf,
- 125 ml de lait,
- 230 gr de farine,
- 1 pincée de sel,
- 1 cuillère à café rase de levure chimique.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre fondu avec l'oeuf et le lait.
Dans un autre récipient, mélanger le sucre, la farine, la levure et le sel.
Mêler les deux mélanges et ne pas trop remuer même si la pâte n'est pas très lisse (laisser les grumeaux).
Ajouter les fruits rouges encore gelés et bien mélanger. Le fait d'ajouter les fruits rouges gelés permet à ceux-ci de donner du jus pendant la cuisson et ainsi, les muffins sont moelleux.

Le fait de mettre les fruits encore congelés,celà les maintien en place.
Pour la cuisson 15 à 20 minutes.
Cette recette peut être adaptée sur mesure.

Voilà,à+
Message le Jeu 12 Nov 2009, 21:46 par Invité
Dans cette recette j'ai modifié une petite chose. J'ai séparé les blancs des jaunes
et je les ai battu en neige et incorporé à la pate.Celà allège drolement la préparation et donne un aspect soufflé au pancakes,c'est géant.

A+
Pancakes
Message le Ven 13 Nov 2009, 06:42 par morgan
Un pancake (de l'anglais pan, casserole ou poêle et cake, gâteau) ou une crêpe (au Québec) est un type de crêpe servi habituellement au petit déjeuner en Amérique du Nord. Les francophones nord-américains utilisent simplement le mot crêpe pour désigner ce met. Son origine est très probablement allemande : c'est le Pfannkuchen traditionnel des immigrés allemands qui se sont installés aux États-Unis aux XVIIIe et XIXe siècles. Le pancake est une crêpe proche de la crêpe bretonne, mais d'un diamètre plus faible (entre 5 et 10 cm) et surtout plus épaisse. L'épaisseur est obtenue par la consistance de l'appareil, mais également par un agent levant comme le bicarbonate de soude ou la levure alimentaire.

Ils se mangent généralement sucrés avec du sirop d'érable, de la confiture, du miel ou salé avec du beurre (à faire fondre sur le pancake chaud), des œufs, du bacon.

Aux États-Unis, les pancakes américains sont parfois appelés hotcakes, griddlecakes ou flapjacks, et le pancake est une espèce de crêpe que les Britanniques mangent traditionnellement à Mardi Gras, Pancake Tuesday.

source Wikipédia
Les Muffins
Message le Ven 13 Nov 2009, 06:52 par morgan
Les muffins sont de petits gâteaux individuels s'apparentant aux madeleines. Apparus au Pays de Galles aux alentours du XIe siècle, ils sont très répandus dans les pays anglo-saxons, principalement aux États-Unis. Le principe caractéristique de fabrication des muffins consiste à préparer le mélange des ingrédients liquides et celui des ingrédients secs séparément, puis à mélanger rapidement et grossièrement les deux préparations.

Les muffins sont traditionnellement sucrés. En France, on les trouve généralement au chocolat (avec des pépites de chocolat) ou nature avec des pépites de chocolat, mais il existe de nombreuses autres variétés : banane, framboise, orange, vanille, myrtille (bleuet au Québec), etc.

Il existe également des muffins salés (ressemblant à des sortes de petites crêpes très épaisses) faits à partir de pâte levée. Ces muffins salés sont souvent faits avec de la farine complète.
Ce document provient de « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ».
Catégorie : Gâteau |
Message le Ven 13 Nov 2009, 18:42 par Invité
Bonsoir Morgan,

Ils sont très complet tes articles,sur internet on trouve plein de choses sur
l'historique de la patisserie entre autre. C'est une source pédagogique à consommer
sans modération.

A+
Message le Ven 13 Nov 2009, 19:47 par morgan
L'important c'est que tout ça, donne envie d' en manger.
je ne connaissais pas la différence entre les pancakes et les muffins, ensuite quand j' ai vu, je m' en suis souvenu.
Quoique les pancakes, on voit souvent dans les films, au petit déjeuner de certains pays.

les muffins sont plus pour le " five o'clock"

Dernière édition par morgan le Dim 15 Nov 2009, 17:35, édité 1 fois
Message le Sam 14 Nov 2009, 22:55 par Invité
Bonsoir,

Pour les puristes et j'en connais certains au Canada,ils mangent les pancakes tout
chaud avec du beurre et du sirop d'érable.
J'iamgine que celà doit être bon mais alors les calories,bonsoir Clara...

A+
Message le Dim 15 Nov 2009, 21:58 par Invité
Pattenrond, c'est qui Clara ?
Message le Mar 17 Nov 2009, 20:17 par Invité
Bonsoir Glazik,

C'est une expression souvent utilisé pour définir un type de risque ou de dégat si
on est négligent. Ca revient à dire comme ce slogan "un verre ça va,trois verres
bonjour les dégats" Voilà!

A+
Fondants à la pralinoise.
Message le Dim 24 Jan 2010, 19:14 par Invité
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai réalisé pour mes convîves des fondants à la pralinoise et c'est terriblement bon.Beaucoup pour eux et un peu pour moi quand même.

La partie la plus délicate est de les cuire suffisament en gardant le coeur coulant
mais alors au démoulage,un séisme est passé par là.Tous étaient disloqués!

J'ai gouté aux ruines,trop bon et il a fallu que je sois fort pour ne pas en engloutir quelques uns.

Pour cette recette un détail intéressant,c'est l'association de farine de chataigne et riz avec du chocolat (patissier) à la praline.On retrouve un gout subtile de ces éléments,surtout quand ils sont associés au beurre demi-sel.

Un point important de la recette à revoir c'est le temps de cuisson,8 minutes
étaient indiquées mais deux de plus seraient mieux.

Voilà à+.
Message le Dim 24 Jan 2010, 19:45 par morgan
Pattenrond, tu nous met ta recette , mais il ne faut pas que ce soit trop compliqué pour moi.
et peut-on mettre autre chose que du chocolat, car ça m' écoeure un peu le chocolat.
Message  par Contenu sponsorisé

groupe recettes sucrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant